[MTT] 54o @ 7549J

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

[MTT] 54o @ 7549J

Messagepar Bikoum » Mardi 22 Mars 2011 01:50

Setup: Bulle d'un 50€ fo 6max deepstack sur PS
25 left, ITM24, 400/800/100, average à 53k.

Vilain est 38/18/5.0 (3.0/inf/inf respectivement flop/turn/river) sur 57 mains.
WTSD: 38%
W$SD: 83%
WWSF: 94%

J'ai une image assez mauvaise à la table, j'ai été très agro et fait des calls assez loose.

Seat 6 is the button
Seat 1: Bikoum ( $39261.00 USD )
Seat 3: allaniut ( $19620.00 USD )
Seat 4: FredoScorp ( $101172.00 USD )
Seat 5: AARONMAN78 ( $39147.00 USD )
Seat 6: VATOLINHO06 ( $102779.00 USD )
Bikoum posts ante of [$100.00 USD].
allaniut posts ante of [$100.00 USD].
FredoScorp posts ante of [$100.00 USD].
AARONMAN78 posts ante of [$100.00 USD].
VATOLINHO06 posts ante of [$100.00 USD].
Bikoum posts small blind [$400.00 USD].
allaniut posts big blind [$800.00 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to Bikoum [ :4d :5s ]
FredoScorp folds
AARONMAN78 calls [$800.00 USD]
VATOLINHO06 calls [$800.00 USD]
Bikoum calls [$400.00 USD]
allaniut checks
** Dealing Flop ** [ :5d :7s :4s ]
Bikoum checks
allaniut checks
AARONMAN78 checks
VATOLINHO06 bets [$4000.00 USD]
Bikoum calls [$4000.00 USD]
allaniut folds
AARONMAN78 folds
** Dealing Turn ** [ :9h ]
Bikoum checks
VATOLINHO06 bets [$8800.00 USD]
Bikoum calls [$8800.00 USD]
** Dealing River ** [ :Jd ]
Bikoum checks
VATOLINHO06 bets [$89079.00 USD]
Bikoum ???
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 22 Mars 2011 02:44

J'aurais perso toujours raise ce flop parfait et donc serais sans doute à tapis depuis longtemps vu le profil du guignol.

Je suppose que si t'as joué passif comme ça c'est pour call 3 barrel compte-tenu du profil sus-cité du guignol sus-cité aussi, alors je vois pas trop pourquoi tu te mets tout à coup à réfléchir à la river alors que tu ne t'attendais à rien d'autre venant de lui.

Air est toujours dans sa range, le sizing all-in n'a rien de particulièrement choquant ou inquiétant puisqu'il te reste moins que le pot et si j'étais jeune, je dirais "no brainer wtf" :)
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 22 Mars 2011 06:00

En fait je suis vraiment pas fan c/r au flop vu le sizing de vilain. C'est ce que je me suis dit à chaud et je change pas d'avis après-coup.

Quand vilain bet 4/5 pot j'ai la mauvaise impression qu'il a toujours une main et qu'il va pas lâcher facilement...

Alors oui l'argument principal du c/r c'est que y'a pas mal de cartes que je serais pas content de voir à la turn mais j'ai peur que si je c/r je fasse fuir la majorité des mains que je bats.

L'idée derrière mon c/c flop et turn c'est que c'est la bulle, que tout le monde joue globalement plus tight, que j'ai forcément une main assez forte ici pour c/c oop est que je pense que vilain, malgré son AF assez haut, va ralentir par la suite.

J'ai du coup été vachement étonné quand il a shove river, je le vois pas value shove sans une forte main ici.

zedko a écrit :et si j'étais jeune, je dirais "no brainer wtf" :)


Haha, tu me connais, je suis pas avare d'impétuosité, mais je pense que ça n'a rien d'un no brainer! ;)
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Messagepar djobi_djoba » Mardi 22 Mars 2011 09:20

Perso, c'est au turn que je l'aurais raise, voir même à tapis.

Lui mettre un max de pression car c'est la bulle.
A lui de voir s'il veut jouer quasi son tournoi sur se board et sa main.

Tu dis montrer de la force, je ne connais pas le niveau sur Ps d'un 50€,
mais un mec en période de bulle qui c/c flop et turn, pour moi il veut contrôler le pot et aller à abattage tranquilou. (enfin sur FT c'est souvent ça: c'est overbet flop et boite turn).

Donc le bon move pour lui est de shove river pour que tu es une décision difficile à prendre.

ça sent quand même le tirage raté, et suite à ton dernier check, je pense que c'est le seul moyen pour lui de prendre ce pot.
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 22 Mars 2011 16:21

Non mais c'est les bons joueurs qui exploitent la bulle et quand on regarde son profil il entre pas exactement dans cette catégorie :)
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Mardi 22 Mars 2011 17:43

Bikoum a écrit :Quand vilain bet 4/5 pot j'ai la mauvaise impression qu'il a toujours une main et qu'il va pas lâcher facilement...

Alors oui l'argument principal du c/r c'est que y'a pas mal de cartes que je serais pas content de voir à la turn mais j'ai peur que si je c/r je fasse fuir la majorité des mains que je bats.


Je suis pas fan du c/c ici, d'ailleur je comprend pas trop ton raisonnement tu pense qu'il ne va pas lacher facilement d'une part et d'autre part tu craind de faire fuire si tu c/r.

Sinon perso je pense que je c/r trés souvent ici, l'argument principal étant en effet le fait qu'il y a pas mal de scary possible au turn qui te font soit passé derriére (si tu n'y est pas déja) soit qui te bloque complétement l'action et te font perdre un max de value si tu est devant.

Donc je pense que je vais souvent c/r le flop à quelque chose comme 10 ou 11k, ça laisse éventuellement la place à vilain pour shove avec un draw et si je suis just call j'open shove sur une brique turn.
De temp en temp en fonction d'une dynamique particuliére je peut évantuellement c/r all-in le flop pour représenter un draw si je pense pouvoir être payé light.

En ce qui concerne sont shove river, même sans être un bon joueur avec une stratégie d'exploitation de bulle ect...je pense que n'importe quel vilain à conscience que te demander d'engager ton tapis à 1 place de l'itm va réduire ton potentiel de call loose, en c/c flop et turn tu ne représente pas une grosse mains ici imo.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 22 Mars 2011 17:52

Puisque vous parlez tous de l'argument principal pour c/r le flop... Pour moi l'argument n'est pas dans ce qui va arriver à la turn (qu'on ait call ou c/r ça change rien, y'aura toujours plein de cartes qui ne nous feront pas plaisir du tout le pot sera juste plus gros si elles arrivent), mais bien dans le fait que ce flop est parfait pour que vilain ne nous croie pas et aille au bout du monde avec une éventuelle overpaire... On va check-raise là-dessus tellement de mains comprises entre 2 random over et un combo draw en passant par tous les tirages de la terre qu'il ne faut surtout pas rater le raise avec brelan ou 2 paires sur ce genre de flops amha.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 23 Mars 2011 00:00

zedko a écrit :qu'on ait call ou c/r ça change rien, y'aura toujours plein de cartes qui ne nous feront pas plaisir du tout le pot sera juste plus gros si elles arrivent


Oui et non, si tu c/r, le coup va se jouer arrêté au flop la plupart du temps (par un fold de vilain ou par un 3bet qui sera probablement un 3bet shove). Et si jamais il te call, t'auras un SPR < 1 donc easy shove turn sur les cartes qui sont pas ultra scary (genre les 3, les 8 et éventuellement les 6). Le problème de call est que ça laisse la possibilité aux deux mecs derrière de rester dans le coup. Et un pique turn sera beaucoup plus désastreux dans un 3way pot qu'en heads-up.

zedko a écrit :On va check-raise là-dessus tellement de mains comprises entre 2 random over et un combo draw en passant par tous les tirages de la terre qu'il ne faut surtout pas rater le raise avec brelan ou 2 paires sur ce genre de flops amha.


Tu c/r souvent des flops aussi connectés dans des 4way pots, qui plus est avec tout le monde restant à parler derrière, avec deux randoms cartes?

rocknr14 a écrit :Je suis pas fan du c/c ici, d'ailleur je comprend pas trop ton raisonnement tu pense qu'il ne va pas lacher facilement d'une part et d'autre part tu craind de faire fuire si tu c/r.


Ce que je voulais dire c'est que j'ai la mauvaise impression qu'un c/r sur ce flop diminue grandement les erreurs que vilain peut faire. Il va fold toutes ou quasi toutes les mains que je bats et rester avec tout ce qui me bat/a une bonne équité contre ma main.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mercredi 23 Mars 2011 00:32

Bikoum a écrit :
zedko a écrit :qu'on ait call ou c/r ça change rien, y'aura toujours plein de cartes qui ne nous feront pas plaisir du tout le pot sera juste plus gros si elles arrivent


Oui et non, si tu c/r, le coup va se jouer arrêté au flop la plupart du temps (par un fold de vilain ou par un 3bet qui sera probablement un 3bet shove). Et si jamais il te call, t'auras un SPR < 1 donc easy shove turn sur les cartes qui sont pas ultra scary (genre les 3, les 8 et éventuellement les 6). Le problème de call est que ça laisse la possibilité aux deux mecs derrière de rester dans le coup. Et un pique turn sera beaucoup plus désastreux dans un 3way pot qu'en heads-up.

zedko a écrit :On va check-raise là-dessus tellement de mains comprises entre 2 random over et un combo draw en passant par tous les tirages de la terre qu'il ne faut surtout pas rater le raise avec brelan ou 2 paires sur ce genre de flops amha.


Tu c/r souvent des flops aussi connectés dans des 4way pots, qui plus est avec tout le monde restant à parler derrière, avec deux randoms cartes?

rocknr14 a écrit :Je suis pas fan du c/c ici, d'ailleur je comprend pas trop ton raisonnement tu pense qu'il ne va pas lacher facilement d'une part et d'autre part tu craind de faire fuire si tu c/r.


Ce que je voulais dire c'est que j'ai la mauvaise impression qu'un c/r sur ce flop diminue grandement les erreurs que vilain peut faire. Il va fold toutes ou quasi toutes les mains que je bats et rester avec tout ce qui me bat/a une bonne équité contre ma main.


Mais LOL, j'avais pas vu qu'on était 4 je répondais comme si on était quà deux... Ca change quelque chose tu crois ? :lol: Désolé :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 23 Mars 2011 11:45

C'est pour ça aussi que je pense que vilain est rarement light quand il prend cette ligne. ;)
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités