[NL100] AA @ flop assez dry

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

[NL100] AA @ flop assez dry

Messagepar Bikoum » Jeudi 10 Mars 2011 03:14

Seat 5 is the button
Seat 1: IzOroKu.Fr ( $118.92 USD )
Seat 2: clippers ( $289.37 USD )
Seat 3: _NineOneOne_ ( $100.00 USD )
Seat 4: Bikoum ( $96.50 USD )
Seat 5: lordko ( $73.48 USD )
IzOroKu.Fr posts small blind [$0.50 USD].
clippers posts big blind [$1.00 USD].
Dealt to Bikoum [ :As :Ac ]
** Dealing down cards **
_NineOneOne_ folds
Bikoum raises [$3.00 USD]
lordko calls [$3.00 USD]
IzOroKu.Fr folds
clippers calls [$2.00 USD]
** Dealing Flop ** [ :7h :Qs :9d ]
clippers checks
Bikoum bets [$7.00 USD]
lordko calls [$7.00 USD]
clippers raises [$28.00 USD]
Bikoum ???


clippers est 31/26/2, 33% de fold to cbet, 33% de c/r flop
lordko est un fish 46/7/0.8, 68% de fold sur cbet, 8% de raise cbet
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 10 Mars 2011 03:48

33% de checkraise je trouve ça énorme. De plus en 5 handed, je pense que tu es 3 bet 100% du temps avec 99 et 75% du temps avec 77.
Maintenant il est tout a fait possible qu il est 97 ou Q9 en BB.
De plus vu la taille du pot et la tale de ton stack pour moi c est all in ou fold sauf si tu penses pouvoir bloquer le coup mais je n y crois guère.

Perso en 5 handed je rabaisse le range adverse aussi post flop donc si tu as une grosse tendance a cbet, je pense qu il peut Faure ce move avec QK donc je boite et je suis paye par 79 LOL.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 10 Mars 2011 08:23

Pas du tout d'accord avec ce que tu dis Benoit: 77 ou 99 sont parfaitement dans sa range et en revanche je ne crois pas qu'il ait très souvent KQ ici (il aurait sans doute plutôt call).

Dans la même configuration sur un board vraiment dry et avec le 2ème joueur qui lui aussi peut très bien avoir brelan ou 2 paires, puisqu'il ne les relancerait jamais, je crois que le fold serait très évident.

Le truc c'est que le board n'est pas si dry que cela: Il y a quand même pas mal de tirages quinte possibles, sans parler des innombrables "gutshot+flush backdoor". Il n'est pas super agressif postflop mais par contre il aime bien faire des move, donc il me semble crédible qu'il y ait pas mal de tirages dans sa range en plus des 77,99, 97s et Q9s. Et quelques AQ aussi.

On pourrait penser à call pour prendre la décision turn en fonction de son sizing etc... mais c'est gênant à cause du 3ème larron dont la range est in(dé)finie et qui tire souvent 3 outs qui viennent s'ajouter à ceux de clippers quand on est devant.

En faveur du tapis: Les fois où on a raison on prendra beaucoup car il est probable que le fish paye avec son QJ ou n'importe quelle autre main amusante.

Mais la présence du fish diminue d'un autre côté à la fois les chances qu'on ait raison (même quand clippers est à tirage, le fish peut avoir une main qui nous bat) et les chances que clippers soit sur un move (genre tirage lointain, une petite pocket etc.) puisqu'il se rend certainement compte que le fish ne lâchera jamais son superbe Q5o.

Bref, le fold me semble quand même le mieux joué, mais je me connais: A la table j'aurais sans doute été incapable d'autre chose que d'appuyer sur "all-in", me prenant pour Dieu les fois où je triple up et pour une grosse m... toutes les fois où lordko gagne le coup avec Q7 qui touche son 7 river face aux 99 de clippers...
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Jeudi 10 Mars 2011 13:33

zedko a écrit :Bref, le fold me semble quand même le mieux joué, mais je me connais: A la table j'aurais sans doute été incapable d'autre chose que d'appuyer sur "all-in", me prenant pour Dieu les fois où je triple up et pour une grosse m... toutes les fois où lordko gagne le coup avec Q7 qui touche son 7 river face aux 99 de clippers...


C'est original ca, tu joues sur quel soft? Normalement 999 77 est devant 777 QQ. :wink:

A part ca, assez d'accord avec ton analyse Edouard, spot très délicat, le fameux FA / FB, far ahead - far behind. En clair, soit tu es derriere et ton push payé te fait tirer pour 2 outs (vs brelan) ou un peu plus (5 au turn, 8 river) vs 2 paires, soit tu ne seras pas payé par le bon joueur (s'il a AQ - KQ - tirages?), le fait qu'il y ait un joueur weak dans le coup peut cependant rendre le push profitable.

Etant donné que ton investissement dans le coup est très limité pour l'instant, je pense que le coup le plus intelligent ici est de fold.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 10 Mars 2011 14:03

BewareOfFrog a écrit :C'est original ca, tu joues sur quel soft? Normalement 999 77 est devant 777 QQ. :wink:


Oui, enfin j'me comprends. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas levé à 6h du mat, j'avais des excuses :)

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités