--------------- Atelier d'écriture n°10 -------------

Forum dédié aux amateurs de roman, BDs, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

--------------- Atelier d'écriture n°10 -------------

Messagepar Farlen » Mercredi 03 Décembre 2008 03:18

Samedi, à l'assemblée générale de PokeraLille, Backtattoo me disait, juste avant de glisser une une cacahouète et de se vautrer avec une élégance rare sur Max qui cherchait ses lentilles :

« Vois-tu, il m'est venu la nuit dernière un rêve étrange. Dans les brumes de la nuit, j'en vins à imaginer peu à peu un scène des plus audacieuses où des romaines en toges jouaient à saute moutons, au rythme endiablé d'une musique d'ascenseur, sans doute pondue par Richard Clayderman pour célébrer son premier brushing...
— Heu..., le coupais-je gentiment.
— Déroutant, n'est-il pas ? Je te sens coi et, de fait, il y a de.
— Quoi ?
— Oui.
— ..., lançais-je, interdit.
— Mais le plus déroutant, poursuivi Backtatto, c'était ce scribe qui notait patiemment tout ce qu'il voyait. Même quand les belles convives en vinrent à jeter leurs vêtements ça et là, tout en continuant à se livrer à leur partie de saute-mouton devenue, tu l'avoueras, un tantinet ridicule. Et figure-toi que ce scribe avait la tête... de Zidane !
— Ben heu... T'es sûr que ça va ? Tu as des amis, tu sais ?
— Justement ! J'en parlais ce matin à l'un d'eux qui fait dans la psychologie, et figure-toi qu'il a interprété mon rêve : le Scribe signifiait tout simplement que l'Atelier d'écriture me manquait. Cela aurait pu être une interprétation à deux balles, sauf que s'il devait y avoir un nouvel opus, ce serait le dixième. Tu me suis ?
— J'suis pas sûr, là...
— 10 ! Le numéro 10 ! Celui de Zidane !
— Ahhhh... Okééééééééé... Heu... Tiens, y a Pitou qui t'appelle, tu veux pas lui raconter tout ça ?
— Ben je préfère pas trop, c'était l'un des moutons.
— Oh.
— Oui. Bon. Mais tu me demanderas, pourquoi des romaines, alors ?
— ...
— Ben demande-le moi !
— Oups ! « Pourquoi des romaines, alors ? »
— Merci. Alors mon pote m'a dit que c'était un subterfuge de mon subconscient. Car 10 romains ça fait ?
— Heu... Une équipe de football italienne sans gardien ?
— Meuhnon ! Sot que tu est ! 10 convertit en chiffre romain, ça fait X.
— Ah ben oui, maintenant que tu me le dis. Mais... holala ! J'ai fait une tache sur mon kilt, faut vite que j'aille la nettoyer ! ...
— Stop ! Interjecta Backtattoo en m'agrippant par le bras pour m'empêcher de m'enfuir. Acta non fabula est ! Il te faut m'écouter jusqu'au bout...
— J'étais pas un des moutons, hein ?
— Non, c'est pour ça.
— (Ouf, songeais-je in peto)
— Donc tout devint clair ! s'émerveilla Backtatto, un rien illuminé, en laissant tomber une cacahouète de son paquet de 2 kg attaché en bandoulière. Scribe + X + romaines à poil... Tu saisis ? Nous tenions le thème de notre nouvel atelier d'écriture !!
— Heu... c'est cochon ton truc ? Parce que le forum de PokeraLille c'est pas vraiment le lieu pour... Et puis tu sais, François, il aime déjà pas trop quand on lui caresse la main : j'ai essayé à la table de poker juste avant la pause, mais...
— Meuhnon ! Erotomane que tu es ! Si je vois des romaines à poil, c'est parce que je suis ainsi fait. Le thème serait tout simplement :

« Racontez votre rêve le plus étrange. Et si le coeur vous en dit, interprétez-le ! »

— Ah ben oui, vu comme ça, ça peut le faire. Je t'avoue que j'ai eu un peu peur sur le coup.
— Pas grave... Oh, mais c'est la fin de la pause. Faut qu'on y...
— Attention ! »

Notre pauvre ami Backtattoo venait de se prendre sa gamelle et je le retrouvai, tout penaud, vautré sur Maxence au milieu d'un fatras de cacahouètes.

Reste la proposition de notre sympathique rêveur...

Si le cœur vous en dit !

@+ Farlen

PS spécial Backtatto : :oops: :oops: :shock: :) :) :) :D :D :D :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :P

Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Mercredi 03 Décembre 2008 11:09

tout simplement excellent.. comme d'hab avec notre ami Farlen :lol:
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mercredi 03 Décembre 2008 11:54

GG Olivier, ca va etre dur de tenir la comparaison
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 03 Décembre 2008 12:14

Waou : je ne savais pas que la Cuvée des Trolls était hallucinogène et provoquait de l'amnésie!! :lol:

EXCELLENT Olivier!!!!
ps : :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
Mojito spirit
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mercredi 03 Décembre 2008 14:28

mais il vient d'où le farlen ? :lol: :lol: :lol:

c'qu'c'est bon ...
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mercredi 03 Décembre 2008 14:53

excellent !
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 03 Décembre 2008 15:40

Attention : toutes ressemblances avec des faits ou des personnages connus ne seraient que pur coïncidence!!
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Nigoo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 40
Inscription : Mardi 02 Décembre 2008 22:05

Messagepar Nigoo » Mercredi 03 Décembre 2008 15:43

M D R... :lol: :lol: :lol:
Bizz Nigoo ;)
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Mercredi 03 Décembre 2008 16:00

La nuit je rêve, ces rêves sont beaux et apaisants. Dans ces rêves tu es là, à mes côtés. Tu passe ton temps à me parler et ta voix me berce dans mon sommeil. Dans tes paroles tu me dis à quel point tu m’aimes et ces mots m’attendrissent.
A chaque fois que je vois ton visage apparaître dans mon rêve, une lumière se manifeste autour de celui-ci et j’aperçois alors un ange devant moi, un ange au visage rayonnant de beauté, au regard relaxant, au sourire envoûtant. Tes ailes douces et rassurantes m’emportent au paradis mais pas n’importe quel paradis, celui que tu as pensé et créé avec tous mes désirs les plus fous. Tu me dépose sur un nuage, ton nuage. Tu me laisse la et reste devant moi en me regardant.
Ton regard croise le mien et il me dit de me coucher. Je n’ai pas besoin que tu me parle, on se comprend parce que je suis toi et toi tu es moi. Je me couche, tu t’agenouille à côté de moi et j’attends de sentir ton souffle chaud dans le creux de mon cou. Tes lèvres touchent ma peau et je frissonne de plaisir. Ta langue est chaude, tes lèvres sont humides et ton baiser est aussi doux qu’une plume de tes ailes.
Tu passe ta main derrière ma tête et la soulève jusqu'à ton cou je ferme les yeux et tes ailes viennent m’entourer me coupant ainsi totalement du monde extérieur et réchauffant tout mon corps d’une chaleur douce, attendrissante et rassurante. A l’instant même ou la lumière extérieure est cachée par tes ailes, une autre lumière plus douce et en même temps très forte apparaît et vient chatouiller ma peau. J’ouvre alors mes yeux et découvre ton corps parfait dévoilé sous mon regard amoureux. Je l’observe, le découvre et commence à sentire cette douce odeur qu’est celle de ton corps. Mes yeux se referment et une sensation de chaleur intense s’empare de moi. Je me sens pénétrer en toi, tes ailes me caressent tout le corps et je me laisse aller tel un oiseau lors de son premier envol.
Tu me donne un plaisir et un désir charnel si intense que je ne peux m’empêcher de laisser en toi la marque de mon amour.
La lumière s’estompe petit à petit et tes ailes se retirent tout doucement pour que mon corps et mes yeux ne soient pas trop agressés par cette lumière si brutale qu’est le soleil. Tu repose délicatement ma tête sur le nuage et mes paupières se relèvent pour permettre à mes yeux de découvrir à nouveau ton corps déjà habillé d’une simple étoffe de soie sur ses parties intimes. Je me redresse, m’assied et tu me tends ta main pour me relever.
Une fois debout, tu te place derrière moi et tes bras passent autour de ma taille. Je sens mes pieds décoller du sol et nous voilà en plein ciel survolant un lac aussi lisse qu’un miroir. Je regarde le reflet qui se présente à mes yeux et te voie juste derrière moi tes ailes déployées et d’une blancheur parfaite. Tu me regarde à ton tour à travers le reflet, m’adresse un léger sourire qui me fait comprendre que ma présence te rend heureuse et je te réponds par le même sourire.
Notre voyage dans les aires terminé, tu me ramène à mon lit, tu m’y dépose délicatement et te couche près de moi m’enveloppant ainsi de tes ailes douces et chaudes pour que je me rendorme dans mon rêve et me réveille à cette vie moins belle et moins chaleureuse que ta présence.
Voilà ce que je rêve la nuit et c’est ici que je l’écrit pour n’oublier aucun détails afin de te raconter ce rêve si beau que toi, mon ange, tu me donne…

Pour Claire...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mercredi 03 Décembre 2008 16:09

backtattoo a écrit :Attention : toutes ressemblances avec des faits ou des personnages connus ne seraient que pur coïncidence!!


+1 y avait pas de cahouètes :lol:
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mercredi 03 Décembre 2008 18:15

Sans rapport mais ca me rappelle le rêve de Bernie (DUPONTEL) :

« En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j'prends une péniche sur la tête et là, j'me réveille. » :lol:

Ca devrait faire plaiz à Backtattoo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 03 Décembre 2008 19:14

brioitxavier a écrit :Sans rapport mais ca me rappelle le rêve de Bernie (DUPONTEL) :

« En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j'prends une péniche sur la tête et là, j'me réveille. » :lol:

Ca devrait faire plaiz à Backtattoo :wink:


et à moi ;)

"zavez rien contre les cauchemars?"
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Mercredi 03 Décembre 2008 19:40

johan71 a écrit :La nuit je rêve, ces rêves sont beaux et apaisants. Dans ces rêves tu es là, à mes côtés...
(...)
Pour Claire...


Wahou ! Je trouve ton texte beau, remarquable et fort émouvant.
Assurément, il y en a une qui doit être aux anges !

Merci, vraiment.

@+ Farlen, ému
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nigoo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 40
Inscription : Mardi 02 Décembre 2008 22:05

Messagepar Nigoo » Mercredi 03 Décembre 2008 21:04

Vous me faites trop rire... ptdr... :lol: :lol: :lol: :lol:
Bizz Nigoo ;)
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 04 Décembre 2008 00:41

brioitxavier a écrit :Sans rapport mais ca me rappelle le rêve de Bernie (DUPONTEL) :

« En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j'prends une péniche sur la tête et là, j'me réveille. » :lol:

Ca devrait faire plaiz à Backtattoo :wink:


:cry: :cry: je suis trop émouvé!!! :oops:
Mojito spirit

Revenir vers « Livres, BDs... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités