Newsletter Mars 2016

Les news et les annonces publiques de l'association.

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Association Pokeralille
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1154
Inscription : Vendredi 14 Octobre 2011 21:51
Adhérent assocation

Newsletter Mars 2016

Messagepar Association Pokeralille » Jeudi 07 Avril 2016 18:31

LES RESULTATS LIVE:

Félicitations à Delebecque, ALEXALEX, et spewmonsmic, podium du FREEROLL du 02 mars 2016, qui a rassemblé 127 joueurs.
Félicitations à lazer30, LePetit et Naxos63, tiercé gagnant du side, avec 48 joueurs présents.

Image

Image

Nos représentants PKL au WIPT PARIS, ainsi que notre équipe envoyée à la finale du CNEC à LEVALLOIS PERRET, n'ont malheureusement pas brillé, durant ces grands rendez vous.
En espérant que nos 3 réprésentants PKL qualifiés pour la finale du CNIC à SAINT AMAND LES EAUX(59), auront plus de réussite, il s'agit de: Snow 62 (Franck), alexandre 007 (Alexandre) et JR DALLAS (Jerry).


Le championnat LIVE suit son cours, avec pas moins de 97 joueurs inscrits.



LES RESULTATS ONLINE:


Nous arrivons à la moitié du championnat online WINAMAX POKER OPEN 2016, les trois premiers du classement provisoire sont: NiTaMere17 (Shin17) , -CaLviN- (Popov) , et davyde59 (david).


Le championnat WINAMAX CLUB TROPHY vient de rendre son verdict, c'est l'équipe tchico59 / zemax 59 qui ira représenter PKL à DYNEYLAND PARIS pour la finale du championnat de france des clubs WINAMAX, les 23 et 24 avril 2016 prochains.


La ligue des Clubs WINAMAX suit son cours, POKERALILLE est actuellement 22ème de la division 1.


Le championnat FREEROLL est toujours en cours également.


LES TOURNOIS A VENIR:


-EVENEMENTS REGIONAUX, NATIONAUX ET INTERNATIONAUX:

-SPRING FESTIVAL NAMUR du 27 avril au 01 mai 2016
-EPT MONTE CARLO du 26 avril au 8 mai 2016
-OPEN POKERALILLE au Bowling VAN GOGH à VILLENEUVE D'ASCQ du 14 au 16 mai 2016(500 joueurs)
-FINALE C.N.I.C à SAINT AMAND LES EAUX du 14 au 16 mai 2016


L'INTERVIEW DU MOIS:

Ce mois-ci, c’est Xavier Brioit, alias brioitxavier, qui s’y colle.

Image

Xavier, peux tu te présenter ?

Je suis donc Xavier Brioit. J'ai 43 ans, marié, 3 enfants. Je suis professeur de mathématiques.

Tes débuts au poker ?

Comme beaucoup, après les premières émissions de Patriiiiiick. En 2005-2006, je fabrique une table à partir d'une table à tapisser, calée sur des vieux bouquins de maths. J'achète une feutrine chez toto et des jetons au supermarché. Les premières parties sont folkloriques. On joue des parties entre potes à moins de 5 euros, on gère une pseudo structure trouvée sur internet, et on finit les parties à 4h du matin, les bras tous verts de feutrine et en ayant dealé 10 ou 15 euros avec ceux qui restaient...

Xavier tu fais parti des anciens de PKL, comment as-tu connu POKERALILLE ?

Un jour, je décide de regarder un peu s'il existe un club dans la région parce que j'accroche vraiment. Je tombe sur pokeralille. Une petite présentation et une invitation à "ma" partie. Bibice et Capelleweb ont été les premiers à venir. Ils ont été en quelques sortes mes parrains et m'ont ouvert les portes des parties privées...
Dès lors, je pense que j'étais l'un des plus gros joueurs SNG en terme de volume du club. Je jouais tous les championnats privés.

Image

Tu es plutôt online ou live ?

Indiscutablement live. Pour moi c'est l'essence même du jeu. Pouvoir regrouper toutes les catégories sociales, professionnelles, toutes les affinités, autour d'une même passion.
Et aujourd'hui je n'ai qu'une envie : renouer avec les gros tournois que j'ai pu arpenter à une époque.

Quelle est ta ou tes rooms online préférées ?

Pokerstars. Les seuls écarts sont pour les championnats PKL sur Wina. Mais PS a été ma première room, celle où j'ai le plus de repère, celle que je préfère d'un point de vue ergonomique.

Quel est ton format de jeu préféré ?

Le tournoi en 6-handed. J'y ai gouté à Dublin et c'est absolument génial. La table est petite et permet des échanges plus sympas avec tout le monde, mais aussi plus de trash talk et plus d'action. J'aime beaucoup les structures lentes.

Quelle est ta meilleure perf online ?

Je dirai que j'ai gagné le tout tout premier championnat PKL sur internet. Ce qui m'a emmené à Dortmund pour jouer un side EPT à 1000 euros, l'année où Fougan finit 8eme.
Et financièrement, je fais mon meilleur mois, aidé par la victoire sur le big20 de PS pour 1700 euros environ.

Quelle est ta meilleure perf en live?

Un tournoi à Vienne en Autriche. Nous étions prêts de 500 joueurs. Tournoi sur 3 jours. Je finis 4eme et gagne dans les 9000 euros. Une émotion incroyable parce qu'elle a été partagée par mon ami Stefal, et aussi par tous les membres de Pokeralille (plus d'une vingtaine de pages d'encouragement).

Quelles sont ou ont été tes lectures poker (ou blogs et sites poker) ?

Mon problème est que quand je me lance dans une activité, je lis absolument tout sur le sujet... Je pense donc avoir lu tous les livres sortis entre 2006 et 2012. Pour les blogs, et même s'ils sont moins prolifiques qu'à la belle époque, je ne rate jamais un article de Stefal ou de Fred Brunet.

Tu as été à l'initiative d'un blog qui a plutôt pas mal marché à l'époque, quels souvenirs gardes tu de ces expériences ?

Alors là, je peux écrire un livre avec toutes mes anecdotes ! Effectivement mon blog marchait tellement fort qu'il m'a permis d'obtenir un contrat de sponsoring avec Betfair à l'époque. J'avais une enveloppe mensuelle pour jouer sur le site et j'y avais crée la CelticSchool. Tout s'est stoppé à cause d'Arjel...

Néanmoins mon blog m'a permis de voyager et d'être invité dans des lieux exceptionnels : l'essaadi à Marrackech, Vienne, Dublin. J'ai aussi été invité à la soirée inaugurale de l'ACF Poker et j'ai joué avec Domenech, Lelouche, Boujenah, Candeloro, Dany, Denis, etc...

Tu as également donné des cours de poker sur LILLE, peux tu en parler ?

Lors d'un gros tournoi au Pasino (un OPP). Je me retrouve à la table d'Alain Roy et de Hugues Dehem. Celui ci me parle de son projet d'ouvrir une école de poker, et de donner des cours. On passe plusieurs heures à la table et lui explique que je suis prof etc. On sympathise et il me propose de faire un essai. J'accepte et une nouvelle aventure commence. Nous avons donné des cours pour les particuliers pendant un temps, mais ce n'était pas simple à gérer. Nous sommes ensuite tournés vers les entreprises pour proposer des actions à intégrer dans les séminaires.

A ce jour, nous avons encore quelques demandes de prestation (même si c'est beaucoup moins qu'auparavant) et la dernière en date était avec les joueurs du Losc, Olivier Giroud, Julien Lepers, et M.Pokora pour le concert à la pause...

J'ai également donné des cours de poker pour des clubs comme Douai, et Pokeralille durant un an. Là aussi je garde de bons souvenirs avec de chouettes rencontres, mais là c'est plutôt aux adhérents qu'il faut demander ce qu'ils en ont pensé.

Tu as également alimenté ou été à l'iniative de la NEWSLETTER, que penses tu de la nouvelle ?

J'imagine que peu de nouveaux le savent mais effectivement j'ai occupé pas mal de fonctions au sein du CA. J'en étais le vice président durant quelques années. J'avais lancé les idées de Newsletter qu'on doit pouvoir retrouver facilement.
Puis un jour, j'ai laissé un mois sans en faire et je n'ai eu aucune demande. J'ai alors décidé de consacrer mon temps à autre chose.
J'espère qu'il n'en sera pas de même pour la tienne. Je prends beaucoup de plaisir à la découvrir chaque fois. Je pense néanmoins qu'elle pourrait être mise plus en avant, et envoyée par mailing comme le sont les rappels pour les tournois.
Beaucoup ne passent pas par la page d'accueil du site, mais ont un favori directement sur le forum. En tous cas, bravo pour la reprise !

Toi qui as connu le club à ses débuts, que penses tu de POKERALILLE aujourd'hui ?

Je ne suis pas dans les plus anciens mais j'ai collaboré à l'écriture de la première version de l'association. C'est à Fred qu'on doit les premières écritures de tous les statuts et toutes les démarches administratives qui vont avec.

Entre 2006 et aujourd'hui, le club a énormément changé. Il a évolué comme le poker a évolué. Les vieux diront toujours que c'était mieux avant, nostalgie des belles heures et il y en a. Je me souviens des soirées mémorables à la maison où ailleurs...

Néanmoins, il n'y a pas de regrets à avoir. Je pense que l'équipe en place fait du bon boulot, malgré des couacs inévitables dans ce genre d'activité bénévole.
Je n'ai aucun conseil à donner mais vous souhaiter bon courage. On ne peut pas plaire à tout le monde, et vous en aurez toujours pour vous le rappeler !

La question qui tue: te concernant au poker, positif ou négatif ?

Pour moi, c'est archi positif pour plusieurs raisons (qui ne sont pas celles que tu attends) : j'ai fait du poker une activité complémentaire. Comme auto entrepreneur, je suis directeur de tournoi et dispense des formations. Avec entre 6 et 10 prestations par an, c'est appréciable.

Image

Mais aussi pour toutes les expériences. J'ai quand même pu diriger le championnat de France étudiant financé par PMU pour 500 joueurs durant deux jours au Palais Brognart à Paris, gràce à l'école française de poker.

Enfin, pour toutes les rencontres...

Pour le plan du jeu en lui-même. Je suis un joueur ni bon ni mauvais. Ce qui me permet de me tenir à jeu.

Tes objectifs poker pour 2016 Xavier ?

Depuis l'arrêt de mon blog, j'ai beaucoup levé le pied... Plus de motivation, plus d'envie et encore moins d'objectifs...

J'avoue que je reprends plaisir à jouer : en live grâce au championnat chez Job et quelques parties sympas ici ou là (à quand la prochaine chez toi :lol: ). Online parce que j'ai enfin réussi à monter une BR digne de ce nom et que je nourris quelques projets live (j'espère que le FPS de Lille sera reconduit en juillet...).


Xavier, qui est pour toi le meilleur ou les meilleurs joueurs PKL ?

Je ne connais pas assez les nouveaux. Mais auparavant les meilleurs étaient
Brotherbosco pour ses lectures et Klem pour ses réflexions (y compris hors poker d'ailleurs).
Dommage que tu ne demandes pas les pires, je n'avais pas encore réussi à caser Zébulon dans l'interview :lol: :lol:

:wink:
Association Pokeralille, la plus grande communauté poker de la région !
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Newsletter Mars 2016

Messagepar frerf59 » Jeudi 07 Avril 2016 19:33

Belle interview :)
Plutôt sympa pour les "récents" de voir l'avis et l'expérience des anciens avec PKL :)
alexandre007
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 93
Inscription : Mercredi 03 Octobre 2012 16:58
Pseudo Winamax : sickmygame
Adhérent assocation

Re: Newsletter Mars 2016

Messagepar alexandre007 » Jeudi 07 Avril 2016 20:00

j'apprécie également la démarche
Avatar de l’utilisateur
McFly
Deux paires
Deux paires
Messages : 366
Inscription : Jeudi 03 Novembre 2011 22:59
Pseudo Winamax : Donk Bastard
Adhérent assocation

Re: Newsletter Mars 2016

Messagepar McFly » Jeudi 07 Avril 2016 20:45

Nice
SEBSEB a écrit :je ne te connaîtrai pas mc fly j aurai pu penser que t étais un mec bien ..
Avatar de l’utilisateur
Lololedeglingo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 58
Inscription : Lundi 10 Septembre 2012 23:14
Pseudo Winamax : Vendeeglobe
Adhérent assocation

Re: Newsletter Mars 2016

Messagepar Lololedeglingo » Jeudi 07 Avril 2016 22:16

Belle et intéressante initiative cette newsletter, j'apprécie beaucoup la lire. Un seul problème, elle est trop courte!
Trés sympa d'apprendre plein de choses sur l'histoire et la vie pokeristique de nos glorieux anciens que l'on croise ça et là autour des tables de la région et d'ailleurs....

Merci du boulot!
MagiKDeal59
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 18
Inscription : Samedi 21 Mai 2011 17:25
Pseudo Winamax : MagiKDeal14
Adhérent assocation

Re: Newsletter Mars 2016

Messagepar MagiKDeal59 » Samedi 09 Avril 2016 23:53

Super initiative ! Content de voir (encore) évoluer PKL ! Adhérent depuis 2011 - on y retrouve les meilleurs joueurs de la région (avis perso. Et même si on en a perdu pas mal) longue vie à lasso - mes encouragements à la team en place qui fait le boulot (et en connaissance de cause c'est pas toujours facile !!!) dommage pour la finale CNEC car l'équipe c'était du lourd (ambiance / niveau / sérénité...) toujours autant content de participer aux events ! Longue vie à PKL !!! NB : pour les Newsletter !!! - aussi pour y retrouver les noms de mes adhérents du Premesques poker club (lazer30 - Alexandre007) j'étais obligé les gars :lol: - Cédric.H - alias MagikDeal59
Avatar de l’utilisateur
thecrow1012
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 2
Inscription : Vendredi 02 Mai 2014 13:23
Pseudo Winamax : thecrow1012
Adhérent assocation

Re: Newsletter Mars 2016

Messagepar thecrow1012 » Dimanche 10 Avril 2016 04:46

merci beaucoup ,
nouveau dans le club j'ai pris beaucoup de plaisir a la lire.
"les cons ça ose tout , c'est meme à ça qu'on les reconnait"
ptinico
Une paire
Une paire
Messages : 255
Inscription : Jeudi 26 Mai 2011 20:21
Pseudo Winamax : ChuipASbelge
Adhérent assocation

Re: Newsletter Mars 2016

Messagepar ptinico » Vendredi 15 Avril 2016 19:06

[ En espérant que nos 3 réprésentants PKL qualifiés pour la finale du CNIC à SAINT AMAND LES EAUX(59), auront plus de réussite, il s'agit de: Snow 62 (Franck), alexandre 007 (Alexandre) et JR DALLAS (Jerry) ]

In aussi sur le short handed championship (qualifié pmu) 8)

Belle interview Xavier
Tu vois pas les museaux toi ?

Revenir vers « L'association Pokeralille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité