Inception - on va SPOILER

Forum dédié à vos films préférés, les séries qui rendent accro, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Cobb finit comment?

en carpaccio
1
4%
dans la réalité, avec ses gosses, happy end tout ça
12
52%
dans les lymbes
10
43%
 
Nombre total de votes : 23
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Inception - on va SPOILER

Messagepar Florian » Lundi 09 Août 2010 10:18

Image
copyright Digitalemarmelade2010


Petit sondage qui s'adresse à ceux qui ont été voir Inception
Ce film soulève bcp d'interrogations, notamment sur son dénouement

Di caprio revient il dans la réalité?
Retrouve t ils vraiment ses gosses?
Ou alors reste il dans les lymbes?
Rêve ou réalité ?
Toupie or not toupie?




Voir aussi:
Schéma de la scène finale
joueur d'apéro
mat
Brelan
Brelan
Messages : 1094
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 12:19

Messagepar mat » Lundi 09 Août 2010 13:35

La fin permet plusieurs suggestions je pense.

La toupie est légèrement déséquilibrée avant que l'image ne se coupe. On peut donc croire qu'il est arrivé dans le réel.

Perso, j'opterais pour le fait que le réel du film est le niveau -1 du rêve, ce qui voudrait dire que sa femme est bien revenue dans le réel suite à son saut dans le -1, et qu'elle organise (en compagnie de ses acolytes)ces rêves pour que Di carpaccio revienne dans le réel. Ce serait lui la cible et non le démantelement de la société. Enfin je dis ça comme ça lol

ps : il a pas de bol dicarpaccio, après shutter island, le vla victime d'une autre supercherie :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Pragmos
Deux paires
Deux paires
Messages : 762
Inscription : Samedi 25 Octobre 2008 14:40

Messagepar Pragmos » Lundi 09 Août 2010 13:53

Je me suis endormi au bout de 10 minutes en allant le voir samedi.

Je ne comprends pas trop ce que Di Caprio est allé faire dans ce film.

Mais bon, chacun ses goûts. Pour ma part, ce n'est pas un film que je recommande.
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Lundi 09 Août 2010 14:10

Comme Pragmos, autant j'avais vraiment aimé Shutter Island, là c'est vraiment limite à tout point de vue, mais passable néanmoins. C'est pas plus original que ça quand on y pense. Juste le traitement gentil/méchant est intéressant. Le concept de ralentissement du temps est juste carrément ridicule et complétement incohérent à certains moment. Globalement la mise en route de l'histoire est pas mal son exploitation est bâclée. Trop de personnages dans cette histoire dont la plupart inutile. Une traditionnelle histoire d'amour mielleuse et sans saveur. Quand à l'histoire du fils à papa, assez ridicule aussi. Et la course poursuite dans la neige lol quoi on dirait un rebut d'un autre film que le réalisateur a du caser ici pour finir son film. Et moi qui tient à coeur le sujet rêve, son sens et son exploitation, son traitement y est vraiment mauvais même si ça reste certes de la science-fiction.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Lundi 09 Août 2010 14:57

geoffreydoco a écrit :Comme Pragmos, autant j'avais vraiment aimé Shutter Island, là c'est vraiment limite à tout point de vue, mais passable néanmoins. C'est pas plus original que ça quand on y pense. Juste le traitement gentil/méchant est intéressant. Le concept de ralentissement du temps est juste carrément ridicule et complétement incohérent à certains moment. Globalement la mise en route de l'histoire est pas mal son exploitation est bâclée. Trop de personnages dans cette histoire dont la plupart inutile. Une traditionnelle histoire d'amour mielleuse et sans saveur. Quand à l'histoire du fils à papa, assez ridicule aussi. Et la course poursuite dans la neige lol quoi on dirait un rebut d'un autre film que le réalisateur a du caser ici pour finir son film. Et moi qui tient à coeur le sujet rêve, son sens et son exploitation, son traitement y est vraiment mauvais même si ça reste certes de la science-fiction.


hors sujet...

je rappelle que la question etait "Cobb fini comment?"


@pragmos:
bah... pareil en fait...




c'est gentil quand meme de participer, mais lisez au moins la question ;)
joueur d'apéro
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Lundi 09 Août 2010 14:59

Cobb ça se finit en salade non?
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Lundi 09 Août 2010 15:03

bah voila

là t'es dans le sujet :wink:
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Lundi 09 Août 2010 17:21

geoffreydoco a écrit :Comme Pragmos, autant j'avais vraiment aimé Shutter Island, là c'est vraiment limite à tout point de vue, mais passable néanmoins. C'est pas plus original que ça quand on y pense. Juste le traitement gentil/méchant est intéressant. Le concept de ralentissement du temps est juste carrément ridicule et complétement incohérent à certains moment. Globalement la mise en route de l'histoire est pas mal son exploitation est bâclée. Trop de personnages dans cette histoire dont la plupart inutile. Une traditionnelle histoire d'amour mielleuse et sans saveur. Quand à l'histoire du fils à papa, assez ridicule aussi. Et la course poursuite dans la neige lol quoi on dirait un rebut d'un autre film que le réalisateur a du caser ici pour finir son film. Et moi qui tient à coeur le sujet rêve, son sens et son exploitation, son traitement y est vraiment mauvais même si ça reste certes de la science-fiction.

et quel genre du film tu aimes ou recommande qui ne soit pas ridicule ou original?
Mojito spirit
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Lundi 09 Août 2010 17:25

Shutter Island
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Lundi 09 Août 2010 17:38

ça en fait pas beaucoup

bizarre que tu ai aimé shutter island, un film que quasi tout le monde a apprécié... et ton sens de la provoc alors?
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 09 Août 2010 17:50

Y a-t-il seulement une réponse ?
Le réalisateur le sait-il lui même ?

Si oui, perso je pencherai pour les lymbes et que sa femme a finalement raison.
Certes la toupie vascille, mais un assez long moment il me semble. Rien ne dit qu'elle va finalement tomber.
Ensuite ses enfants ne semblent pas avoir grandi depuis que sa femme est morte. On ne sait pas quand ça s'est passé, mais ça semble dater un minimum quand même.

Un peu maigre pour une avoir une opinion tranchée, faut que je le revoi, pour choper d'autres indices.

Et sinon, au risque d'être hors sujet, moi j'ai adoré ce film, alliance idéale de blockbuster efficace et d'originalité, casting énorme (Joseph Gordon Levitt va tout démonter dans les prochaines années).
Après des films comme insomnia, mémento ou le dernier Batman, je vais surveiller de près les prochaines réalisations de Nolan.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Lundi 09 Août 2010 18:03

hobbes a écrit :Y a-t-il seulement une réponse ?
Le réalisateur le sait-il lui même ?


non effectivement, c'est un film à interprétation ouverte, chacun voit la fin comme il veut en fait ;)

mon avis: dicaprio reste dans les lymbes, et plusieurs indices me font penser à ça:

-on ne les voit pas remonter, ni lui, ni le chinois. Ils se reveillent juste tout à coup dans l'avion et à partir de cet instant tout se termine bien. je pense que carpaccio se fabrique lui meme sa fin

-la toupie est le totem de sa femme. Donc je pense que la toupie est un leurre pendant tout le film, tout le monde se focalise dessus, or elle ne veut strictement rien dire, qu'elle tombe à la fin ou pas *

-la scène finale ou il retrouve ses enfants me fait penser à un rêve, avec la lumière blanche, comme une lumière au fond d'un tunnel, ses enfants qui ont exactement la même position que dans ses souvenirs, l'effet "happy end à la con" qui ne colle pas avec le reste du film

-sa femme avait raison: la scène ou elle se suicide est sensée etre dans la réalité, or, je connais personne qui va sur la corniche d'en face pour sauter de sa propre chambre.... ou bien dans un rêve, où la rue qui les separe symbolise le fossé entre eux, entre la réalité et le rêve...

-le fait que le carpaccio ne reve jamais, sous peine de voir apparaitre sa femme. Je pense qu'il ne peut pas rêver tout simplement car il n'est jamais réveillé... mais là ça va trop loin :)




* paraitrait que le totem du carpaccio serait son alliance, à verifier dans une seconde vision ;)
joueur d'apéro
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Lundi 09 Août 2010 18:06

Sens de la provoc bon ok ça roule,
Mais la c'est plutôt le scénariste ici se moque un peu de vous:
Pas mal ce film qui essaye d'être compliqué pour faire croire au spectateur qu'il est intelligent.
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Lundi 09 Août 2010 18:07

Sachant qu'il pique la toupie dans le niveau-1, je penche plus pour la réalité, sachant aussi que c'est son père qui l'accueil.
De plus chaque personnage doit avoir son propre totem, vu que lui prend celui de sa femme, je pense que il abandonne le totem, pour ne plus rentrer dans des rêves, c'est la fin pour lui.

Maintenant, le film est tellement bien fait que cela peux etre encore une strate de reve., mais je penche pour le retour a la réalité
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Lundi 09 Août 2010 18:21

geoffreydoco a écrit :Pas mal ce film qui essaye d'être compliqué pour faire croire au spectateur qu'il est intelligent.


vi c'est exactement ça, merci nolan! c'est malin, je me crois intelligent maintenant...

mais merci à toi geoffrey, ô grand esprit supérieur, de nous ramener sur terre, nous, pauvres idiots
et excuse nous encore d'avoir apprecié ce film si ridicule :oops:
joueur d'apéro

Revenir vers « Cinéma, Télévision, Séries... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités