Communiqué du CA / Octobre 2015

Sondages, discussions, remarques, etc.
Avatar de l’utilisateur
lasdepique
Trésorier de Pokeralille
Messages : 833
Inscription : Jeudi 27 Décembre 2012 23:08
Pseudo Winamax : Onecard

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar lasdepique » Jeudi 29 Octobre 2015 19:52

T'as vu Zeb continue comme ça, tu pourras boire à l'oeil :lol:

Ah si on pouvait tempérer un peu c'est une asso, c'est du poker on est là pour se faire plaisir et prendre du bon temps.
Je sais que c'est la crise :lol: mais ce n'est pas une raison pour cracher sur tout.

Y'en a un qui a dit "faites l'amour pas la guerre" mais je sais pu qui sait ce con là :mrgreen:

Aller à dimanche dans la joie et la bonne humeur si possible :wink:
"""BORN TO FLY"""
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar labulle » Jeudi 29 Octobre 2015 19:59

Du coup, j'ai une question... J'ai pas payé ma cotisation 2016, je peux quand même venir au tournoi du 1er Novembre ?
Image
mat
Brelan
Brelan
Messages : 1094
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 12:19

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar mat » Jeudi 29 Octobre 2015 20:18

labulle a écrit :Du coup, j'ai une question... J'ai pas payé ma cotisation 2016, je peux quand même venir au tournoi du 1er Novembre ?


Moi je me demandais si Zebulon pouvait être remboursé sachant que c'est son premier freeroll de l'année?
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar Zebulon » Jeudi 29 Octobre 2015 20:28

mat a écrit :
labulle a écrit :Du coup, j'ai une question... J'ai pas payé ma cotisation 2016, je peux quand même venir au tournoi du 1er Novembre ?


Moi je me demandais si Zebulon pouvait être remboursé sachant que c'est son premier freeroll de l'année?


D'ailleurs je serai pas là. Je vais aux champignons dimanche. Je demande donc à avoir ma cotiz 2016 offerte vu que j'ai fait aucun freeroll cette année !
Avatar de l’utilisateur
Koala62
Couleur
Couleur
Messages : 4637
Inscription : Vendredi 11 Février 2011 15:31
Pseudo Winamax : kkoala62
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar Koala62 » Jeudi 29 Octobre 2015 20:32

nyllaw a écrit :Je ne reviens plus sur l'offre promotionnelle : aujourd'hui je pense que ça marche +10% d'adhésions supplémentaires, les chiffres parlent d'eux mêmes.

Encore une fois, que cette offre attire 1 ou 50 personnes ne change rien au fait que c'est un manque de respect.
Annoncer les 10%, c'est certes du concret, mais tu sais très bien que pour la grande majorité, ils auraient adhéré également en janvier sans cette offre et sans que cela ne provoque un débat justifié. Au final tu as "3 courageux râleurs" pour "3, 4, 5 réels bénéficiaires" de votre promo.

Tu vas évidemment dire que j'ai faux, du coup:

Je souhaite être retiré de la liste des adhérents. Ah merde, Maverick30 a déjà eu l'idée. Du coup...
Je souhaite que mon pseudo soit supprimé du forum. Merde encore, déjà fait par Roimagelille...

Bon bah je retourne dans ma caverne lire le bouquin de Pedro jusque janvier.
Bonnes fêtes.
Fin d'époque.
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar mars13 » Jeudi 29 Octobre 2015 22:14

Tu peux en avoir 1 ou 50 que ça reste un manque de respect.



[/quote] J’avoue si il y a 1 Antik c'est bien moi
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
CrackmyNuts
Deux paires
Deux paires
Messages : 517
Inscription : Mardi 05 Août 2008 16:00

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar CrackmyNuts » Jeudi 29 Octobre 2015 22:59

Image
Si la chance n'entrait pas en compte, je gagnerais à chaque fois.
Phil Hellmuth
Avatar de l’utilisateur
jun59
Deux paires
Deux paires
Messages : 339
Inscription : Lundi 09 Août 2010 20:15
Pseudo Winamax : JunJun59
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar jun59 » Vendredi 30 Octobre 2015 00:08

alexandre007 a écrit :
Enfin, et c'est le point qui m'a poussé à réagir, je trouve que la manière de répondre (expliquer, argumenter) de certains joueurs m'agacent: Sebseb, tu en viens tjr aux attaques sur la personnes au lieu de répondre, ce qui crée de l'agressivité, d'autres agissent ainsi, et on perds le fil.

Cordialement


+1. Comme d'habitude pour ne pas changer... il pense avoir réponse à tout sur tout. Attaque sur attaque. C'est le roi de la com'
mat
Brelan
Brelan
Messages : 1094
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 12:19

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar mat » Vendredi 30 Octobre 2015 00:26

Comme souvent, heureusement qu'il y a labulle :D

Plus sérieusement, j'ai aussi trouvé que l'adhésion anticipée était une connerie, et je l'ai spécifié très tôt aux copains du comité par mp. J'étais déjà contre une adhésion au prorata. Le désir d'augmenter immédiatement le nombre d'adhérents était peut-être votre premier objectif, un truc qui claque en arrivant, c'est louable.

Etait-ce réellement urgent? Je ne pense pas. Auriez-vous perdu ces adhérents d'ici janvier? Peut-être un ou deux. Et si l'absence d'offre de fin d'année les avait décidé à ne pas adhérer en janvier, eh ben tant mieux pour l'asso.

Votre opération recrutement aurait été encore plus légitime et aussi efficace fin décembre.
Et si chacun avait la patience et la décence d'attendre janvier pour adhérer, les poissons seraient bien mieux gardés.

Couplée à une augmentation de l'adhésion (que je ne trouve pas forcément illégitime), comprenez que ça peut paraître au mieux maladroit, au pire irrespectueux (et je ne fais pas le parallèle manque à gagner 2015/augmentation 2016, je laisse ça au trésorier lol)

Pourquoi? Parce que certains adhèrent sans profiter d'un quelconque avantage, simplement parce qu'ils apprécient l'asso. Parce que d'autres ont peut-être décidé de jouer leur premier freeroll en novembre. D'autres encore ont toujours refusé un avantage pécunier malgré tout le temps passé pour l'asso. Parce que quelqu'un va faire la bulle du freeroll à 17h00 dimanche en se faisant sortir par un profiteur de l'offre (frerf par exemple, je sais pas pourquoi :D ). Parce qu'un adhérent a payé 30 euros pour jouer l'Ironmax. Parce que dans un club de zumba, on peut faire un essai gratuit pour découvrir l'activité et voir si l'on s'y plaît... le poker, on connaît d'avance. Parce que peut-être qu'un ancien adhérent rêvait depuis toujours de boire un café avec Nyllaw à 9h du mat? Et j'en passe...

Bref, tout ça pour dire qu'il faut comprendre les autres et accepter les avis de chacun, et surtout, sans haine (M.Gandhi). C'est finalement peut-être trop difficile pour des gens qui pratiquent ce jeu malsain.

J'en profite pour saluer le boulot accompli par les copains de l'ancien CA et le travail déjà entamé par les copains du nouveau CA. J'ai fait partie des décisionnaires, je sais que c'est la merde :lol: , alors bon courage et n'oubliez jamais d'où vous venez :wink: Je vois déjà que vous vous soutenez, c'est important.

Je vous préviens par avance, je ne paye pas de bières dimanche (sauf à papa Kamizole).

Sur ce https://www.youtube.com/watch?v=H4hM65tciFw
Dernière édition par mat le Vendredi 30 Octobre 2015 00:32, édité 1 fois.
Nikita
Secrétaire de Pokeralille
Messages : 952
Inscription : Samedi 22 Septembre 2007 16:56
Pseudo Winamax : Nickie59
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar Nikita » Vendredi 30 Octobre 2015 00:28

Koala62 a écrit :
nyllaw a écrit :Je ne reviens plus sur l'offre promotionnelle : aujourd'hui je pense que ça marche +10% d'adhésions supplémentaires, les chiffres parlent d'eux mêmes.

Encore une fois, que cette offre attire 1 ou 50 personnes ne change rien au fait que c'est un manque de respect.
Annoncer les 10%, c'est certes du concret, mais tu sais très bien que pour la grande majorité, ils auraient adhéré également en janvier sans cette offre et sans que cela ne provoque un débat justifié. Au final tu as "3 courageux râleurs" pour "3, 4, 5 réels bénéficiaires" de votre promo.

Tu vas évidemment dire que j'ai faux, du coup:

Je souhaite être retiré de la liste des adhérents. Ah merde, Maverick30 a déjà eu l'idée. Du coup...
Je souhaite que mon pseudo soit supprimé du forum. Merde encore, déjà fait par Roimagelille...

Bon bah je retourne dans ma caverne lire le bouquin de Pedro jusque janvier.
Bonnes fêtes.



" Courageux râleurs " , c'est pas vraiment ce que tu disais de Zeb et cie quand t'étais président ...:wink:
Avatar de l’utilisateur
Koala62
Couleur
Couleur
Messages : 4637
Inscription : Vendredi 11 Février 2011 15:31
Pseudo Winamax : kkoala62
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar Koala62 » Vendredi 30 Octobre 2015 01:10

Nikita a écrit :
Koala62 a écrit :
nyllaw a écrit :Je ne reviens plus sur l'offre promotionnelle : aujourd'hui je pense que ça marche +10% d'adhésions supplémentaires, les chiffres parlent d'eux mêmes.

Encore une fois, que cette offre attire 1 ou 50 personnes ne change rien au fait que c'est un manque de respect.
Annoncer les 10%, c'est certes du concret, mais tu sais très bien que pour la grande majorité, ils auraient adhéré également en janvier sans cette offre et sans que cela ne provoque un débat justifié. Au final tu as "3 courageux râleurs" pour "3, 4, 5 réels bénéficiaires" de votre promo.

Tu vas évidemment dire que j'ai faux, du coup:

Je souhaite être retiré de la liste des adhérents. Ah merde, Maverick30 a déjà eu l'idée. Du coup...
Je souhaite que mon pseudo soit supprimé du forum. Merde encore, déjà fait par Roimagelille...

Bon bah je retourne dans ma caverne lire le bouquin de Pedro jusque janvier.
Bonnes fêtes.



" Courageux râleurs " , c'est pas vraiment ce que tu disais de Zeb et cie quand t'étais président ...:wink:

Il faut développer si tu veux que je réponde Maryse, parce que par exemple, j'ai pas souvenir d'avoir eu un conflit ces deux dernières années avec Zeb en lien avec des décisions du comité.

Je suis bien placé pour savoir que prendre du temps pour répondre aux questions ou justifier des choix c'est chiant. Mais à répondre à coté ou avec un ton que je vais m'abstenir de qualifier, c'est vous compliquer la tâche. C'est mon avis.

Et oui, "courageux râleurs" parce que pas grand monde n'ose brusquer le comité de peur de le décevoir, surtout en sachant que sans lui, Pokeralille serait plus qu'au ralenti.
Fin d'époque.
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar frerf59 » Vendredi 30 Octobre 2015 08:49

mat a écrit :(frerf par exemple, je sais pas pourquoi :D )


Si on me fait ça, je poste une HH ^^


Sinon, je rejoins un peu l'avis général concernant l'adhésion CNEC, sur le fait que ça serait probablement mieux si c'était optionnel, ne serait-ce que pour les éventuelles personnes qui font déjà partie d'une autre asso poker.
Pour le reste de l'augmentation, il y avait eu débat là dessus il me semble et une majorité des présents ont préférés une augmentation de la cotisation avec maintien des niveaux de prizepool, plutôt qu'une diminution du niveau des prizepool. Perso, les 2 solutions ne me choquaient pas, la baisse du prizepool me semblait plus compréhensible, vu qu'après tout le prizepool au poker est quasiment toujours dépendant du nombre de participants. Mais, un choix devait être fait, et la préférence de la majorité est allé à l'augmentation.
Maintenant, sans aller jusqu'à une "dictature", je pense qu'on ne peut pas en vouloir à un comité de prendre des décisions sans toujours consulté tout le monde. Je me souvient d'une AG, où tout les adhérents étaient conviés, et où il y a eu moins de 30 personnes. J'ai peut-être le tord de penser ça comme ça, mais je me dis que pour la majorité, soit c'est parce que pour eux tout va bien et donc qu'il n'ont pas de critiques ou d'avis particuliers à donner, soit c'est parce qu'il n'ont pas envie de s'investir plus que ça (mode "consommateur") mais du coup ce serait un peu moche qu'ils ne viennent pas donner leur avis quand il leur est demandé, mais qu'ils viennent critiquer ensuite les décisions. Je précise que ces 2 dernières hypothèses ne s'appliquent pas vraiment à ceux qui débattent ici, juste que quand Zébulon ou d'autre pensent vouloir représenter cette "majorité silencieuse", ça ne me semble pas vraiment pertinent du coup ;)
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar SEBSEB » Vendredi 30 Octobre 2015 10:37

jun59 a écrit :
alexandre007 a écrit :
Enfin, et c'est le point qui m'a poussé à réagir, je trouve que la manière de répondre (expliquer, argumenter) de certains joueurs m'agacent: Sebseb, tu en viens tjr aux attaques sur la personnes au lieu de répondre, ce qui crée de l'agressivité, d'autres agissent ainsi, et on perds le fil.

Cordialement


+1. Comme d'habitude pour ne pas changer... il pense avoir réponse à tout sur tout. Attaque sur attaque. C'est le roi de la com'



Si je réponds a ça tu vas ausssi m'envoyer des MP menaçant avec des légendes ?
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar mars13 » Vendredi 30 Octobre 2015 10:43

frerf59 a écrit :
mat a écrit :(frerf par exemple, je sais pas pourquoi :D )


où il y a eu moins de [size=150]30 personnes.[/size] ;)
moi j'ai connut des assembler ou l'on était plus de 100 personnes ou il y avait des Francois des Vincent des Xavier Des Zebulon des Bibice des JP "gloire a lui" :lol: des mecs qui en imposer alors laissons le temps a se nouveau comité pour en faire autant je suis sur qu'il y arriveront ....Et puis notre Asso et une Asso qui aime râler sait se qui la fait vivre ..je sais pas vous mes depuis l'arriver du nouveau comitè ca rebouge les parties au calendrier les post sont de retour manquerez plus que L'OM et le LOSC rejoue bien :lol: :lol: fut un temps c’était le calme plats on entendait même pas une mouche pétè Alors je trouve que ca sent bon pour se nouveau comité et notre Asso ...FORZA PKL
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: Communiqué du CA / Octobre 2015

Messagepar crapulo » Vendredi 30 Octobre 2015 11:07

mars13 a écrit :
frerf59 a écrit :
mat a écrit :(frerf par exemple, je sais pas pourquoi :D )


où il y a eu moins de [size=150]30 personnes.[/size] ;)
moi j'ai connut des assembler ou l'on était plus de 100 personnes ou il y avait des Francois des Vincent des Xavier Des Zebulon des Bibice des JP "gloire a lui" :lol: des mecs qui en imposer alors laissons le temps a se nouveau comité pour en faire autant je suis sur qu'il y arriveront ....Et puis notre Asso et une Asso qui aime râler sait se qui la fait vivre ..je sais pas vous mes depuis l'arriver du nouveau comitè ca rebouge les parties au calendrier les post sont de retour manquerez plus que L'OM et le LOSC rejoue bien :lol: :lol: fut un temps c’était le calme plats on entendait même pas une mouche pétè Alors je trouve que ca sent bon pour se nouveau comité et notre Asso ...FORZA PKL


Merci Didier :wink:
Gilles

Revenir vers « Archives / Section Adhérents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité