AA 1er niveau mainevent

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

F.F.I.
Deux paires
Deux paires
Messages : 387
Inscription : Dimanche 02 Mai 2010 20:33
Pseudo Winamax : F.F.I.

AA 1er niveau mainevent

Messagepar F.F.I. » Dimanche 19 Juin 2011 22:21

je poste une situation car ça m'est arrivé deux fois, et j'ai qqs questions aux amateurs:
mainevent sur wina, 1er niveau; 50/100,full table,tous les joueurs sont à 20k
UTG relance à 300
3ème position sur relance à 1200
bouton call
moi SB ; j'ai :As :Ah , je sur sur relance à 3100, payé par le 3ème position
flop ; :5s :6c :2s je mise 4000 , vilain all in( relance à 15000) !!! donc j'ai callé et il avait les 66
est ce que ma relance n'était pas suffisante ou le vilain a callé trop loose?
est ce que mon call est acceptable ou une fishrie?
c'est la deuxième fois je sort au 1er niveau en deepstack, sur une main, et ce n'est pas normal je pense, ou peut être ce call à son all in dans ce contexte est compréhensible et c'est le destin de mon tournoi de sortir tôt?
cette phrase est fausse.
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Dimanche 19 Juin 2011 22:27

je trouve ta relance à 3100 un peu légère les 2 joueurs ont 1900 à payé pour gagner au moins 7000 (et même plutot 10k car je ne comprend pas le non call du bouton perso vue la cote)

perso relance au minimum 4k preflop pour faire folder

ensuite il touche c'est difficile a le voir sur les 6 donc je m'envoie en l'air sans pb
F.F.I.
Deux paires
Deux paires
Messages : 387
Inscription : Dimanche 02 Mai 2010 20:33
Pseudo Winamax : F.F.I.

Messagepar F.F.I. » Dimanche 19 Juin 2011 22:37

frederic a écrit :je trouve ta relance à 3100 un peu légère les 2 joueurs ont 1900 à payé pour gagner au moins 7000 (et même plutot 10k car je ne comprend pas le non call du bouton perso vue la cote)

perso relance au minimum 4k preflop pour faire folder

ensuite il touche c'est difficile a le voir sur les 6 donc je m'envoie en l'air sans pb


mais quand on a les AA, on veut faire folder ou être payé ? :lol: :lol:
cette phrase est fausse.
Avatar de l’utilisateur
BartvaL
Brelan
Brelan
Messages : 1378
Inscription : Dimanche 20 Février 2011 02:56
Pseudo Winamax : BartvaL.
Adhérent assocation

Messagepar BartvaL » Dimanche 19 Juin 2011 22:42

F.F.I. a écrit :
frederic a écrit :je trouve ta relance à 3100 un peu légère les 2 joueurs ont 1900 à payé pour gagner au moins 7000 (et même plutot 10k car je ne comprend pas le non call du bouton perso vue la cote)

perso relance au minimum 4k preflop pour faire folder

ensuite il touche c'est difficile a le voir sur les 6 donc je m'envoie en l'air sans pb


mais quand on a les AA, on veut faire folder ou être payé ? :lol: :lol:


+ 1

Mais je rejoinds Frederic

Comme tu l'as dit, c'est un deepstack, donc peuvent plus facilement payer une grosse relance malgré une petite main ... Donc je ne pense pas que l'issue aurait été différente si tu avais raise plus fort
I have a dream. Everybody All In !
F.F.I.
Deux paires
Deux paires
Messages : 387
Inscription : Dimanche 02 Mai 2010 20:33
Pseudo Winamax : F.F.I.

Messagepar F.F.I. » Dimanche 19 Juin 2011 22:51

BartvaL a écrit :
F.F.I. a écrit :
frederic a écrit :je trouve ta relance à 3100 un peu légère les 2 joueurs ont 1900 à payé pour gagner au moins 7000 (et même plutot 10k car je ne comprend pas le non call du bouton perso vue la cote)

perso relance au minimum 4k preflop pour faire folder

ensuite il touche c'est difficile a le voir sur les 6 donc je m'envoie en l'air sans pb


mais quand on a les AA, on veut faire folder ou être payé ? :lol: :lol:


+ 1

Mais je rejoinds Frederic

Comme tu l'as dit, c'est un deepstack, donc peuvent plus facilement payer une grosse relance malgré une petite main ... Donc je ne pense pas que l'issue aurait été différente si tu avais raise plus fort


le probleme c'est que j'ai raisonné que ce vilain a fait 4bets sur l'utg(relance 3bb)!! je me suis dis il a une vrai main, donc faut l'inviter un peu quand meme, peut etre que je donne beaucoup de respect aux joueurs car c'est un BI à 150e, et ça CHE PAS BON :evil:
cette phrase est fausse.
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Dimanche 19 Juin 2011 22:54

F.F.I. a écrit :
frederic a écrit :je trouve ta relance à 3100 un peu légère les 2 joueurs ont 1900 à payé pour gagner au moins 7000 (et même plutot 10k car je ne comprend pas le non call du bouton perso vue la cote)

perso relance au minimum 4k preflop pour faire folder

ensuite il touche c'est difficile a le voir sur les 6 donc je m'envoie en l'air sans pb


mais quand on a les AA, on veut faire folder ou être payé ? :lol: :lol:


tu veux pas être payé par 2 joueurs pour pas te faire chatter dessus

1 joueur ok

sinon on est payé par les 6 :lol: :lol: :lol: le coup en lui même me parait un coup classique d'un pauvre fish en face de toi qui gamble sur un deepstack

l'obj c'est de surtout ne faire venir avec toi que des gros jeux et donc limiter les risques surtout sur un flop pareil

tu tombes sur un flop jjk ou meme jqk la tu peux faire dans ton froc :lol: :lol: :lol:
F.F.I.
Deux paires
Deux paires
Messages : 387
Inscription : Dimanche 02 Mai 2010 20:33
Pseudo Winamax : F.F.I.

Messagepar F.F.I. » Dimanche 19 Juin 2011 22:57

frederic a écrit :
F.F.I. a écrit :
frederic a écrit :je trouve ta relance à 3100 un peu légère les 2 joueurs ont 1900 à payé pour gagner au moins 7000 (et même plutot 10k car je ne comprend pas le non call du bouton perso vue la cote)

perso relance au minimum 4k preflop pour faire folder

ensuite il touche c'est difficile a le voir sur les 6 donc je m'envoie en l'air sans pb


mais quand on a les AA, on veut faire folder ou être payé ? :lol: :lol:


tu veux pas être payé par 2 joueurs pour pas te faire chatter dessus

1 joueur ok

sinon on est payé par les 6 :lol: :lol: :lol: le coup en lui même me parait un coup classique d'un pauvre fish en face de toi qui gamble sur un deepstack

l'obj c'est de surtout ne faire venir avec toi que des gros jeux et donc limiter les risques surtout sur un flop pareil

tu tombes sur un flop jjk ou meme jqk la tu peux faire dans ton froc :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: c'est fait :lol: :lol:
cette phrase est fausse.
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Dimanche 19 Juin 2011 23:21

F.F.I chattard :lol: :lol:
FORZA OM
F.F.I.
Deux paires
Deux paires
Messages : 387
Inscription : Dimanche 02 Mai 2010 20:33
Pseudo Winamax : F.F.I.

Messagepar F.F.I. » Dimanche 19 Juin 2011 23:30

mars13 a écrit :F.F.I chattard :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:
je me demande si c'était pas toi papa :lol: :lol: :lol:
cette phrase est fausse.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Lundi 20 Juin 2011 02:04

frederic a écrit :
F.F.I. a écrit :
frederic a écrit :je trouve ta relance à 3100 un peu légère les 2 joueurs ont 1900 à payé pour gagner au moins 7000 (et même plutot 10k car je ne comprend pas le non call du bouton perso vue la cote)

perso relance au minimum 4k preflop pour faire folder

ensuite il touche c'est difficile a le voir sur les 6 donc je m'envoie en l'air sans pb


mais quand on a les AA, on veut faire folder ou être payé ? :lol: :lol:


tu veux pas être payé par 2 joueurs pour pas te faire chatter dessus

1 joueur ok

sinon on est payé par les 6 :lol: :lol: :lol: le coup en lui même me parait un coup classique d'un pauvre fish en face de toi qui gamble sur un deepstack

l'obj c'est de surtout ne faire venir avec toi que des gros jeux et donc limiter les risques surtout sur un flop pareil

tu tombes sur un flop jjk ou meme jqk la tu peux faire dans ton froc :lol: :lol: :lol:



En fait, le nombre de joueurs que tu emmènes, c'est pas vraiment ton problème, ce qui importe, c'est de leur faire payer suffisamment cher.

Suffisamment, les matheux te l'expliqueront bien mieux que moi mais en gros:

En 4-bettant, hors position un Bet UTG - 3-bet - call, de toute façon, tu ne peux avoir qu'un monstre à ce moment là.

Du coup, si tu ne mets pas assez, tu vas donner des côtes implicites trop intéressante aux joueurs UTG, middle position et dealer qui de leur côté se dise: "je rajoute 2000 et si je touche je lui prends ses 17k restant"


A vue de nez dans ce coup, soit tu call préflop pour trapper (mouarff) et tu peux (je dis pas qu'il faut) éventuellement folder sur un tel flop (un peu weak) soit tu décide de relancer préflop tes as et dans ce cas, tu dois leur rendre le call Ev- en relançant un peu plus cher.

...

...

Des idées sur le montant optimal ?
(en considérant qu'on ne fold sur aucun flop et qu'on va a tapis 100% du temps) :D
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Lundi 20 Juin 2011 06:05

Perso je fais une relance PF entre 5K et 6K
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Lundi 20 Juin 2011 09:58

Dans ce genre de cas j utilise la meme regle que je m impose pour la relance :
3.5 fois la mise + le nombre de call = Dans ce cas : 4,5 la mise soit 5400 pour ma base.

Une fois ce calcul fait je l adapte a l adversaire. Un serrure peut etre 4,9K, un loose comme moi, peut etre 5,6K.

Voili voila.
F.F.I.
Deux paires
Deux paires
Messages : 387
Inscription : Dimanche 02 Mai 2010 20:33
Pseudo Winamax : F.F.I.

Messagepar F.F.I. » Lundi 20 Juin 2011 10:52

merci à vous tous
ça m'a croisé l'esprit de juste caller Arnaud, mais je savait que j'aurai pas maitrisé un flop après( je le sens pas encore) et comme disait fred j'aurai fait dans mon froc :lol: :lol:
bon je pense que vous êtes tous d'accord que ma relance a été molle (comme le truc de boby :shock: :lol: :lol: )
merci :wink:
cette phrase est fausse.
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Lundi 20 Juin 2011 11:02

pour te donner un ex ce we au pokeralille un coup avec les as pour ma part
blind 25/50
raise utg 175 j'ouvre les as en milieu de parole relance 525 le co reraise 1700 fold de utg (je sais même pas pourquoi il raise preflop) j'ai reraise 4700 soit seulement 2.5x, il a donc 3k pour gagner 10k et potentiellement mon stack à 16k je pense déjà pas être si cher que ça alors que tout le monde a la table sait déjà que j'ai les as en mains ils sont marqué au fer rouge sur mon front

bon ensuite moi c'était un fish et c'est moi qui double contre ses jacks sur un flop a 10 9 ou il va au bout du monde (genre je serais venu avec kj ou les 88 peut être :shock: :shock: ) mais bon ça c'est parceque je voulais le sortir car il arrêtait de draguer Imane à la table et elle allait finir par le castrer :lol: :lol: :lol:

bref autant mon raise était déjà certainement trop faible (comme ça j'ai appris qqch gràce à ta question) autant le tien est encore moins cher surtout que tu avais encore 2 joueurs en face :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Lundi 20 Juin 2011 16:10

Christophilius a écrit :Des idées sur le montant optimal ?
(en considérant qu'on ne fold sur aucun flop et qu'on va a tapis 100% du temps) :D


C'est un peu compliqué sachant que y'a 3 joueurs. Si on considère que UTG et bouton fold tout le temps et qu'on cherche uniquement à faire payer UTG+2:

Vilain a 11,51% de chances de flopper un set avec une pp, soit 1 chance sur 8.6 ou 7.6 contre 1.

(x - 1 200) (7.6) > 22 700
7.6x - 9 120 > 22 700
7.6x > 31 820
x > 4 187

Notre 4bet doit être supérieur à 4 187.

Si on considère que UTG fold tout le temps et que lorsque UTG+2 call, le BT call tout le temps, alors on doit mettre un peu plus cher:

(x - 1 200) (7.6) > 21 500 + x
7.6x - 9 120 > 21 500 + x
6.6x >30 620
x > 4 639

Notre 4bet doit alors être supérieur à 4 639.

Enfin si on considère qu'UTG a une pocket et qu'il va toujours payer quand il a la cote, ET entrainer les deux autres à payer derrière (en gros si on veut être sûr de faire payer tout le monde):

(x - 1200) (7.6) > 21 200 + 2x
7.6x - 9 120 > 21 200 + 2x
5.6x > 30 320
x > 5 414

Notre 4bet doit alors être supérieur à 5 414.

Il faut souligner que la dernière situation est peu probable, on va rarement être payé par les trois joueurs, et on va particulièrement rarement être payé par UTG, qui est coincé entre deux relanceurs et qui ne clot pas l'action.

La seconde situation me paraît la plus probable et celle qui nous intéresse imo.

Enfin il faut préciser que les résultats trouvés sont les résultats à partir desquels les joueurs adverses n'ont pas la cote, et à partir desquels ils font une erreur, et où l'on gagne donc de l'argent. Plus l'écart entre ces résultats et le montant qu'on arrivera à leur faire payer sera grand, et plus notre action sera EV+ (comprendre nous fera gagner de l'argent sur le long terme).

Ceci est basé sur le simple postulat de Slansky à savoir: "A chaque fois que vos adversaires commettent des erreurs, vous gagnez de l'argent. A chaque fois que vous commettez des erreurs, vos adversaires gagnent de l'argent."

Ce postulat n'est pas tout à fait vrai dans un pot à plusieurs mais reste une règle d'or (je peux développer si ça intéresse des gens).
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités