Martin Gray.

Forum dédié aux amateurs de roman, BDs, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Martin Gray.

Messagepar zelyh » Dimanche 24 Février 2008 02:24

Cet homme donne au qualificatif de héros tout son sens.

Son premier livre, Au nom de tous les miens, reste son oeuvre la plus connue. Témoignage d'une vie exceptionnelle, ce bouquin est tout simplement génial et bouleversant.
Ce livre, malgré le fait de l'avoir lu il y a 9 ans, conserve à mes yeux l'impact le plus retentissant parmi toutes les ouvrages que j'ai pu avoir entre les mains et laissera en moi un souvenir impérissable, capable de révolutionner totalement une façon de voir la vie.
Formidable leçon de courage, de volonté, d'espoir, de force mais aussi et surtout d'amour de la vie, ce livre est un chef d'oeuvre, tout comme son auteur qui restera, indéniablement, une légende.
Je vous le conseille donc vivement ainsi que tout ce qu'il a pu écrire par la suite.

http://www.martin-gray.fr/
Thaam a écrit :Espèce de croquette de poisson congelée !
Avatar de l’utilisateur
ameucaoboy
Deux paires
Deux paires
Messages : 407
Inscription : Lundi 13 Novembre 2006 13:47

Messagepar ameucaoboy » Dimanche 24 Février 2008 13:34

Dorian Gray: Gay super heroe
...Ottovonschirox your brain...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 28 Février 2008 09:09

n ayant pas lu le livre je ne peux point en parler...

Image

mais il a ete adapté en film :

Synopsis

1939, ghetto de Varsovie. Martin, seize ans, est le fils aîné de la famille Gray bientôt déportée à Treblinka où sa mère et ses deux frères meurent gazés. Martin parvient à s'en évader et revient à Varsovie. Il y retrouve son père et combat à ses côtés lors de l'insurrection de 1943. Son père tué, il rejoint les troupes soviétiques. Officier dans l'Armée Rouge, il entre dans Berlin pour une vengeance qui lui semble amère et regagne Varsovie en 1945 pour sa libération.

Image
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Jeudi 28 Février 2008 12:13

Ce livre est une démonstartion de courage, de force et de conviction.
C'est en effet le héros par exellence.
A mettre entre toute les mains.

Et puis tant que nous y sommes, La part de l'autre, de eric emmanuel schmitt(Juif) traite en parralèle une biographie réelle d'Hitler et d'une partie romancée, imaginant ce que serais devenu sa vie si il avait été accepter dans son école d'art(notement une rencontre avec Freud particulièrement efficasse!).

C'est un bouquin superbe.
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Jeudi 28 Février 2008 12:14

ameucaoboy a écrit :Dorian Gray: Gay super heroe
:?:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
ameucaoboy
Deux paires
Deux paires
Messages : 407
Inscription : Lundi 13 Novembre 2006 13:47

Messagepar ameucaoboy » Jeudi 28 Février 2008 14:13

Bah ouais gay super heroe, Dorian Gray était gay, il le relate dans quelques une de ses nouvelles. J'ai pu en etudier quelques unes et cet homme a surement eut du mal à assumer son homosexualité a son époque. En tout cas excellent Dorian Gray
...Ottovonschirox your brain...
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 28 Février 2008 14:30

C'est qui le boubourse sur ton avatar Greg?? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Jeudi 28 Février 2008 14:36

BrotherBosco a écrit :C'est qui le boubourse sur ton avatar Greg?? :shock:


Ca parle littérature ici brother :!: :wink:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 28 Février 2008 14:49

BrotherBosco a écrit :C'est qui le boubourse sur ton avatar Greg?? :shock:


c est un skwateur
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
raging bull
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 51
Inscription : Mercredi 16 Mai 2007 10:16

Re: Martin Gray.

Messagepar raging bull » Lundi 03 Mars 2008 08:42

zelyh a écrit :Cet homme donne au qualificatif de héros tout son sens.

Son premier livre, Au nom de tous les miens, reste son oeuvre la plus connue. Témoignage d'une vie exceptionnelle, ce bouquin est tout simplement génial et bouleversant.
Ce livre, malgré le fait de l'avoir lu il y a 9 ans, conserve à mes yeux l'impact le plus retentissant parmi toutes les ouvrages que j'ai pu avoir entre les mains et laissera en moi un souvenir impérissable, capable de révolutionner totalement une façon de voir la vie.
Formidable leçon de courage, de volonté, d'espoir, de force mais aussi et surtout d'amour de la vie, ce livre est un chef d'oeuvre, tout comme son auteur qui restera, indéniablement, une légende.
Je vous le conseille donc vivement ainsi que tout ce qu'il a pu écrire par la suite.

http://www.martin-gray.fr/


perdre qq de sa famille c'est dur, perdre un enfant c'est horrible. Alors que dire de perdre par deux fois toute sa famille dans des conditions effroyables.
Nous pouvons dire que les chansons et les livres les plus émouvants sont écris par des auteurs qui souffrent ou qui ont souffert.
boulversant

Revenir vers « Livres, BDs... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités