Comment poster une hand history

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Comment poster une hand history

Messagepar wylke » Mercredi 18 Octobre 2006 17:37

Un petit post pour expliquer les infos primordiales à mettre lorsque vous postez une hand history. La plupart du temps il manque beaucoup d'infos et chaque information est importante au poker, plus vous avez d'infos plus vous avez de chance de jouer correctement le coup.

- Le contexte général : cash game, MTT, S&G et quel buy in (ca ne joue pas pareil sur un tournoi à 1$ ou un tournoi à 100$). Quel est le format (holdem, omaha ... et limit, pot limit, NL )

- Pour un tournoi: à quel niveau êtes vous, combien de payés, combien de joueurs restants, tapis moyen.

- La situation des joueurs: position de chacun et taille du tapis.

- Taille des blinds: et antes le cas occurent

- Cartes en main: ne pas oublier le plus important quand même

- Déroulement de la main: quelles sont les actions de chaque joueurs avec les montants des bet/raise/turn, éventuellement vos impressions à chaque fois.

- Image de chaque joueur: facon de jouer globale et particulière sur certaine situation, avez vous remarquez des choses précises.Pas toujours des choses particulière à dire ici




Exemple à ne pas suivre:
On est 7, j'ai QQ en main.
Les 3 joueurs avant moi payent la BB.
Je relance de 3x le pot.
les 2 joueurs suivants jettent.
un paye.
les autres jettent.

le flop arrive : 9 2 4 (sans tirage couleur)
J'ai un peu peur du AK en face, je veux pas laisser de carte gratuites => je fais tapis
il paye et montre KK...


Exemple à suivre :
11 rebuy, encore 400 restants sur 1600

suis 25e environ, rencontre face au 10e (une nouvelle terreur sur ps depuis qqs mois)

PokerStars Game #6626319039: Tournament #33277591, $10+$1 Hold'em No Limit - Level IX (300/600) - 2006/10/14 - 00:38:49 (ET)
Table '33277591 29' 9-max Seat #3 is the button
Seat 1: motengator (29130 in chips)
Seat 2: Tomur34 (13320 in chips)
Seat 3: leeski21 (37155 in chips)
Seat 4: BIG BIRDO (45780 in chips)
Seat 5: tiger_3001 (5345 in chips)
Seat 6: xxaqk(papa) (23106 in chips)
Seat 7: hdiddie (24446 in chips)
Seat 8: holla@yoboy (58599 in chips)
Seat 9: tilou4fun (54743 in chips)
motengator: posts the ante 50
Tomur34: posts the ante 50
leeski21: posts the ante 50
BIG BIRDO: posts the ante 50
tiger_3001: posts the ante 50
xxaqk(papa): posts the ante 50
hdiddie: posts the ante 50
holla@yoboy: posts the ante 50
tilou4fun: posts the ante 50
BIG BIRDO: posts small blind 300
tiger_3001: posts big blind 600
*** HOLE CARDS ***
Dealt to tilou4fun :Kh :Kd
xxaqk(papa): folds
hdiddie: folds
holla@yoboy: raises 1200 to 1800
tilou4fun: raises 3600 to 5400
motengator: folds
Tomur34: folds
leeski21: folds
BIG BIRDO: folds
tiger_3001: folds
holla@yoboy: calls 3600
*** FLOP *** :8d:9d:5s
holla@yoboy: checks
tilou4fun: bets 600 : erreur de manip lol je voulais beter 6000
holla@yoboy: calls 600
*** TURN *** :8d:9d:5s :6c
holla@yoboy: bets 8400 : mouais gros bet pr faire croire au 7 ms pas a moi
tilou4fun: calls 8400 : call tres rapide (raise?)
*** RIVER *** :8d:9d:5s :6c :2h
holla@yoboy: checks
tilou4fun: ??? que faites vous


Si vous pensez qu'il faut ajouter/retirer des choses , si vous avez un meilleur bon exemple à proposer et un mauvais exemple pire, n'hésitez pas.
Merci ;-)
Dernière édition par wylke le Mercredi 18 Octobre 2006 19:53, édité 1 fois.
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Lundi 05 Novembre 2007 02:45

Hand discution, c'est pas de donner la meilleur analyse, celle qui est conventionnelle et bien parmi les regles du poker mais bien comment on la joue. Je li trop de truc du style je jette, je rentre pas dans le coup ect, j'en passe. Et qui donne l'analyse logique par rapport au poker, alors que quand on joue entre nous sur lille, c'est carrement l'opposé de ce que l'on peut lire.

Je trouve cela dommage, car moi j'apprend bcp plus lors de partie en live pendant les pauses clopes comment le joueur a penser le coup, pq il a fait cela, que dans hand discution, ou on explique la theorie du coup parfais, mais que l'on applique pas, j'apprend rien juste, la meilleur facon de jouer un coup.

Ce qui serait cool c'est que des gens comme nodread ou un autre, explique le coup theriquement, mais que d'autre se mettent vraiment dans la situation a la place du joueur est explique ce qu'il fait

Voila si j'ai tord, dsl d'avance
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 05 Novembre 2007 04:06

la theorie c est la theorie, tu ne peux malheureusement pas changer grand chose a ca. c est comme les stats!! le stats c est les stats, 1 chance sur 3 de toucher flush si t as deja 4 cartes de la meme couleur au flop et que tu vois la turn et la riviere

ce que tu demandes c est plutot l analyse du joueur, comment tu percois l adversaire, comment tu le catalogue en gros. ca c est dependent de tout a chaqu un et c est tres dur a expliquer

je te donne un exemple concret :

partie chez nbk vendredi soir

manud relance en debut de parole a 3 ou 4 bb. dans ma tete manud = serrure = gros jeu donc du as gros ou une grosse paire, si le flop n est pas enorme j ai des chances de pouvoir remporter le coup en le faisant folder. je rentre donc avec une main marginale qj suited car j aurai la position sur lui
flop : jxx
manud bet 2/3 du pot... huuuumm grosse paire ou juste un continuation bet??? je penses qu il peut faire ca avec ak ou aq et jouer justement de son image serrure. je decide de tenter le coup, en plus j ai quand meme le valet, je relance a 3 fois son bet.
manud reflechit longtemps, puis me reraise, je decide de folder car pour moi il a qq, kk ou aa, j n ai pas reussi a le sortir du coup

mais la subtilite va plus loin car en fait manud n avait pas ces mains la!!! et oui tenant compte des diverses parties qu on a pu jouer ensemble manud m a mis comme image que je pouvais totallement le relanczer avec rien dans le but de le faire folder (et ca a souvent etait le cas) donc il se dit que cette fois ci c est idem, il compte justement jouer de son image de serrure contre moi sachant que si il me surelance il y aura de grande chance que je fold. il reraise et je passe il gagne le coup alors que j avais la meilleur main!!! il avit les 10

conclusion : il est tres dure d expliquer un coup autrement que theoriquement. on peut ajouter a la theorie, la vision que l on ades differents joueurs, leur style mais ca c est a chacun de se faire une image de l autre
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 18 Décembre 2007 01:15

up
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités