Freebox v6

Partager vos découvertes avec la communauté !

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Pragmos
Deux paires
Deux paires
Messages : 762
Inscription : Samedi 25 Octobre 2008 14:40

Messagepar Pragmos » Mercredi 26 Janvier 2011 19:16

Un pote l'a reçu, galère au début mais après avoir fait la mise à jour ça marche bien apparemment.
J'attends la mienne commandée au début du mois.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mercredi 26 Janvier 2011 20:23

les premiers retours, de ce que j'ai pu lire en parcourant pas mal de forums, sont mitigés.

les firmwares d'origine du server et du player étaient bien buggés (dont certains bugs à la limite du foutage de gueule quand même)
Ca sent la sortie anticipée pour créer le buzz avant la mise en application de l'augmentation de TVA qui permet de résilier son fournisseur sans pénalité.

Free a déjà sorti une version pour les 2 boitiers qui corrige les trucs les plus flagrants (comme quoi avec un minimum de test :roll: ) et une 2è est annoncée.

Le lecteur blue ray semble un peu décevant en terme de perf.
De plus, si comme moi votre télé est une antiquité (tube cathodique), le lecteur ne marche carrément pas : il faut obligatoirement une sortie HDMI.
Il sera (peut-être) possible de lire des DVD dans le futur, mais pour les bues rays, c'est définitivement niet (vous me direz que des blue rays sur une télé analogique...)

les débits via les ports USB (si vous branchez un DD externe dessus par exemple) sont merdiques, mais c'est pareil voir pire chez les autres fournisseurs (ma neufbox actuelle bride les ports USB à 2Mo/s :evil: )

Ca gueule aussi bcp sur le boitier player qui n'intègre pas de récepteur infra rouge. Du coup, si vous avez une télécommande universelle, vous pouvez oublier. faudra obligatoirement vous coltiner la télécommande fournie.

Ah, le téléphone par SIP vers les mobiles ne fonctionne pas.

Bref, tout n'est pas aussi rose que ce que la conférence de présentation voulait bien le dire.

Perso, je pense quand même résilier mon abonnement SFR pour passer chez free dès que la loi me le permettra (sans payer les frais de résiliation).
Parce que free est sans contestation possible l'opérateur le plus innovant du marché.
Aujourd'hui, tout le monde propose les appels vers les mobiles en illimité inclus.
Si free avait pas lancé le mouvement, on aurai pu continuer à payer le prix fort pendant longtemps. Et la liste des innovations qu'ils ont amorcé est longue.

Donc je vais arrêter d'engraisser SFR et migrer vers un fournisseur qui bouge et fais bouger le marché et qui va surement continuer dans l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
compag
Brelan
Brelan
Messages : 891
Inscription : Mercredi 02 Septembre 2009 17:47
Pseudo Winamax : compagd

Messagepar compag » Mardi 01 Mars 2011 23:22

Pragmos a écrit :Un pote l'a reçu, galère au début mais après avoir fait la mise à jour ça marche bien apparemment.
J'attends la mienne commandée au début du mois.


mois je revien sur ce post
:wink:
car c est commander depuis le 21 decembre et toujours aucune nouvelle
de ma V6
j appel free toutes les semaines il dise qu elle est chez le livreure en attente
:D :D
-La perfection n'est pas un détail, c'est dans chaque détail que l'on voit la perfection
http://pasteurpokerclub.fr
Avatar de l’utilisateur
Pragmos
Deux paires
Deux paires
Messages : 762
Inscription : Samedi 25 Octobre 2008 14:40

Messagepar Pragmos » Mardi 01 Mars 2011 23:29

Toujours pas reçu non plus.
En mars ça serait sympa M. Free
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 02 Mars 2011 11:00

Reçue depuis un moment (commandée dès la sortie), et finalement un peu déçu.
- serveur NAS bridé qui ne me servira finalement pas (impossible de l'associer avec ma squeezebox de Logitech)
- lecteur de contenu multimédia pas au point, voire buggué (mkv qui merdouille, sous titres souvent non pris en charge, bug dans la liaison spdif pour le son avec mon ampli qui produit parfois un genre de gros effet larsen), impossible d'éjecter un disque bluray ou dvd sans passer par l'interface (pas de bouton eject)

Seul point posifif, les appels vers mobile gratos. Mais même là Free a berné un peu tout son monde en indiquant dans son contrat que ces appels étaient illimités "dans la limite de la consommation d'un bon père de famille", ce qui ne veut strictement rien dire, mais qui rend le terme "illimité" un peu useless.

Sinon, elle s'installe très facilement et très rapidement, sans avoir aucun réglage à faire.
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Mercredi 02 Mars 2011 11:39

hellboychess a écrit :Reçue depuis un moment (commandée dès la sortie), et finalement un peu déçu.
- serveur NAS bridé qui ne me servira finalement pas (impossible de l'associer avec ma squeezebox de Logitech)
- lecteur de contenu multimédia pas au point, voire buggué (mkv qui merdouille, sous titres souvent non pris en charge, bug dans la liaison spdif pour le son avec mon ampli qui produit parfois un genre de gros effet larsen), impossible d'éjecter un disque bluray ou dvd sans passer par l'interface (pas de bouton eject)

Seul point posifif, les appels vers mobile gratos. Mais même là Free a berné un peu tout son monde en indiquant dans son contrat que ces appels étaient illimités "dans la limite de la consommation d'un bon père de famille", ce qui ne veut strictement rien dire, mais qui rend le terme "illimité" un peu useless.

Sinon, elle s'installe très facilement et très rapidement, sans avoir aucun réglage à faire.


j'aimerais bien voir ça devant un juriste,

donc si on est est célibataire sans enfant on peut pas avoir la v6
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Mercredi 02 Mars 2011 11:44

frederic a écrit :
hellboychess a écrit :Reçue depuis un moment (commandée dès la sortie), et finalement un peu déçu.
- serveur NAS bridé qui ne me servira finalement pas (impossible de l'associer avec ma squeezebox de Logitech)
- lecteur de contenu multimédia pas au point, voire buggué (mkv qui merdouille, sous titres souvent non pris en charge, bug dans la liaison spdif pour le son avec mon ampli qui produit parfois un genre de gros effet larsen), impossible d'éjecter un disque bluray ou dvd sans passer par l'interface (pas de bouton eject)

Seul point posifif, les appels vers mobile gratos. Mais même là Free a berné un peu tout son monde en indiquant dans son contrat que ces appels étaient illimités "dans la limite de la consommation d'un bon père de famille", ce qui ne veut strictement rien dire, mais qui rend le terme "illimité" un peu useless.

Y a plus qu a attendre un upgrade de firmware ^^



Sinon, elle s'installe très facilement et très rapidement, sans avoir aucun réglage à faire.


j'aimerais bien voir ça devant un juriste,

donc si on est est célibataire sans enfant on peut pas avoir la v6
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mercredi 02 Mars 2011 12:38

Il faut savoir que l appellation "en bon pere de famille" est un terme juridique utilisé par quasiment tous les operateurs proposant une offre incluant de l illimité que ce soit en fixe ou mobile.

Ce terme est fait pour contrer l utilisation professionnelle de ce type d abonnement.

Je n ai toujours pas recu la mienne non plus.

Par contre pour ceux qui, comme moi, ne l ont pas encore recu, vous devez avoir recu un mail la semaine derniere vous indiquant que vous beneficiez tout de meme des mobiles illimitész et ce gratuitement, en attendant la new box. En tout cas moi je l ai bien recu.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 02 Mars 2011 12:58

Pour vérifier si vous êtes en mobile gratos, appelez un pote sur un 06, passez ensuite sur votre compte sur le site de Free, et vérifiez le coût de vos appels. Normalement, ça affiche 0.00 ;)
Avatar de l’utilisateur
compag
Brelan
Brelan
Messages : 891
Inscription : Mercredi 02 Septembre 2009 17:47
Pseudo Winamax : compagd

Messagepar compag » Mercredi 02 Mars 2011 13:14

hellboychess a écrit :Pour vérifier si vous êtes en mobile gratos, appelez un pote sur un 06, passez ensuite sur votre compte sur le site de Free, et vérifiez le coût de vos appels. Normalement, ça affiche 0.00 ;)

Bien ça je vais faire un essais rapidement
Ensuite combien de temps avez vous attendu pour la recevoir
:wink:
-La perfection n'est pas un détail, c'est dans chaque détail que l'on voit la perfection
http://pasteurpokerclub.fr
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 02 Mars 2011 14:31

Commandée dès l'annonce en décembre, reçue mi-janvier si mes souvenirs sont bons...
Pour ceux qui me connaissent, pas la peine de préciser que j'ai toujours tendance à chatter :lol:
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Mercredi 02 Mars 2011 15:03

hellboychess a écrit :Commandée dès l'annonce en décembre, reçue mi-janvier si mes souvenirs sont bons...
Pour ceux qui me connaissent, pas la peine de préciser que j'ai toujours tendance à chatter :lol:
je les aussi tres bon produit sauf un bug souvent sur les appels entrant il dise le bug du moment :wink:
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Jeudi 04 Août 2011 14:09

Je viens de la reçevoir....

J'ai branché mon ampli sur la free et le son passe par ma télé obligatoirement :? ?

Sinon home player ne lit pas les fichiers mp3 ni JPG :? vidéos ok(de mon PC à la free) et vous?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
XXxClem59xXX
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Mercredi 08 Août 2007 15:02

Messagepar XXxClem59xXX » Jeudi 04 Août 2011 16:11

Commandée il y'a 2semaines, livrée Vendredi dernier,

by by numéricable, welcome free

RAS tout fonctionne :wink:
#VeryBadTurn

Revenir vers « Les bons plans, les trouvailles du net... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités