Inception - on va SPOILER

Forum dédié à vos films préférés, les séries qui rendent accro, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Cobb finit comment?

en carpaccio
1
4%
dans la réalité, avec ses gosses, happy end tout ça
12
52%
dans les lymbes
10
43%
 
Nombre total de votes : 23
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 09 Août 2010 18:49

Je cherche des stackers pour aller voir le film. 9 part de 1 euros.
MP si intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Pragmos
Deux paires
Deux paires
Messages : 762
Inscription : Samedi 25 Octobre 2008 14:40

Messagepar Pragmos » Lundi 09 Août 2010 20:57

xxxxx a écrit :
Pragmos a écrit :Je me suis endormi au bout de 10 minutes en allant le voir samedi.

Je ne comprends pas trop ce que Di Caprio est allé faire dans ce film.

Mais bon, chacun ses goûts. Pour ma part, ce n'est pas un film que je recommande.


Je vois pas trop comment on peut se permettre de (ou pas) recommander un film dont on n'a vu que 10 min sur les 150...


Suffit d'être réveillé après par sa copine à la 15ème minute. J'ai dit que je m'étais endormi pas que j'avais dormi tout le long du film M. Roimagelille.

Et si vous voulez mon avis de fish de cinéma, je recommande le film les Rois Mages, un très bon film français :D

Pour revenir à Inception, le contact avec les enfants se fait sans transition à la fin. Pourtant il est pointé du doigt par sa défunte comme voulant sa mort avant que celle-ci ne se donne la mort.

Et en plus il n'amène même pas de cadeaux à ses enfants alors qu'il est parti à l'étranger en vacances pendant très longtemps. :D
C'est l'aspect qui me ferait pencher pour les lymbes.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires
Messages : 783
Inscription : Lundi 09 Mars 2009 01:35

Messagepar Pierrot59496 » Mardi 10 Août 2010 00:11

Zebulon a écrit :Je cherche des stackers pour aller voir le film. 9 part de 1 euros.
MP si intéressé.


:lol:
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
Avatar de l’utilisateur
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires
Messages : 783
Inscription : Lundi 09 Mars 2009 01:35

Messagepar Pierrot59496 » Mardi 10 Août 2010 00:21

J'y suis allé cette aprem et pour moi c'est retour à la réalité pour Cobb. La toupis va se casser la gueule.
Malgrés tout le fait est qu'on nous coupe l'image avant que l'on puisse en etre sur et certain et c'est ça qui nous permet de tout imaginer en ce moment.

L'hypothese de Mat me botte bien mais jreste terre à terre et jdirais retour à la réalité.

Sinon pour parler du film j'ai aimé même si au bout du 4eme niveau on se demande si ils ne vont pas s'emflamer à partir dans d'autres niveaux pour recuperer encore une probable couille du plan initial.

Niveau -30 , attention tu es maintenant attaqué par des pokemon uni-jambiste atteint d'un gilles de la tourette...! :lol:

Sinon le côté boite noir, l'inconscient, discernement entre rêve et réalité, j'ai trouvé ça sympa.
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Mardi 10 Août 2010 03:33

Ou je suis con ou je suis doué?:
shutter island = bof
inception = canon
:-)

ps: nice zeb
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mardi 10 Août 2010 09:21

Nolan a lui meme dit que tout etait ouvert:

Shutter Island = Canon
Inception = Enorme
2H30 scotché au siege
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 10 Août 2010 10:25

Florian a écrit :
hobbes a écrit :Y a-t-il seulement une réponse ?
Le réalisateur le sait-il lui même ?


non effectivement, c'est un film à interprétation ouverte, chacun voit la fin comme il veut en fait ;)

mon avis: dicaprio reste dans les lymbes, et plusieurs indices me font penser à ça:

-on ne les voit pas remonter, ni lui, ni le chinois. Ils se reveillent juste tout à coup dans l'avion et à partir de cet instant tout se termine bien. je pense que carpaccio se fabrique lui meme sa fin

-la toupie est le totem de sa femme. Donc je pense que la toupie est un leurre pendant tout le film, tout le monde se focalise dessus, or elle ne veut strictement rien dire, qu'elle tombe à la fin ou pas *

-la scène finale ou il retrouve ses enfants me fait penser à un rêve, avec la lumière blanche, comme une lumière au fond d'un tunnel, ses enfants qui ont exactement la même position que dans ses souvenirs, l'effet "happy end à la con" qui ne colle pas avec le reste du film

-sa femme avait raison: la scène ou elle se suicide est sensée etre dans la réalité, or, je connais personne qui va sur la corniche d'en face pour sauter de sa propre chambre.... ou bien dans un rêve, où la rue qui les separe symbolise le fossé entre eux, entre la réalité et le rêve...

-le fait que le carpaccio ne reve jamais, sous peine de voir apparaitre sa femme. Je pense qu'il ne peut pas rêver tout simplement car il n'est jamais réveillé... mais là ça va trop loin :)




* paraitrait que le totem du carpaccio serait son alliance, à verifier dans une seconde vision ;)


j'adhère totalement ! Sauf sur la toupie et le fait que le chinois n'est pas chinois mais japonais :wink:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 10 Août 2010 11:14

xxxxx a écrit :http://twitpic.com/2d8mj6/full


mdr
c'est vrai que c'etait un peu plus simple....
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mardi 10 Août 2010 12:47

corti59 a écrit :Ou je suis con ou je suis doué?:
shutter island = bof
inception = canon
:-)

ps: nice zeb


Ou alors, c'est juste une question de point de vue et de gouts.
(Pas du tout aimé Inception, par contre, Shutter Island, j'l'ai trouvé très bon.)

J'y suis allé avec Nao, Shaka et une pote et nous sommes deux a avoir trouvé ça long, mal fait et très "branlage de nouille" alors que les deux autre ont adoré ...

Je suis pas du tout rentré dans ce film et au bout de 45 minutes, je regardais l'heure sur mon portable

Je l'ai trouvé bourré d'incohérence ( et un film de SF/fantastique peut s'atteler à avoir des scènes cohérente)

Le scénario qui se veut complexe et que j'ai trouvé finalement assez simpliste, linéaire et prévisible

Tain, mis à part les supers scènes (sic) de combat - course poursuite, avec les moyen du film, il y avait quoi nous en mettre plein la vue. La seule fois ou j'ai eu cette impression c'est lorsque la nana renverse la ville quand elle est évaluée par Di Caprio


Pourtant l'idée de base du "rêve dans le rêve dans le rêve ..." me bottais bien mais j'aime pas du tout le traitement.

Pourtant, je ne savais rien du film si ce n'est qu'un bon pote (avec qui j'ai de grosse affinité ciné) me l'a conseillé absolument, bref, j'y suis allé convaincu de passer un bon moment ciné et j'suis tombé sur un film d'action américain qui m'a vraiment déçu


Sinon, pour répondre à la question de Flo

Je dis que la fin est là pour nous vendre Inception 2
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 10 Août 2010 13:10

xxxxx a écrit :Et si on revenait à Inception...

Aime bien la fin pour justifier le 2, bien vu Arnaud :)


et donc argument supplémentaire pour les lymbes :wink:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mardi 10 Août 2010 13:16

xxxxx a écrit :
Christophilius a écrit :
Florian a écrit :
geoffreydoco a écrit :Pas mal ce film qui essaye d'être compliqué pour faire croire au spectateur qu'il est intelligent.


vi c'est exactement ça, merci nolan! c'est malin, je me crois intelligent maintenant...

mais merci à toi geoffrey, ô grand esprit supérieur, de nous ramener sur terre, nous, pauvres idiots
et excuse nous encore d'avoir apprecié ce film si ridicule :oops:


Ouais 'fin ça va ! on a pas le droit de ne pas aimer ?


Si, tout comme on a la droit d'être très con, de pas répondre à la question posée en titre de ce sujet, et de laisser entendre que ceux qui ont aimé le film sont pas très malins !

On a tous les droits, et pour pas cher en plus (à condition d'être backé...)


Bah, tu te focalises sur la forme non ?

Zeb, GeoffreyDoco, Roimage = 3 personnage fort en gueule avec du caractère aimant la provoc et bien plus ouvert en live puisque vous êtes souvent sans nuance et sans concession à l'écrit.

Si on en est encore au point ou quelqu'un qui n'aime pas un film, considère que celui qui l'a aimé est un con, c'est bien triste j'trouve

En sortant du ciné (et en voyant l'immense majorité de la salle sortir encore ébahi), j'ai eu l'impression de revivre une scène de mon adolescence ou on avait été voir La ligne rouge, reconnu par beaucoup comme un très bon film. Film ou je me suis retrouvé le seul dans tout le groupe de pote à m'être fait chier comme un rat mort.

Lorsque quelqu'un que je connais peu me parle d'un film ciné, je trouve que la première chose à faire est de lui demande son référentiel: Si ces films préféré sont American Pie ou Fast & Furious, il y a peu de chance que ça me plaise.
A l'inverse, quelqu'un qui me conseille d'aller voir un film et qui adore des films comme American History X, La vie est belle, Les évadés, American Beauty, Le parrain, Fight Club etc .... bah, je suis ses conseils les yeux fermé.

Là, Ce qui me surprend avec Inception, c'est que pas mal de personne avec qui je me sens des affinités ciné ont adoré ce film alors que moi pas du tout
Ptete que j'suis définitivement en train de lâcher les films au profit des séries
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 10 Août 2010 14:58

Christophilius a écrit :
xxxxx a écrit :
Christophilius a écrit :
Florian a écrit :
geoffreydoco a écrit :Pas mal ce film qui essaye d'être compliqué pour faire croire au spectateur qu'il est intelligent.


vi c'est exactement ça, merci nolan! c'est malin, je me crois intelligent maintenant...

mais merci à toi geoffrey, ô grand esprit supérieur, de nous ramener sur terre, nous, pauvres idiots
et excuse nous encore d'avoir apprecié ce film si ridicule :oops:


Ouais 'fin ça va ! on a pas le droit de ne pas aimer ?


Si, tout comme on a la droit d'être très con, de pas répondre à la question posée en titre de ce sujet, et de laisser entendre que ceux qui ont aimé le film sont pas très malins !

On a tous les droits, et pour pas cher en plus (à condition d'être backé...)


Bah, tu te focalises sur la forme non ?

Zeb, GeoffreyDoco, Roimage = 3 personnage fort en gueule avec du caractère aimant la provoc et bien plus ouvert en live puisque vous êtes souvent sans nuance et sans concession à l'écrit.

Si on en est encore au point ou quelqu'un qui n'aime pas un film, considère que celui qui l'a aimé est un con, c'est bien triste j'trouve

En sortant du ciné (et en voyant l'immense majorité de la salle sortir encore ébahi), j'ai eu l'impression de revivre une scène de mon adolescence ou on avait été voir La ligne rouge, reconnu par beaucoup comme un très bon film. Film ou je me suis retrouvé le seul dans tout le groupe de pote à m'être fait chier comme un rat mort.

Lorsque quelqu'un que je connais peu me parle d'un film ciné, je trouve que la première chose à faire est de lui demande son référentiel: Si ces films préféré sont American Pie ou Fast & Furious, il y a peu de chance que ça me plaise.
A l'inverse, quelqu'un qui me conseille d'aller voir un film et qui adore des films comme American History X, La vie est belle, Les évadés, American Beauty, Le parrain, Fight Club etc .... bah, je suis ses conseils les yeux fermé.

Là, Ce qui me surprend avec Inception, c'est que pas mal de personne avec qui je me sens des affinités ciné ont adoré ce film alors que moi pas du tout
Ptete que j'suis définitivement en train de lâcher les films au profit des séries



J'ai rien dit du tout moi !!
Avatar de l’utilisateur
Pics
Deux paires
Deux paires
Messages : 552
Inscription : Mercredi 29 Avril 2009 09:04

Messagepar Pics » Jeudi 12 Août 2010 22:22

Je viens d"aller voir le film, ce fameux film dont tout le monde parle :

Inception !

J'ai tout compris et je n'ai rien trouvé de compliqué au scénario.

Un groupe d'amis plutôt casse cou s'amusent imbriquer les rêves les uns dans les autres . Problème: j'ai juste fermé les yeux les 5 dernières secondes du film, et j'ai loupé le plus important m'a t-on dit ! Je n'y crois pas !

Mais pas question de repayer 9 euros pour aller voir un film où les 5 dernières secondes remettent en cause tout le film !

N'ayant pas vu les 5 dernières secondes, je suis très content que Leonard a retrouvé ses enfants, Hoooo que j'aime les Happy End ! Il est donc dans la réalité !

8)
Allez un pique !! Un pics !!!
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Mardi 17 Août 2010 20:12

Christophilius a écrit :Là, Ce qui me surprend avec Inception, c'est que pas mal de personne avec qui je me sens des affinités ciné ont adoré ce film alors que moi pas du tout

Tu vieillis...
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Mercredi 18 Août 2010 15:47

J'ai pas vu le film, mais je suis sûr qu'il ne finit pas dans les lymbes.
Peut-être dans les limbes... :wink:

Revenir vers « Cinéma, Télévision, Séries... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités