Fold AA sur un turbo ? Possible ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Fold AA sur un turbo ? Possible ?

Messagepar frerf59 » Mercredi 28 Janvier 2015 09:14

Une petite main un peu type jouée en live où je n'ai pas trouvé un fold qui peut sembler évident, quoi que ?

2ème main du tournoi, blinde 25-50, 9 joueurs à tables, 3000 jetons de départ, round de 15mn
Je suis BB

Un joueur UTG+1 limp
Limp d'un joueur en MP (qui met 100 sans annonce et pourrait avoir fait une erreur de mise du coup, puisque considérer comme call 50)
Limp du bouton
La SB complète

Je retourne AA alors que le pot fait déjà 250 avec ma blindes.
Je décidé évidemment de relancer à 250.

Je ne suis payé que par le joueur en MP.

Pas d'info sur vilain.

Flop KKT rainbow.

Je suis premier de parole, à ce stade, je CBet évidemment (mais est-ce si évident finalement alors que j'ai une main avec de la shodown value ?).
Je mise donc 250 dans un pot qui fait à ce stade 650. Sur ce genre de board, ça peut paraître léger, mais je ne vois pas forcément d'intérêt à mettre plus, le but étant de tenter encore un tant soit peu de contrôler la taille du pot, et d'inciter vilain à payer s'il a une paire en main ou Tx).
Sauf que vilain ne semble pas de cet avis et relance... 500. Beau min-raise (difficile à interpréter?) venant d'un joueur que je ne connais pas, qui limp/call preflop en ayant peut-être fait une erreur de mise.
J'ai 250 à ajouter pour prendre 1150. La cote est belle, je ne peux pas encore être certain qu'il ait un roi d'autant que certaines mains (AK et KK, voir TT ne sont déjà plus dans sa range, sauf si joueur vraiment faible), alors que tout un tas de PP ou des mains type TJ/T9 y sont peut-être encore.
Je paie donc, mais à ce stade je ne sais déjà pas trop quel plan suivre, et ça m'embête, je ne pourrais plus contrôler le pot. Relance est peut-être meilleur, mais fera probablement fold à peu prêt toute sa range sauf un roi ou TT :/

Turn un 3 qui ne change pas grand chose, je check et vilain mise cette fois 1000 (dans un pot qui fait donc 1400)
A ce stade, avec le recul, je me dis qu'il ne peut plus avoir que Kx et TT dans sa range (pour ne pas dire KT+, TT) s'il n'est pas trop fou. Mais, si c'est le cas sa mise parait un peu démesurée puisque censée me faire passer à peu prêt tout ce que je peux avoir (y compris mon bel AA), sauf justement Kx ou TT qui serait devant le gros de ses mains les plus probables...

Dommage d'avoir eu à jouer cette main en 2ème main du tournoi, sans info sur vilain c'est forcément plus chiant. :(
mat
Brelan
Brelan
Messages : 1094
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 12:19

Re: Fold AA sur un turbo ? Possible ?

Messagepar mat » Mercredi 28 Janvier 2015 10:46

S'il me raise au flop, je vais au bout, surtout avec 3000.

Au pire, y a rebuy. Enfin j'espère lol
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Fold AA sur un turbo ? Possible ?

Messagepar Jojo59130 » Mercredi 28 Janvier 2015 11:23

Le mieux (sans être result oriented) est de Cbet flop un peu plus cher (genre 350-400) pour éviter de se faire outplay. Si t'es raise, tu push. Il va rarement raise un K ici (s'il le fait, rebuy et amuse toi avec lui).

Dès lors que tu paies flop, tu paies turn aussi (ou tapis; car il ne te reste plus rien).

Ma line: Cbet 400, si call, check turn.
Cbet 400, si raise, push.

Il y a que très peu de fois ou je vais check le flop.
#VBT
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: Fold AA sur un turbo ? Possible ?

Messagepar SEBSEB » Mercredi 28 Janvier 2015 11:36

si c est sur winamax et que tu joues contre Arnaud tu auras un as river...
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: Fold AA sur un turbo ? Possible ?

Messagepar crapulo » Mercredi 28 Janvier 2015 12:19

Flop, son mini raise ressemble à un raise pour info (faiblesse) mais sa mise turn le commit ... (Force)
C'est pas cohérent donc :
- soit il bluffe flop et turn (rarement à mon avis)
- soit il interprète ton just call flop comme une faiblesse d'où l'action turn ... Alors qu'un just call pourrait au contraire être interprété pour de la force donc pas cohérent
- soit son mini raise avait pour but de faire grossir le pot sans te faire fuir pour essayer de te commit sur la turn

Bref :
C bet un poil plus cher et call son mini raise
Check fold turn car peu de bluff sur ce second barrel et sans info sur le joueur. Si le mini raise est un raise pour info, il a eu son info lors de ton call et il continue à miser ... Ça pue
Gilles - Crapulo
Avatar de l’utilisateur
arnaud59250
Une paire
Une paire
Messages : 210
Inscription : Mercredi 22 Janvier 2014 16:55
Pseudo Winamax : raudan59
Adhérent assocation

Re: Fold AA sur un turbo ? Possible ?

Messagepar arnaud59250 » Mercredi 28 Janvier 2015 12:57

SEBSEB a écrit :si c est sur winamax et que tu joues contre Arnaud tu auras un as river...

:wink:
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Fold AA sur un turbo ? Possible ?

Messagepar frerf59 » Mercredi 28 Janvier 2015 14:20

Si on CBet plus fort et qu'on call un raise de vilain derrière, on se retrouve commit dès le flop, non ?
Si on CBet par exemple 400, même en admettant qu'il mini-raise 800 et qu'on call, on aura déjà un pot énorme (2250 : 1600 flop + 650 preflop), et il nous resterait 1950 jetons. Maintenant, vu le profil de vilain, je ne suis pas convaincu que ça change sa range de call ou de relance, son action preflop laisse déjà penser qu'il ne fera même pas gaffe au sizing. :/
Par contre effectivement, comme dit plus haut, le plan en relançant plus fort peut être en cas de raise de vilain d'envoyer tapis directement au flop, ça peut se défendre aussi :)
(on perd peut-être de la value sur certaines mains type Tx ou PP avec lesquels il aurait pu se sentir bien turn ou river ?)

Après, il est clair que si je suis à sa place, si j'ai Kx ou carrément TT en main, jamais je ne relance au flop. Malheureusement, ici je ne sais absolument pas comment vilain réfléchi (il a fold la première et unique main jouée), et le limp/call preflop semble déjà laisser penser qu'il ne s'agit pas d'un "bon" joueur. La relance au flop semble d'ailleurs confirmer, dans la mesure où de mon point de vu j'y trouve très peu d'intérêt. Mais, ça tend à prouver qu'il n'a pas le niveau de réflexion qu'on a ici et qu'il serait du coup plutôt au niveau basique "jouant ses cartes" : j'ai hit le flop, je mise / j'ai pas hit le flop je fold... :(

Sinon, c'était un tournoi live, et sans re-entry ;)
mat
Brelan
Brelan
Messages : 1094
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 12:19

Re: Fold AA sur un turbo ? Possible ?

Messagepar mat » Mercredi 28 Janvier 2015 14:27

frerf59 a écrit :Sinon, c'était un tournoi live, et sans re-entry ;)


C'était entre midi et 2? :)
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: Fold AA sur un turbo ? Possible ?

Messagepar labulle » Mercredi 28 Janvier 2015 15:39

Fold preflop.
Image
Avatar de l’utilisateur
Moz
Membre du CA Pokeralille
Messages : 631
Inscription : Mercredi 27 Septembre 2006 22:19
Pseudo Winamax : mikado59
Adhérent assocation

Re: Fold AA sur un turbo ? Possible ?

Messagepar Moz » Mercredi 28 Janvier 2015 15:42

Pareil, fold pour induce bluff
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Fold AA sur un turbo ? Possible ?

Messagepar Jojo59130 » Mercredi 28 Janvier 2015 16:12

labulle a écrit :Fold preflop.


Je pense que cela est une évidence.
#VBT
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: Fold AA sur un turbo ? Possible ?

Messagepar labulle » Mercredi 28 Janvier 2015 16:41

Sinon sérieusement, je fold sur le min raise flop (Seb va dire que j'ai vieilli) car contre un joueur que je ne connais pas c'est aussi souvent de la value qu'un raise pour info. Et il est pratiquement certain que sur le call flop, ça va être praline turn et praline river. C'est un SNG et il faut plutôt éviter les spots très compliqués qui risque de te faire sauter.

Ce qui m'embête avec tes explications à chaque fois c'est que tu utilises des évidences qui n'en sont vraiment mais vraiment pas du tout... Je m'explique :

frerf59 a écrit :je CBet évidemment


Je pense que si dans certaines conditions il peut être bien de cbet, dans ce cas ci, il n'est pas si "évident".

Sur ce board rainbow, t'es soit loin devant soit loin derrière, si tu cbet, tu vas garder les mains qui te crush complétement Kx, TT et tu ne prendra pas 3 barels de value sur les autres QJ, Tx, qui vont peut être te payer uniquement une fois (deux fois chez les joueurs récréatifs), quelques mains que tu bats vont bet flop derrière ton check mais bcp vont check behind. De plus, si QJ check back, il ne joue que les 9... Ton check ne laisse pas énormément d'améliorations à des mains qui n'auraient pas payé ton cbet flop.

Je préfère largement checker (ce que je ferais aussi avec un K pour les raisons si dessus) pour laisser l'adversaire better des mains que je bat en contrôlant le pot et en ravisant à chaque street. A savoir que quand t'as check/call deux fois sur ce board, il faut quand même en avoir pour mettre le 3ème barel en bluff total sachant que je le rappel, t'as des nuts dans ta range.

Tout ça dépend effectivement du profil de vilain mais contre qqun que je ne connais pas, je préfère contrôler le pot et le laisser bluff ou se value cut.

frerf59 a écrit :J'ai 250 à ajouter pour prendre 1150. La cote est belle


C'est cette phrase qui est belle... J'avais cette discussion dans un contexte très différent hier soir avec notre top shark préféré.

Dis moi quelle est la cote oop au flop dans ce coup avec ta main ? Est-ce la cote de toucher un As turn (parceque pour moi elle est de 4% donc elle n'y est pas) ? Est-ce la cote que soudain ton adversaire s'arrête de miser à la turn (parceque sinon t'as encore 4% de toucher river quand tu payes donc t'as probablement la cote) ?

Explique moi la cote que tu as... SVP.

Le problème est que tes raisonnements ne sont pas toujours mauvais mais tu utilises des termes forts de façon erronés qui te décrédibilisent et ce qu'il faudrait pour gagner en crédit c'est que plutôt que nous expliquer pourquoi tu as toujours raison, te remettre en question pour voir si de temps à autres, tu ne pourrais pas avoir tort. :wink:

P.S : Dernier avertissement après on t'envoie Bikoum. :lol: :lol:
Image
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: Fold AA sur un turbo ? Possible ?

Messagepar SEBSEB » Mercredi 28 Janvier 2015 16:50

labulle a écrit :Sinon sérieusement, je fold sur le min raise flop (Seb va dire que j'ai vieilli) car contre un joueur que je ne connais pas c'est aussi souvent de la value qu'un raise pour info. Et il est pratiquement certain que sur le call flop, ça va être praline turn et praline river. C'est un SNG et il faut plutôt éviter les spots très compliqués qui risque de te faire sauter.

Ce qui m'embête avec tes explications à chaque fois c'est que tu utilises des évidences qui n'en sont vraiment mais vraiment pas du tout... Je m'explique :

frerf59 a écrit :je CBet évidemment


Je pense que si dans certaines conditions il peut être bien de cbet, dans ce cas ci, il n'est pas si "évident".

Sur ce board rainbow, t'es soit loin devant soit loin derrière, si tu cbet, tu vas garder les mains qui te crush complétement Kx, TT et tu ne prendra pas 3 barels de value sur les autres QJ, Tx, qui vont peut être te payer uniquement une fois (deux fois chez les joueurs récréatifs), quelques mains que tu bats vont bet flop derrière ton check mais bcp vont check behind. De plus, si QJ check back, il ne joue que les 9... Ton check ne laisse pas énormément d'améliorations à des mains qui n'auraient pas payé ton cbet flop.

Je préfère largement checker (ce que je ferais aussi avec un K pour les raisons si dessus) pour laisser l'adversaire better des mains que je bat en contrôlant le pot et en ravisant à chaque street. A savoir que quand t'as check/call deux fois sur ce board, il faut quand même en avoir pour mettre le 3ème barel en bluff total sachant que je le rappel, t'as des nuts dans ta range.

Tout ça dépend effectivement du profil de vilain mais contre qqun que je ne connais pas, je préfère contrôler le pot et le laisser bluff ou se value cut.

frerf59 a écrit :J'ai 250 à ajouter pour prendre 1150. La cote est belle


C'est cette phrase qui est belle... J'avais cette discussion dans un contexte très différent hier soir avec notre top shark préféré.

Dis moi quelle est la cote oop au flop dans ce coup avec ta main ? Est-ce la cote de toucher un As turn (parceque pour moi elle est de 4% donc elle n'y est pas) ? Est-ce la cote que soudain ton adversaire s'arrête de miser à la turn (parceque sinon t'as encore 4% de toucher river quand tu payes donc t'as probablement la cote) ?

Explique moi la cote que tu as... SVP.

Le problème est que tes raisonnements ne sont pas toujours mauvais mais tu utilises des termes forts de façon erronés qui te décrédibilisent et ce qu'il faudrait pour gagner en crédit c'est que plutôt que nous expliquer pourquoi tu as toujours raison, te remettre en question pour voir si de temps à autres, tu ne pourrais pas avoir tort. :wink:

P.S : Dernier avertissement après on t'envoie Bikoum. :lol: :lol:


CA a des bons cotés de vieillir....tu deviens pédagogue :lol: :lol: :lol:

j ai kiffé le P.S :lol: :lol: :lol:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: Fold AA sur un turbo ? Possible ?

Messagepar SEBSEB » Mercredi 28 Janvier 2015 16:52

fais gaffe quand meme...prochaine étape le pavillon l'espace et les mouflets :wink:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Fold AA sur un turbo ? Possible ?

Messagepar Jojo59130 » Mercredi 28 Janvier 2015 16:56

Papy Ced a parlé. Vive papy Ced! :P
#VBT

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités