NL 100 - Pot 3-bet - Vilain nouveau venu s'enflamme sur 6642

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

NL 100 - Pot 3-bet - Vilain nouveau venu s'enflamme sur 6642

Messagepar BewareOfFrog » Lundi 20 Juin 2011 02:22

Full Tilt Poker.fr Game #31145065272: Table Berwick (6 max) - €0.50/€1 - No Limit Hold'em - 02:01:44 CET - 2011/06/20
Seat 1: trotski22 (€95.48 )
Seat 2: prisedetete74 (€73.99)
Seat 3: BewareOfFrog (€154.95)
Seat 4: jalonker (€77.77)
Seat 5: sanglier40 (€24.67)
Seat 6: Jascha C L (€120.04)
BewareOfFrog posts the small blind of €0.50
jalonker posts the big blind of €1
The button is in seat #2


*** HOLE CARDS ***
Dealt to BewareOfFrog [:As :Kd]
sanglier40 folds
Jascha C L raises to €3
trotski22 folds
prisedetete74 folds
BewareOfFrog has 15 seconds left to act
BewareOfFrog raises to €9
jalonker folds
Jascha C L calls €6


*** FLOP *** [:6h :6c :4h]
BewareOfFrog bets €9
Jascha C L calls €9


*** TURN *** [:6h :6c :4h] [:2d]
BewareOfFrog has 15 seconds left to act
BewareOfFrog checks
Jascha C L bets €21
BewareOfFrog ?

Pas d'info particulieres sur vilain:
- ce n'est pas un reg
- à la table depuis 20 minutes environ
- a à priori un panel de mains standard pour ouvrir à ce moment-là
- j'ai été très actif depuis qu'il est à table et il a payé tous mes 3-bet et les c-bets qui vont avec
- je joue sans tracker et je multi-table (en gros je n'ai pas de données fiables sur l'animal)
- timing: il a misé vite.

Que faire et si on reste dans le coup quelle ligne pour la river sur:
- blank
- coeur
- A ou K

PS: Je sais qu'il y a très peu d-infos mais c'est assez conforme au contexte (pas de tracker, pas d'histo...)
Dernière édition par BewareOfFrog le Lundi 20 Juin 2011 17:29, édité 1 fois.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Lundi 20 Juin 2011 16:17

Une fois que t'as check la turn, tu peux que fold.

Si tu veux exploiter vilain parce qu'il call tous tes 3bet et tous les cbet qui s'en suivent t'as plusieurs possibilités:

Préflop
- Réduis ta range de 3bet
- Augmente ton montant de 3bet

Au flop
- Réduis ta range de cbet

A la turn
- Augmente ta fréquence de 2barrel
- Si tu t'aperçois qu'il peel tous les flops et bet systématiquement quand tu check la turn, commence à c/r la turn avec une partie de ta range (en t'assurant que celle-ci soit composée de beaucoup d'ovp+ et de quelques bluffs pour balance afin qu'elle soit assez forte)
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Lundi 20 Juin 2011 17:25

Bikoum a écrit :Une fois que t'as check la turn, tu peux que fold.


Pas d'accord. Pourquoi fold alors que jusque là l'action était cousue de fil blanc: le c-bet átait évident et son call l'était tout autant.

C'est quasiment maintenant que la main commence: que représente-t'il? Pas grand chose:
- Un 6, mais il n'y en a très peu dans son range (il a montré des mains d'ouverture assez standards jusque là) et il n'aurait pas misé aussi vite.
- Une petite pocket? Pourquoi raise et faire gonfler le pot alors que je lui offre la possibilité de voir la river et sûrement le showdown à moindre coût. Et encore une fois, il a misé rapidement, trop rapidement
- Les coeurs: une bonne part de sa range, je pense à ce moment là
- Air: un Ax qui essaie de sauver le coup, une autre bonne part de sa range
- Full floppé ou turné? Il n'aurait pas misé aussi vite.

Vu le timing avec lequel il mise et le fait que mon check dévalue la valeur de ma main, je pense qu'un call ou raise est bon dans ce spot. De plus, j'ai été très actif depuis qu'il est lá, il doit me prendre pour un maniaque... pour moi le fold est tout sauf obvious ici.


Bikoum a écrit :Si tu veux exploiter vilain parce qu'il call tous tes 3bet et tous les cbet qui s'en suivent t'as plusieurs possibilités:

Préflop
- Réduis ta range de 3bet

Au flop
- Réduis ta range de cbet



Je suis d'acc. En principe mon range de 3-bet est composé de premiums et de mains speculatives, dans des spots de squeeze lights interessants, après lesquelles je c-bet 100% du temps ou presque.
J'avais déjà décidé de me retenir de 3-bet light contre lui, j'ai AK là, c'est pas ce que j'appelle un 3-bet light :)

Je suis d'accord sur le principe de reduire les c-bet, mais si je 3-bet que des premiums et que je check un flop 664, je joue quasiment face up.

Bikoum a écrit : - Augmente ton montant de 3bet


Ca je suis moins fan. Autant garder mes montants standards, ne pas montrer que j'ai modifié ma strategie et garder le pot relativement petit avant d'etre sur d'avoir un board favorable oú tout lui prendre.

Bikoum a écrit :A la turn
- Augmente ta fréquence de 2barrel
- Si tu t'aperçois qu'il peel tous les flops et bet systématiquement quand tu check la turn, commence à c/r la turn avec une partie de ta range (en t'assurant que celle-ci soit composée de beaucoup d'ovp+ et de quelques bluffs pour balance afin qu'elle soit assez forte)


Ok pour le principe.
En l'espece, je pense qu'il a un range d'ouverture relativement solide donc, je le mets ici sur une paire moyenne-petite quand il call rapidement mon bet flop. Si je me fie à ma lecture de l'instant, et vu le profil Calling Station de copain, le 2-barrel ne devrait que faire empirer les choses.

Sur ce contexte, j'ai été très tenté par le check-raise (tu dis plus haut que c'était auto-fold, et maintenant on veut check-raise? ;) ), surtout vu la rapidité avec laquelle il mise, qui pour moi dans ce contexte est signe de faiblesse, le soucis étant que je ne me fais payer que par des mains contre lesquelles je suis mal en point: middle pair, 6, full, seul le tirage coeur qui se sentirait commit est interessant à faire payer.

C'est pour ca que finalement....
Dernière édition par BewareOfFrog le Lundi 20 Juin 2011 17:36, édité 1 fois.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Lundi 20 Juin 2011 17:26

BewareOfFrog calls €21

*** RIVER *** [:6h :6c :4h :2d] [:Js]
BewareOfFrog checks
Jascha C L has 15 seconds left to act
Jascha C L bets €55
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Lundi 20 Juin 2011 19:56

BewareOfFrog a écrit :
Bikoum a écrit :Une fois que t'as check la turn, tu peux que fold.


Pas d'accord. Pourquoi fold alors que jusque là l'action était cousue de fil blanc: le c-bet átait évident et son call l'était tout autant.


Parce que contre un adversaire aux lignes si exploitables que tu le dis t'auras des spots bien plus EV+ que tenter de check/hero call 2 streets oop dans un pot énorme.

- Une petite pocket? Pourquoi raise et faire gonfler le pot alors que je lui offre la possibilité de voir la river et sûrement le showdown à moindre coût. Et encore une fois, il a misé rapidement, trop rapidement


Parce que tu 2barrel quasiment tout le temps ovp surtout contre un mec aussi CS. Quand tu cbet et check la turn, ta main est assez face up et il veut vouloir bet une main comme TT ici pour pas laisser de carte gratuite.

- Les coeurs: une bonne part de sa range, je pense à ce moment là


Pas d'accord, s'il call/float quasi tous tes cbet, les fd représentent une petite partie de sa range.

Et concernant les timing tells, personnellement je me sers pratiquement jamais de ce genre de trucs, tellement c'est peu efficient. Mais si t'as un read sur le mec comme quoi quand il bet rapidement, il a très souvent air, alors t'as pas besoin de poster la main ;)

Tu peux essayer de c/c mais va falloir t'attendre à faire face à un nouveau barrel river oop dans un pot qui sera alors énorme et où y'a même pas un quart du deck que t'aimeras voir sortir avec certitude.


Bikoum a écrit :Si tu veux exploiter vilain parce qu'il call tous tes 3bet et tous les cbet qui s'en suivent t'as plusieurs possibilités:

Préflop
- Réduis ta range de 3bet

Au flop
- Réduis ta range de cbet



Je suis d'acc. En principe mon range de 3-bet est composé de premiums et de mains speculatives, dans des spots de squeeze lights interessants, après lesquelles je c-bet 100% du temps ou presque.
J'avais déjà décidé de me retenir de 3-bet light contre lui, j'ai AK là, c'est pas ce que j'appelle un 3-bet light :)


J'ai jamais dit que tu dois pas 3bet AK obv :) Je dis juste que si tu t'aperçois qu'il call tous tes 3bet, t'as qu'à arrêter de 3bet light et la supériorité de tes mains par rapport aux siennes fera la diff sur le long terme. Du moins jusqu'à temps qu'il s'adapte et call moins.

Je suis d'accord sur le principe de reduire les c-bet, mais si je 3-bet que des premiums et que je check un flop 664, je joue quasiment face up.


Et pourtant face à un mec qui peel beaucoup de flops, tu feras folder aucune main qui te bat. Reste à savoir si tu vas te faire call suffisamment de fois par des A high pour rentabiliser.

Bikoum a écrit : - Augmente ton montant de 3bet


Ca je suis moins fan. Autant garder mes montants standards, ne pas montrer que j'ai modifié ma strategie et garder le pot relativement petit avant d'etre sur d'avoir un board favorable oú tout lui prendre.


Pourtant face à ce genre d'adversaires, je pense que t'auras la capacité de t'adapter plus facilement que lui. Si tu te mets à 3bet plus cher, il va mettre un certain temps avant de réduire son %call to 3bet, délai durant lequel t'auras eu le temps de te gaver

Bikoum a écrit :A la turn
- Augmente ta fréquence de 2barrel
- Si tu t'aperçois qu'il peel tous les flops et bet systématiquement quand tu check la turn, commence à c/r la turn avec une partie de ta range (en t'assurant que celle-ci soit composée de beaucoup d'ovp+ et de quelques bluffs pour balance afin qu'elle soit assez forte)


Ok pour le principe.
En l'espece, je pense qu'il a un range d'ouverture relativement solide donc, je le mets ici sur une paire moyenne-petite quand il call rapidement mon bet flop. Si je me fie à ma lecture de l'instant, et vu le profil Calling Station de copain, le 2-barrel ne devrait que faire empirer les choses.

Sur ce contexte, j'ai été très tenté par le check-raise (tu dis plus haut que c'était auto-fold, et maintenant on veut check-raise? ;) ), surtout vu la rapidité avec laquelle il mise, qui pour moi dans ce contexte est signe de faiblesse, le soucis étant que je ne me fais payer que par des mains contre lesquelles je suis mal en point: middle pair, 6, full, seul le tirage coeur qui se sentirait commit est interessant à faire payer.

C'est pour ca que finalement....


Je dis juste que je suis pas fan du c/r si tu l'envisages qu'avec ce genre de mains. Et vu que je suis persuadé que t'aurais 2barrel une ovp, ta range est jamais assez forte pour pouvoir c/r profitablement ici imo.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Lundi 20 Juin 2011 21:21

bewareoffrog a écrit : BewareOfFrog calls €55
*** SHOW DOWN ***
Jascha C L shows [9d Ad] a pair of Sixes
BewareOfFrog shows [As Kd] a pair of Sixes
BewareOfFrog wins the pot (€186) with a pair of Sixes
*** SUMMARY ***
Total pot €189 | Rake €3
Board: [6h 6c 4h 2d Js]
Seat 1: trotski22 didn't bet (folded)
Seat 2: prisedetete74 (button) didn't bet (folded)
Seat 3: BewareOfFrog (small blind) showed [As Kd] and won (€186) with a pair of Sixes
Seat 4: jalonker (big blind) folded before the Flop
Seat 5: sanglier40 didn't bet (folded)
Seat 6: Jascha C L showed [9d Ad] and lost with a pair of Sixes
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Lundi 20 Juin 2011 21:28

Je sais qu'il ne faut pas être result oriented et apparemment j'ai mal joue le coup mais c'est pas dans mes habitudes de payer deux barrels avec hauteur AK. Le profil de Vilain et le timing tell m'ont donne une bonne lecture sur le coup...

Mathématiquement plus que limite mais analytiquement plutôt bon je pense. Dans ce spot précis contre cet adversaire précis dans le contexte du coup, je pense que le play est ev+.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Lundi 20 Juin 2011 21:40

BewareOfFrog a écrit :Je sais qu'il ne faut pas être result oriented et apparemment j'ai mal joue le coup mais c'est pas dans mes habitudes de payer deux barrels avec hauteur AK. Le profil de Vilain et le timing tell m'ont donne une bonne lecture sur le coup...

Mathématiquement plus que limite mais analytiquement plutôt bon je pense. Dans ce spot précis contre cet adversaire précis dans le contexte du coup, je pense que le play est ev+.



Blablabla "regardez comme j'ai fais un joli call" spotted !

:wink: :wink:
Dernière édition par Christophilius le Lundi 20 Juin 2011 22:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Lundi 20 Juin 2011 22:01

A déplacer dans la section Brag! :P
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 20 Juin 2011 23:07

Braaaag !

Mais nice calls quand même !
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mardi 21 Juin 2011 11:50

Bah j'ai pas trouvé la partie brag du forum :P

Non, mais plus serieusement ca m'interessait d'avoir quelques commentaires sur le deroulement du coup.

Est-ce que d'autres joueurs se fient autant au timing tells que moi dans cet exemple?

Sur quels critères, check-call ou check-fold sur un Vilain de ce type dans ce genre de spots?
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités