Série TV : Y a quoi à mater à la télévision?

Forum dédié à vos films préférés, les séries qui rendent accro, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Re: Série TV : Y a quoi à mater à la télévision?

Messagepar Farlen » Mercredi 17 Septembre 2014 18:08

Shaka a écrit :Quelqu'un pourrait me donner son avis sur Penny Dreadful et The Strain ??
J'ai commencé Penny Dreadful mais chuis plus que mitigé. La suite vaut le coup ou ca part en cacahouète ??


J'ai vu les deux (en entier pour PD, et jusqu'à l'actuel 10e épisode pour TS) et j'ai bcp apprécié ces séries... pour des raisons différentes. La surprise vient de PD qui est soigné aux petits oignons. Surtout, je reste atterré par l’interprétation magistrale d'Eva Green. À tel point que je me suis renseigné sur cette actrice qui en fait est... française ! Pour le reste, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, mâtinée d'infime pointes de gore gothique, et la relecture des différents mythes qui fleurent bon les vieux films des années 50.

The Strain est plus mainstream, ais au-dessus de la moyenne à mon gout. Ca reste très américain, mais ça passe très bien. Contrairement à beaucoup (soyons honnête), j'ai été bluffé par la réalisation du pilote qui avait le mérite d'à la fois prendre son temps, tout en posant une grande quantité d'éléments. Ensuite, ça devient un peu plus commun dans le reste de la série, mais encore une fois, ça se suit très bien.

Mais la révélation de ces derniers temps, pour moi, c'est The Leftovers, la série la plus clivante qui soit. On adore ou on apprécie, mais mois j'adore. On la compare souvent à Lost parce qu'un de ses créateur en vient, et c'est vrai qu'il y a des similitudes. Mais moi qui aime les détails signifiants, les questions sans réponses, les arcs déployés sur toute une saison et la masturbation intellectuelle, j'ai trouvé la série qui me convient un max. Mais d'autres vont bcp se faire ch... pour les mêmes raisons !

Petit aparté sur la 4e et dernière saison de The Killing (version US) que j'ai entamée hier soir après le boulot : je n'ai pas
encore assez à en dire, mais les 3 première saisons étant exceptionnelles, je sais déjà ne pas être déçu.

Ah oui, y a aussi la 2e saison d'Hemlock Grove qui est aussi sortie (disponible en français, car canadienne), mais ça sera pour plus tard. Sachez seulement que j'avais beaucoup apprécié la première saison et que j'attends le visionnage avec impatience.

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image

Revenir vers « Cinéma, Télévision, Séries... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités