quelle peut etre sa range ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

quelle peut etre sa range ?

Messagepar Arnold » Mardi 17 Février 2015 12:38

Winamax Poker - Tournament "Super Sat DIGESTIF" buyIn: 1,80€ + 0,20€ level: 0 - HandId: #466592211811696642-3-1424168513 - Holdem no limit (10/20) - 2015/02/17 10:21:53 UTC
Table: 'Super Sat DIGESTIF(108636965)#001' 6-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: Ribulione (2840)
Seat 2: TotoKK_ (3010)
Seat 3: Ro.peyron (3000)
Seat 4: Don_Tonfrik (3000)
Seat 5: no problemo (3160)
Seat 6: Tueurman (2990)
ANTE/BLINDS
TotoKK_ posts small blind 10
Ro.peyron posts big blind 20
Dealt to Don_Tonfrik
:Ac :Qs
PRE-FLOP
Don_Tonfrik raises 30 to 50
no problemo folds
Tueurman calls 50
Ribulione calls 50
TotoKK_ folds
Ro.peyron calls 30
FLOP
:5h :9h :9d
Ro.peyron checks
Don_Tonfrik checks
Tueurman checks
Ribulione bets 50
Ro.peyron folds
Don_Tonfrik calls 50
Tueurman folds
TURN
:5h :9h :9d :2d
Don_Tonfrik checks
Ribulione bets 400

j ai joué avec villain 37 mains (53/18)

que feriez-vous?
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: quelle peut etre sa range ?

Messagepar crapulo » Mardi 17 Février 2015 13:23

J'aurais fold au flop. Face à 3 joueurs hors pos ... ils peuvent déjà avoir brelan 9, full, tirage couleur, seconde paire (88, 77). Si tirage couleur chez ton adversaire, tu ne joues même plus l'As et dame de coeur.
Gilles - Crapulo
Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

Re: quelle peut etre sa range ?

Messagepar Arnold » Mardi 17 Février 2015 13:29

Meersseman Gilles a écrit :J'aurais fold au flop. Face à 3 joueurs hors pos ... ils peuvent déjà avoir brelan 9, full, tirage couleur, seconde paire (88, 77). Si tirage couleur chez ton adversaire, tu ne joues même plus l'As et dame de coeur.
Gilles - Crapulo


pre flop le pot fait 200

tu ne call pas les 50 dans 250 ?
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: quelle peut etre sa range ?

Messagepar crapulo » Mardi 17 Février 2015 13:50

Arnold a écrit :
Meersseman Gilles a écrit :J'aurais fold au flop. Face à 3 joueurs hors pos ... ils peuvent déjà avoir brelan 9, full, tirage couleur, seconde paire (88, 77). Si tirage couleur chez ton adversaire, tu ne joues même plus l'As et dame de coeur.
Gilles - Crapulo


pre flop le pot fait 200

tu ne call pas les 50 dans 250 ?


j'avais pas fait gaffe au sizing donc c'est vrai que c'est pas cher mais peu d'amélioration possible donc oui dans ce as, call flop et fold turn
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: quelle peut etre sa range ?

Messagepar labulle » Mardi 17 Février 2015 14:54

Image
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: quelle peut etre sa range ?

Messagepar crapulo » Mardi 17 Février 2015 15:02

Meersseman Gilles a écrit :
Arnold a écrit :
Meersseman Gilles a écrit :J'aurais fold au flop. Face à 3 joueurs hors pos ... ils peuvent déjà avoir brelan 9, full, tirage couleur, seconde paire (88, 77). Si tirage couleur chez ton adversaire, tu ne joues même plus l'As et dame de coeur.
Gilles - Crapulo


pre flop le pot fait 200

tu ne call pas les 50 dans 250 ?


j'avais pas fait gaffe au sizing donc c'est vrai que c'est pas cher mais peu d'amélioration possible donc oui dans ce as, call flop et fold turn


Dans ce spot, je ne suis même pas sûr que payer 50 soit intéressant car soit le gars est en train d'arracher le pot et dans ce cas tu es devant mais qu'est ce que tu fais si tu ne trouves rien au turn ... vu qu'il a la position, tu es sûr de perdre le coup 50 pour rien.
Et s'il a déjà touché fortement le flop (il mise quand même face à 3 joueurs donc il représente de la force), tu es peut-être drawing dead et si tu touches au turn, ça va te coûter un bras et en étant hors pos, tu ne saura jamais te situer.
Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

SAT : AQo oop sur over bet turn

Messagepar Arnold » Mardi 17 Février 2015 16:54

:|
Dernière édition par Arnold le Mardi 17 Février 2015 16:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

SAT : AQo oop sur over bet turn

Messagepar Arnold » Mardi 17 Février 2015 16:55

surement le mieux a faire effectivement
Dernière édition par Arnold le Mardi 17 Février 2015 16:57, édité 1 fois.
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: quelle peut etre sa range ?

Messagepar frerf59 » Mercredi 18 Février 2015 00:55

Pour moi turn, on ne peut pas payer. On bat seulement un bluff et ça me semble particulièrement cher pour aller le chercher.

Par contre pourquoi ne pas CBet le flop ? On n'a rien touché et 3 joueurs en face. Si on check ici, ça revient quasiment à abandonner le coup. Du coup, c'est pas vraiment cohérent de payer les 50 même si la côte qui semble offerte n'est pas dégueulasse.
Si on Cbet (moitié pot), on peut prendre le coup tout de suite, et si on est call, on ne met plus rien dans le coup, sauf éventuellement si en face le mec ne bouge plus et se décide à miser quand même river, alors qu'on aurait toucher A ou Q. Dans ce dernier cas, on peut call si la mise est pas trop élevée, vu qu'on bat encore des mains comme A5, 56, 45.
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: quelle peut etre sa range ?

Messagepar crapulo » Mercredi 18 Février 2015 08:47

frerf59 a écrit :Pour moi turn, on ne peut pas payer. On bat seulement un bluff et ça me semble particulièrement cher pour aller le chercher.

Par contre pourquoi ne pas CBet le flop ? On n'a rien touché et 3 joueurs en face. Si on check ici, ça revient quasiment à abandonner le coup. Du coup, c'est pas vraiment cohérent de payer les 50 même si la côte qui semble offerte n'est pas dégueulasse.
Si on Cbet (moitié pot), on peut prendre le coup tout de suite, et si on est call, on ne met plus rien dans le coup, sauf éventuellement si en face le mec ne bouge plus et se décide à miser quand même river, alors qu'on aurait toucher A ou Q. Dans ce dernier cas, on peut call si la mise est pas trop élevée, vu qu'on bat encore des mains comme A5, 56, 45.


Avec 3 joueurs, tu auras souvent un call (tirage couleur ou PP) donc si tu Cbet cela revient à spew car tu vas check turn . Un joueur qui n'a rien pourra te revenir dessus en pur bluff pour représenter le 9 et là tu fold :wink:
Gilles - Crapulo
Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

Re: quelle peut etre sa range ?

Messagepar Arnold » Mercredi 18 Février 2015 11:37

Meersseman Gilles a écrit :
frerf59 a écrit :Pour moi turn, on ne peut pas payer. On bat seulement un bluff et ça me semble particulièrement cher pour aller le chercher.

Par contre pourquoi ne pas CBet le flop ? On n'a rien touché et 3 joueurs en face. Si on check ici, ça revient quasiment à abandonner le coup. Du coup, c'est pas vraiment cohérent de payer les 50 même si la côte qui semble offerte n'est pas dégueulasse.
Si on Cbet (moitié pot), on peut prendre le coup tout de suite, et si on est call, on ne met plus rien dans le coup, sauf éventuellement si en face le mec ne bouge plus et se décide à miser quand même river, alors qu'on aurait toucher A ou Q. Dans ce dernier cas, on peut call si la mise est pas trop élevée, vu qu'on bat encore des mains comme A5, 56, 45.


Avec 3 joueurs, tu auras souvent un call (tirage couleur ou PP) donc si tu Cbet cela revient à spew car tu vas check turn . Un joueur qui n'a rien pourra te revenir dessus en pur bluff pour représenter le 9 et là tu fold :wink:
Gilles - Crapulo


je suis d accord avec ca
je n ai pas c bet car 2 joueurs ont la position et peuvent payer avec au pire 2 over

je vous donne la suite du coup :

j ai call les 400 dans ce pot de 310
cette mise m a apparu comme un arrachage et pas du tout comme un value bet
je le met sur KT+ ou sur tirage flush

river : :7d
pot 1110
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: quelle peut etre sa range ?

Messagepar frerf59 » Mercredi 18 Février 2015 17:28

Meersseman Gilles a écrit :Avec 3 joueurs, tu auras souvent un call (tirage couleur ou PP) donc si tu Cbet cela revient à spew car tu vas check turn . Un joueur qui n'a rien pourra te revenir dessus en pur bluff pour représenter le 9 et là tu fold :wink:
Gilles - Crapulo


Tout dépend le(s)quel(s) des 3 call.
Si on se retrouve uniquement contre un/des joueurs sur lequel on a la position, on pourra check derrière lui/eux turn et ainsi ne pas faire trop grossir le pot, ce qui permettra un call river si on a touché sur l'une des 2 cartes restantes.
Si on ne l'a pas rien ne garantie qu'un des joueurs misera la turn, mais quand c'est le cas oui, je pense qu'on peut abandonner le coup si on n'a rien toucher ou si trop cher.
Si plusieurs call, ça devient rare que tous soient en tirage et du coup, non seulement on aura une position pas terrible, mais en plus rarement le meilleur jeu à ce stade.
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: quelle peut etre sa range ?

Messagepar frerf59 » Mercredi 18 Février 2015 17:44

Pour en revenir à la question de départ sur la range adverse.

Le joueur est au bouton. Il peut avoir call avec une large variété de main, surtout vu ses stats. Il n'a certainement pas un monstre. Je n’exclurais même pas les plus grosses mains, tant certains joueurs avec ce genre de stats sont capables de tout et n'importe quoi.
Sa mise légère flop ne nous permet pas d'affirmer qu'on peut décemment enlever des mains de sa range. Il peut avoir essayer de prendre le pot en bluff total, ou avoir touché...

On se retrouve en HU, sans la position, il mise 400. Difficile là encore de réduire sa range. Vu ses stats, il peut effectivement être souvent en bluff, avoir parfois le 9 parfois le 2, parfois le 5, parfois une PP, etc... On n'en sait juste rien. Parfois il touchera river et pas nous, etc...
Pour moi le coup s'arrête là. On a perdu 100 jetons sur 3000 de départ, il n'y a pas le feu au lac. Même s'il y a beaucoup de mains dans sa range, pourquoi risquer 400, s'exposer à une nouvelle mise compliquée à payer river sans aucune certitude ? Même si on a vu ce joueur faire ce style de move régulièrement avec air, pourquoi essayer de l'attraper avec une main si faible (hauteur as) ? On aura sûrement l'occasion de rejouer des coups identiques contre lui plus tard, en ayant cette fois quelque chose.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités