[MTT LIVE] Occasion de NY back raise ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

[MTT LIVE] Occasion de NY back raise ?

Messagepar François » Samedi 11 Juin 2011 21:19

Voici une main que je pense avoir mal géré, vos avis et commentaires sont les bienvenus

Contexte : jour 2 du Partouche poker deepstack
Tapis moyen : 180k
blinds 2k/4k ante 400
table 8 handed

J'ai 170k, une image sérieuse. La table est difficile, j'ai 2 gros stack à ma gauche très actifs. Les spots sont rares et les pots quasi tous relancés (et régulièrement 3 betté).

Un papy serrure relance UTG+1 à 11k, un joueur plutôt moyen (calling station) call UTG+2, j'ouvre 99 au cut-off.
Je décide de just call avec dans l'idée de raise le cbet du papy sur un flop sans as.

Le SB, jeune gars trés actif avec un tapis confortable devant lui (>400k) décide de relancer à 39k.
papy et la calling station foldent.

Le spot de squeeze me parait évident pour la SB, il est très capable de faire ce move avec énormément de mains. Je l'imagine avec QJ ou un as petit sans aucun problème. Du coup, le New York back raise me demange sérieusement. Je peux boiter à 160k. Je réfléchi longtemps (surement trop). La peur de me ridiculiser avec un move rarement bien compris à la table (surtout si je miss-read et que je suis devant une over-paire).
Finalement, je décide de faire la même chose que précédemment, je call les 39k en espérant un flop anodin pour pouvoir boiter au flop.

Flop AAK
la SB insta-boite à 360k

Et là je réfléchis à peine. Je suis venu pour trouver un flop anodin, et je trouve AAK, de plus on me demande mon tapis. Je folde.
Il montre Q3u

2 choses :
. mon envie de NY back raise était la bonne.
. Sur le flop AAK, son push est plein d'incohérences : il y avait certainement un A ou deux dans les mains de papy et callingstation avant leur fold, donc la proba qu'il touche ce flop avec un as en main est très faible. Ensuite, si vraiment il a touché, pourquoi me chasser du coup avec un push ??

Le hero call sur le flop aurait été magnifique mais nettement plus dur que le NYBR preflop.

Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Samedi 11 Juin 2011 22:02

Pour moi François.

Si la SB est très active, genre de joueur a utiliser le fait d etre hors de position pour faire un move et représenter une grosse main. Je lui envoie ma boite PF dans de nombreuses situations dont celle que tu énonce.

Ayant ton image sérieuse, tu vas représenter une main énorme toi aussi en ayant fait un call/3betallin PF et de grandes chances que en face tu ne sois paye que par AA KK QQ. Et vu le range du joueur en SB et la possibilité qu il profite d essayer de représenter une force en SB.

De grandes chances qu il fold PF énormément de ses mains.

Ensuite sur le Board la ça devient chaud de faire le hero call. Soit il représente pas l A mais il peut très bien etre sur 1010 JJ. Et même si mal joue c devant toi.

Il doit te voir sur une pp inf ou un A mal kike et se dit que tu pourras pas call que ce Board.

D ou si NYBR ou all PF tu prends l initiative e gagnera souvent contre ce genre de joueur qui risque de fold PF.

Ou alors tu fold PF mais je Pense vraiment que le just call est horrible.
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Samedi 11 Juin 2011 22:35

Tout pareil que superoni

preflop 4bet>fold>call (qui est vraiment le pire de tout)
postflop le fold est bon (vu que tu t'es mis tout seul dans la merde)
D'un autre côté, pour lui, ton call preflop ne représente que pp et connecteurs assortis (qui paierait pour toucher).
Donc sur ce flop, il sait qu'il ne sera payé que par KQs.
Finalement son shove est pas si mal joué du coup.
Sauf si il pense que tu peux savoir qu'il pense n'être payé que par KQs :lol:

/mode blague on/
A mon avis... soit c'est un fish, soit il t'a pris pour un fish :lol:
/mode blague off/
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Samedi 11 Juin 2011 22:36

superoni59 a écrit :Il doit te voir sur une pp inf ou un A mal kike et se dit que tu pourras pas call que ce Board.

Je vois pas trop quel as ne callerait pas sur ce flop
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Samedi 11 Juin 2011 22:46

M.Rik a écrit :
superoni59 a écrit :Il doit te voir sur une pp inf ou un A mal kike et se dit que tu pourras pas call que ce Board.

Je vois pas trop quel as ne callerait pas sur ce flop


Autant pour moi je parlais sur un Board AKK....

Le reste je reste persuadé qu' un call/Allin ou call/fold sera la meilleure option..
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Samedi 11 Juin 2011 23:24

Tu te vois plus facilement boiter PF avec 99 que call le flop AAK ?

Je ne suis pas à la table mais d'après ce que tu dis, je ferais plus volontiers l'inverse.
1. PF : Il est gros stack, il est actif, mais il peut avoir plein de chose en main et même si ça sent fort le squeeze, envoyer ton tapis à hauteur de l'avg avec 99 c'est transformer ta pp en bluff... je le ferai rarement en position mais j'ai surement tort 8)
Call 1/4 de ton stack en croisant les doigts pour un baby flop me semble déraisonnable.
Pour moi Fold > allin
2. Flop : son dkbet allin ne veut rien dire sauf "fiche-moi le camp". Si il a un A, un K ou QQ ou ...une main qu'il sait être devant la tienne => 0 chance pour qu'il overbet à tapis, non ?
Tu représentes autant que lui une main "sérieuse".
Donc : call (en me chiant dessus mais call :? )

Après, c'est facile à dire derrière l'ordi mais quand il faut pousser les jetons :oops: :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Samedi 11 Juin 2011 23:31

De plus en plus dans le poker sur un constat de plusieurs mois et des milliers de main (live et internet) les joueurs qui envoient comme ça des overbets ont très souvent un jeu Nuts ou un jeu qu il estime etre value sur ce spot.

Bon la c un move avec une main pourri mais le call avec les 9 sur sa boite est très très chaud au niveau décision a prendre en live.

Tu call il te shove KQ tu te traite de fish a avoir call.

Apres c mon ressentit sur ce genre de coup qui se produise de plus en plus pour moi.
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Dimanche 12 Juin 2011 00:01

superoni59 a écrit :De plus en plus dans le poker sur un constat de plusieurs mois et des milliers de main (live et internet) les joueurs qui envoient comme ça des overbets ont très souvent un jeu Nuts ou un jeu qu il estime etre value sur ce spot.

Bon la c un move avec une main pourri mais le call avec les 9 sur sa boite est très très chaud au niveau décision a prendre en live.

Tu call il te shove KQ tu te traite de fish a avoir call.

Apres c mon ressentit sur ce genre de coup qui se produise de plus en plus pour moi.


Assez d'accord avec toi mais c'est un move que j'ai plutôt souvent vu à la river et rarement dès le flop à ce niveau d'overbet (360k dans 100k).
Nuts river, tu tentes le tout pour le tout (et tu traite de fish le mec qui paie :lol: ). Nuts au flop avec encore de la profondeur, tu tentes de faire grossir sans pour autant faire fuir, non ?

Ce qui est sûr, c'est que call avec pp sur ce flop sera toujours hard.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Re: [MTT LIVE] Occasion de NY back raise ?

Messagepar rocknr14 » Dimanche 12 Juin 2011 00:30

+1 avec le fait que la call est la pire des option.

Ceci dit je trouve que le spot de squeeze n'est pas si évident que cela pour vilain, c'est une serrure qui à relancé et en début de parole qui plus est, c'est payé 2 fois dont toi qui dit avoir une image sérieuse à table, et vilain est oop...aprés ont n'a pas toute les infos annexe de dynamique de table et/ou de métagme mais pour le peut que tu ajoute un stacksize batard à papy serrure ou un début de tilt à calling station, le spot devien carrément pourri, et inverssement si tu ajoute ajoute un % de call to 3bet proche de 0 à papy serrue et un air de "merde je voulais juste voir un flop tranquille moi" à calling station le spot devien parfait.
Avatar de l’utilisateur
tiben
Brelan
Brelan
Messages : 1328
Inscription : Mercredi 07 Octobre 2009 22:19
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Dimanche 12 Juin 2011 01:47

PF soit tu foldes soit tu boites car tu engages quand même un peu plus de 20% de ton tapis et surtout avec les infos que tu as sur lui !
Après s'il a les as tant pis...

Vu ton hésitation PF tu représentais un TT ou pas loin c'est pour ça qu'il push je pense !
Son push est facile pour lui car la plus part du temps tu vas folder... Après un héros call là dessus c'est quand même osé !!!!!!!
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Dimanche 12 Juin 2011 01:58

tiben a écrit :PF soit tu foldes soit tu boites car tu engages quand même un peu plus de 20% de ton tapis et surtout avec les infos que tu as sur lui !
Après s'il a les as tant pis...

Vu ton hésitation PF tu représentais un TT ou pas loin c'est pour ça qu'il push je pense !
Son push est facile pour lui car la plus part du temps tu vas folder... Après un héros call là dessus c'est quand même osé !!!!!!!


Ignorant le jeune .... :lol:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Re: [MTT LIVE] Occasion de NY back raise ?

Messagepar François » Dimanche 12 Juin 2011 10:17

rocknr14 a écrit :+1 avec le fait que la call est la pire des option.

Ceci dit je trouve que le spot de squeeze n'est pas si évident que cela pour vilain, c'est une serrure qui à relancé et en début de parole qui plus est, c'est payé 2 fois dont toi qui dit avoir une image sérieuse à table, et vilain est oop...aprés ont n'a pas toute les infos annexe de dynamique de table et/ou de métagme mais pour le peut que tu ajoute un stacksize batard à papy serrure ou un début de tilt à calling station, le spot devien carrément pourri, et inverssement si tu ajoute ajoute un % de call to 3bet proche de 0 à papy serrue et un air de "merde je voulais juste voir un flop tranquille moi" à calling station le spot devien parfait.


Papy ne sait pas ce qu'est un 3bet et il a un gros stack.
Ne pas oublier quand même que j'ai 28k a ajouter dans un pot de 11*3 + 39 + 4 + 8x0,8 = 82,4k

A posteriori je pense effectivement que le call est mauvais. Il faut comprendre que pour arriver là dans le tournoi, j'ai passé 80% de mon temps à "pot control"... ça déforme le jugement à force :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Dimanche 12 Juin 2011 10:38

J'aurais call sans souci moi.
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Dimanche 12 Juin 2011 12:12

c22m a écrit :Assez d'accord avec toi mais c'est un move que j'ai plutôt souvent vu à la river et rarement dès le flop à ce niveau d'overbet (360k dans 100k).
Nuts river, tu tentes le tout pour le tout (et tu traite de fish le mec qui paie :lol: ). Nuts au flop avec encore de la profondeur, tu tentes de faire grossir sans pour autant faire fuir, non ?


L'overbet river est déjà dépassé :lol:
Désormais on peut le voir Turn, alors pourquoi pas direct au flop.
Car comme chacun l'a dit, ce shove en overbet au flop ne semble rien représenter. Alors un shove avec les nuts à ce moment là serait donc parfaitement déguisé.
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Dimanche 12 Juin 2011 12:30

superoni59 a écrit :De plus en plus dans le poker sur un constat de plusieurs mois et des milliers de main (live et internet) les joueurs qui envoient comme ça des overbets ont très souvent un jeu Nuts ou un jeu qu il estime etre value sur ce spot.


+1

Si il a une main forte mais qui pourrait être embêté par beaucoup de turn (AQ par exemple). Il peut envoyé en espérant être payé par moins bien qui le verrait sur une arrache.
Image

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités