(¯`·._) DuCkDuCkY fAiT sOn CiNéMa (¯`·._)

Forum dédié à vos films préférés, les séries qui rendent accro, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Jeudi 21 Juin 2007 19:32

Cappelleweb a écrit :sauveur, Starship trooper, c le film référence du genre !!

dans le genre film de genre, il y a aussi Independance Day.
Un sacré moment de ... euh, comment définir... je trouve pas mes mots là...
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Jeudi 21 Juin 2007 19:42

Rv a écrit :
Cappelleweb a écrit :sauveur, Starship trooper, c le film référence du genre !!

dans le genre film de genre, il y a aussi Independance Day.
Un sacré moment de ... euh, comment définir... je trouve pas mes mots là...


.... de patriotisme à 2 balles.... C'est un film qui avait du potentiel au départ, mais bordel ces américains faut toujours qu'ils se croient sauveurs de l'humanité, c'est dingue!!!!! J'adore la scène ridicule où l'autre gus va se crasher avec son avion sur le vaisseau, il sort une phrase ridicule du genre "Salut les mec, c'est moiiiiiiiii". Pitoyable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE
Image
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Jeudi 21 Juin 2007 20:15

Duckducky a écrit :
Rv a écrit :
Cappelleweb a écrit :sauveur, Starship trooper, c le film référence du genre !!

dans le genre film de genre, il y a aussi Independance Day.
Un sacré moment de ... euh, comment définir... je trouve pas mes mots là...


.... de patriotisme à 2 balles.... C'est un film qui avait du potentiel au départ, mais bordel ces américains faut toujours qu'ils se croient sauveurs de l'humanité, c'est dingue!!!!! J'adore la scène ridicule où l'autre gus va se crasher avec son avion sur le vaisseau, il sort une phrase ridicule du genre "Salut les mec, c'est moiiiiiiiii". Pitoyable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bien résumé mon p'tit canard.
y avait aussi cette autre scène ridicule où le président, ancien pilote de chasse, reprend le manche à balai pour vaincre les méchants...
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Jeudi 21 Juin 2007 20:47

Rv a écrit :y avait aussi cette autre scène ridicule où le président, ancien pilote de chasse, reprend le manche à balai pour vaincre les méchants...


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ho punaise ouai j'l'avais oublié celle-là. Le truc hyper gros!!! C'est pas Bush qui serait capable de ça, l'est tellement con qu'il irait se scratcher sur la maison blanche ce boubourse....
Par contre Clinton apparemment il manie pas trop mal le manche :roll: :roll:
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE

Image
iki
Deux paires
Deux paires
Messages : 571
Inscription : Lundi 30 Mai 2005 14:21

Messagepar iki » Jeudi 21 Juin 2007 20:49

keane une claque encore qui la vu ?
avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

http://iki-poker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Jeudi 21 Juin 2007 20:52

iki a écrit :keane une claque encore qui la vu ?


Pas vu mais justement je le cherhce!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu l'as mon ptit Iki, je suis plus que preneur, je suis preneur² voire preneur^3
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE

Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 21 Juin 2007 23:06

ManuD a écrit :et The Wall d'Allan Parker, avec la sublime musique de Pink Floyd (greatest rock album ever)


+1K
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 21 Juin 2007 23:26

iki a écrit :keane une claque encore qui la vu ?


ah oui il est bon celui là !!

l'année derniere ya aussi eu brick, Moi, toi et tous les autres, Sideways ou encore Garden State

et surtout, mes 2 références de 2006 : CRAZY et Little miss sunshine

Manu a cité Ghost world, encore le genre de film qui me fait tripper

vive le ciné indé américain !!!
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Vendredi 22 Juin 2007 00:06

un autre film que j'ai aimé : The Clerks
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Dimanche 24 Juin 2007 02:29

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter un film simple, beau, humain et touchant. Simple d’abord parce que l’histoire est on ne peut plus facile à comprendre, et ce n’était pas gagné d’avance quand on connaît un peu la filmographie du réalisateur. Beau parce que c’est filmé à la perfection, que ce soit les paysages ou les expressions des personnages, tout est cadré pour que le meilleur des scènes ressorte. Humain parce que les personnages sont modestes mais diablement gentils et généreux. Touchant car c’est une histoire d’amour entre deux frères.

UNE HISTOIRE VRAIE

Image

Une histoire vraie est un film de David Lynch. C’est très certainement le film le plus simple à comprendre de Lynch qui a pondu de sacrés films mais oh combien compliqués. Il est sorti sur les écrans français en 1999. Je n’ai malheureusement pas eu la chance de le voir au cinéma, et d’un côté tant mieux parce ce film procure une émotion qu’on n’a pas envie de partager. Pour tout vous dire je n’ai découvert ce film qu’en 2002. Tourné entre Lost Highway et Mulholland Drive, Une histoire vraie n’est pas le film qu’on évoque quand on parle de Lynch. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est passé à la trappe au niveau de la popularité, mais le film est si simple qu’on a du mal à croire que c’est un Lynch. Et pourtant, quel film…

Image

Le genre : Road-movie

L’année : 1998

Le réalisateur : David Lynch (Lost Highway, Mulholland Drive, Twin Peaks, Elephant Man, Eraserhead, ...)

Les interprêtes : Richard Farnsworth, Sissy Spacek, …

Image

L’histoire : Alvin Straight, soixante treize ans, apprend que son frère Lyle, qu’il n’a pas vu depuis dix ans, vient d’avoir une attaque. Il décide d’aller lui rendre visite à l’autre bout des Etats-Unis. Alvin marche avec deux cannes, n’a pas le permis et déteste se laisser conduire. Il choisit donc d’y aller en tondeuse à gazon, et entreprend un périple qui durera six semaines…

Image

Analyse : Une histoire vraie est donc un road-movie. L’histoire parait simpliste, mais Lynch est un réalisateur hors pair et il parvient à transformer une histoire banale en véritable chef d’œuvre. L’interprétation de Richard Farnsworth, qui joue le rôle d’Alvin, est exceptionnelle!!!! Ce papy est émouvant. Durant son périple, Alvin rencontre toute sorte de personnes qui sont étonnées de voir ce vieux campagnard traverser les Etats-Unis sur sa petite tondeuse à gazon John Deere. A chaque escale, Alvin en profite pour raconter le but de son voyage, son enfance, son adolescence, sa famille. Chaque histoire a une morale qui en général se rapproche de l’amour. Alvin est un être simple, bon et d’une gentillesse inégalable. On est obligé de l’aimer, on est obligé de souffrir quand il souffre, on est obligé de pleurer quand il pleure et on est obligé d’admettre que c’est dans la vieillesse qu’on tire toutes les conclusions de la vie et qu’on ne garde que les meilleures. Ce film est une belle leçon de cinéma mais aussi une belle leçon de savoir vivre. L’histoire est avant tout axé sur la famille. Perso si j’ai été aussi ému, c’est aussi parce que je rejoints totalement l’axe du film : il n’y a rien de plus important dans la vie que la famille et l’amour. La musique de Badalamenti est sublime et colle parfaitement avec l’ambiance du film. Richard Farnsworth s’est donnée la mort en 2000 alors qu’il était atteint d’un cancer en phase terminale. Rendez lui hommage et regardez ce film qui est le rôle de sa vie.

Image

Bande annonce : http://www.davidlynch.de/cannes/histoire.mov

Ma note : 9/10
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE

Image
geniusfdvbd
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 29
Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 01:12

Messagepar geniusfdvbd » Dimanche 24 Juin 2007 03:23

N'oubliez pas Forrest gump !!!





"Je voulais voir si j'avais le pied marin. - Mais vous n'avez plus de pieds, Lieutenant ?! "

"Je l'ai appelé Forrest, comme son père. - Il a un papa qui s'appelle Forrest aussi...? "

"Quand j'étais en Chine dans l'équipe nationale de ping-pong, j'adorais jouer au ping-pong avec ma raquette de ping-pong "Flexo-light"! Ce que tout le monde sait ne pas être vrai, mais maman dit qu'un petit mensonge ne fait de mal à personne... "

"Alors je suis pas retourné travailler avec le Lieutenant Dan. Mais il s'est occupé de mon argent de Buba-Gump, il me fit investir dans une sorte de coopérative fruitière (Apple Computers Inc.). Et il m'appela pour me dire qu'on avait plus à se soucier de l'argent, j'ai dit: Tant mieux, une chose de moins ! "
Les seuls problèmes que l'argent peut résoudre sont des problèmes d'argent. [Kin Hubbard]
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Dimanche 24 Juin 2007 11:20

le Lynch le plus surprenant !!

une histoire classique, un récit linéaire !! on dirait pas du Lynch !!
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Messagepar Shaka » Lundi 25 Juin 2007 00:48

Pour ceux qui comme moi font la fete du cinéma, je recommande Grind House, le Boulevard de la Mort.
Vraiment un film de barje, bien dans l'esprit Tarantino :D
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Lundi 25 Juin 2007 00:58

Shaka a écrit :Pour ceux qui comme moi font la fete du cinéma, je recommande Grind House, le Boulevard de la Mort.
Vraiment un film de barje, bien dans l'esprit Tarantino :D


+1 même si c'est loin d'être le meilleur Tarantino, ce film est complétement barré, bourré de clins d'oeils et trés divertissant. GIRLS POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE

Image
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Messagepar Shaka » Lundi 25 Juin 2007 01:03

C'est pas son meilleur mais c'est surement son plus simple
Rien de complexe dans ce film ... ca ressemble plus à un délire entre potes qu'à autre chose.
Bref, c'est de la bombe :mrgreen:

Revenir vers « Cinéma, Télévision, Séries... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité