Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar Jojo59130 » Jeudi 19 Février 2015 16:23

Bonjour à tous!

Hier j'ai comme vous le savez peut-être (pour ceux qui me suivent régulièrement) fait une session assez lucrative ...

J'ai eu le Kill the Pros (PLO) à 5€ ou je ship. Et toujours sur Winamax le tournoi Xtra de 20h30 à 10€.

Ce post a pour but de vous faire partager ma première vidéo de review sur le forum, et ma première vidéo tout court!

Pour ceux qui me connaissent pas encore, je joue online depuis 2007/2008, avec quelques perfs à mon actif mais pas non plus une bankroll à faire péter le champagne dans les boites de nuits. Toutes mes perfs ont été spew pour des voyages, autres outils informatiques ou petits plaisirs quotidiens... Mais 2015 c'est l'année du grind! De la bankroll où on essaie de pas cash-out et de la montée de limite!

Alors voici cette petite vidéo que j'ai confectionné pour vous ce matin (en 2h). Elle n'a pas pour but de brag, ni d'être arrogant ou de me la "péter", juste vous faire partager mon opinion, mes réflexions et ainsi avoir des retours (si vous prenez le temps de visionner cette vidéo).

Voici le lien youtube de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=5BiCU6vYHgQ&feature=youtu.be

N'hésitez surtout pas à lacher vos commentaires et/ou analyses de main et critiques de mains, l'intérêt étant d'avoir une effervescence d'avis et de partager.

Les thèmes principaux de cette vidéo sont:

- L'ICM en fin de MTT
- Le jeu short stack et les décisions charnières

Bon visionnage à tous!

jojo59130 - Josselin

Quelques infos:

- 25 left: 45ème min de vidéo.
- 18 left: 55ème min de vidéo.
- TF: 1h05 de vidéo.
- 4 Left: 1h19 de vidéo.
Dernière édition par Jojo59130 le Jeudi 19 Février 2015 17:45, édité 2 fois.
#VBT
Avatar de l’utilisateur
arnaud59250
Une paire
Une paire
Messages : 210
Inscription : Mercredi 22 Janvier 2014 16:55
Pseudo Winamax : raudan59
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar arnaud59250 » Jeudi 19 Février 2015 17:04

Cool merci, je regarderai cela avec attention, ça me fera peut-être progresser.
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar Jojo59130 » Jeudi 19 Février 2015 19:16

arnaud59250 a écrit :Cool merci, je regarderai cela avec attention, ça me fera peut-être progresser.


Hésite pas à donner tes avis ;) merci
#VBT
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar djobi_djoba » Jeudi 19 Février 2015 22:24

Je vais essayer de la mater demain au taf entre 2 emmerdements ;)
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar Jojo59130 » Jeudi 19 Février 2015 23:31

djobi_djoba a écrit :Je vais essayer de la mater demain au taf entre 2 emmerdements ;)


Ok tiens au courant ;) :)
#VBT
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar hobbes » Jeudi 19 Février 2015 23:31

Merci beaucoup pour cette vidéo, la démarche est intéressante.

Je viens de regarder 7-8 minutes et je suis arrivé à ton push avec AKs
Blinds 400/800, tu raises utg 1000 (un peu cher mais tu l'expliques), un call en MP et un 3bet à 2.5k.
Tu push pour 17k, et critiques ce move. Moi j'aime bien ton shove pour le coup.

Tu parles de flat, mais j'ai l'impression que ton move est standard non, surtout face à 3 joueurs ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar Jojo59130 » Jeudi 19 Février 2015 23:37

hobbes a écrit :Merci beaucoup pour cette vidéo, la démarche est intéressante.

Je viens de regarder 7-8 minutes et je suis arrivé à ton push avec AKs
Blinds 400/800, tu raises utg 1000 (un peu cher mais tu l'expliques), un call en MP et un 3bet à 2.5k.
Tu push pour 17k, et critiques ce move. Moi j'aime bien ton shove pour le coup.

Tu parles de flat, mais j'ai l'impression que ton move est standard non, surtout face à 3 joueurs ?


Non pas vraiment. AKs même face à 2 joueurs je vais normalement pas 4 bet all in en début de partie. Ma position est chiante. Mais 43bb avec Aks c'est assez embêtant. Le flat est pas moche. Mais y'a plein d'autre coups plus ou moins intéressants! Bon visionnage!
#VBT
Avatar de l’utilisateur
arnaud59250
Une paire
Une paire
Messages : 210
Inscription : Mercredi 22 Janvier 2014 16:55
Pseudo Winamax : raudan59
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar arnaud59250 » Jeudi 19 Février 2015 23:48

Belle petite vidéo, c'était cool.
Pas trop de commentaire sur le jeu car d'une part j'ai pas assez d'analyse technique pour me permettre cela surtout sur l'ensemble d'un tournoi et puis j'y ai retrouvé à peu près la vision du jeu que je peux avoir.
En TF (heu oui ça m'arrive mais plus en live), je suis aussi pratiquant du "live and let die".
Par contre, un micro sur le casque te permettrais d'avoir un meilleur son pour tes commentaires, et couper aussi les sons du replayer ça serait bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar Jojo59130 » Vendredi 20 Février 2015 00:05

arnaud59250 a écrit :Belle petite vidéo, c'était cool.
Pas trop de commentaire sur le jeu car d'une part j'ai pas assez d'analyse technique pour me permettre cela surtout sur l'ensemble d'un tournoi et puis j'y ai retrouvé à peu près la vision du jeu que je peux avoir.
En TF (heu oui ça m'arrive mais plus en live), je suis aussi pratiquant du "live and let die".
Par contre, un micro sur le casque te permettrais d'avoir un meilleur son pour tes commentaires, et couper aussi les sons du replayer ça serait bien aussi.


Merci.

Oui j'ai pas de micro c'est juste le son de mon ordinateur. Là c'était juste un essai. plus tard je raconterai à mes enfants que j'ai fait une vidéo poker hahahaha.

Merci pour le visionnage !
#VBT
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 20 Février 2015 00:21

Tu trouves tous les plays de tes adversaires nuls en tout cas si je comprends bien et ça c'est chouette :) (by the way le TT vs ton JJ c'est injouable de flat flop oop le shove est bien mieux et les minraise SB sur BB en BvB c'est standard à moins de 30bb effectifs environ)

K5o 6BB au CO c'est un easy shove.

Après j'ai arrêté.

Merci pour la partage c'est toujours un exercice intéressant ;)
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar labulle » Vendredi 20 Février 2015 01:21

Jojo59130 a écrit : Toutes mes perfs ont été spew pour des voyages, autres outils informatiques ou petits plaisirs quotidiens...


Les putes quoi...

Joli exercice de mise en difficulté par rapport à la communauté ça, je dis bravo !!! Je regarderais ça avec attention car l'effort mérite qu'on y prête attention avec respect.
Image
Avatar de l’utilisateur
Moz
Membre du CA Pokeralille
Messages : 631
Inscription : Mercredi 27 Septembre 2006 22:19
Pseudo Winamax : mikado59
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar Moz » Vendredi 20 Février 2015 02:54

Merci pour ta vidéo.

Je plussoie le comm d'Arnaud. L'exercice est pas simple, effectivement. C'est suffisamment concis pour ne pas être chiant.
Ca a le mérite en tout cas de mettre en évidence quelques fondamentaux.
Le fold KJo en BB sur un open du CO call 2 fois n'est pas si dégueu IMO. L'argument du 'j'ai la cote donc je call', c'est sympa avec les mains ou tu peux prendre un max si tu hit flop (PP, suited connectors par ex.) mais KJo, j'ai l'impression que c'est une main qui va être bien chiante à jouer post flop ? Je suis trop nit pour penser çà ?
Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar Arnold » Vendredi 20 Février 2015 09:57

j ai regardé environ 15minutes et je regarderais le reste plus tard car je trouve cette demarche tres intressante et enrichissante

j ai quand meme un reproche : enlève les "triso" , "mongole" la prochaine fois; ce ne sont pas des termes corrects .
tout le monde ne vois pas forcement le poker de la meme façon et heureusement que l on croise ces joueurs moins bon pour que l on continue a jouer a ce jeu

sinon l exercice ne dois pas etre facile ,pourtant le ton employé est agréable

merci pour le temps passé a aider les autres ;)
Avatar de l’utilisateur
arnaud59250
Une paire
Une paire
Messages : 210
Inscription : Mercredi 22 Janvier 2014 16:55
Pseudo Winamax : raudan59
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar arnaud59250 » Vendredi 20 Février 2015 09:58

labulle a écrit :
Jojo59130 a écrit : Toutes mes perfs ont été spew pour des voyages, autres outils informatiques ou petits plaisirs quotidiens...


Les putes quoi...


Jojo comment t'as fait pour échapper au procès avec DSK? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Vidéo Replay HH XTRA 10€ Winamax Jeu short stack ICM

Messagepar Jojo59130 » Vendredi 20 Février 2015 10:25

BewareOfFrog a écrit :Tu trouves tous les plays de tes adversaires nuls en tout cas si je comprends bien et ça c'est chouette :)


Bah y'a quelques play un peu dégueu quand même, soyons réalistes. Après j'hésite pas à parler de coup (surtout en tf) bien joués par 2 gars, des flats sur 3 bet avec AKo que d'autre auraient 4bet shove... Donc je critique souvent les plays adverses, mais je sais aussi montrer les bons play je pense! (voir TF)

BewareOfFrog a écrit :(by the way le TT vs ton JJ c'est injouable de flat flop oop le shove est bien mieux et les minraise SB sur BB en BvB c'est standard à moins de 30bb effectifs environ)


J'ai pour habitude de raise toujours un peu plus en SB vs BB quand y'a pas d'open, ne serait-ce que pour ne pas te faire call par any two. Après - de 30bb je le fais aussi, pour toujours le même problème, t'es souvent call par any two quand tu min raises, et tu augmentes ta FE un chouillat: les mecs en BB vont intégrer des folds qu'ils n'auraient pas intégrés sur un min bet. J'en ai parlé avec Nazim dernièrement et il pense que c'est mieux de faire ça. Après y'a toujours un moyen d'affiner le bet, sur un mec a 30bb par exemple:

- 25 et 30bb effective: raise en SB 2.4bb
- 20 et 25bb: raise en SB 2.3bb
- 16 et 20bb: raise en SB 2.2bb
- 16 bb ou moins: push or fold, ou limp avec des mains du type A2+ A8- qui vont parfois faire push la BB avec moins bien. (Vilain dépendant)

Je sais pas si ça change grand chose mais je t'assure que j'ai vu plus de fold en BB sur un bet un peu plus conséquent.

BewareOfFrog a écrit :K5o 6BB au CO c'est un easy shove.

Après j'ai arrêté.


C'est dommage que tu ai arrêté (après la vidéo dure 1h30 je peux comprendre) parce que le jeu à 30 left est possiblement intéressant et c'est en regardant la totalité de la vidéo que tu peux porter ton jugement final.

BewareOfFrog a écrit :Merci pour la partage c'est toujours un exercice intéressant ;)


De rien et merci d'apporter ta critique, ça fait toujours plaisir d'être confronté aux avis de bons joueurs. #FanFroggyBoy
#VBT

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités