Milieu de MTT Monday Night On Stars après période de reb-ao

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Que faire au flop?

Le sondage a expiré le Mercredi 24 Août 2011 00:08

Call
10
71%
Fold
0
Aucun vote
Raise ~4500
4
29%
Raise ~7000
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Mercredi 17 Août 2011 13:02

Je vous l'avais bien dit que c'était un chattard :lol:
Le Poker, c'est fini ^^
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mercredi 17 Août 2011 13:20

M.Rik a écrit :Je vous l'avais bien dit que c'était un chattard :lol:


C'est donc ca le secret des sharks du online .fr? :roll:
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mercredi 17 Août 2011 13:46

BewareOfFrog a écrit :
M.Rik a écrit :Je vous l'avais bien dit que c'était un chattard :lol:


C'est donc ca le secret des sharks du online .fr? :roll:


Non mais par contre je t'avais prévenu que jamais il lâchait AQ ici :wink:

Bah ce coup est juste un set-up quoi, chacun a joué au mieux, pas grand chose à faire si ce n'est fold PF (ce qui est clairement envisageable vu le gugusse). Je n'aime pas du tout le 3bet en revanche, il va 4bet plus de la moitié de sa range ici...
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Mercredi 17 Août 2011 14:05

Pour info sur ta table, lovabiht c'est thibavol de CP qui a gagné le sponso a 100k euros de bwin ;)
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
Rits62
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 46
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:58

Messagepar Rits62 » Mercredi 17 Août 2011 14:31

BewareOfFrog a écrit :Merci pour vos réactions.

C'est comme ca que j'aime jouer ces mains, maintenant je me demande si cela est optimal contre de très bons joueurs: avais-je de la FE contre les AJ+ de PLZ ici?



Le raise flop est bon, la suite c'est question de pt de vue....


!!! Tout ca avec top paire, WTF!!? Comment est-ce possible, s'il n'etait pas un shark notoire, j'aurais trouvé ca fishy et n'aurais jamais posté...
Du coup je me remets en question, ce move est-il EV- si on a 0 FE contre un très bon joueur avec AJ+?
Comment peut-il call mon raise flop, je représente tellement de force... Est-ce juste mon sizing qui est trop faible? Ou est-ce mon sharkscope de fish qui fait qu'il ne lâche pas? (Oui, oui, je bad run et joue mal depuis quelques mois notamment sur PS :P)


Il call pas au flop, il te revient dessus...(et là ca serait bien de lui demander pkoi ;))
et c'est là que je pige pas , si pour toi en raisant tu représentes ComboDraw / DP / set, tu le mets sur quoi qd il te revient dessus ?

Ta lecture est pas mauvaise au final(pour call, c'est que tu le vois sur TP et tes tirages vivant), mais c'est un peu gambeule qd meme je trouve à partir du moment ou il te montre clairement qu'il lachera pas le flop....tu tombes sur la meilleure main possible (ta flush + gutshot sont vivantes) et pourtant ca reste un flip.
Donc tu domines pas gd chose au final, ds le meilleur des cas tu es à 50% chance de gagner...

Pkoi c'est hors de question de fold ? tu joues encore avec +/-30 BB derrière
alors que là tu vas mettre 40BB+ au mileu en partant souvent behind...
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mercredi 17 Août 2011 16:00

corti59 a écrit :Pour info sur ta table, lovabiht c'est thibavol de CP qui a gagné le sponso a 100k euros de bwin ;)


oops... Je savais pas... Good to know. Pas mal le pseudo à l'envers. Sympa la main contre 2 des plus gros sharks du .fr :P
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mercredi 17 Août 2011 16:27

zedko a écrit :
BewareOfFrog a écrit :
M.Rik a écrit :Je vous l'avais bien dit que c'était un chattard :lol:


C'est donc ca le secret des sharks du online .fr? :roll:


Non mais par contre je t'avais prévenu que jamais il lâchait AQ ici :wink:

Bah ce coup est juste un set-up quoi, chacun a joué au mieux, pas grand chose à faire si ce n'est fold PF (ce qui est clairement envisageable vu le gugusse). Je n'aime pas du tout le 3bet en revanche, il va 4bet plus de la moitié de sa range ici...


Au contraire, je pense que resserrer son range rend plus lisible et favorise ce type de joueurs.

+1 sur le reste :)
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mercredi 17 Août 2011 16:35

Rits62 a écrit :

!!! Tout ca avec top paire, WTF!!? Comment est-ce possible, s'il n'etait pas un shark notoire, j'aurais trouvé ca fishy et n'aurais jamais posté...
Du coup je me remets en question, ce move est-il EV- si on a 0 FE contre un très bon joueur avec AJ+?
Comment peut-il call mon raise flop, je représente tellement de force... Est-ce juste mon sizing qui est trop faible? Ou est-ce mon sharkscope de fish qui fait qu'il ne lâche pas? (Oui, oui, je bad run et joue mal depuis quelques mois notamment sur PS :P)


Il call pas au flop, il te revient dessus...(et là ca serait bien de lui demander pkoi ;))
et c'est là que je pige pas , si pour toi en raisant tu représentes ComboDraw / DP / set, tu le mets sur quoi qd il te revient dessus ?

Ta lecture est pas mauvaise au final(pour call, c'est que tu le vois sur TP et tes tirages vivant), mais c'est un peu gambeule qd meme je trouve à partir du moment ou il te montre clairement qu'il lachera pas le flop....tu tombes sur la meilleure main possible (ta flush + gutshot sont vivantes) et pourtant ca reste un flip.
Donc tu domines pas gd chose au final, ds le meilleur des cas tu es à 50% chance de gagner...

Pkoi c'est hors de question de fold ? tu joues encore avec +/-30 BB derrière
alors que là tu vas mettre 40BB+ au mileu en partant souvent behind...


Merci de tes commentaires.

Je n'ai jamais dit qu'il me callait (!?)

Après pourquoi suite à son mini raise ca en devient un setup infoldable de mon point de vue?
Parce que comme dit il est hors de question de fold: c'est un mini raise, ma religion m'interdit de fold sur un mini-raise :) sauf river avec hauteur 5. Il est hors de question de call, car je montre de la faiblesse et s'il boite turn sur une brique j'ai pas l'air malin avec ma hauteur 7. Vu ce que j'ai investit, il est je pense rentable de prendre le spot à ce moment-lá (cela dit j'ai la flemme de faire le calcul), je suis à 40% - 45% d'équité contre toutes ses mains faites et ne serais mal que contre ses combos draw superieurs (KJ KQ JQ à trefle), mais il me parait assez improbable qu'il mini-raise avec un combo draw, je pense qu'il aurait été amené à raise plus fort pour chercher de la FE.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Rits62
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 46
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:58

Messagepar Rits62 » Mercredi 17 Août 2011 17:25

BewareOfFrog a écrit :
Rits62 a écrit :

Comment peut-il call mon raise flop, je représente tellement de force... Est-ce juste mon sizing qui est trop faible? Ou est-ce mon.....


Il call pas au flop, il te revient dessus...(et là ca serait bien de lui demander pkoi ;))


Merci de tes commentaires.

Je n'ai jamais dit qu'il me callait (!?)

c'est pas moi qui l'ai ecrit ;)
Après pourquoi suite à son mini raise ca en devient un setup infoldable de mon point de vue?
Vu ce que j'ai investit, il est je pense rentable de prendre le spot à ce moment-lá (cela dit j'ai la flemme de faire le calcul), je suis à 40% - 45% d'équité contre toutes ses mains faites et ne serais mal que contre ses combos draw superieurs (KJ KQ JQ à trefle), mais il me parait assez improbable qu'il mini-raise avec un combo draw, je pense qu'il aurait été amené à raise plus fort pour chercher de la FE.


Sans etre une star ou vouloir faire le prof hein juste je te donne mon avis ;-)

Là ou je pense que tu fais une erreur, c'est qd tu dis suite à son minraise " il est je pense rentable de prendre le spot à ce moment-lá".

Si tu avais derriere toi encore le double oui peut etre qu'il fold sur ton 5bet shove au flop.
Mais en min-raisant il indique clairement qu'il lachera pas sur ton shove car t'as pas asseez derriere pour le faire folder donc je vois pas comment tu esperes prendre le pot à ce moment là.
Apres peut etre que c'est moi qui me trompe et qu'il se laisse la place pour folder apres t'avoir min-raise mais j'ai qd meme de gros doutes.
Avatar de l’utilisateur
kaviar
Deux paires
Deux paires
Messages : 438
Inscription : Mercredi 30 Mars 2011 13:13
Adhérent assocation

Messagepar kaviar » Mercredi 17 Août 2011 18:52

Bon j'arrive après la bataille et après avoir vu les mains. Mais mon opinion était faite avant et la vue de la main de vilain me le confirme.
Préflop, pkoi pas un 3bet maisquand il ya raise et call, j'aime payer avec ce genre de cartes parceque c'est dans ce genre de spot qu'elles prennent tout leur intéret. (et surout pas en HU) donc call PF pour moi. (le fold est weak )
Au flop, il ya un point que personne n'a relevé. Vous dîtes que vilain va cb quasi l'intégralité de sa range ici. Si c'est effectivement un bon joueur, ce n'est surtout pas un flop qu'il va avoir envie de Cbbluff contre deux joueurs. Pour moi, il a hit le flop. Et si ce n'est pas le cas, le call de l'autre montre que lui l'a touché très surement (que ça soit paire ou draw)
Dès lors, je vois pas trop l'intérêt de raise bluff ici. Parceque ça a peu de chance de marcher pour les raisons donner avant. Hors le semi-bluff est ce qu'il est, à savoir un bluff (avec le filet de sécurité qu'est le tirage) mais pour qu'un bluff soit intéressant, faut qu'il est de sérieuse chance de faire fold l'adversaire(s). Hors ici... rien n'est moins sur.
Pour moi, c'est un call gentillet qui va permettre d'aller chercher un très bon tirage avec toutes les côtes acceptables. La présence du deuxième larron va même peutêtre freiner les bets sur la turn. On va peutêtre pouvoir aller jusqu'à la river.
Si le deuxième mec n'avait pas été là, les choses auraient été très différentes.

Quand au fold parcequ'on a peur que le deuxième mec soit aussi à tirage couleur....
Euh... Hein ?
Si, au bout d'une heure, vous n'avez pas repéré le shark à table, c'est qu'il y a de grandes chances que ça soit vous.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Jeudi 18 Août 2011 20:45

Euh, alors:

Beware a écrit :2) A ce stade, rien ne prouve qu'il y ait un As en jeu, PLZ c-bet quasi toute sa range d'ouverture ici et l'autre copain a également un large range de call any Ace, any T, any straight draw... De plus, je serais en quasi coin flip contre un bel As, je n'ai donc pas peur de me commit sachant que je peux egalement esperer le faire folder


m.rik a écrit :En effet, vu qu'il sait jouer, Shove, tous les jours, va cbet ici. (d'autant plus qu'il vous domine en chips)


Comme l'a dit Kaviar, je suis vraiment pas persuadé qu'il cbet toute sa range ici, contre deux joueurs sur un flop aussi wet que l'entrejambe de Lindsay Lohan. C'est un flop qui touche pas mal sa range oui, mais qui touche aussi beaucoup la votre (plus celle de thibavol que la tienne, c'est vrai). D'autant plus que y'a un bon tiers du deck qui sera des scary cards pour le mec qui aura le lead.

titcoluche a écrit :J'y est pensé à ce qu'un des 2 loulou joue aussi la couleur, mais je suis capable de call au flop et de check call si ma couleur rentre....


lol.

m.rik a écrit :Preflop, bon spot de 3-bet (pas si) light (que ça).
Pl-zShove (ne te connaissant pas énormément) ne te 4betera qu'avec une vraie main oop (et donc tu pourras lâcher)
De plus, tu indiques énormément de force. Ce qui te servira bien mieux ensuite.


Ah? C'est un 3bet pour value alors?

Dans tous les cas, si, comme le dit Beware (mais je suis pas sûr qu'il ait beaucoup de preuves à ce moment-là du tournoi pour justifier cette affirmation :P ), PlzShove essaie de crush la table, j'suis pas convaincu de l'efficacité du squeeze. T'as un stack parfait pour qu'il te 4bet avec des mains qu'ont un peu d'équité et tu pourras sérieusement 3bet/call qu'avec QQ+/AK.

m.rik a écrit :Et en y réfléchissant bien, dans un spot à 3, si ce gars avait touché DP ou brelan, il aurait sûrement raise en protection.
Donc on pourrait quasi folder ici.

Mais me connaissant, je raise pour essayer de prendre le coup à ce moment là.
Si shove pousse et le 2e fold, je paye.
Si shove pousse et l'autre paye, je folde
Si shove fold et l'autre pousse, je folde


Tu te contredis dans ton raisonnement mais globalement c'est laid de raise/fold avec une main ayant tellement d'équité contre la range de vilain(s) sur ce flop (et faut arrêter de dire que si il a KQcc ou Qd 4h ça fait ceci ou cela, faut réfléchir en terme de range, point barre). Du moins ça dépend des sizings, j'y reviens un peu plus bas.

rits62 a écrit :Ok pour 3bet PF avec la position et une main qui touche pas trop leurs ranges.

LE pbm ici, c'est de bien connaitre PlzShove et ses sizings.


J'crois que le problème est bien résumé là. Tu viens d'arriver à la table, t'as aucune info. Tout ce que t'as c'est deux nicks, tu tires des conclusions hâtives partant de là alors que t'as aucune idée de la dynamique de la table, du metagame entre ceux deux joueurs et de leur image sur le court terme.

T'as aucun read, que ce soit sur Choop ou Thibavol, sur leurs ranges d'open, leurs ranges de call, leurs ranges de cbet, leurs sizings... Tout ce que tu sais c'est que ce sont des joueurs (très) gagnants.

Donc:

Beware a écrit :1) Même si ca me titille, je ne suis pas fan du 3-bet pré-flop ici. 67s m'apparaît comme une main en or pour connecter sur bon nombre de flops et craquer des grosses mains, je me broquerai ici avec une belle equity sur chaque combo-draw, doubles paires, brelans floppés et pourrait soutirer beaucoup de jetons aux premiums de Vilain si je touche mon board.
Or, si je 3-bet et qu'on me revient dessus, je n'ai plus qu'à bêtement me coucher sans avoir vu mon flop. Ici, on me propose de voir le flop pour un investissement inferieur à 5% de mon stack (bonnes implied odds) + la position, je préfère largement le call.
Quitte à 3-bet light, je préfère une main à potentiel inferieur de type Kxs - Suited connectors à 2-3 gapers (ex: 69s - 6Ts) - Connectors offsuit avec ou san gaper (89o - 8To) oú je serai moins decu de devoir fold sur 4-bet si mon move ne passe pas.


kaviar a écrit :Préflop, pkoi pas un 3bet maisquand il ya raise et call, j'aime payer avec ce genre de cartes parceque c'est dans ce genre de spot qu'elles prennent tout leur intéret. (et surout pas en HU) donc call PF pour moi. (le fold est weak )


Okay avec ça, avec ton stack de 40bb-ish, si les sizings postflop sont pas trop dégueu, l'argent devrait pas partir au milieu avant 3 bets (soit la turn ou la river en théorie), c'est exactement ce que tu veux avec ce genre de mains. A noter quand même que le fait qu'un 3e joueur soit impliqué peut faire grossir le pot au flop et te forcer à tout jouer sur 2 bets. C'est pour ça qu'avoir du 20 contre 1 en implied pf c'est cool, mais faut aussi penser à la taille du pot au flop, et à la turn quand t'as des mains à tirage.

Beware a écrit :2) Au flop, l'option passive ne me plaît pas du tout. J'envisage la situation comme suit: PLZ a une main lambda (pour l'instant raise et c-bet... il peut avoir tout et n'importe quoi), l'autre larron est certainement faible (vu le board il aurait très certeinement raise ses doubles paires, brelans et combo draws supérieurs au mien)... J'estime avoir plusieurs facons de gagner le coup en aggressant et me commitant sur ce flop:
a) Fold Equity, en raise je représente beaucoup de force, je n'aurai jamais moins qu'un combo draw ici et souvent 2 paires ou brelan,
b) Bonne équité contre les mains qui vont me pousser à tapis (45% vs AJ+ et 40% vs 2 paires et sets environ). EDIT: sauf combo draws superieurs

C'est comme ca que j'aime jouer ces mains, maintenant je me demande si cela est optimal contre de très bons joueurs: avais-je de la FE contre les AJ+ de PLZ ici?


Oui t'as un peu de FE mais t'as deux mecs qui ont montré leur intérêt pour ce flop. L'un en cbettant contre deux joueurs sur un flop drawy, l'autre en payant ce cbet.

Et un autre problème se pose imo:

Choop cbet étonnamment peu cher. Et ça t'emmerde pour le raise vu que t'es obligé d'overbet pour te commit ou pour shove et que si tu raise trop peu et qu'il te revient dessus, tu seras dans une situation inconfortable avec 7high (la preuve, t'as pas vraiment su quoi faire sur son min3bet et justifie ton 4bet shove sans FE par ta religion de grenouille).

kaviar a écrit :Dès lors, je vois pas trop l'intérêt de raise bluff ici. Parceque ça a peu de chance de marcher pour les raisons donner avant. Hors le semi-bluff est ce qu'il est, à savoir un bluff (avec le filet de sécurité qu'est le tirage) mais pour qu'un bluff soit intéressant, faut qu'il est de sérieuse chance de faire fold l'adversaire(s). Hors ici... rien n'est moins sur.
Pour moi, c'est un call gentillet qui va permettre d'aller chercher un très bon tirage avec toutes les côtes acceptables. La présence du deuxième larron va même peutêtre freiner les bets sur la turn. On va peutêtre pouvoir aller jusqu'à la river.
Si le deuxième mec n'avait pas été là, les choses auraient été très différentes.


J'suis assez d'accord avec tout ça, l'intérêt des combo draws c'est de semi-bluffer et au cas où le bluff rate, d'avoir toujours entre 40 et 55% d'équité. Si tu retires la FE, ça reste un tirage sur lequel tu vas jouer ton tournoi. Et sans FORCÉMENT avoir les cotes qui plus est:

Ici contre sa range de 3bet (quand il est admis qu'il 3bet shove ou 3bet/call toujours):

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 39.863% 39.85% 00.01% 26830 6.00 { 7c6c }
Hand 1: 60.137% 60.13% 00.01% 40478 6.00 { AA, TT-99, A9s+, KcQc, KcTc, QcJc, QcTc, JcTc, A9o+ }


Tes 40% d'équité nécessitent que t'aies du 2.5 contre 1.

Or, une fois que t'as raise 4452, il te reste 12 105 à risquer pour un pot qui fera 26 175 (3690 + 1476 + 16 557 + 4452) soit du 2.16 contre 1.

Tout ça pour dire que tu fais probablement une erreur en relançant deux joueurs sur ce flop, mais que tu fais mathématiquement une erreur quand tu 4bet shove ici en étant sûr d'être tout le temps payé.

La première peut être évitée en payant juste le cbet, vue la cote qui t'est offerte et la faible partie de ton stack que tu engages.

La seconde peut être évitée en relaçant plus cher, comme l'ont dit certains comme zedko afin de te commit.

Pour ceux que ça intéresse, le montant de la relance doit être d'au moins 6 557 si tu ne fold jamais au cas où Choop te revient dessus et que Thibavol fold toujours.

3690 + 1476 + 16 557 = 21 723

21 723 + x > 2.5 (16 557 - x)
21 723 + x > 41 393 - 2.5x
3x > 19 670
x > 6 557
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 19 Août 2011 11:40

Merci bien M. Bikoum, je retiendrai avant tout la phrase suivante, pleine de bon sens

Bikoum a écrit : [...]un flop aussi wet que l'entrejambe de Lindsay Lohan.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités