value bet ou check back?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: value bet ou check back?

Messagepar labulle » Vendredi 20 Février 2015 01:15

djobi_djoba a écrit : je suis ok avec le delay cbet mais plus tard dans le tournoi, vu le flop pauvre et avec un SPR bien plus petit.
Pour induce max de bluff et de vol turn.
Si tu cbet ce board, c'est juste pour commencer à better toute ta range à chaque fois.


C'est exactement ça.

Aprés, toute la question est de savoir combien de streets de value tu prendras sur ce coup. Le flop est tellement sec que tu vas souvent avoir un fold sur le cbet ou n’être payé qu'une fois. Donc check flop pour value turn et river n'est pas mal joué.

Le raise river est un signe de nuts obvious mais que celui qui fold te jette la première pierre, moi je paye 100% du temps ici (je ferais jamais rien a ce jeu :lol: :lol: ).
Image
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Re: value bet ou check back?

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 20 Février 2015 11:11

labulle a écrit :
BewareOfFrog a écrit :
arnaud59250 a écrit :
Pourquoi value bet river si tu as de la showdown value?


Oui pourquoi ?


Parceque river tout les nuts ont de la showdown value... elle comprend plus rien cette grenouille :).


BewareOfFrog a écrit :
Mmmh non c'est juste qu'une phrase qui induit de NE PAS VALUE BET quand on a de la SHOWDOWN VALUE est juste une ineptie complète :)


C'était ironique ablette va :)
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
arnaud59250
Une paire
Une paire
Messages : 210
Inscription : Mercredi 22 Janvier 2014 16:55
Pseudo Winamax : raudan59
Adhérent assocation

Re: value bet ou check back?

Messagepar arnaud59250 » Vendredi 20 Février 2015 12:59

Attendez je pose juste une question:
Pourquoi value bet si on a de la showdown value?

Comme je n'ai pas votre expérience je consulte la définition de "showdow value" (source PokerStrategy):
"Le terme showdownvalue décrit le fait que votre main pourrait avoir une certaine valeur lors de l'abattage et vous permettre de remporter celui-ci assez souvent pour générer des gains à long terme.
Bien souvent, on parle de showdownvalue dans une situation où votre main n'est plus assez forte pour un value bet (car il n'y a pas de moins bonnes mains à même de payer une mise), mais est encore assez bonne pour aller à l'abattage à moindre frais et y être régulièrement la meilleure main."

Donc ineptie complète ou juste un terme mal utilisé?
Ici je parle juste de la mise river.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Re: value bet ou check back?

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 20 Février 2015 19:56

Quand on dit que l'on a de la showdown value cela signifie simplement que notre main a "de la valeur à l’abattage". Or on "value bet" quand on veut se faire payer pour valoriser sa main, donc à la river on "value bet" quand on a une main qui a une showdown value / "valeur à l’abattage" supposée supérieure au range de mains attribué à notre adversaire et que celui-ci est susceptible de payer un bet.
C'est pour ça que dire qu'on a de la showdown value donc il ne faut pas ou il n'est pas nécessaire de value bet est une ineptie.
Quand on prend la decision de value bet river on a TOUJOURS de la showdown value.

Maintenant, il est vrai que ce terme de "showdown value" est souvent utilisé dans le cas où notre main a une faible "showdown value" et qu'on se pose donc la question de l'intérêt de value bet (ma main est-elle meilleure que celle de mon adversaire ? Et si oui, peut-il tout de meme payer mon value bet ? Si la reponse à une de ces questions est non, il faut en effet NE PAS VALUE BET bien que nous ayons de la showdown value). On retrouve couramment ce questionnement dans le cas notamment où l'on a barrel un tirage et on se retrouve river en ayant hit seulement une paire, on a donc de la showdown value mais est-ce assez pour value bet ? (ex: AJhh sur K74hhd Ts Jd). En cas de très faible showdown value (ex 45 sur 32Q K 4), on peut également se poser la question de l'intérêt de bluff.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
arnaud59250
Une paire
Une paire
Messages : 210
Inscription : Mercredi 22 Janvier 2014 16:55
Pseudo Winamax : raudan59
Adhérent assocation

Re: value bet ou check back?

Messagepar arnaud59250 » Vendredi 20 Février 2015 21:36

Là je comprends mieux, c'est donc un abus de langage.
Si on doit value, on value, mais ça dépend.
Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

Re: value bet ou check back?

Messagepar Arnold » Vendredi 20 Février 2015 22:03

arnaud59250 a écrit :Attendez je pose juste une question:
Pourquoi value bet si on a de la showdown value?

Comme je n'ai pas votre expérience je consulte la définition de "showdow value" (source PokerStrategy):
"Le terme showdownvalue décrit le fait que votre main pourrait avoir une certaine valeur lors de l'abattage et vous permettre de remporter celui-ci assez souvent pour générer des gains à long terme.
Bien souvent, on parle de showdownvalue dans une situation où votre main n'est plus assez forte pour un value bet (car il n'y a pas de moins bonnes mains à même de payer une mise), mais est encore assez bonne pour aller à l'abattage à moindre frais et y être régulièrement la meilleure main."

Donc ineptie complète ou juste un terme mal utilisé?
Ici je parle juste de la mise river.


mon terme(shodown value) était mal choisis
mon niveau technique étant limité je ferais attention la prochaine fois

ca m a permis d apprendre quelque chose :wink:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités