JJ - Call preflop d'un short ayant la position

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: JJ - Call preflop d'un short ayant la position

Messagepar SEBSEB » Jeudi 12 Février 2015 10:16

En gros tu bats qu un bluff ..

Ok merci
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
arnaud59250
Une paire
Une paire
Messages : 210
Inscription : Mercredi 22 Janvier 2014 16:55
Pseudo Winamax : raudan59
Adhérent assocation

Re: JJ - Call preflop d'un short ayant la position

Messagepar arnaud59250 » Vendredi 13 Février 2015 08:07

SEBSEB a écrit :En gros tu bats qu un bluff ..

Ok merci


Bin maintenant j'ai compris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Re: JJ - Call preflop d'un short ayant la position

Messagepar djobi_djoba » Vendredi 13 Février 2015 09:54

SebSEb à bien résumé, spot bancal. Flop de merde qui fait croire que... concept du loin devant ou loin derrière.
Si tu shoves et tu es payé t'es mort. Y'a plus qu'a check / fold et next hand.
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: JJ - Call preflop d'un short ayant la position

Messagepar frerf59 » Vendredi 13 Février 2015 19:23

djobi_djoba a écrit :SebSEb à bien résumé, spot bancal. Flop de merde qui fait croire que... concept du loin devant ou loin derrière.
Si tu shoves et tu es payé t'es mort. Y'a plus qu'a check / fold et next hand.


Je ne vois pas tant de mains que ça où on est loin derrière ? Je ne vois que 4 mains : AK / AQ / KK / QQ, avec Q/K de coeur...
Contre AA, on joue encore tous les cœurs.
Contre autre chose, on joue les 2 valets restant et tous les cœurs (qui bien souvent nous donneront le jeu max)

Ce que j'ai du mal personnellement à estimer sur le coup, c'est par contre le nombre de mains restant dans la range adverse. Autant sur un range de push preflop de sa part je pense que c'était suffisamment facile à estimer, autant sur un range de call preflop avec son stack, je suis beaucoup moins sûr de moi.

(ps : on ne déforme pas en me faisant dire ce que je n'ai pas dit. Je ne veux pas prétendre par là que push est la meilleure solution, bien au contraire... puisque j'ai plutôt maintenant tendance à être convaincu par l'option check/fold)
valille
Une paire
Une paire
Messages : 267
Inscription : Vendredi 04 Janvier 2008 01:38
Pseudo Winamax : SICKHANG0VER
Adhérent assocation
Skype valvegas10
Twitter valille59
Contact :

Re: JJ - Call preflop d'un short ayant la position

Messagepar valille » Vendredi 13 Février 2015 19:37

Pre flop je vais relancer à 6500 au lieu de 7500. Tu obtiendras généralement le même résultat, tu vas avoir un meilleur risk reward sur les voles de blinds.

Avant que le flop tombe tu dois essayé définir la range adversaire afin d avoir un " plan ".

Généralement quand un joueur avec 12BB que j estime sérieux call un open UTG+1/UTG+2 , il est très souvent strong cad TT+ AQS+ dans 90% du temps voir plus … avec beaucoup plus de AK AQ que de grosses paires .

C est surement un type de profil qui va vouloir go broke avec un petit qlq chose ( top paire …)

Je pense donc cbet et go broke sur tout les baby board ( je ne pense pas pouvoir fold une over paire sauf si read particulié) par contre l as sur le flop est une très mauvaise carte car elle renforce une grande partie de sa range de call pré flop .

Du coup je pense que le check fold n est vraiment pas dégeulasse . Tu as encore 30BB derrière what else ? :D
Dernière édition par valille le Samedi 14 Février 2015 01:30, édité 2 fois.
#VeryBadTurn
Avatar de l’utilisateur
Lololedeglingo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 58
Inscription : Lundi 10 Septembre 2012 23:14
Pseudo Winamax : Vendeeglobe
Adhérent assocation

Re: JJ - Call preflop d'un short ayant la position

Messagepar Lololedeglingo » Vendredi 13 Février 2015 20:09

En ce qui me concerne, j'aurai penché pour un CB de l'ordre de la moitié du pot. Finalement l'AS du flop peut aussi rentrer dans notre range il me semble. Ca laisse une possibilité de remporter le pot a ce moment là.
Qu'en pensez vous?

Désolé du vocabulaire basique, pas l'habitude de commenter les mains mais celle là elle me titillait
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: JJ - Call preflop d'un short ayant la position

Messagepar frerf59 » Vendredi 13 Février 2015 21:04

valille a écrit :Pre flop je vais relancer à 6500 au lieu de 7500. Tu obtiendras généralement le même résultat, tu va avoir un meilleur risk reward sur les voles de blinds.

Avant que le flop tombe tu dois définir la range adversaire afin d avoir un " plan ".

Généralement quand un joueur avec 12BB que j estime sérieux call un open, il est très souvent strong cad TT+ AQS+ dans 90% du temps voir plus … avec beaucoup plus de AK AQ que de grosses paires .

C est surement un type de profil qui va vouloir go broke avec un petit qlq chose ( top paire …)

Je pense donc cbet et go broke sur tout les baby board ( je ne pense pas pouvoir fold une over paire sauf si read particulié) par contre l as sur le flop est une très mauvaise carte car elle renforce une grande partie de sa range de call pré flop .

Du coup je pense que le check fold n est vraiment pas dégeulasse . Tu as encore 30BB derrière what else ? :D


Franchement merci ;)
Tu viens de m'apporter toutes les justifications qui me manquaient pour que je comprenne vraiment pourquoi check/fold :)

Soit, je ne me suis pas planté dans mon analyse du joueur et c'est du coup carrément la bonne option, soit je me suis planté sur lui et là c'est une erreur de jugement de ma part (en l’occurrence, je ne pense pas me planter quand je parle ici de joueur sérieux)
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: JJ - Call preflop d'un short ayant la position

Messagepar frerf59 » Vendredi 13 Février 2015 21:05

Lololedeglingo a écrit :En ce qui me concerne, j'aurai penché pour un CB de l'ordre de la moitié du pot. Finalement l'AS du flop peut aussi rentrer dans notre range il me semble. Ca laisse une possibilité de remporter le pot a ce moment là.
Qu'en pensez vous?

Désolé du vocabulaire basique, pas l'habitude de commenter les mains mais celle là elle me titillait


Si on prends la range donné ci-dessus par valille, pour le coup, on ne bats quasiment plus rien en fait :)
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Re: JJ - Call preflop d'un short ayant la position

Messagepar Zebulon » Vendredi 13 Février 2015 21:21

Je pense qu'il va falloir que je revienne faire quelques parties pour t'apprendre à jouer.

Si tu es pressé, je suis régulièrement disponible en soirée aux tables de Barrière à Lille ou je donne des leçons en live.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités