MTT 1er main top pair + FD max

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar hobbes » Dimanche 14 Décembre 2014 11:45

Toute 1ere main du tournoi pour moi
absolument aucune info
il s'agit du 5 Majeur (5€), plus de 2600 joueurs
blinds 75/150


Xeester - Tournoi Winamax
*** PREFLOP *** :As :Qs
Joueur 7 : Se couche
HERO (stack 20000) : Relance 300
Joueur 9 : Se couche
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 (stack 19925) : Suit 300
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 (stack 22295): Relance 850 (1000 au total)
HERO : Suit 700 je ne 4 bet pas, j'aime bien jouer AQ de cette manière en début de tournoi, surtout OOP. Le 4 bet à 2200 par exemple pour sortir J3, value et reprendre l'initiative me parait bien aussi. Vos avis ?
Joueur 3 : Suit 700
*** FLOP *** :3s :2s :Ah le pot est à 3075, il me reste 19000
Joueur 6 : Mise 1 538
HERO : Suit 1 538 Je vois pas l'intérêt de raise maintenant. Je suis très bien, rien à protéger et je peux garder J3
Joueur 3 : Relance 3 076
Joueur 6 : Suit 1 538
HERO : Suit 1 538 Là je commence à me poser des questions. Je décide toujours de call car toujours rien à protéger. Des arguments pour le raise (Y'a de la value à raise maintenant ?)
*** TURN *** :3s :2s :Ah :2h pot 12303 il me reste 15924
Joueur 6 : Mise 5 000

Là je suis perdu, J6 reprend l'initiative. J'imagine mal J3 avec un FD pas max faisant un min raise flop. Peuvent-ils avoir Ax tous les 2 (dans ce cas AK chez J6 est le plus probable). La doublette du 2 enlève des possibilités de brelans chez J3 au flop. Il peut avoir 33, A2, A3 dans les mains qui me battent. A9, AT, AJ, FD raté pour les mains que je bat ?
Concernant J6, je pense à AK, AA qui me battent. AJ, KQs, KTs, QJs... mouais.
J'ai l'impression que les possibilités que je soit devant les 2 joueurs à ce moment sont pas énormes. Un fold est-il enisageable ???
Call pour les mêmes raisons qu'au flop ? All in ?
Dernière édition par hobbes le Lundi 15 Décembre 2014 23:32, édité 1 fois.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Arnaud1977
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 29
Inscription : Dimanche 14 Décembre 2014 23:48
Pseudo Winamax : Biffleman77
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar Arnaud1977 » Lundi 15 Décembre 2014 00:15

Bonsoir
Tu continue pour voir la river car tu as trop miser
Si le pic sort ´ tu gagne
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar djobi_djoba » Lundi 15 Décembre 2014 01:15

Joke?
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar frerf59 » Lundi 15 Décembre 2014 10:07

Sur ce genre de tournoi sur Winamax, et de la façon dont tu as joué, je dirais que la situation me semble suffisamment close pour que tu puisses finalement faire un peu ce que tu veux.

A ce stade, tu n'as investi que 4000 jetons finalement. Ton tournoi n'est pas compromis si tu choisis de fold. C'est un peu weak je pense, mais si comme tu sembles le dire au départ (min raise preflop) tu préfères jouer prudemment les débuts de tournois, c'est sans doute ce qu'il y aurait de plus cohérent. Tu as call le flop pour trouver un pique, et au lieu de ça tu trouves une carte qui contre 2 joueurs peut être relativement dangereuse. En prime, si tu ne trouves pas de pique ou d'as river (12 outs donc grosso modo 1 chance sur 4), ça deviendra difficile de call lorsque tout partira au milieu...

Maintenant, quand j'ai peu d'info sur les joueurs, je me dis que s'ils semblent faire n'importe quoi c'est souvent qu'ils jouent n'importent comment. Du même coup, j'ai tendance à penser ici que balancer tapis en semi-bluff peut être souvent la meilleure solution. Si on reprends les stats du dessus, tu as très probablement 25% de chances de toucher un jeu gagnant si on te call. A cette limite, tu as aussi probablement quelques fois où les 2 vont fold (même si c'est que quelques %, ça compte) et tu as aussi quelques fois où finalement tu es déjà devant avec double paire et bon kicker.
Si on considères tout ça, ça fait déjà quelque chose comme 10-15% à vu de nez de prendre le pot tout de suite (+17 300 jetons) et si tu es call, je pense que tu peux au moins trouver 30-35%% de chances de gagner le coup quand même (soit parce que déjà devant et que tu le restes, soit parce que tu toucheras un de tes 12 outs)
Sans même faire le calcul d'EV associé, on est déjà à prêt de 50% de chance de gagner le coup.
Donc, à mon sens c'est EV+ de faire boite.

Par contre just-call ici pour espérer trouver un de outs, je suis moins fan. au final, ça veut dire que 1 fois sur 4 environ on aura pris 40000 de benef (en supposant qu'aucun des vilains ne fold), mais les 3 autres fois, on aura perdu 10 000 jetons. Et là, ça devient du coup beaucoup moins rentable je pense.
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar crapulo » Lundi 15 Décembre 2014 10:26

Perso, je vois bien J3 avec 33 qui fait full turn. Face à 2 joueurs en début de tournoi et avec une doublette, pour moi, c'est easy fold. Tu es peut-être drawing dead. Il y aura des spots moins high variance.
Ok pour le call pré flop. Pas besoin de faire grossir le pot en début de tournoi hors de position avec 2 joueurs derrière toi.
Gilles - Crapulo
ptinico
Une paire
Une paire
Messages : 255
Inscription : Jeudi 26 Mai 2011 20:21
Pseudo Winamax : ChuipASbelge
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar ptinico » Lundi 15 Décembre 2014 14:35

J'ai cru voir qq erreurs dans l'énoncé,
1/ Blind 75/100 ? open 300, c un peu cher.. je suppose que c 50/100
2/ Relance 850, 1000 total, je suppose que c 1150
Flop pot 3K5

J3 & J6 m'ont l'air de 2 beaux vilains !

FLOP, je push J3 call show 33, J6 call show AKo turn K-pik, river doublante de l'AS, je ferme Winamax
Tu joues 45% contre AK sur le flop, donc pour moi c un everything in the middle si J3 ne rentre pas dans le coup ! J3 fait un minraise sur 2 joueurs et flop drawy ! L'équation ne se résume-t-elle pas à J3 à set-mine et joue avec le feu?

TURN, J6 open 5K, il nous fait quoi là ?
Pris en dwich entre 2 muzo, je fold !
Tu vois pas les museaux toi ?
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar trelawney » Lundi 15 Décembre 2014 17:59

J3 est sur un Ax probablement en dessous du valet. J6 a relancé avec certainement une paire, mais l'As ne le fait pas peur. Il peut avoir AK. Il faut aussi remarqué que tu n'as pas vraiment montré ta force en ne faisant que limper
Le 2 à la turn est inquiétant car même avec une flush à la river t'as quand même une chance de venir te buter contre un full.
Pour l'instant tu n'as qu'une paire et "on ne joue pas son tournoi sur une paire même d'as"
Voila pour les mauvais points.
Perso j'aurai relancé préflop histoire de voir ce que les vilains ont dans le ventre.
Dans cette configuration soit tu fold et t'as perdu 1/4 de ton stack soit tu call et tu te retrouves dans une situation moyennasse à la river. Soit tu push et tu reprends l'initiative.
Pour moi c'est push all in et je ne suis pas devin mais t'as de forte chance de faire folder J6 avec son AK
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar hobbes » Lundi 15 Décembre 2014 23:32

ptinico a écrit :J'ai cru voir qq erreurs dans l'énoncé,
1/ Blind 75/100 ? open 300, c un peu cher.. je suppose que c 50/100 J'ai revérifié, en effet c'est 75/150 donc j'ai raise 2BB en fait
2/ Relance 850, 1000 total, je suppose que c 1150 non c'est bien 1000... le tracker indique 850 car J6 à déjà mis sa BB (150)
Flop pot 3K5

J3 & J6 m'ont l'air de 2 beaux vilains !

FLOP, je push J3 call show 33, J6 call show AKo turn K-pik, river doublante de l'AS, je ferme Winamax
Tu joues 45% contre AK sur le flop, donc pour moi c un everything in the middle si J3 ne rentre pas dans le coup ! J3 fait un minraise sur 2 joueurs et flop drawy ! L'équation ne se résume-t-elle pas à J3 à set-mine et joue avec le feu?

TURN, J6 open 5K, il nous fait quoi là ? c'est l'action que j'ai le plus de mal à analyser dans ce coup
Pris en dwich entre 2 muzo, je fold !
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar hobbes » Lundi 15 Décembre 2014 23:35

ptinico a écrit :
FLOP, je push J3 call show 33, J6 call show AKo turn K-pik, river doublante de l'AS, je ferme Winamax
Tu joues 45% contre AK sur le flop, donc pour moi c un everything in the middle si J3 ne rentre pas dans le coup ! J3 fait un minraise sur 2 joueurs et flop drawy ! L'équation ne se résume-t-elle pas à J3 à set-mine et joue avec le feu?


!


donc au final tu push quand même au flop malgré J3 ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar hobbes » Lundi 15 Décembre 2014 23:39

trelawney a écrit :Perso j'aurai relancé préflop histoire de voir ce que les vilains ont dans le ventre.


c'est ce que j'ai fait
je me souviens pas avoir open limp une fois dans ma vie :wink:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar hobbes » Lundi 15 Décembre 2014 23:39

djobi_djoba a écrit :Joke?


ben nan :oops:
je veux bien ton avis
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
valille
Une paire
Une paire
Messages : 267
Inscription : Vendredi 04 Janvier 2008 01:38
Pseudo Winamax : SICKHANG0VER
Adhérent assocation
Skype valvegas10
Twitter valille59
Contact :

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar valille » Mardi 16 Décembre 2014 02:01

Arnaud1977 a écrit :Bonsoir
Tu continue pour voir la river car tu as trop miser
Si le pic sort ´ tu gagne


hobbes a écrit :
djobi_djoba a écrit :Joke?


ben nan :oops:
je veux bien ton avis


Pas pour toi je pense …


Turn ton action est morte tout se joue au flop.

Au flop :

Sois tu relance et en avant guingamp comme disent certains…...
Sois tu call et tu fold turn quand tu hit pas un pique si vilain mise ( qui apportera qlqs fois moins d action contre un brelan...)

J opte sur ce genre de tournoi de prendre es spots de relance car les fields sont tellement énorme que c est vraiment sympa d augmenter son stack rapidement afin d absorber plus facilement la variance lors de coup inévitable ou malchanceux .

Je préfère le 3 bet au flop …. je mettrais 8400 et paye les deux tapis . Tu peux faire fold AK ( de tps en tps) , tu es crush par 22 33. A2s A3s 45 .

Ton équité n est pas non plus négligeable et ca peux gamble parfois en face .
Dernière édition par valille le Mardi 16 Décembre 2014 03:30, édité 3 fois.
#VeryBadTurn
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar BewareOfFrog » Mardi 16 Décembre 2014 03:07

valille a écrit :
Je préfère le 4 bet au flop ….


Ca va être compliqué :) De la rigueur M. Le futur Top Shark ;)
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
valille
Une paire
Une paire
Messages : 267
Inscription : Vendredi 04 Janvier 2008 01:38
Pseudo Winamax : SICKHANG0VER
Adhérent assocation
Skype valvegas10
Twitter valille59
Contact :

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar valille » Mardi 16 Décembre 2014 03:29

BewareOfFrog a écrit :
valille a écrit :
Je préfère le 4 bet au flop ….


Ca va être compliqué :) De la rigueur M. Le futur Top Shark ;)


J ai rien vu :D
#VeryBadTurn
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: MTT 1er main top pair + FD max

Messagepar frerf59 » Mardi 16 Décembre 2014 12:10

Pour essayer de répondre aux autres questions posées...
Je suis aussi plus pour un call preflop. Certes on va faire rentrer J3, mais :
- on évite de permettre à J2 de 5bet. Sur ce genre de tournoi, quand on ne connait pas les adversaires, il n'est pas rare de tomber sur des acharnées qui vont faire tapis très facilement. Preflop, si c'est le cas, ça devient compliqué de call.
- on permet à J3 de rentrer très probablement, sauf qu'au final, en terme de cote, c'est pas si mauvais que ça. On va jouer une main à potentiel en ajoutant 700 pour prendre 2300 minimum. Déjà assez sympathique. Au final, si on ne touche rien, on n'a pas perdu grand chose de plus. Par contre, si on hit quelque chose, si un seul en face est un acharné on peu prendre énormément de jeton à moindre frais et finalement sans trop de prise de risque.
- on masque en partie la force de notre main.
- on peut se contenter derrière d'un plan simple : si on ne hit pas notre tirage, double paire ou brelan, on peut fold sans trop de remords si le coup semble devenir trop high variance. Si on touche l'as, on peut encore espérer contrôler la taille du pot et compter sur la showdown value. OOP ce sera déjà difficile comme ça, alors si jamais on a 4bet, vu la taille du pot preflop, ça deviendra quasiment impossible de compter là dessus.
Bref, perso, j'aurais sans doute just-call aussi preflop. Pas la peine de s'engager tout de suite dans un pot high variance sans plus d'infos sur les adversaires et avec une main à potentiel, ça serait gâcher ce potentiel justement.

Au flop, j'ai plus de mal par contre à définir quoi faire à coup sûr. Le call du CBet me parait justifié, puisqu'on a la position sur J6 et qu'on peut s'attendre à jouer un coup en HU contre lui, où va pouvoir compter sur notre showdown value, en callant éventuellement toutes ses mises si notre main n'évolue pas.
Par contre, je ne comprends pas l'intérêt du min-raise de J3. S'il a touché brelan, il ne cherche pas vraiment à le protéger, puisque contre 2 joueurs qui ont une cote énorme, vu la taille du pot, il a la garantie d'être payé. Il ne peut pas vraiment simplement value ici, où alors il sert les fesses en espérant ne pas voir un pique turn et serait prêt à abandonner si c'est le cas ? Pour faire ça autant se contenter de call alors et faire une vrai mise turn si jamais ça check/check devant lui, sauf à voir le fameux pique qu'il pourrait craindre...
Bref, j'aime pas ce min-raise. Il peut tout avoir, y compris juste un as... Si on réfléchit à sa range, et vu comme sa relance ne ressemble à rien, même des tirages piques ou quintes sont possibles ici.
Le problème c'est que nous on est énorme ici, et pour le coup, on peut trouver de l'intérêt vu la taille du pot à voir les 2 cartes restantes. Même si on ne compte que sur le tirage pique, ça nous fait 9 outs, soit pas loin de 35% turn+river de toucher couleur max. Le pot fait 10765.
Faire tapis directement ici n'est pas déconnant je pense.
Soit on prends le pot tout de suite et on fait déjà un petit bénéf sympa, soit on a encore ces 35% d'équité pour prendre beaucoup plus et faire plus que doubler dès la première main, parfois même tripler. Et puis, comme déjà dit, j'ai tendance à penser que quand un joueur semble faire n'importe quoi, c'est plus souvent le cas qu'un move calculé et intelligent. Du coup, je ne serais même pas étonné de voir J3 fold sur notre tapis, ou call avec juste Ax... Sachant que dans ce dernier cas, on ajoute aussi 3 dames à nos out, on est alors quasiment favoris :)
Se contenter de call n'est pas forcément mauvais non plus à mes yeux, dans la mesure où la côte offerte est aussi assez énorme. 1538 pour gagner 10765, avec juste les 18% d'équité qu'on a de toucher un pique, c'est déjà pas si mal. Et la cote implicite rend le call encore plus intéressant.

Du coup, je dirais que :
- preflop : call > 4bet >>>> fold
- flop : tapis > call >> fold
- turn : tapis > fold > call

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités