Gestion des grosses mises en MTT

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Gestion des grosses mises en MTT

Messagepar frerf59 » Dimanche 01 Février 2015 11:52

Une main jouée sur le 100€ sur 2 jour au pasino qui a lieu ce week-end...

Structure : 20 000 jetons, round de 30minute, Full Ring
Blinde 800/1600 ante 100, 9 joueurs à table.
J'ai environ 85000 jetons.

Je suis en BB

Le joueur UTG ouvre 3200 (stack quasiment équivalent au mien)
Payé par le joueur en MP (stack de 50000 environ je pense)
Tout le monde se couche jusqu'à moi, le pot fait (9600)

Je décide de compléter avec Q7o

Le pot fait 11200.
Flop Q97 rainbow.
Je check, UTG ouvre à 10000.
MP call 10000.
Je call aussi.

Le turn est un 6.
Je check UTG envoie tapis pour un peu plus de 60000...
MP hésite mais fini par fold.

On paye ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

Re: Gestion des grosses mises en MTT

Messagepar Arnold » Dimanche 01 Février 2015 16:09

quel profile a utg?
Avatar de l’utilisateur
Pedro166
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Lundi 25 Juin 2012 16:02
Pseudo Winamax : Tyrion z imp
Adhérent assocation

Re: Gestion des grosses mises en MTT

Messagepar Pedro166 » Dimanche 01 Février 2015 17:18

Je Check/raise le flop je pense car des tirages et 2 vilains en face et AI a la turn .

Sinon tel que joué, je call la tapis sur la turn, il y a tellement de mains qu on bat ici : AA,KK,AQ,QK'....
May the flop be with me
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Re: Gestion des grosses mises en MTT

Messagepar M.Rik » Lundi 02 Février 2015 00:15

Nice Call Preflop :roll:

Bon maintenant que t'as touché comme un goret, tu peux peut-être avoir un plan de jeu, non?

Tu check/call DP au flop oop en 3way pot donc je suppose que t'as un plan pour la turn?
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: Gestion des grosses mises en MTT

Messagepar labulle » Lundi 02 Février 2015 04:10

no brain call.

M.Rik a écrit :Nice Call Preflop :roll:


ben quoi, ça fait des quintes quand t'as un flop 89TJ...
Image
mat
Brelan
Brelan
Messages : 1094
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 12:19

Re: Gestion des grosses mises en MTT

Messagepar mat » Lundi 02 Février 2015 08:47

labulle a écrit :no brain call.

M.Rik a écrit :Nice Call Preflop :roll:


ben quoi, ça fait des quintes quand t'as un flop 89TJ...


Quand tu commences à voir des flops à 4 cartes vers 3 heures du mat, faut aller dormir :)
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Gestion des grosses mises en MTT

Messagepar frerf59 » Lundi 02 Février 2015 11:12

Arnold a écrit :quel profile a utg?


Difficile à dire à ce stade en fait, dans la mesure où j'ai dû jouer une 40aine de main à cet table et que ça n'est pas un joueur que je connaissais.
Avant ce coup, je l'ai vu jouer 3 ou 4 coups je pense, mais aucun sur ce genre de schéma (min-raise preflop, bet quasi-pot flop et tapis turn)
Un seul de ses coups m'a marqué : il a limp à l'orbite précédent AK UTG, et a 3bet fortement sur la relance d'un joueur, qui s'est couché du coup. Et il a montré son AK.
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Gestion des grosses mises en MTT

Messagepar frerf59 » Lundi 02 Février 2015 11:27

M.Rik a écrit :Nice Call Preflop :roll:

Bon maintenant que t'as touché comme un goret, tu peux peut-être avoir un plan de jeu, non?

Tu check/call DP au flop oop en 3way pot donc je suppose que t'as un plan pour la turn?


Le plan preflop était simple : je complète avec une côte sympa (1600 pour gagner 9600 avec un stack assez conséquent chez moi comme chez vilain pour la côte implicite), en espérant aller chercher brelan ou double paire en étant bien embusqué, et en imaginant avoir régulièrement avoir un CBet sur le flop, et en espérant que ça ne s'emballe pas trop. ;)

Sur le flop, le plan reste le même : j'ai touché ce que je cherchais, je ne vais pas relancer pour faire fuir tout de suite mes 2 adversaires.

Au turn si tout le monde check, je reprends initiative river ou je check/call si le board devient trop compliqué.

En fait, au flop, je l'ai mis sur une main pour être honnête, mais je n'étais pas sûr de moi. Quand je le vois min-raise UTG, puis miser pot au flop, j'ai l'intuition qu'il fait ça avec AA. Par contre, le call du 2ème joueur me fait peur, car il peut avoir un main comme T8 ou 68.
Quand le 2ème se couche au turn, j'ai très envie de suivre mon intuition, mais à ce niveau de mise, c'est compliqué...
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Re: Gestion des grosses mises en MTT

Messagepar trelawney » Lundi 02 Février 2015 12:20

J'ai pensé à T8, mais mini raise UTG avec T8 c'est aussi débile que d'entrer dans un coup avec Q7. Mais bon la finalité est de gagner le pot.
Donc puisque t'as touché au flop, le call en position n'est pas idiot et s'il envoi tapis à la turn il faut plus le voir avec KK mais plutôt AA, qu'avec un 66 77 ou 99 car personnellement mini raise avec une petite paire c'est franchement moyen moyen.
Donc je call son tapis et s'il te bat avec un brelan, je me maudit d'être entré dans ce coup avec une main Q7 à emmerde.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: Gestion des grosses mises en MTT

Messagepar crapulo » Lundi 02 Février 2015 12:24

frerf59 a écrit :
M.Rik a écrit :Nice Call Preflop :roll:

Bon maintenant que t'as touché comme un goret, tu peux peut-être avoir un plan de jeu, non?

Tu check/call DP au flop oop en 3way pot donc je suppose que t'as un plan pour la turn?


Le plan preflop était simple : je complète avec une côte sympa (1600 pour gagner 9600 avec un stack assez conséquent chez moi comme chez vilain pour la côte implicite), en espérant aller chercher brelan ou double paire en étant bien embusqué, et en imaginant avoir régulièrement avoir un CBet sur le flop, et en espérant que ça ne s'emballe pas trop. ;)

Sur le flop, le plan reste le même : j'ai touché ce que je cherchais, je ne vais pas relancer pour faire fuir tout de suite mes 2 adversaires.

Au turn si tout le monde check, je reprends initiative river ou je check/call si le board devient trop compliqué.

En fait, au flop, je l'ai mis sur une main pour être honnête, mais je n'étais pas sûr de moi. Quand je le vois min-raise UTG, puis miser pot au flop, j'ai l'intuition qu'il fait ça avec AA. Par contre, le call du 2ème joueur me fait peur, car il peut avoir un main comme T8 ou 68.
Quand le 2ème se couche au turn, j'ai très envie de suivre mon intuition, mais à ce niveau de mise, c'est compliqué...


Un Check raise flop aurait été bienvenu.
Pour value contre AA qui n'arrive pas à lacher ou un tirage possible
Pour protection face à 2 joueurs
Pour te situer selon la réaction des 2 vilains.
C'est ton just call flop qui te donne un mal de tête sur la suite du coup.

Gilles - Crapulo
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: Gestion des grosses mises en MTT

Messagepar labulle » Lundi 02 Février 2015 15:22

mat a écrit :
labulle a écrit :no brain call.

M.Rik a écrit :Nice Call Preflop :roll:


ben quoi, ça fait des quintes quand t'as un flop 89TJ...


Quand tu commences à voir des flops à 4 cartes vers 3 heures du mat, faut aller dormir :)


Ho merde, t'as cru que c'était pas fait exprès un seul instant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

Re: Gestion des grosses mises en MTT

Messagepar Arnold » Lundi 02 Février 2015 15:26

Meersseman Gilles a écrit :
frerf59 a écrit :
M.Rik a écrit :Nice Call Preflop :roll:

Bon maintenant que t'as touché comme un goret, tu peux peut-être avoir un plan de jeu, non?

Tu check/call DP au flop oop en 3way pot donc je suppose que t'as un plan pour la turn?


Le plan preflop était simple : je complète avec une côte sympa (1600 pour gagner 9600 avec un stack assez conséquent chez moi comme chez vilain pour la côte implicite), en espérant aller chercher brelan ou double paire en étant bien embusqué, et en imaginant avoir régulièrement avoir un CBet sur le flop, et en espérant que ça ne s'emballe pas trop. ;)

Sur le flop, le plan reste le même : j'ai touché ce que je cherchais, je ne vais pas relancer pour faire fuir tout de suite mes 2 adversaires.

Au turn si tout le monde check, je reprends initiative river ou je check/call si le board devient trop compliqué.

En fait, au flop, je l'ai mis sur une main pour être honnête, mais je n'étais pas sûr de moi. Quand je le vois min-raise UTG, puis miser pot au flop, j'ai l'intuition qu'il fait ça avec AA. Par contre, le call du 2ème joueur me fait peur, car il peut avoir un main comme T8 ou 68.
Quand le 2ème se couche au turn, j'ai très envie de suivre mon intuition, mais à ce niveau de mise, c'est compliqué...


Un Check raise flop aurait été bienvenu.
Pour value contre AA qui n'arrive pas à lacher ou un tirage possible
Pour protection face à 2 joueurs
Pour te situer selon la réaction des 2 vilains.
C'est ton just call flop qui te donne un mal de tête sur la suite du coup.

Gilles - Crapulo


+1
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Gestion des grosses mises en MTT

Messagepar frerf59 » Lundi 02 Février 2015 15:37

Le soucis du check-raise n'est-il pas de trouver un sizing correct ?
UTG ayant ouvert à 10 000, vu les stacks en présence, il faudrait mettre combien pour qu'il soit efficace ?

20000 me semble trop peu, MP va call tous les jours. 35 000 représente déjà la moitié du plus gros des 2 stacks restants. Entre les 2, la marge est assez faible.

Et le plan ensuite c'est quoi si on est call ?
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Gestion des grosses mises en MTT

Messagepar frerf59 » Lundi 02 Février 2015 15:44

trelawney a écrit :Donc puisque t'as touché au flop, le call en position n'est pas idiot.

Donc je call son tapis et s'il te bat avec un brelan, je me maudit d'être entré dans ce coup avec une main Q7 à emmerde.

Je n'étais pas en position justement car j'ai call preflop en BB, en ayant très peu à ajouter (1600 pour 9600 déjà au milieu). Je ne pense pas que ce soit une erreur fondamentalement de défendre sa grosse blinde très large dans ce genre de cas de figure, et avec un stack assez conséquent ?
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: Gestion des grosses mises en MTT

Messagepar crapulo » Lundi 02 Février 2015 16:16

frerf59 a écrit :Le soucis du check-raise n'est-il pas de trouver un sizing correct ?
UTG ayant ouvert à 10 000, vu les stacks en présence, il faudrait mettre combien pour qu'il soit efficace ?

20000 me semble trop peu, MP va call tous les jours. 35 000 représente déjà la moitié du plus gros des 2 stacks restants. Entre les 2, la marge est assez faible.

Et le plan ensuite c'est quoi si on est call ?


25000 puis 2ème ballel à 35000 et shove river si le board n'est devenu trop scary.
Tu payes hors pos avec Q7 ... Tu trouves 2 paires ... Y a plus qu'à assumer et essayez de rentabiliser. S'il a floppé brelan de 9 et ben tant pis :cry:
Gilles - Crapulo

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités