Livre : Anna et Mister God - Fynn

Forum dédié aux amateurs de roman, BDs, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Livre : Anna et Mister God - Fynn

Messagepar nodread » Vendredi 03 Avril 2009 01:37

ANNA ET MISTER GOD - FYNN

Je ne suis pas un grand lecteur mais je tenais à vous presenter ce livre qui pour moi est un tres bon livre. En esperant que vous l'apprecierai.

Image

La vérité sort de la bouche des enfants. Si vous êtes d'accord avec cette maxime, vous aurez autant de plaisir que nous à lire ce livre. Une petite fille, Anna parle de Dieu, non pas du Dieu de nos églises, mais d'un Mister God universel. Il n'est pas plein de bonté ou de générosité... mais vide et prêt à tout recevoir. Il n'a pas visage humain, n'a ni face, ni derrière et peut voir tout et partout.

L'histoire que Fynn raconte aujourd'hui s'est passée il y a une trentaine d'années. Fynn avait dix-neuf ans, il rôdait dans le quartier des docks de l'East End londonien, un soir brouillardeux de novembre, et il découvrit, assise sur une marche, une petite fille crasseuse, meurtrie et terrifiée. il l'emmena chez lui et la confia à sa mère, vigoureuse irlandaise qui accueillait tous ceux et celles que ses enfants lui amenaient.

Anna avait pour intérêt principal dans l'existence sa familiarité avec Dieu, " Mister God ". Elle comprenait le sens de la vie et la signification de l'amour. A six ans, elle était théologienne, mathématicienne, philosophe, poète et jardinière. A sept ans, elle mourut dans un accident, son beau visage traversé d'une petite grimace et disant : " Fynn, j'parie que Mister God m'laissera entrer au ciel à cause de çà. "

Fynn évoque toute cette histoire en disant lui-même : " Je m'appelle FYNN. enfin ce n'est pas mon vrai nom, mais quelle importance ? Tous mes amis m'appellent FYNN, ça m'est resté... Je mesure un mètre quatre vingt cinq, je pèse cent deux kilos, j'adore la gymnastique, ma mère est irlandaise et mon père gallois... Mon passe-temps favori ? Me balader dans le quartier des docks la nuit, par temps de brouillard. "

Cette étrange histoire d'Anna, racontée par un étrange témoin, dont le préfacier nous certifie l'existence, apparaît comme un conte, Alice au pays de docks ou Anna Crusoë dans l'île de l'absolu. Mais non, c'est une histoire vraie, et c'est bien pourquoi elle semble incroyable.

Image
La nouvelle édition

Broché: 198 pages
Editeur : Seuil (1 mars 1976)
Collection : Religion
Langue : Français

"Il y a de bons livres, des livres quelconques, et de mauvais livres. Parmi les bons, il y en a d'honnêtes, d'inspirants, d'émouvants, de prophétiques, d'édifiants. Mais, dans mon langage, il y a une autre catégorie, celle des livres-ha ! Celui-ci en est un. Les livres-ha ! sont ceux qui déterminent, dans la conscience du lecteur, un changement profond. Ils dilatent sa sensibilité d'une manière telle qu'il se met à regarder les objets les plus familiers comme s'il les observait pour la première fois. Les livres-ha ! galvanisent. Ils atteignent le centre nerveux de l'être, et le lecteur en reçoit un choc presque physique. Un frisson d'excitation le parcourt de la tête aux pieds.
Les livres-ha ! ne courent pas les rues (...)"
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Livres, BDs... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités