Pour les fans de HF

Forum dédié aux amateurs de roman, BDs, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Samedi 28 Avril 2012 11:43

Farlen a écrit :Tiens, j'en profite pour évoquer un bonus, qu'on site souvent peu dans les messages consacrés à la Fantasy : le cycle du Second Soleil de Teur, de Gene Wolfe !
Une écriture magistrale, très intimiste au début, et qui évolue peu à peu vers le grandiose au sixième et dernier tome. J'ai lu la série trois fois, et je n'en suis toujours pas remis. Pour la petite histoire, j'ai pris des notes à la deuxième lecture, car des détails insignifiants dans les premiers tomes prennent une importance cruciale par la suite. Comme des petits cailloux jetés ça et là qui finissent par dessiner le squelette peu à peu étoffé d'une œuvre incroyable. Je ne l'ai pas relue depuis une bonne douzaine d'années, mais rien que de l'évoquer, ça me donne envie de m'y remettre. :D :D

@+ Farlen


Les 4 premiers tomes sont sortis avant-hier sur Alexandriz !!
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Lundi 02 Juillet 2012 18:29

Je viens de succomber après avoir lu vos conseils : j'ai reçu aujourd'hui mon Kindle Touch d'Amazon, commandé vendredi.

Un bon aperçu à cet URL : http://www.lesnumeriques.com/liseuse/am ... /test.html

C'est d'ailleurs en lisant ce comparatif de Lesnumériques que j'ai opté pour le Kindle Touch qui me semblait d'un excellent rapport qualité/prix.

J'ai même trouvé ahurissant que je puisse naviguer avec sur Internet, lire Lemonde.fr, envoyer un message test sur Facebook, etc. La fonction liseuse m'aurait suffit, mais c'est une excellent surprise.

Autre élément appréciable : le Cloud ou Nuage Amazon. Après quelques test, ça marche parfaitement avec des "gadgets" savoureux comme la synchronisation avec un autre appareil. Exemple : je finis de lire une page sur le kindle, je vais à un rendez-vous et — comme je dois attendre un peu — je lis la suite sur mon iPhone... en reprenant automatiquement le bouquin où je l'avais laissé sur le Kindle.

Pour le reste, c'est nickel avec la navigation aux doigts sur l'écran, la conversion automatique des pages Wb en pages "articles" qui met en valeur le seul texte, etc.

En définitive, mes principales motivations sont comblées :
- Reposer mes doigts et poignets qui en avaient marre de devoir soutenir de gros bouquins de 700 ou 1000 pages. A coté, la liseuse est hyper-légère et n'occupe qu'une main.
- Eviter d'embarquer plein de bouquins pour les vacances, alors que la place est comptée dans la voiture (sans compter les risques d'abimer les livres).

Reste que que je suis un amoureux des bouquins et que je continuerai d'acheter tous ceux que je lirai (de même que je rachetais un bouquin qu'on m'avait prêté après l'avoir lu). Donc c'est bien l'aspect pratique qui prime, pas le fait de télécharger des oeuvres gratos (ce que je n'ai aucun scrupule à faire pour les films ou séries, par exemple).

A 129 €, je trouve que c'est un excellent investissement.

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 02 Juillet 2012 19:55

Farlen a écrit :Reste que que je suis un amoureux des bouquins et que je continuerai d'acheter tous ceux que je lirai (de même que je rachetais un bouquin qu'on m'avait prêté après l'avoir lu). Donc c'est bien l'aspect pratique qui prime, pas le fait de télécharger des oeuvres gratos (ce que je n'ai aucun scrupule à faire pour les films ou séries, par exemple).

Tout pareil...
Finalement, cet appareil m'a explosé mon budget livre :)
Avatar de l’utilisateur
Satyricon59
Deux paires
Deux paires
Messages : 306
Inscription : Vendredi 04 Janvier 2013 15:02
Pseudo Winamax : Satyricon59

Messagepar Satyricon59 » Samedi 05 Janvier 2013 17:21

J’hallucine !!!

On parle d'HF et on ne parle même pas des Rigantes de David Gemmell ????
Faut etre un peu sérieux les gars :D

Revenir vers « Livres, BDs... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités