evitable?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

evitable?

Messagepar Arnold » Mardi 17 Février 2015 13:12

j ai ré analysé cette main sur mon tracker , j ai perdu 38BB et je pense pas avoir fait d erreur , meme quand je paye turn , j ai la cote
auriez vous pu l eviter en la jouant autrement?


Seat 1: MykolasW (1445)
Seat 2: astek56 (1615)
Seat 3: Don_Tonfrik (1645)
Seat 4: jocker1951 (1241)
Seat 5: Nabuch (1554)
*** ANTE/BLINDS ***
jocker1951 posts small blind 20
Nabuch posts big blind 40
Dealt to Don_Tonfrik :Td :9d
*** PRE-FLOP ***
MykolasW folds
astek56 folds
Don_Tonfrik raises 60 to 100
jocker1951 calls 80
Nabuch calls 60
*** FLOP *** :9s :7s :Ad
jocker1951 checks
Nabuch checks
Don_Tonfrik checks
*** TURN *** :9s :7s :Ad :8d
jocker1951 checks
Nabuch bets 243
Don_Tonfrik calls 243
jocker1951 raises 243 to 486
Nabuch raises 968 to 1454 and is all-in
Don_Tonfrik calls 1211
jocker1951 calls 655 and is all-in
*** RIVER *** :9s :7s :Ad :8d :Qc
*** SHOW DOWN ***
Don_Tonfrik shows :Td :9d (One pair : 9)
jocker1951 shows :As :7d (Two pairs : Aces and 7)
Nabuch shows :Ah :Th (One pair : Aces)
Nabuch collected 626 from side pot 1
jocker1951 collected 3723 from main pot
*** SUMMARY ***
Total pot 4349 | No rake
Board: :9s :7s :Ad :8d :Qc
Seat 3: Don_Tonfrik (button) showed :Td :9d and lost with One pair : 9
Seat 4: jocker1951 (small blind) showed :As :7d and won 3723 with Two pairs : Aces and 7
Seat 5: Nabuch (big blind) showed :Ah :Th and won 626 with One pair : Aces
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: evitable?

Messagepar crapulo » Mardi 17 Février 2015 13:29

C'est quoi comme tournoi ? Si structure turbo et tournoi pas cher (et donc des joueurs qui peuvent s'envoyer en l'air avec top paire...), inévitable, tu as spot pour doubler voire tripler avec beaucoup d'équité et en début de tournoi ... mais tu es forcément derrière au moins un brelan ou une DP ou un tirage couleur max ... et potentiel full si doublette turn/river.
Si c'est un deepstack ce qui m'étonnerai vu les stacks, tu as le temps de jouer un coup plus simple plus tard sans te mettre en danger sur un coup où tu es forcément derrière.
Gilles - Crapulo
Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

Re: evitable?

Messagepar Arnold » Mardi 17 Février 2015 13:33

Meersseman Gilles a écrit :C'est quoi comme tournoi ? Si structure turbo et tournoi pas cher (et donc des joueurs qui peuvent s'envoyer en l'air avec top paire...), inévitable, tu as spot pour doubler voire tripler avec beaucoup d'équité et en début de tournoi ... mais tu es forcément derrière au moins un brelan ou une DP ou un tirage couleur max ... et potentiel full si doublette turn/river.
Si c'est un deepstack ce qui m'étonnerai vu les stacks, tu as le temps de jouer un coup plus simple plus tard sans te mettre en danger sur un coup où tu es forcément derrière.
Gilles - Crapulo


c est un sat 10e turdo
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Re: evitable?

Messagepar trelawney » Mardi 17 Février 2015 13:45

Tu relance avec 10 9 au bouton et t'es payé par la SB et BB
Une paire au flop mais un As aussi et il y a forcément l'un des deux qui a un As.
Tout le monde check et ca te fait une carte gratuite. A la turn tu as possibilité de flush, de quinte avec le J ou le 6 et de brelan avec le 9. Donc ca te fait 9+4+4+2 = 19 out pour être devant soi environ 40% d'améliorer ta main à la river.

Visiblement t'es en début de partie, d'un sat, donc t'as le temps pour jouer des coups certains. Là t'as joué ton tournoi sur pas tout à fait un coin flip. Perso j'aurai foldé
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: evitable?

Messagepar labulle » Mardi 17 Février 2015 14:54

Image
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: evitable?

Messagepar frerf59 » Mercredi 18 Février 2015 00:29

(je vais essayer de regarder l'aspect mathématique du truc, en espérant ne pas me tromper dans mes calculs)

Les cartes qui vont améliorer notre main river sont :
- 2 neufs -> brelan
- 3 dix -> double paire
- 9 carreaux -> couleur
- 3 valets et 3 six (en ne comptant pas les carreaux) -> quinte

20 cartes sur les 46 restantes (43%), c'est pas mal, mais on joue rarement toutes ces cartes contre 2 joueurs :
- certaines de ces cartes peuvent être chez l'adversaire
- certaines de ces cartes pourraient faire évoluer un adversaire avec une main meilleure que la notre (certains piques pour une couleurs, les carreaux pour une couleur supérieure, les 10 pour une double paires supérieure ou une quinte, etc...)
De fait, les 43% (au max) de chances qu'on peut trouver avec toutes ces cartes sont régulièrement moins élevés.

Dès lors qu'on a choisit de call la première mise, le pot fait :
- +300 preflop
- +0 flop
- +243+243+486+1211 turn
- (probablement +655 car le deuxième joueur va rarement fold)
On a donc 1211 à ajouter pour gagner 3138.
En gros, il nous faut plus de 28% de chances de gagner le coup pour qu'il soit rentable. Même si on considère qu'à ce stade, il nous faut forcément améliorer notre main pour gagner le coup, on doit donc être bon en terme de cote pour payer le tapis.

Le seul moment pour moi où on pouvait encore trouver un fold c'est sur l'ouverture au turn, on n'est peut-être pas obligé de payer ici.

Autrement, le cbet au flop avec middle paire aurait changé la donne je pense. Ca peut avoir plusieurs intérêts :
- sortir le joueur qui a la position sur nous du coup et pouvoir contrôler plus facilement par la suite la taille du pot (check turn puis call si reprise de lead du premier joueur river, ou check sinon si on n'a pas améliorer)
- gagner le coup tout de suite
- si on se fait raise, on peut fold sans avoir engagé trop de jetons surtout si le premier joueur call le raise du second par exemple)
En gros, je pense que ça nous simplifie le coup pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: evitable?

Messagepar crapulo » Mercredi 18 Février 2015 09:21

Peu de profondeur donc à voir si un cbet est efficace face à 2 joueurs et avec des tirages possibles. En même temps, tu as quand même toucher le 9 donc why not. Les 2 play me semblent OK.

Après sur le coup tel qu'il est joué, je pense que le premier call turn est normal car on a bcp d'équité. On ne joue plus qu'une seule carte donc le 3 bet turn serait un peu too much.
Le deuxième call est bcp plus limite car si un joueur a un tirage couleur supérieur, il nous enlève plein d'out ... notre équité chute grave (3x6 et 3xJ) ... et si l'autre a déjà la quinte, il nous retire encore des out ... bref, je pense que le risque d'être dehors est très grand so gamble or not, à chacun sa décision. La structure est turbo, combien de tickets à cheap pour combien de participants ?

Gilles - Crapulo

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités