AA 1er niveau mainevent

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

F.F.I.
Deux paires
Deux paires
Messages : 387
Inscription : Dimanche 02 Mai 2010 20:33
Pseudo Winamax : F.F.I.

Messagepar F.F.I. » Lundi 20 Juin 2011 18:33

Bikoum a écrit :
Christophilius a écrit :Des idées sur le montant optimal ?
(en considérant qu'on ne fold sur aucun flop et qu'on va a tapis 100% du temps) :D


C'est un peu compliqué sachant que y'a 3 joueurs. Si on considère que UTG et bouton fold tout le temps et qu'on cherche uniquement à faire payer UTG+2:

Vilain a 11,51% de chances de flopper un set avec une pp, soit 1 chance sur 8.6 ou 7.6 contre 1.

(x - 1 200) (7.6) > 22 700
7.6x - 9 120 > 22 700
7.6x > 31 820
x > 4 187

Notre 4bet doit être supérieur à 4 187.

Si on considère que UTG fold tout le temps et que lorsque UTG+2 call, le BT call tout le temps, alors on doit mettre un peu plus cher:

(x - 1 200) (7.6) > 21 500 + x
7.6x - 9 120 > 21 500 + x
6.6x >30 620
x > 4 639

Notre 4bet doit alors être supérieur à 4 639.

Enfin si on considère qu'UTG a une pocket et qu'il va toujours payer quand il a la cote, ET entrainer les deux autres à payer derrière (en gros si on veut être sûr de faire payer tout le monde):

(x - 1200) (7.6) > 21 200 + 2x
7.6x - 9 120 > 21 200 + 2x
5.6x > 30 320
x > 5 414

Notre 4bet doit alors être supérieur à 5 414.

Il faut souligner que la dernière situation est peu probable, on va rarement être payé par les trois joueurs, et on va particulièrement rarement être payé par UTG, qui est coincé entre deux relanceurs et qui ne clot pas l'action.

La seconde situation me paraît la plus probable et celle qui nous intéresse imo.

Enfin il faut préciser que les résultats trouvés sont les résultats à partir desquels les joueurs adverses n'ont pas la cote, et à partir desquels ils font une erreur, et où l'on gagne donc de l'argent. Plus l'écart entre ces résultats et le montant qu'on arrivera à leur faire payer sera grand, et plus notre action sera EV+ (comprendre nous fera gagner de l'argent sur le long terme).

Ceci est basé sur le simple postulat de Slansky à savoir: "A chaque fois que vos adversaires commettent des erreurs, vous gagnez de l'argent. A chaque fois que vous commettez des erreurs, vos adversaires gagnent de l'argent."

Ce postulat n'est pas tout à fait vrai dans un pot à plusieurs mais reste une règle d'or (je peux développer si ça intéresse des gens).


:shock: waw
can you do that on live time at table, when you play?
car si tu peux le faire sur table quant tu joue et ben j'ai pas trop envie de jouer contre toi à LONG TERME :lol: :lol:
j'ai pas encore lu ce monsieur (Slansky) mais il est cité à répétition dans les Harrington, et il parait que il préfère jouer les AA contre plusieur joueurs, histoire de rentabilité, où Dan H n'est pas très d'accord....
merci Thomas, c'est passionnant ce que t'as posté
cette phrase est fausse.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Lundi 20 Juin 2011 19:36

F.F.I. a écrit :can you do that on live time at table, when you play?


Tu peux pas le faire avec précision à table mais le fait de travailler ce genre de choses en dehors t'aide définitivement quand tu rencontres ce genre de situations. Et au Hold'Em tu rencontres souvent les mêmes situations.

De toute façon le faire avec précision apporte peu, ici le calcul est même pas exact tant la situation est beaucoup plus complexe:
- Les 7.6 contre 1 correspondent à la proba que vilain touche un set et seulement un set, ils ne prennent pas en compte lorsqu'il floppe full+
- On considère que vilain foldera lorsqu'il ne touchera pas son set, ce qui est probablement faux dans l'absolu.
- On est en situation de tournoi et non de cash game, qui plus est en début de tournoi, de ce fait gagner le stack de vilain n'est pas aussi avantageux que perdre notre stack n'est désavantageux.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
kaviar
Deux paires
Deux paires
Messages : 438
Inscription : Mercredi 30 Mars 2011 13:13
Adhérent assocation

Messagepar kaviar » Mercredi 22 Juin 2011 23:48

Je rajoute un petit truc...
La question que je me pose quand dans ce genre de post ce n'est pas :
il faut que je mise combien pour qu'il fold (surtout pas !!!!) ?
tpas non plus (même si la question est beaucoup plus légitime)
il faut que je mise combien pour rendre son call EV- ?
mais bien :
Jusqu'à combien je peut miser pour qu'il commette la plus grosse erreur possible ?
Si la réponse est 20k sur ce ce spot, alors 20K it is.
C'est toujours un poil difficile à évaluer, surtout en début de tournoi mais si je sais que le mec est disposé à investir 6k pour essayer de flopper un brelan (et dieu sait qu'il en a sur Wina), je ne vais pas relancer à 4352
Si, au bout d'une heure, vous n'avez pas repéré le shark à table, c'est qu'il y a de grandes chances que ça soit vous.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Jeudi 23 Juin 2011 17:28

Obv.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités