Tournoi satellite, main difficile, qu'auriez vous fait ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 25 Février 2006 19:27

oui mais benjo : qj vs jj c est 33/67 donc c est pas non plus top de chez top

il attend le flop, ne touche pas sa carte et fold, je trouve pas ca trop mal joué

un boubourse c est quelqu un qui paye tou avec rien ou n importe quoi, donc la il pouvait etre certain que si il envoi boite au moins l un des 2 l aurait payé (mais les 2 n aurait pas folder)
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Samedi 25 Février 2006 21:36

nodread a écrit :oui mais benjo : qj vs jj c est 33/67 donc c est pas non plus top de chez top


il faut mettre en relation la proba de gagner la main avec les cotes qu'offrent le pot.

Il ne faut jamais perdre de vue cet aspect mathématique au poker.

Je ne me dis jamais "ouais mais j'ai une chance sur 3 de perdre, je prefere attendre une situation plus sure"

NON il ne faut pas attendre si les gains potentiels sont beaux.

Si tu as 67% de chance de multiplier ton tapis par 2, il faut prendre cette chance tout le temps et *pratiquement* en toutes circonstances.

Peu importe si tu perds de temps en temps, sur le long terme tu seras un gagnant.

En foldant un coup à 67% qui te ferait doubler, tu crames de l'EV comme c'est pas permis, et disons le tout net : tu perds des sous sur le long terme en refusant de telles opportunités.
Cela s'applique de meme si tu as 60, 55, et meme 50,1% :p

C'est les cotes. Ok c'est un raisonnement de cash game, je le reconnais, mais personnelement je l'applique aussi en tournoi de maniere générale.

De meme dans un pot ou tu estimes que tu as plus de 33% de chance de multiplier ton tapis par 3, et bien je prends cette chance (par exemple un tirage couleur max au flop contre deux joueurs à tapis.

Allez fougan, détruis moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 26 Février 2006 06:50

j ai pas tout compris , en meme temps il est 5h46 et j ai qquelques bieres dans le nez... mais j ai compris la fait et ca je le savais :D

le truc sur la couleur, ca j ai reussi a l assimiler

euh bah je sais pas quoi dire donc a plus tard :roll:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 01 Mars 2006 18:18

Benjo a écrit :Maintenant que t'es dans les hautes sphères, tu as peut etre perdu de vue ce qu'est un vrai boubourse, un vrai nazos, un vrai jambon de tournoi à 3$ qui paie tapis avec QJ avant le flop.

moi je stagne dans la mare au boubourses depuis 3 ans, je commence à les connaitre par coeur !


Ouais, ceux qui t'ont fait caller all-in, ou tu sentait bon AA , et ou tu t'es fait owned par un K7 dépareillé qui a touché son brelan de K?

Hahaha.. les boubourses ont un avantage indéniable sur vous: ils ont la chance, ils ne retiennent que les coups ou ils ont bénéficié de celle-ci, les coups perdus étant vite excusés par un "ils jouent tout le temps eux c'est normal..", je pense que les boubourses à une table sont les adversaires les plus redoutables que tu puisses rencontrer :twisted: :P

Ouais je sais, c'est un peu HS dans ce topic, mais il me semble être tombé sur des posts de quelqu'un que j'ai déjà croisé à une "table" (private joke) de poker, alors j'en profite pour poster mon commentaire, et par la même, me souhaiter la bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 01 Mars 2006 18:26

je pense que les boubourses à une table sont les adversaires les plus redoutables que tu puisses rencontrer


pas d'accord avec le terme redoutable...imprevisible peu etre

mais qui n'est pas content de voir ce genre de gars vous payer à boite avec rien??
ok ils chatteront un coup de temps en temps mais sur la durée c'est tout benef
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 01 Mars 2006 18:32

zemax a écrit :
je pense que les boubourses à une table sont les adversaires les plus redoutables que tu puisses rencontrer


pas d'accord avec le terme redoutable...imprevisible peu etre

mais qui n'est pas content de voir ce genre de gars vous payer à boite avec rien??
ok ils chatteront un coup de temps en temps mais sur la durée c'est tout benef


J'ai dit LES boubourses, pas LE boubourse.
S'il n'y en a qu'un c'est tout benef, s'ils sont en masses, leur imprévisibilité en devient redoutable, je t'assure :oops:
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Mercredi 01 Mars 2006 20:52

exact, peu importe ton niveau, à une table "full boubourse" c'est du sport pour s'en sortir. mais ca reste réalisable avec un peu de patience et des nerfs d'acier :)
Image

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités