3left d'un MTT SH deepstack 10€ sur pokerstar

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

3left d'un MTT SH deepstack 10€ sur pokerstar

Messagepar pierre_59 » Vendredi 17 Juin 2011 00:30

Bonjour a tous

je voudrais connaitre votre avis sur une situation qui m'emmerde souvent, le cas des petites paires sur flop avec doublette et sans cartes trop horrible.

Pour cela je vous donne une situation particulière

Partie PokerStars #63435595418: Tournoi #402964232, 9 €+1 € EUR Hold'em No Limit - Niveau XXVIII (6000/12000) - 16/06/2011 23:34:41 CET [16/06/2011 17:34:41 ET]

Le contexte (oui j'ai pas de tracker, j'attends encore qu'une ame charitable m'explique comment ca marche et m'aide a l'installer)

3left
prizepool
1er 495.08€
2eme 345.37€
3eme 258.75€

Je suis plus qu'aggro, je pense avoir rarement joué autant de mains!!!! Je CB plus de 95% du temps aléatoirement à 75% ou un peu plus de 50%, vilain 1 réagit identiquement au deux.....

Vilain 1 enorme cheap me paye quasiement tout PF, enormement de flop, pouvant payer pour toucher des petits jeu... et depuis qu'il est cheap lead il met une grosse pression sur chaqu'un de nos coups.

Vilain 2 paye souvent pour accompagner 1 et se maintient assez bien.

Table '402964232 7' 6-max Siège #4 est au bouton.(TF)
Siège 4 : Héros (379.243 en jetons)
Siège 5 : Vilain 1 (1.771.847 en jetons)
Siège 6 : Vilain 2 (268.910 en jetons)
Héros : met l'ante. 1500
Vilain 1 : met l'ante. 1500
Vilain 2 : met l'ante. 1500
vilain 1 : met la petite blind. 6000
vilain 2 : met la grosse blind. 12000
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Héros [:3c :3h]
héros : relance. 13200 à 25200
vilain 1 : suit. 19200
Vilain 2 : passe.
*** FLOP *** [:7d :7c :4d]
vilain 1 : parole
Héros : mise. 50175, ca range de call est enorme (quasiement tout ce qu'il a callé PF!) et je veux donc mettre du jeton dans ce pot, j'ouvre 75%

Vilain 1: relance. 1694972 à 1745147 et est all-in. ce n'est pas la premiere fois qu'il checkraise et ca ne m'annonce pas forcement un monstre....

Héros : il vous reste 302.368 call/fold????
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 17 Juin 2011 01:26

Fold, je vois pas trop où est le problème: Apparemment tu n'as pas misé en te disant "chouette il va me shove any 2 et je vais le snap", ce qui d'ailleurs serait assez douteux, et puisque c'est une CS qui call avec 2 over, il est très probable qu'il ait mieux que ça: au minimum le tirage flush.

Par contre, malgré tes essais de justifications sur les tendances CS de vilain tout ça, je ne vois vraiment pas quel peut être l'intérêt de miser ici. Et puis comme toujours, avant de miser, c'est bien de réfléchir à ce qu'on fera s'il relance (le simple fait de se poser la question permet en général d'éviter de miser à tord et à travers comme ici :wink:).

50k perdus bêtement imo qui t'auraient été bien utiles quelques coups plus tard avec une vraie occasion de doubler sur le fish...
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 17 Juin 2011 01:30

D'abord j'ai pas compris grand chose à ton explication du contexte :P (mais j'ai quelques ti'punch dans le nez, ça explique peut-être)

C'est le genre de spots relous auxquels tu t'expose quand tu joues des coups face à un mec qu'est ultra chip à 3 left quand les deux autres se tiennent. Ça me paraît être un easy fold, quand t'es derrière t'es crush et quand t'es devant vilain a encore pas mal d'équité.

Et +1 avec Edouard, ça me paraît être un bon spot pour check back, mais ça dépend des tendances postflop de vilain.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Vendredi 17 Juin 2011 02:05

zedko a écrit :Fold, je vois pas trop où est le problème: Apparemment tu n'as pas misé en te disant "chouette il va me shove any 2 et je vais le snap", et puisque c'est une CS qui call avec 2 over, il est très probable qu'il ait mieux que ça: au minimum le tirage flush.

Par contre, malgré tes essais de justifications sur les tendances CS de vilain tout ça, je ne vois vraiment pas quel peut être l'intérêt de miser ici. Et puis comme toujours, avant de miser, c'est bien de réfléchir à ce qu'on fera s'il relance (et ça évite de miser à tord et à travers comme ici :wink:).

50k perdus bêtement imo qui t'auraient été bien utiles quelques coups plus tard avec une vraie occasion de doubler sur le fish...


Pas tout a fait d'accord il peux tres bien (et il en est capable) de push juste pour mettre une pression dans ce cas j'ai environs 60% de chance de gagner face a 2over card, si il a deux over et tirage il est a 58% par contre si il a touché je suis quasiement drawing dead (9%).

Ne pas mettre de CB sur ce flop me semble pire que de folder PF, je sais très bien que je serais payé PF, laisser tirer une turn c'est permettre une scary card et devoir quasiement folder tout le temps ensuite

Sur quels boards mets tu un CB si ce n'est sur ce genre là?

En fait je sais qu'il push 100% de ses paires mais je l'envisage pas sur ces mains, 100% de ses 4 de ses tirages pas mal d'over card...

J'ai pas vraiment la possibilité de définir sa range elle est d'apres moi vraiment enorme, mais je suis jamais fortement devant alors que je peux etre à moins de 10%

Si je double je peux jouer la gagne, si je fold je joue la seconde place....

Apres sa range de check raise est enorme et a part 2over carreau, contre laquelle j'ai 40%, un 4 ou un 7 contre qui j'ai 9% sinon face au reste je suis legerement favori.
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Vendredi 17 Juin 2011 02:35

d'apres le calculateur pokernews, si il push any cards j'ai plus de 46% de chance de gagner, je suis certes derrière mais je peux envisager la gagne si je prends ce pot, si je le laisse c'est pour jouer la seconde place....
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 17 Juin 2011 03:22

Est-ce qu'il push vraiment any 2 ici?
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 17 Juin 2011 09:21

Ben écoute, tu fais comme tu veux, mais spew 30 BB avec 33 sur ce flop c'est un peu dommage, surtout à un moment où l'icm doit prévaloir et où tu n'as aucun intérêt à jouer ne serait-ce qu'un coin flip (d'ailleurs tu le sais sinon tu n'aurais pas posté :) )

Pour répondre à ta question: Ce n'est pas vraiment un flop dry propice au cbet, pas de top card, tirages multiples (flush, quinte, gutshot) qui vont lui permettre d'avoir une équité suffisante avec énormément de mains pour te raise et donc t'obliger à fold (enfin sauf si t'as envie de gamble ce qui était manifestement le cas ;-)) Voire de faire un move avec any 2 puisque les nombreux tirages au board rendront son move crédible et donc un call impossible et qu'il aura en général de toute façon une équité décente...

Ceci dit, j'aurais cbet ce flop contre pas mal d'adversaires, mais certainement pas contre celui ci avec son stack énorme...

Tu as la chance d'être IP donc tu peux espérer un SD gratuit, ce qui est vraiment le mieux que tu puisses espérer ici. Voire si tu le penses capable de miser une seule street en bluff de tenter un catch.

Pour ma part, j'aurais tendance à être très weak ici et à abandonner presque toujours sur une mise décente. Ma stratégie serait ici très attentiste: Préservation de mon stack en évitant les coups foireux comme celui-ci, mon objectif immédiat est de laisser sortir le 3ème joueur tout en essayant de maintenir un stack décent, histoire d'assurer la 2ème place, et après on jouera le tout pour le tout en HU, où on arrivera bien à gagner de temps en temps. Pas du tout le moment de jouer les agros et de payer des tapis à l'aveugle avec des mains super faibles !

[EDIT] En plus vu le profil du mec (qui j'imagine ne 3bet pas souvent), plutôt du genre glue super collante, les occasions de lui prendre des jetons sont très fréquentes: Dès que tu touches le flop, tu n'as aucun mal à te faire payer sur 1 à 2 street par pas grand chose, et pour tout ton stack dès qu'il a lui-même un petit truc. Ce contexte favorable rajoute à l'urgence de ne pas s'envoyer en l'air avec un stack encore très confortable et qui ne nécessite pas un gamble désespéré.
Gusgus
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 11
Inscription : Mardi 14 Juin 2011 16:00

Messagepar Gusgus » Vendredi 17 Juin 2011 15:24

Zedko a écrit :Tu as la chance d'être IP donc tu peux espérer un SD gratuit, ce qui est vraiment le mieux que tu puisses espérer ici. Voire si tu le penses capable de miser une seule street en bluff de tenter un catch.


ça j'ai pas compris^^

Sinon, pour ta question, Fold. A quoi ca te servirai de payer son check raise à tapis avec un pauvre paire de 3 qui te donne au mieux une chance sur deux de prendre le pot ? J'avoue que comme Zedko, je vois pas bien ou est le dilemme.

La ou je trouve que zedko est un peu dur, c'est sur ton ouverture sur le flop, j'aurais surement agi de la même facon, sinon à quoi bon aller voir le flop, vu que tu peut pas esperer beaucoup mieu avec ta pocket. Si c'est pour esperer un showdown gratuit (le Sd j'avais compris quand meme zedko^^) je rentre pas dans le pot et j'économise mon ouverture préflop.

PS: z'avez l'air d'avoir des bon théoriciens ici dit donc ! Je pensai pas que j'aurai autant de mal à vous suivre ^^
Gusgus
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 11
Inscription : Mardi 14 Juin 2011 16:00

Messagepar Gusgus » Vendredi 17 Juin 2011 15:27

Ca y est je crois que je l'ai

Tu as la chance d'etre en position donc tu peux esperer un Showdown gratuit, voire... Non la fin j'ai pas
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 17 Juin 2011 16:07

Gusgus a écrit :Ca y est je crois que je l'ai

Tu as la chance d'etre en position donc tu peux esperer un Showdown gratuit, voire... Non la fin j'ai pas


Voir si derriere au turn ou à la river, son check ne va pas inciter vilain à bluffer un barrel pour arracher le coup (ou value s'il a touché) auquel cas Pierre devrait payer et serait assez souvent devant pour que ce soit rentable.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 17 Juin 2011 16:45

Gusgus a écrit :
Zedko a écrit :La ou je trouve que zedko est un peu dur, c'est sur ton ouverture sur le flop, j'aurais surement agi de la même facon, sinon à quoi bon aller voir le flop, vu que tu peut pas esperer beaucoup mieu avec ta pocket. Si c'est pour esperer un showdown gratuit (le Sd j'avais compris quand meme zedko^^) je rentre pas dans le pot et j'économise mon ouverture préflop.

PS: z'avez l'air d'avoir des bon théoriciens ici dit donc ! Je pensai pas que j'aurai autant de mal à vous suivre ^^


Oups désolé :oops: (et merci Mickaël pour la traduction :wink: ).

Si bien sur il faut relancer PF, même en sachant qu'on sera payé et même en sachant qu'on abandonnera sur des flops défavorables face à ce joueur CS (calling station). Pour plein de raisons: prendre le pot à chaque fois que le flop est bon pour nous (en plus en étant quasi toujours payé au flop, donc nos barrels suivants nous permettront de prendre très souvent un gros pot), doubler les fois où on touchera notre 3, créer une dynamique où l'on relance pas mal de mains pour ne pas rater l'occase de doubler avec un monstre,... En plus c'est pas un super aggro, donc y'a aussi toutes les fois où on verra 5 cartes sur ce genre de flop et gagnera au showdown sans avoir mis un centime dans le pot...

En gros, on ne relance pas dans le but de gagner 100% des pots... :wink:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités