[MTT] Call AI d'un resteal avec T9o pour 22bb

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 10 Septembre 2013 18:20

ph59150 a écrit :Si ton seul argument c'est de dire j'ai très bien joué car j'ai raison de push avec K5 car dans des calculs mathématique je suis devant, bravo


Ouais, je peux te faire un calcul d'EV si tu veux, mais après tout c'est que des maths hein...

ph59150 a écrit :Il faudrait alors bcp parler de tes mains jouées en MTT, car c'est pas la première fois que je te vois jouer, et c'est pas tjrs comme tu le racontes ici


J'ai pas la prétention de dire ne faire jamais d'erreur, mais woah avoir autant de mauvaise foi et toujours penser avoir fait un call gagnant après que plusieurs bons joueurs t'aient démontré que c'était pas le cas, ça j'avoue que t'es bien meilleur que moi! Mais après tout c'est que des maths hein...

ph59150 a écrit :Après mon call est pourri, si tu veux (je suis sur un 60/40 au final ..), je sais que sur cette main tu joues uniquement le faites que c'est moi qui relance, donc t'es large


Lol, et c'est moi qui ai le melon.

ph59150 a écrit :Si je call car j'ai Une grosse main, tu fais pas le malin, tu post pas cette main ici, et t'en parles a personne. Et je pourrais dire "C'est grace a des gens comme toi qui push K5 préflop que je suis gagnant..."


La seule et unique raison pour laquelle j'ai posté cette main ici c'est parce qu'après m'avoir suck tu m'as dit, je cite:

le phish said, "merci au pire avec toi je jouais un 60/40, comme tu as habitude de jouer"
le phish said, "tu expliqueras pk envoyer boite avec K5 sur PKL"


ph59150 a écrit :Maintenant, faudra m'expliquer ce jeu durant une partie live, cela pourrait etre sympa.


Ah, le fameux "ah ouais mais en live le Bikoum il fait pas le malin, il est ptet gagnant sur internet mais regarde, il a joué 2 EPT, il en a pas gagné un seul"

Ça faisait longtemps :)

trelawney a écrit :Ton move n'est pas critiquable
Ce que je veux dire c'est qu'il te connait et que tu le connais et qu'il faut tenir compte de cette info.
Si tu en as tenue compte c'est un problème d'égo
Si tu as joué classiquement, cette variable importante t'as échappée

Payer un tapis avec 10-9 c'est du chatage tout le monde en convient (même ph)


J'ai pris en compte le profil du bonhomme, le fait qu'il me connaisse ne change pas grand chose.

La variable que j'ai effectivement zappé c'est le fait qu'il était assez borné/égocentrique/riche pour se permettre de spew 50€ (barrez la mention inutile) pour mettre son tournoi en jeu juste pour le plaisir de me suck out.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 10 Septembre 2013 18:34

Je te retourne le compliment, t'es assez riche pour perdre 50euro en envoyant boite comme cela.

J'aurais aimé voir ton discours, si j'avais eu une grosse main, ..., tu n'aurais rien dit tu n'aurais pas parlé de "assez borné/égocentrique", je me trompe?

Après le live c'est pas des EPT, meme si tu avais surement envie de te l'as jouer en disant j'ai joué 2 EPT ... le melon surement ...
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Mardi 10 Septembre 2013 18:47

Pour la bagarre le topic du LOSC est réouvert :lol:
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 10 Septembre 2013 19:08

rhonnyn a écrit :Pour la bagarre le topic du LOSC est réouvert :lol:


J ai pas osé..
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
nyllaw
Vice-président de Pokeralille
Messages : 1742
Inscription : Vendredi 02 Octobre 2009 21:50
Pseudo Winamax : nyllaw
Adhérent assocation

Messagepar nyllaw » Mardi 10 Septembre 2013 19:11

SEBSEB a écrit :
rhonnyn a écrit :Pour la bagarre le topic du LOSC est réouvert :lol:


J ai pas osé..


là j'ai ri :lol:
Patrick Cruel
Une paire
Une paire
Messages : 104
Inscription : Vendredi 09 Février 2007 16:48

Messagepar Patrick Cruel » Mardi 10 Septembre 2013 19:21

HU4ROLLZ.
Zebi Poker Team
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Mardi 10 Septembre 2013 20:11

ph59150 a écrit :Après mon call est pourri, si tu veux (je suis sur un 60/40 au final ..)


ça s'appelle "être result oriented", non ?
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 10 Septembre 2013 20:25

Patrick Cruel a écrit :HU4ROLLZ.


Yes ! :twisted:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 10 Septembre 2013 21:55

ph59150 a écrit :Je te retourne le compliment, t'es assez riche pour perdre 50euro en envoyant boite comme cela.


J'ai fait un resteal qui sera gagnant sur le long terme, comme tu m'as dit juste après le coup pour me titiller:

le phish said, "tu seras gagnant sur le long terme ;)"


ph59150 a écrit :J'aurais aimé voir ton discours, si j'avais eu une grosse main, ..., tu n'aurais rien dit tu n'aurais pas parlé de "assez borné/égocentrique", je me trompe?


Oui tu te trompes, et t'as toujours pas compris le principe du resteal je crois...

ph59150 a écrit :Après le live c'est pas des EPT, meme si tu avais surement envie de te l'as jouer en disant j'ai joué 2 EPT ... le melon surement ...


C'est quoi le live alors? Donne-moi des leçons de poker live grand maître!
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 10 Septembre 2013 23:13

Bikoum a écrit :


klokochazia a écrit :Si la range de push à ce moment du tournoi est :

55+ ; A7+; KJ+

les mains qui nous explosent TT+ représente 15% de cette range
les 70/30 15% aussi
les 65/35 44%
et les 45/55 26%


Tes calculs sont approximatifs. Si tu veux calculer l'EV du call avec T9o contre cette range, tu dois voir quelle cote lui est offerte (il a 13598 à mettre dans 17428, soit du 1.28 contre 1), il doit donc avoir ~44% d'équité.

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 34.926% 34.55% 00.37% 1348991280 14519148.00 { T9o }
Hand 1: 65.074% 64.70% 00.37% 2526023544 14519148.00 { 55+, A7s+, KJs+, A7o+, KJo+ }


Son call est LARGEMENT perdant contre la range que tu donnes.

La range avec laquelle il pourrait call ici serait {55+,A9s+, ATo+, KQs} (tu pourras pokerstover, toutes ces mains font à peu près 44%).


Je comprends pas pourquoi il pourrait call contre une range plus forte ?

Bikoum a écrit :En fait, t'auras même plus d'équité contre une calling range d'un mec qui comprend (comme celle que j'ai donnée plus haut) avec K5s qu'avec A8o.


Pareil, je comprends pas trop la logique.
Un éclaircissement m'intéresserait :P
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 10 Septembre 2013 23:27

hobbes a écrit :Je comprends pas pourquoi il pourrait call contre une range plus forte ?


Non, la range que je donne n'est pas la range contre laquelle il paierait mais la range avec laquelle il pourrait payer profitablement contre la range donnée par kloko ;) C'est la range avec laquelle il aura toujours au moins 44% contre {55+,A7+,KJ+}

hobbes a écrit :
Bikoum a écrit :En fait, t'auras même plus d'équité contre une calling range d'un mec qui comprend (comme celle que j'ai donnée plus haut) avec K5s qu'avec A8o.


Pareil, je comprends pas trop la logique.
Un éclaircissement m'intéresserait :P


Si tu pars du principe que le mec open au BT (une certaine range, osef), et qu'il va call qu'avec {55+,A9s+, ATo+, KQs}, alors, sans même parler de fold equity, il vaut mieux resteal avec K5s qu'avec A8o vu que quand tu seras payé tu auras un peu plus d'équité (33% au lieu de 30% pour être exact).

Ça s'explique tout simplement par le fait que le mec va call avec plus de mains qui te crush, {A9s+,ATo+,88+} quand t'as A8o que quand t'as K5s, où y'aura que {55+,AQ+KQs,}, ce qui fait moins de combos.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Mardi 10 Septembre 2013 23:43

il n'a que 16k a jouer pour en gagner 18!

c'est toujours EV+!!

pis T9 c'est un monstre!

non j'arrete de plaisanter, 3bet shove logique, call débile!

et si tu as une vrai main ph oui on en parlerait pas car 3bet logique, call logique, mauvais timing et c'est tout!

si pour toi mettre 16€ pour gagner 4 fois sur 10 18€, dommage pour moi qu'on est pas été ensemble en primaire, j'aurais pu me payer des ptits pains tout les soirs!
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 10 Septembre 2013 23:58

Sorry pour la 1ère j'avais mal lu.

Pour la 2ème, ok si on tient pas compte de la FE, mais avec A8 tu le feras passer plus souvent qu'avec K5 du fait de ton As blocker non ?

Avec l'as t'enleves quelques combo de plus de sa range de call qu'avec le K de K5
Trop marginal pour être pris en compte ?
(Je sais pas si j'ai été clair lol)
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 11 Septembre 2013 08:56

Bikoum, tu explique que le passif entre toi et Polo n'a pas d'incidance sur le coup, mais en MTT est ce une remarque pertiente?

Je m'explique. Le resteal est logique car la fold equity et l'équité de la main en font un coup EV+ face à la range de Polo. Oui mais ici, votre passif semble produire un élément perturbateur dans l'équation. LA fold equity est beaucoup plus faible que prévu car Polo sera prêt à call large pour jouer un 40/60 contre toi.

En Cash, il n'y aurait pas discutions, c'est EV+. Mais en MTT la variance qu'amène le taux de call ne peut il pas tempéré l'intérêt du move? Ton adversaire qui se sent juste en profondeur de stack est capable de sciemment choisir de gamble,contre toi, mais toi es tu là aussi près à gamble?

Ne peut on pas imaginer dans ce cas de figure extrêmement particulier considéré que le move n'est pas optimal (car le taux de call est hors norme) et qu'il serait préférable de resserré sa range de resteal dans l'optique de s'orienter sur du "resteal trap avec une main à forte equité" contre Polo et garder une ligne plus classique pour les autres?

Attention, je ne dis pas que le coup est mal joué. Mais avais tu pris en considération le fait que tu serais call bien plus souvent par Polo qu'à la normal?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 11 Septembre 2013 10:03

Merde ! J'ai cru que c'était un débat sur le 11/09 Régis ! ;-)

J'ai vu des calculs scientifique, des "j'ai raison, t'es un naze", ou "t'es de mauvais foi, j'ai pas dis ça "....

Bein non, puéril débat sur "j'ai bien joué mais j'ai perdu, bref, t'es qu'un fish !"

Putain c'était plus marrant quand c'était nous Régis ! 8)

PS : Polo, on ne discute pas, effronté et phish que tu es ! ;-)
Mojito spirit

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités