[MTT] QQ in big pot

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

[MTT] QQ in big pot

Messagepar Bikoum » Mardi 03 Septembre 2013 02:29

Setup: Night on Stars (100€) @ PS.fr en prébulle

Vilain est un très bon reg et il y a une assez grosse dynamique entre lui et moi sur ce tournoi. Il m'a 3bet 3 fois (je l'ai 4b 2 des 3 fois et il a fold à chaque fois), je l'ai 3bet 2 fois et il a fold à chaque fois. A chaque fois qu'on a été dans une main en HU ou en 3way, il a fallu plus d'un barrel pour faire fold l'autre.

Poker Stars €91+€9 No Limit Hold'em Tournament - t350/t700 Blinds + t85 - 9 players

UTG: t64805 M = 35.71
UTG+1: t74399 M = 40.99
UTG+2: t26250 M = 14.46
MP1: t2788 M = 1.54
Hero (MP2): t62515 M = 34.44
CO: t18051 M = 9.95
BTN: t16400 M = 9.04
SB: t26405 M = 14.55
BB: t15162 M = 8.35

Pre Flop: (t1815) Hero is MP2 with :Qd :Qs
UTG raises to t1400, 2 folds, MP1 raises to t2703 all in, Hero calls t2703, 4 folds, UTG calls t1303

Flop: (t9924) :8h :5s :3c (3 players - 1 is all in)
UTG checks, Hero bets t4200, UTG calls t4200

Turn: (t18324) :Ts (3 players - 1 is all in)
UTG bets t8425, Hero calls t8425

River: (t35174) :Kh (3 players - 1 is all in)
UTG bets t49392 all in, Hero ???


Vilain est 23/17/4.6, 11.5% de 3B sur 234 hands
Il a 17% de PFR en EP, 38% de foldto3b, 0% de 4b
53% de W@SD
% de donk bet (mais c'est au flop, je trouve pas la stat à la turn, m'enfin vu le sample c'est un peu négligeable)
Dernière édition par Bikoum le Mardi 03 Septembre 2013 04:03, édité 1 fois.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mardi 03 Septembre 2013 02:52

snap Doliprane
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 03 Septembre 2013 10:02

Fold, ça ressemble trop à un set floppé... Bien sur il pourrait parfois jouer comme ça ses backdoors ou paires floppées qui ont ouvert un draw turn mais pas assez de draws pour call à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Messagepar djobi_djoba » Mardi 03 Septembre 2013 10:43

Ca sent TT à plein nez :'(.
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 03 Septembre 2013 10:49

C'est quand même étonnant son bet à la turn. Comme tu nous l'explique, un barrel ne suffit pas pour sortir l'un de vous du coup donc tu as de très forte chance de barrel la turn. Alors pourquoi prent il l'initiative à ce moment? Veut il absolument éviter un check/check? Dans ce cas c'est qu'il est énorme. Veut il limiter l'action de ta part et préparer un bluff river?


Je ne vois pas trop sa range avec un tel comportement. Ok il a peut être touché son set mais ça me semble téléphoné. En plus, il n'a pas de raison de te voir assez énorme pour call son tapis et rentabiliser au max. Perso je call le voyant sur une tentative de bluff. S'il retour un set ou AK à pique je le traite :lol:

Enfin c'est le genre de coup où je navigue au radar car je ne comprend pas vraiment ce que me fait l'adversaire.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mardi 03 Septembre 2013 11:57

BewareOfFrog a écrit :snap Doliprane


:lol: et +1
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 03 Septembre 2013 18:48

Quelle est la range perçue de hero ici?
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 03 Septembre 2013 19:05

Ce qui m'ennuie, c'est son mini raise préflop et UTG. Il donne envie d'emmener du monde ou de se faire relancer.
Après c'est un HU donc il l'a joue comme s'il avait AA.
Son check call au flop ne sent pas bon du tout.
Comme un reg bluf rarement à la river (c'est trop pourri surtout face a un joueur comme toi), pour moi c'est fold
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 03 Septembre 2013 20:12

trelawney a écrit :Ce qui m'ennuie, c'est son mini raise préflop et UTG. Il donne envie d'emmener du monde ou de se faire relancer.


2x c'est son standard.

trelawney a écrit :Après c'est un HU donc il l'a joue comme s'il avait AA.


Pas trop compris ;)

trelawney a écrit :Son check call au flop ne sent pas bon du tout.
Comme un reg bluf rarement à la river (c'est trop pourri surtout face a un joueur comme toi), pour moi c'est fold


Son c/c indique effectivement qu'il a hit quelque chose mais pas nécessairement un monstre non.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 03 Septembre 2013 21:32

djobi_djoba a écrit :Ca sent TT à plein nez :'(.


Je comprendrai vraiment pas sa ligne.
Raise PF puis Check sur baby flop ??

Si monstre, comme Édouard je penche plutôt pour le set flopé.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 03 Septembre 2013 22:00

Moi je diris juste qu il y a l air d avoir une sacré dynamique qui peut faire commetre l erreur de sous evalué la main de l adversaire mais en meme temps d apres ce que tu racontes vous respectez vos bet d une maniere general.

Et la river il shove en premier de parole sasn que bikoum ai montré une force monstrueuse.
Si bikoum avait raise turn et que vilain avait decidé de call ce raise pour shove a la river avec un monstre, j aurai plus compris vu que Bikoum avait mpontré de la force au turn.

Là , bikoum Cbet au flop (standart peut importe son range), il call juste au turn donc il a tout sauf un monstre, donc pourquoi shove river si on est sur d etre devant avec un set ?? Perso je pige pas. Dans ce genre de cas de figure je vais plutot blocking bet pour tenter d induire un bluff et d avoir au moins un call l histoire de value la main.

Donc je ne suis pas convaincu qu avec un monstre Vilain bet 49K dans un pot de 32K contre un gars a qui il reste 47K, je ne vois aucun interet alors que le metagame entre les deux montre un min de respect des moove sur ce que Bikoum a raconté.
Si je suis vilain et enorme je bet soit 14K pour faire croire a un jeu moyen et induire un bluff, et si je sens l autre joueur vraiement fort, je peux bet jusqu a 26-27K si il a le call facile, et de temps en temps (mais rarement) , si l autre et hyper aggro , je vais check-raise la river.

Donc perso je call en me disant que vilain peut jouer les 77, 99, JJ comme ca en se disant que si il est call au turn c est qu il est derriere et qu il transforme donc sa main en bluff river. ET LA TOUTE SA LIGNE SE TIENT

Preflop :
Vilain raise standard avec 77, 99 ou JJ
Flop :
Sympa pas de grosse et une seul over, il check call contre un joueur qui cbet souvent vu l historique, c est logique
Turn :
Pas de grosse il attaque car il faut bien qu il sache un minimul ou il se situe
Là, bikoum call donc il se dit qu il est vraiment pas bien car il sera rarement payé par une main qu il domine
River :
Si il check, il sera incapable de payer un bet et si il paye il sera tres souvent derriere
Si il bet une mise standard, son stack et celui de bikoum font que si bikoum a un truc un peu mieux que lui , il va tout le temps le payer ...
... sauf si il boite car il couvre bikoum et on est pres de la bulle.
De plus il choisit ce moove car il se dit que Bikoum n a pas montré une force enorme au turn alors que ca fait deux piques avec un board qui se connecte egalement legerement

Donc pour moi la seul ligne de vilain c est avec des mains inferieurs a QQ, donc je call
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 03 Septembre 2013 22:23

Apres la lecture des differents messages de vous tous, ma femme Véro veut repondre la chose suivante :

"Je met le poussin jaune dans le placard vert, 3 pas en avant, 2 pas en arriere ... KAMULOXXXXXX, j ai gagné !!!!"

Voila de la part de Véro
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 03 Septembre 2013 22:24

maverick30 a écrit :Turn :
Pas de grosse il attaque car il faut bien qu il sache un minimul ou il se situe

C'est à mon avis la partie un peu faible de ton raisonnement. Pourquoi diable irait-il donk turn une main à SD value ? (il est polarisé au contraire je pense)
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 03 Septembre 2013 22:25

maverick30 a écrit :"Je met le poussin jaune dans le placard vert, 3 pas en avant, 2 pas en arriere ... KAMULOXXXXXX, j ai gagné !!!!"

Et on vient d'identifier la partie la plus solide de ton raisonnement :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 03 Septembre 2013 22:46

zedko a écrit :
maverick30 a écrit :Turn :
Pas de grosse il attaque car il faut bien qu il sache un minimul ou il se situe

C'est à mon avis la partie un peu faible de ton raisonnement. Pourquoi diable irait-il donk turn une main à SD value ? (il est polarisé au contraire je pense)

PArce que c est chiant de payer 3 streets en etant derriere et que c est chiant de pas shooter AK ou AQ qui peuvent encore toucher river.
Et parceque ca permet de commencer un bluff qui va se finir river si l autre ne montre pas beaucoup de force sur ce lead.

Alors que check le turn c est abondonner definitivement le lead de la main et qu il n y a plus qu a prier pour que Bikoum ai vraiment rien de rien pour gagner river

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités