MTT 1er main top pair + FD max

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar labulle » Mardi 16 Décembre 2014 12:11

BewareOfFrog a écrit :
valille a écrit :
Je préfère le 4 bet au flop ….


Ca va être compliqué :) De la rigueur M. Le futur Top Shark ;)


Pouaaa !!!! :D :D

Nominé pour sortir de l'asso...
Image
valille
Une paire
Une paire
Messages : 267
Inscription : Vendredi 04 Janvier 2008 01:38
Pseudo Winamax : SICKHANG0VER
Adhérent assocation
Skype valvegas10
Twitter valille59
Contact :

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar valille » Mardi 16 Décembre 2014 13:27

labulle a écrit :
BewareOfFrog a écrit :
valille a écrit :
Je préfère le 4 bet au flop ….


Ca va être compliqué :) De la rigueur M. Le futur Top Shark ;)


Pouaaa !!!! :D :D

Nominé pour sortir de l'asso...


Cruel labulle :cry:
#VeryBadTurn
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar trelawney » Mardi 16 Décembre 2014 15:36

hobbes a écrit :
trelawney a écrit :Perso j'aurai relancé préflop histoire de voir ce que les vilains ont dans le ventre.


c'est ce que j'ai fait
je me souviens pas avoir open limp une fois dans ma vie :wink:


Je voulais dire surrelancer après la relance de J6. Le fait de caller à 800 n'est pour moi pas très bon.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar frerf59 » Mardi 16 Décembre 2014 17:38

trelawney a écrit :
hobbes a écrit :
trelawney a écrit :Perso j'aurai relancé préflop histoire de voir ce que les vilains ont dans le ventre.


c'est ce que j'ai fait
je me souviens pas avoir open limp une fois dans ma vie :wink:


Je voulais dire surrelancer après la relance de J6. Le fait de caller à 800 n'est pour moi pas très bon.


Surrelancer pour info en somme... Ok, mais alors tu fais quoi si derrière tu te prends un 5bet éventuellement à tapis ?
Et le plan si tu es call 1 voir 2 fois, c'est quoi au flop, à la turn et à la river ?
Avatar de l’utilisateur
arnaud59250
Une paire
Une paire
Messages : 210
Inscription : Mercredi 22 Janvier 2014 16:55
Pseudo Winamax : raudan59
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar arnaud59250 » Mardi 16 Décembre 2014 18:57

Franchement sans aucune infos sur les styles de J3 et J6 qui permettaient de répondre à ces questions:
- Pourquoi J3 call ton Bet et le 3Bet pré-flop puis min raise au flop qui n'a aucun intérêt avec 33 ou A2 ou A3 face à un possible Flush Draw?
- Pourquoi J6 3Bet pré-flop et juste call min-raise au flop pour ensuite ouvrir en premier à la turn sur la doublette du 2, pas très logique si il est max avec 33 ou A2 ou 22 et priver J3 l'occasion de remettre des jetons?
Je pense que J6 raise pré-flop avec AJ+ et essaye de profiter de la doublette pour mettre le doute car il ne vous imagine pas avec un 2 ou un 3.
Pour J3, il doit avoir Ax et tente au flop un move à la noix sans intérêt.
A la question que faire à la turn: fold ou push all-in suivant comment tu veux démarrer ton tournoi, car ça va être long pour rattraper les jetons perdus, mais pas call pour moi.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar trelawney » Mardi 16 Décembre 2014 19:27

frerf59 a écrit :Surrelancer pour info en somme... Ok, mais alors tu fais quoi si derrière tu te prends un 5bet éventuellement à tapis ?
Et le plan si tu es call 1 voir 2 fois, c'est quoi au flop, à la turn et à la river ?


Disons que tu relance à 1200 pour 2000 (10% de ton stack). T'as de bonne chance de faire fuir l'un d'eux voir même les 2 et ca te fait 1600 plus les blinds avec AQ suited. C'est déjà pas si mal pour une première main.
Si t'es relancé (peu probable) voir callé, c'est qu'en face il y a du lourd AA KK voir (moins certain) AK. Perso une je suis surrelancé avec AK je n'insiste pas.
Donc surrelance = fold car certainement AA ou KK et call on attend de voir le board mais ca m'étonnerai beaucoup que quelqu'un call tes 2000 avec A2 ou A3
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar hobbes » Mardi 16 Décembre 2014 20:50

valille a écrit :
Arnaud1977 a écrit :Bonsoir
Tu continue pour voir la river car tu as trop miser
Si le pic sort ´ tu gagne


hobbes a écrit :
djobi_djoba a écrit :Joke?


ben nan :oops:
je veux bien ton avis


Pas pour toi je pense …


Turn ton action est morte tout se joue au flop.

Au flop :

Sois tu relance et en avant guingamp comme disent certains…...
Sois tu call et tu fold turn quand tu hit pas un pique si vilain mise ( qui apportera qlqs fois moins d action contre un brelan...)

J opte sur ce genre de tournoi de prendre es spots de relance car les fields sont tellement énorme que c est vraiment sympa d augmenter son stack rapidement afin d absorber plus facilement la variance lors de coup inévitable ou malchanceux .

Je préfère le 3 bet au flop …. je mettrais 8400 et paye les deux tapis . Tu peux faire fold AK ( de tps en tps) , tu es crush par 22 33. A2s A3s 45 .

Ton équité n est pas non plus négligeable et ca peux gamble parfois en face .


Mon plan était de tout envoyer turn, mais la reprise du lead à ce moment de J6 m'a vraiment inquiété
à ce moment là, je suis vraiment emmerdé, ma pensée se bloque sur AK chez J6 et full chez J3

J'ai donc suivi mon instinct et fold misérablement, ne croyant pas ce qu j'étais en train de faire...
J3 et J6 partent à tapis, ATo contre AJo :lol:
pour l'anecdote, River J...
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
arnaud59250
Une paire
Une paire
Messages : 210
Inscription : Mercredi 22 Janvier 2014 16:55
Pseudo Winamax : raudan59
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar arnaud59250 » Mardi 16 Décembre 2014 21:55

Bonne lecture pour moi. :D
Qui avait AJ? Joueur 6?
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar hobbes » Mardi 16 Décembre 2014 22:35

arnaud59250 a écrit :Bonne lecture pour moi. :D
Qui avait AJ? Joueur 6?


Oui :wink:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar frerf59 » Mercredi 17 Décembre 2014 12:09

trelawney a écrit :
frerf59 a écrit :Surrelancer pour info en somme... Ok, mais alors tu fais quoi si derrière tu te prends un 5bet éventuellement à tapis ?
Et le plan si tu es call 1 voir 2 fois, c'est quoi au flop, à la turn et à la river ?


Disons que tu relance à 1200 pour 2000 (10% de ton stack). T'as de bonne chance de faire fuir l'un d'eux voir même les 2 et ca te fait 1600 plus les blinds avec AQ suited. C'est déjà pas si mal pour une première main.
Si t'es relancé (peu probable) voir callé, c'est qu'en face il y a du lourd AA KK voir (moins certain) AK. Perso une je suis surrelancé avec AK je n'insiste pas.
Donc surrelance = fold car certainement AA ou KK et call on attend de voir le board mais ca m'étonnerai beaucoup que quelqu'un call tes 2000 avec A2 ou A3


Si j'ai bien compris, la mise de J6 fait 1000 au total preflop lorsque la parole nous revient.
On peut effectivement espérer faire sauter J3 en relançant à 2000, vu qu'il aura 1700 a ajouté, mais est-ce vraiment nécessaire avec notre main qui a finalement pas mal de potentiel ? Avec QQ+ sans doute, dans l'optique de protéger notre main, mais là, c'est moins évident.
Pour ce qui est de faire fold J6, c'est plus rare : même dans l'optique où J3 fold, il va avoir 1000 jetons à ajouter dans un pot qui fera 3375 (2000 + 1000 + 300 + 75). S'il a une main avec du potentiel genre Axs ou PP voir gros SC, il peut call assez souvent. On est trop deep à ce stade pour le faire fold suffisamment souvent.

Si vraiment l'objectif est d'avoir de la FE ici, contre 2 joueurs je pense qu'il faudrait 4bet plus cher, à au moins 2800 ou 3000 sans doute. Mais, on commence à engager beaucoup si on fait ça. Tout ça pour gagner seulement 1675 (1000+300+300+75), ça me paraît trop peu rentable.

Après c'est une question de goût ou de choix aussi j'ai envie de dire : c'est pas forcément mauvais la relance preflop si on est plus "long ball", mais si on est plus "small ball" ça me semble inutile.
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar djobi_djoba » Mercredi 17 Décembre 2014 14:16

le problème pour moi se situe ici:

*** FLOP *** :3s :2s :Ah le pot est à 3075, il me reste 19000
Joueur 6 : Mise 1 538
HERO : Suit 1 538 Je vois pas l'intérêt de raise maintenant. Je suis très bien, rien à protéger et je peux garder J3
Joueur 3 : Relance 3 076
Joueur 6 : Suit 1 538
HERO : Suit 1 538 Là je commence à me poser des questions. Je décide toujours de call car toujours rien à protéger. Des arguments pour le raise (Y'a de la value à raise maintenant ?)


"Je vois pas l'intérêt de raise maintenant. Je suis très bien, rien à protéger " <- tu as top pair good kicker vs ramdom
player avec draw flush. Limite ok pour le call , mais je préfere largement raise, avec une main enorme, j'ai envie de construire un gros pot.


Joueur 3 : Relance 3 076
Joueur 6 : Suit 1 538
HERO : Suit 1 538 Là je commence à me poser des questions. Je décide toujours de call car toujours rien à protéger. Des arguments pour le raise (Y'a de la value à raise maintenant ?)

Là tu as la situation parfaite pour envoyer un scud à 8 ou 9k et partir à tapis avec une main à forte équité.
"Je décide toujours de call car toujours rien à protéger" <- cette phrase est horrible imo, tu rentre avec cette main pour ce type de flop parfait, tu as un client, go broke.

Et si jamais il call flop, tu as un bet all in parfait au turn, pas besoin de réfléchir plus.

Vous mettez tous des ranges de mains bien trop forte sur ce type de tournoi..........
Les gars ces des vilains sur un TN à 5€, ca peux boiter avec A8 sur ce type de TN

je go broke ts les jours sur ce spot.
je répéte: Je suis entré avec cette main pour ce flop.... pas besoin d'aller plus loin.
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar superoni59 » Mercredi 17 Décembre 2014 14:59

Call le premier bet au flop, OK pas forcément envie de faire sortir le j3, why not.

Par contre une fois qu'il y a un raise, comme on dit, tout dans la bouche (en fonction des sizings, tu peux bet sans faire tapis) mais il y a un raise magnifique à faire ici !

Pas oublié que tu es sur un field de gros gros shark.... ----> #5Majeur4Ever....
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar hobbes » Mercredi 17 Décembre 2014 20:54

djobi_djoba a écrit :le problème pour moi se situe ici:

*** FLOP *** :3s :2s :Ah le pot est à 3075, il me reste 19000
Joueur 6 : Mise 1 538
HERO : Suit 1 538 Je vois pas l'intérêt de raise maintenant. Je suis très bien, rien à protéger et je peux garder J3
Joueur 3 : Relance 3 076
Joueur 6 : Suit 1 538
HERO : Suit 1 538 Là je commence à me poser des questions. Je décide toujours de call car toujours rien à protéger. Des arguments pour le raise (Y'a de la value à raise maintenant ?)


"Je vois pas l'intérêt de raise maintenant. Je suis très bien, rien à protéger " <- tu as top pair good kicker vs ramdom
player avec backdor flush. Limite ok pour le call , mais je préfere largement raise, avec une main enorme, j'ai envie de construire un gros pot.


Joueur 3 : Relance 3 076
Joueur 6 : Suit 1 538
HERO : Suit 1 538 Là je commence à me poser des questions. Je décide toujours de call car toujours rien à protéger. Des arguments pour le raise (Y'a de la value à raise maintenant ?)

Là tu as la situation parfaite pour envoyer un scud à 8 ou 9k et partir à tapis avec une main à forte équité.
"Je décide toujours de call car toujours rien à protéger" <- cette phrase est horrible imo, tu rentre avec cette main pour ce type de flop parfait, tu as un client, go broke.

Et si jamais il call flop, tu as un bet all in parfait au turn, pas besoin de réfléchir plus.

Vous mettez tous des ranges de mains bien trop forte sur ce type de tournoi..........
Les gars ces des vilains sur un TN à 5€, ca peux boiter avec A8 sur ce type de TN

je go broke ts les jours sur ce spot.
je répéte: Je suis entré avec cette main pour ce flop.... pas besoin d'aller plus loin.


ouai quand je call une 2e fois au flop, mon idée c'est d'envoyer la sauce turn
j'ai été pris de court par la reprise de lead de J6 et je me suis transformé en jeune pucelle éffarouchée

Du coup après sur un petit SNG, j'ai fait ça (mode brag on) :

Xeester - Tournoi Winamax
*** PREFLOP *** :Ks :Qs
Joueur 5 : Suit 20
Joueur 1 : Se couche
HERO : Relance 65
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Suit 45
*** FLOP *** :As :6s :3c
HERO : Mise 75
Joueur 5 : Suit 75
*** TURN *** :As :6s :3c :8h
HERO : Mise 120
Joueur 5 : Suit 120
*** RIVER *** :As :6s :3c :8h :8d
HERO : Parole
Joueur 5 : Mise 310
HERO : Suit 310 :lol: :roll:
*** SHOWDOWN ***
Joueur 5 : Montre ses cartes :5h :4c
HERO : Montre ses cartes :Ks :Qs
HERO : Gagne 1 160
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités