4ème manche du championnat PKL SH - 21h - (26/10)

Championnat privé pokeralille- 4è trimestre 2009- 10 Packages European deepstack Side Event d'une valeur de 1200$- Termes et conditions dans ce forum
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Jeudi 29 Octobre 2009 15:16

ironquent a écrit :
serein5 a écrit :
Zebulon a écrit :
FALTOMAX a écrit :stack 2600, blind 35/70 je "rip-clic" trop vite et raise à 425 :shock: (voulais faire 225) avec QQ call de BB avec 9 et 7, qui s'étonne sûrement d'un tel move.. biensur flop 954, j'ouvre 500, call...turn 7 :cry:, je pars à tapis... fini... GG Zeb :wink: :wink:
heureusement que c'est pas moi qui call avec 9/7, qu'est que j'aurai pris :D :D :wink:


à part le raise pré-flop... comment auriez vous joué après le turn?


Et pourquoi y aurait-il une différence si c'est toi ou moi qui joue avec 9/7 ?


C'est une hand-discussion? Moi je la prends comme telle. Et j'attends une réponse Zeb :wink:
Ton bet est effectivement suspect. 425 c'est bcp. Tu peux vouloir voler, protéger une petite pocket, ou simuler ça pour être payé avec une grosse main.
Je sais pas comment Zeb t'as classé s'il l'avait déjà fait à ce moment-là.

Zeb, il aime voir le flop. C'est pas moi qui le dit c'est lui: "le poker est un jeu de flop".
Tenant compte du style de jeu qu'aime Zeb (c'est pas une crtique Zeb :wink: ), 9/7 (dépareillé ou suited?) ça fait partie des bonnes mains pour jouer ce coup-là. (Tu as donné ton stack, pas celui de Zeb. 425, c'est combien pour lui à ce moment-là?).
Tu laisses supposer de ce que je lis que t'es le seul encore en jeu. C'est le cas?

Si c'est oui, il a qq conditions qui sont réunies :
- une main vaguement connectée
- peut-être suited
- probablement ailleurs que toi si t'as une main légitime
- un seul adversaire
- il a la position (je crois puisque tu ouvres)

Flop: 954

Top paire pour Zeb + un tirage quinte backdoor.
Un bon flop pour toi aussi puisque pas de carte au dessus et pas de quinte faite possible.
Pour la couleur, on sait pas (à vous de nous dire).

Tu bet 500 dans un pot de 850 ou 885 (si il y a que vous qui êtes entrés selon que t'étais SB ou pas).
En gros donc 60% du pot. Tu peux faire un continuation bet et ça Zeb le sait. Il paye car à la turn avec son call, si tu es en continuation bet, tu es dans la merde et il peut encore améliorer.
Il peut aussi préparer un bluff sur un tirage si il vient un 3 ou 6 par exemple.
500 pour 1350 c'est pas une si mauvaise côte si tu ajoutes les vrais outs + les pseudos outs.

Turn: 7
Pas de bol pour toi. Ton move à tapis aurait pu faire folder Zeb (peut-être, on sait pas sur quoi il te voyait) s'il touche pas double-paire mis là c'est plus possible. On paye pas 425 et 500 pour folder après avoir touché.

Pour moi aussi, tu perds au flop en n'envoyant pas. Lui prendre 425 alors qu'il est en BB à 35/70, c'était déjà pas mal.
Et puis comme t'avais l'air décidé à pusher quoiqu'il arrive autant le faire au flop. Là t'aurais pu dire "chattard" :P :P .

Tandis que là c'est GG Zeb. Je vois rien d'incohérent d'après ce que j'ai cru comprendre de son pattern de jeu.

Je crois que c'est Christophilius qui a posté plus haut qu'il fallait tenir compte du style du joueur, de son stack, etc....
ça me parait être une bonne main pour illustrer ça.

Bon, Zeb si j'ai lu ça à l'envers, t'hésites pas à nous le dire :lol:
Je prends toutes les infos pour nos prochaines confrontations :wink:

ps: sinon je me suis demandé quoi faire des gains réalisés sur ce SH.
Winamax n'est pas ma room préférée. Je n'y mets que l'argent nécessaire pour les tournois PKL.
Ben, finalement comme on est là pour sefaire plaisir, je vais me faire un gros tournoi (genre 108 dollars). Si il y a parmi les gros joueurs de l'asso, certains qui peuvent orienter mon choix (une structure sympa pour ce prix quoi?), je prends.


Jouer 97o oop en payant 450 preflop avec un stack de 2600 ça reste quand même très borderline.

Aucunement une critique, mais simplement recadrer pour les plus novices. Je ne parle que du preflop. Postflop iZ standard :wink: (Pokerstove reste votre ami)

*** Attention, le move que vous venez de voir a été réalisé par un cascadeur professionnel entraîné et habitué à prendre de tels risques. N'essayez pas de faire la même chose chez vous.***


Plutôt d'accord sur le fait que tout le monde le fait pas avec 2500. Au départ, il manque cette donnée.
Zeb parle d'abord de 10000 (où la bcp plus de monde peut caller), puis rectifie à 2500.
Là,c'est conforme à ses prises de risque habituelles mais pas à conseiller à tout le monde.
Moi, je le conçois venant de Zeb car je sais depuis qu'on a joué un peu ensemble qu'il base son jeu sur l'intégration de qq moves comme celui-là. J'en tiens compte qd on est à la même table.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 29 Octobre 2009 15:19

Le fait que ce soit borderline ou non dépend de la taille du stack de Zeb. Il me semble qu'on ne connait pas son stack.
en MTT où il faut finir premier pour décrocher la timballe, avec plus de 4500 de stack c'est un coup normal.
Avec un stack de 3000 à 4500 c'est borderline.
En dessous c'est juste mal joué.

Enfin c'est caricatural mais pas loin de la vérité. S'il a fait ça avec par exemple 2600 de stack c'est une boubourserie qui paye, voilà tous.

Après faire un coup mal joué ou disons plutôt très peu optimisé c'est absolument pas un problème quand on en a conscience et qu'on en joue.


edit: A si on sait combien de jeton il avait.... :roll:
Dernière édition par epsimax le Jeudi 29 Octobre 2009 15:22, édité 1 fois.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Jeudi 29 Octobre 2009 15:22

epsimax a écrit :Le fait que ce soit borderline ou non dépend de la taille du stack de Zeb. Il me semble qu'on ne connait pas son stack.
en MTT où il faut finir premier pour décrocher la timballe, avec plus de 4500 de stack c'est un coup normal.
Avec un stack de 3000 à 4500 c'est borderline.
En dessous c'est juste mal joué.

Enfin c'est caricatural mais pas loin de la vérité. S'il a fait ça avec par exemple 2600 de stack c'est une boubourserie qui paye, voilà tous.

Après faire un coup mal joué ou disons plutôt très peu optimisé c'est absolument pas un problème quand on en a conscience et qu'on en joue.


Je crois que nos commentaires se rejoignent Régis :wink:

Une boubourserie qd tu le fais sans savoir ce que tu fais, ce qui est loin d'être le cas de Zeb :wink:

ps: voir ma question (combien a Zeb? dans mon premier commentaire)

ce qui permet de rappeler qu'il faut être super complet qd on demande un avis sur une main.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 29 Octobre 2009 15:28

Oui on se rejoint effectivement mais il faut tous de même appelé un chat, un chat, c'est un coup mal joué. Même avec son style il hypothèque une partie de son stack sur un coup qui statistiquement même en jouant comme il joue est ev-- à long terme.

reste qu'ici parler d'EV- ou + c'est en partie absurde. Il y a x manche pour perfer et prendre un risque inconsidéré qui réussi même si c'est statistiquement non profitable sur le long terme.... Sauf que s'il a son ticket pour Dublin grâce à ce coup, rien à péter du long terme :wink:

Finalement j'appelle ça un coup roulette. C'est une prise de risque totalement injustifié mais qui s'il touche sera grâce à son style très bénéfique pour l'objectif d'aller à Dublin.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 29 Octobre 2009 17:33

Il me parait aussi bizarre que j'ai payé avec si peu de jetons ... J'en avais pas plus ? Quelqu'un a la HH ?
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 29 Octobre 2009 17:47

genre tu comptes ton stack toi maintenant??

tout fout l'camp ici :?
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 29 Octobre 2009 17:51

Non, c'est vrai. Y a que les mecs sans talent qui ont besoin de ça pour se rassurer qui compte leur stack. Moi j'ai confiance dans ma théorie du jeu au flop. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G-Rem23
Une paire
Une paire
Messages : 213
Inscription : Dimanche 01 Avril 2007 22:26

Messagepar G-Rem23 » Vendredi 30 Octobre 2009 03:48

C'est vrai que parfois, on se demande ce qu'il se passe dans la tête de certains :shock:

Moi je sais que j'ai fait un truc un peu foireux à vbrygo... :oops:

De mémoire, blind 75/150, je suis UTG ou pas loin, j'ai 450$ et je touche rien depuis un moment et je commence à fatiguer un peu.
Je reçois K9o, je relance à 300$ histoire d'emmener un peu de monde au cas où je toucherais... le bouton suit et Vincent envoie son tapie avec 1500 je crois. Je suis et la bouton passe.

Vincent montre AQ, je me dis que je peux aller me coucher et je touche...

Je dis dans le chat : Ce soir c'est copperfield qui deal... (il y avait eu des trucs un peu dingue avant)
Vincent dit : çà ne me fait plus rien des trucs comme çà...
un autre dit : et c'est majax qui relance...

Mais bon, parfois on voit des trucs assez hallucinant quand même et certains sont dans une chance incroyable, je trouve toujours étrange que les cheapleaders dans les parties touchent des bords venuent d'ailleurs...
Le vilain petit canard du Forum... Mais qui fait parti du forum ! :)

Revenir vers « CHAMPIONNAT Winamax - Pokeràlille à DUBLIN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités