le squeeze play

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

le squeeze play

Messagepar nodread » Jeudi 03 Août 2006 01:28

le principe du squeeze play est d envoyer boite quand quelques joueurs ont call ou fait une petite relance et qu ils n ont pas l air tres fort (je palre de leur main). en position il est interessant d envoyer la boite car elle permet de recuperer des pots souvent interessant

un exemple : (bon sur celui la je suis payé et je chatte mais c est le principe qui est interessant)

c est blind 10/20, j ai 210 de tapis, je suis bouton

utg call, utg +1 call, utg +2 et 3 fold, arrive mon tour

j ai 86, je me dis que le fait d avoir juste call n annonce pas une enorme main, il y a deja 70 au pot soit un tiers de mon tapis, et seulement 2 personnes derriere moi (toi et poluc)

j envoi tapis, j espere juste que ni poluc ni toi n ai une main descente (aa kk qq ak voir aq) et au pire si je suis payé j espere que ce n est pas par une paire

tu envois (merde....) fold des 3 autres

t as les as

puis je chatte :lol: : flop xx8
turn 8
river x

messieurs les joueurs a votre bon coeur pour des commentaires et des avis (pas la peine de me parler de chatte, je le sais)

ps : je remonte ce post et completerai avec divers elements trouvés a droite a gauche (notamment harrington, tres rapidement)
Dernière édition par nodread le Mardi 20 Novembre 2007 02:23, édité 1 fois.
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Jeudi 03 Août 2006 02:12

moi j'adore ce moove!! surtout si je suis au SB! mais faut quand meme savoir que si personne avant toi n'as de reelle main, il y a qunad meme de grande chance que le SB ou le BB en ai une!

c'est risqué mais moi j'adore, surtout si mon image a la table est tres tight
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 03 Août 2006 10:38

limp utg, ça pu, mais ton seul faut partenaire c'est de ne pas avoir dit: "pourquoi tu limpes" :shock:
garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

Messagepar garion » Jeudi 03 Août 2006 11:16

pour faire ce move , il faut tout de meme avoir une certaine image , et pour moi cela ne marcherais jamais donc je prefere largement faire un gros raise plutot qu un tapis ... mais sinon le move en soit est pas mal , surtout que j ai horreur des limpeurs .... :wink:
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Jeudi 03 Août 2006 21:33

en ce qui me concerne, comme dit greg, c'est un move qui me plait beaucoup et qui peut rapporter pas mal, mais d'apres moi il faut se limiter à le jouer dans le blinds, ou limite au bouton (selon le tapis des blinds et l'image développée pendant le tournoi)

maintenant il est clair qu'il faut aussi s'attendre à être payé, donc à sauter..

un exemple de squizz play chez imane et fred:

blinds 15/30, je suis au sb avec environ 225 de stack

utg fold, utg +1 et utg +2 call, cutoff et bouton call

j'ai Q7of, j'envoie tapis et tout le monde se couche car à ce moment personne n'a un tapis assez conséquent pour payer 200 de plus.

resultat: je prends 150 + ma sb, ça me permet de me maintenir dans la partie

mais je trouve qu'il est très difficile de choisir le moment pour faire ce genre de move, et il est arrivé plus souvent de me faire dégager que de doubler
Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Messagepar Jc » Vendredi 04 Août 2006 19:49

nodread a écrit :[...]le principe du squeeze play est d envoyer boite quand quelques joueurs ont call ou fait une petite relance et qu ils n ont pas l air tres fort (je palre de leur main). en position il est interessant d envoyer la boite car elle permet de recuperer des pots souvent interessant


maanu a écrit :un exemple de squizz play chez imane et fred:

blinds 15/30, je suis au sb avec environ 225 de stack

utg fold, utg +1 et utg +2 call, cutoff et bouton call

j'ai Q7of, j'envoie tapis et tout le monde se couche car à ce moment personne n'a un tapis assez conséquent pour payer 200 de plus.


Je ne suis pas trop sûrt que ce soit ça, un squeeze. Pour moi, il s'agit de faire un gros re-raise (pas nécessairement boite) face à un raise de A, callé par un autre joueur B. L'idée étant de faire folder A parce qu'il reste un joueur devant parler après lui, et de faire folder B à cause du gap concept, selon lequel le gros reraise dans cette situation indique un jeu vraiment monstre...

'fin si je me plante pas... :roll:
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Vendredi 04 Août 2006 21:41

t'as pas tort jc, mais une autre définition du squeeze play etait donnée par je ne sais plus quel auteur de manuels, qui partait du principe qu'il n'était pas idiot (bien que risqué) de faire un gros raise (ou boite lorsque l'on est short stack comme dans mon cas plus haut) en fin de parole lorsqu'il n'y a que des limpers.

Donc, tu me connais (bête et méchant): j'applique
Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Messagepar Jc » Vendredi 04 Août 2006 22:00

C'est vrai que je n'avais entendu parler du squeeze play que dans Harrigton, je suppose que ça varie selon les auteurs...

C'était pas une critique, je voulais juste être sûr que tout le monde parlait de la même chose :)
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 04 Août 2006 23:07

oui le squeeze dans harrington est celui dont jc parle
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Lundi 03 Décembre 2007 11:23

Je rajoute une couche... Greg met en condition la position pour pouvoir faire ce moove (le bouton en l'occurence)

C'est bcp plus efficace en étant dans les blinds (l'exemple de Maanu l'illustre parfaitement) car on est fixé sur toutes les mains, et l'image du gros raise depuis les blinds, justement parceque le type qui fait ca n'a pas la position, annonce une main monstrueuse.

Et puis comme il s'agit d'un squeeze, peu importe la position si on est payé, c'est trop tard (souvent l'intégralité du tapis est engagée) ... apres il faut juste chatter :P
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Belphegor_59
Une paire
Une paire
Messages : 191
Inscription : Mercredi 09 Mai 2007 20:33

Messagepar Belphegor_59 » Lundi 03 Décembre 2007 20:48

Faire ça pour récuperer les blinds avec un M à 5-10 ok mais le faire juste pour le fun en étant leader ou avec un tapis correct franchement je vois pas l'interêt, je dirais même que dans ce cas c'est un move de boubourse.
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Lundi 03 Décembre 2007 23:29

Belphegor_59 a écrit :Faire ça pour récuperer les blinds avec un M à 5-10 ok mais le faire juste pour le fun en étant leader ou avec un tapis correct franchement je vois pas l'interêt, je dirais même que dans ce cas c'est un move de boubourse.


FAUX!

C'est un moove de poker, et il faut etre capable d'en faire :!:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
Belphegor_59
Une paire
Une paire
Messages : 191
Inscription : Mercredi 09 Mai 2007 20:33

Messagepar Belphegor_59 » Lundi 03 Décembre 2007 23:39

je persiste et signe faire tapis avec :7h - :2c c'est con, le faire avec une main moyenne sur quelques suiveurs c'est plus malin
Avatar de l’utilisateur
K4T4N4
Deux paires
Deux paires
Messages : 329
Inscription : Samedi 24 Février 2007 23:48

Messagepar K4T4N4 » Mardi 04 Décembre 2007 00:00

Harringhton précise qu'il faut faire ce move avec une main avec un certain potentiel sinon avec 72 offsuit (et même suited) c'est de la folie.

Une main qui peut te faire gagner si tu es payé. Je pense qu'il parle des mains genre JT suited QJ suited. avec les AX et KX tu risque d'être en conflit avec le payeur au niveau des A et K (meilleur kicker).

En étant short stack tu tentes avec plus de mains mais faut chatter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Belphegor_59
Une paire
Une paire
Messages : 191
Inscription : Mercredi 09 Mai 2007 20:33

Messagepar Belphegor_59 » Mardi 04 Décembre 2007 00:33

donc le 86 qui fait l'objet du post c'était n'imp

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités