sng 2ieme paire flopée

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Re: sng 2ieme paire flopée

Messagepar trelawney » Mercredi 24 Décembre 2014 09:57

SEBSEB a écrit :
trelawney a écrit :Un peu plus de 3000 dans le pot.
Le maniac a collé avec n'importe quoi et le bouton peut être un As.
Pour moi c'est relance du pot. 3000. Ca fera fuir l'un des deux mais probablement pas les deux. Au turn t'avises, mais pour l'instant t'es devant avec ta paire de9



si l un des 2 te revient dessus c est fold? ou boite?


Tu relance préflop et ensuite tu relance du pot au flop et l'un des deux te reviens dessus. C'est qu'il est devant toi ou alors il se dit " je vais me payer la tête à SEBSEB" mais ça m'étonnerait beaucoup. Donc fold et t'as perdu aux alentours de 4000.
Parce que vu la configuration du pot. T'as relancé préflop, t'as checké au flop, il a relancé d'un peu moi que le pot t'as collé et laissé croire que t'étais sur un tirage et à la turn il balance. Et t'es pas plus avancé en ayant mis la même somme et sans montrer que t'avais une main
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Re: sng 2ieme paire flopée

Messagepar trelawney » Mercredi 24 Décembre 2014 10:00

frerf59 a écrit :sur un SnG, dans ce genre de position la relance preflop ne me semble pas idéale. Surtout si on sait qu'on risque d'être souvent payé par un joueur qui aura l'avantage de la position sur nous :/
C'est une main beaucoup plus simple à jouer avec la position, et là on ne l'a pas ;)


100% d'accord
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: sng 2ieme paire flopée

Messagepar SEBSEB » Mercredi 24 Décembre 2014 10:11

trelawney a écrit :
SEBSEB a écrit :
trelawney a écrit :Un peu plus de 3000 dans le pot.
Le maniac a collé avec n'importe quoi et le bouton peut être un As.
Pour moi c'est relance du pot. 3000. Ca fera fuir l'un des deux mais probablement pas les deux. Au turn t'avises, mais pour l'instant t'es devant avec ta paire de9



si l un des 2 te revient dessus c est fold? ou boite?


. C'est qu'il est devant toi ou alors il se dit " je vais me payer la tête à SEBSEB" mais ça m'étonnerait beaucoup.



tu serais étonné ....c est devenu une passion chez une certaine fouine et quelques autres... :lol: :lol: :lol:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: sng 2ieme paire flopée

Messagepar SEBSEB » Mercredi 24 Décembre 2014 10:13

labulle a écrit :
SEBSEB a écrit :Merci pour vos réponses

La suite :

Je Check
Maniac Check
Serre agressif 2450

Je Call
Maniac fold

Turn 6 ( pic)

Je Check
Serré agressif : all in 8k

Que fait on?


Check/fold flop parceque vu le stack de vilain, le coup sera ce qu'il est devenu à la turn. ;)

Sinon, quand t'as call le flop ben fold turn car largement derrière les mains en value et même contre certains bluffs, on est pas bien.


t as vieilli Cédric... :lol:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Re: sng 2ieme paire flopée

Messagepar djobi_djoba » Mercredi 24 Décembre 2014 15:00

trelawney a écrit :
djobi_djoba a écrit :
trelawney a écrit :Un peu plus de 3000 dans le pot.
Le maniac a collé avec n'importe quoi et le bouton peut être un As.
Pour moi c'est relance du pot. 3000. Ca fera fuir l'un des deux mais probablement pas les deux. Au turn t'avises, mais pour l'instant t'es devant avec ta paire de9



serieux? et pourquoi pas shove pour info?


La probabilité d'être devant avec tes 9 est importante. Maintenant si tu check et que l'un des joueurs bet du pot tu fais quoi ? Ben probablement tu call. Comme tu n'as pas l'avantage de la positon pourquoi ne pas prendre l'initiative en relançant du pot de suite.
Si tu check fold, ca n'est pas très malin après avoir investi 850 et si tu check call, tu ne montres pas le jeu que tu pourrais avoir


Tu n'as pas joué au poker depuis combien de temps? 30 ans?
le bet pot ça ne se fait plus. Ca sert juste en bluff à chasser des joueurs, chose que tu ne fais pas quand tu as touché et que tu veux te faire payer.

Je te conseil de revoir les articles sur le risk/reward et tu comprendras que le bet pot est une absurdité.

"Tu relance préflop et ensuite tu relance du pot au flop et l'un des deux te reviens dessus. C'est qu'il est devant toi ou alors il se dit " je vais me payer la tête à SEBSEB" mais ça m'étonnerait beaucoup. Donc fold et t'as perdu aux alentours de 4000."

Donc dans ton analyse, tu viens de perdre 4000, sans avoir vu une turn et sans connaitre la main adverse.
tu check, vilain va miser entre 2k et 3k, tu call et tu vois la turn. si mauvaise ou boite, tu fold.
Tu as donc pu payer moins cher et vu une carte.

S'il te call les 4000, et qu'il boite derrière, mathématiquement tu es obligé de payer. Et folder deviendrais un crime.
Tu t'es mis toi même dans la merde en faisant grossir un pot démesurément avec une main faible et un ratio stack/pot dégueulasse.

Avant de donner des conseils, vérifie bien tout les éléments. C'est un conseil car tu ne verras pas beaucoup de TF avec
des fautes aussi énormes.
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Re: sng 2ieme paire flopée

Messagepar djobi_djoba » Mercredi 24 Décembre 2014 15:05

trelawney a écrit :
trelawney a écrit :Un peu plus de 3000 dans le pot.
Le maniac a collé avec n'importe quoi et le bouton peut être un As.
Pour moi c'est relance du pot. 3000. Ca fera fuir l'un des deux mais probablement pas les deux. Au turn t'avises, mais pour l'instant t'es devant avec ta paire de9



serieux? et pourquoi pas shove pour info?

La probabilité d'être devant avec tes 9 est importante. Maintenant si tu check et que l'un des joueurs bet du pot tu fais quoi ? Ben probablement tu call. Comme tu n'as pas l'avantage de la positon pourquoi ne pas prendre l'initiative en relançant du pot de suite.
Si tu check fold, ca n'est pas très malin après avoir investi 850 et si tu check call, tu ne montres pas le jeu que tu pourrais avoir


Tu n'as pas joué au poker depuis combien de temps? 30 ans?
le bet pot ça ne se fait plus. Ca sert juste en bluff à chasser des joueurs, chose que tu ne fais pas quand tu as touché et que tu veux te faire payer.

Je te conseil de revoir les articles sur le risk/reward et tu comprendras que le bet pot est une absurdité.

"Si tu check fold, ca n'est pas très malin après avoir investi 850" <- Seulement parce que tu n'as pas trouvé ton flop,
ça arrive de ne pas connecter et il faut savoir abandonner contre 2 joueurs en position et agressif.



"Tu relance préflop et ensuite tu relance du pot au flop et l'un des deux te reviens dessus. C'est qu'il est devant toi ou alors il se dit " je vais me payer la tête à SEBSEB" mais ça m'étonnerait beaucoup. Donc fold et t'as perdu aux alentours de 4000."

Donc dans ton analyse, tu viens de perdre 4000, sans avoir vu une turn et sans connaitre la main adverse.
tu check, vilain va miser entre 2k et 3k, tu call et tu vois la turn. si mauvaise ou boite, tu fold.
Tu as donc pu payer moins cher et vu une carte.

S'il te call les 4000, et qu'il boite derrière, mathématiquement tu es obligé de payer. Et folder deviendrais un crime.
Tu t'es mis toi même dans la merde en faisant grossir un pot démesurément avec une main faible et un ratio stack/pot dégueulasse.

Avant de donner des conseils, vérifie bien tout les éléments. C'est un conseil car tu ne verras pas beaucoup de TF avec
des fautes aussi énormes.
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres





zelyh a écrit:

lafishettedu59@hotmail.fr

Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !



ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: sng 2ieme paire flopée

Messagepar labulle » Mercredi 24 Décembre 2014 15:27

SEBSEB a écrit :
labulle a écrit :
SEBSEB a écrit :Merci pour vos réponses

La suite :

Je Check
Maniac Check
Serre agressif 2450

Je Call
Maniac fold

Turn 6 ( pic)

Je Check
Serré agressif : all in 8k

Que fait on?


Check/fold flop parceque vu le stack de vilain, le coup sera ce qu'il est devenu à la turn. ;)

Sinon, quand t'as call le flop ben fold turn car largement derrière les mains en value et même contre certains bluffs, on est pas bien.


t as vieilli Cédric... :lol:


Si vieillir c'est comprendre qu'on peut pas gagner toutes les mains alors j'assume... suis descendu à 80% :lol: :lol:

Après si vilain c'est la fouine, je check/raise AI flop. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: sng 2ieme paire flopée

Messagepar labulle » Mercredi 24 Décembre 2014 15:33

trelawney a écrit :La probabilité d'être devant avec tes 9 est importante.


Y a de la stat en fonction de la range évaluée des vilains ou "importante" c'est suffisant pour calculer l'intérêt du coup ?

Si tu cbet pot flop, sur le 6 turn, qu'est-ce qu'on fait ? on deux barels pot aussi ? (normalement c'est la ligne que tu devrais suivre puisque le 6 turn ne change rien donc on a toujours une probabilité importante d'être devant avec les 9).
Image
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Re: sng 2ieme paire flopée

Messagepar zedko » Mercredi 24 Décembre 2014 17:01

Bon finalement, je change de ligne: Je cbet 1,5 fois le pot au flop. Comme ça si je me fais call ou raise, j'ai mon info et je peux fold tranquile en lui disant "j'tai posé une question, j'crois que la réponse est claire".
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Re: sng 2ieme paire flopée

Messagepar djobi_djoba » Mercredi 24 Décembre 2014 20:39

zedko a écrit :Bon finalement, je change de ligne: Je cbet 1,5 fois le pot au flop. Comme ça si je me fais call ou raise, j'ai mon info et je peux fold tranquile en lui disant "j'tai posé une question, j'crois que la réponse est claire".



Claire? c'est qui celle là? Qu'est ce qu'elle fait dans le coup? :twisted: :P
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres





zelyh a écrit:

lafishettedu59@hotmail.fr

Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !



ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: sng 2ieme paire flopée

Messagepar frerf59 » Jeudi 25 Décembre 2014 15:01

Pour ma part, je suis tenté de maintenir que "as played", il vaut mieux CBet le flop à 1/2 pot, plutôt que de partir sur un check/call.
Ou alors, c'est espérer que les 2 joueurs restants check ce flop, mais il est précisé au départ que le joueur au bouton est agressif, donc ça arrivera trop peu souvent. Plutôt que de check/call, je préfère miser 1/2 pot et du même coup choisir moi-même le montant de la mise. On n'aura pas plus d'infos que sur check/call, mais :
- on engage généralement un peu moins de jetons
- on garde notre FE
- on va souvent voir une turn pour le prix qu'on a choisi, et si on trouve un 9 ou un 10, on est invisible et susceptible de prendre un gros pot à quelqu'un qui aura touché son roi.
Et derrière, on peut abandonner le coup (sans qu'il ne nous ai couté trop cher) si jamais ça bouge après notre CBet, ce qui arrivera relativement souvent certes lorsqu'on aura été call au flop, mais probablement un peu moins souvent que lorsqu'on aura simplement check ce même flop...

Check ce flop, si l'idée c'est de check/call tout le temps, je ne suis pas certain que ce soit intéressant, sauf à espérer avoir un roi en face et "toucher" sur la suite du coup, car je pense vraiment qu'autrement on gagnera trop peu souvent ici.
Si on avait un début de tirage, à la limite le check/call deviendrait alors plus intéressant que le check/fold je pense (mais pas forcément que le CBet), mais là on a touché quelque chose. On a peut-être le meilleur jeu mais pas la position idéale. On peut donc presque considérer qu'on joue ce coup en bluff plus qu'en value, bref en semi-bluff. Et ne pas miser ici me semble du coup assez bizarre : ça veut rarement dire qu'on a touché un monstre (je pense que ce serait mieux de value brelan ici contre 2 joueurs OOP, vu qu'on a un flop idéal pour un CBet), et plus souvent dire qu'on abandonne le coup.

En résumé, miser si on est call, c'est espérer à peu prêt la même chose que si on avait check/call le flop. Sauf que ça nous coûte moins cher et sur le long terme, on y laisse généralement moins de jeton et en prime, on value plus facilement s'il y a quelque chose en face lorsqu'on touche ensuite un monstre.
Maintenant, ça suppose tout de même qu'on joue tous nos coups dans cette position de la même manière. Sinon, on devient probablement trop lisible...
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Re: sng 2ieme paire flopée

Messagepar johan71 » Jeudi 25 Décembre 2014 15:03

Je fold preflop T9 ....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités