Décision face à un gros donk turn

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Ayess24
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 8
Inscription : Lundi 28 Avril 2014 21:03
Pseudo Winamax : NAS24_
Adhérent assocation

Décision face à un gros donk turn

Messagepar Ayess24 » Lundi 23 Février 2015 14:11

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir vos avis sur une main que j'ai joué en mtt hier.

Blind 100/200
Je suis au HJ avec 16000
Le BTN à 100 BB
Le BB à 100 BB

J'open à 440 avec AsAh, call par BTN et BB complète
FLOP : Qh3sJs
Le BB donk 200
Je raise 1000
BTN call
Turn 5d
Le BB donk 3750 dans 4420

Le pot s'élève donc à 8170 et il me reste 14560.
Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: Décision face à un gros donk turn

Messagepar crapulo » Lundi 23 Février 2015 16:30

C'est quoi comme tournoi - le contexte. Buy in, deepstack/turbo, proche de la bulle, est-ce que tu as des infos sur BB et BTN, etc ... Tu t'en doutes mais sur un tournoi à 1 euros ou à 50 euros, les joueurs ne vont souvent pas s'envoyer en l'air de la même façon ... quoique ... :shock: Idem si proche de la bulle or not. As-tu souvent fold sur des donkbet ? Est-ce qu'il en a fait souvent ? Est-ce qu'il a joué beaucoup de coup ? Est-il habituellement plutôt passif ou est-ce qu'il prend souvent le lead ?
Selon le contexte, ta décision peut-être radicalement différente du fold jusqu'au shove :wink:
Gilles - Crapulo
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Décision face à un gros donk turn

Messagepar Jojo59130 » Lundi 23 Février 2015 17:42

viewtopic.php?f=9&t=7712 Y'a bien un moment ou ça va rentrer!
#VBT
Ayess24
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 8
Inscription : Lundi 28 Avril 2014 21:03
Pseudo Winamax : NAS24_
Adhérent assocation

Re: Décision face à un gros donk turn

Messagepar Ayess24 » Lundi 23 Février 2015 18:13

Désolé. Je suis tout nouveau dans l'asso et donc dans les post aussi. Je regarde le topic et exposerai de nouveau mon problème. Merci des réponses en tout cas.
Ayess24
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 8
Inscription : Lundi 28 Avril 2014 21:03
Pseudo Winamax : NAS24_
Adhérent assocation

Re: Décision face à un gros donk turn

Messagepar Ayess24 » Lundi 23 Février 2015 18:19

Je vais review le coup ce soir et vous donnerai le max d'infos ! Merci
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Décision face à un gros donk turn

Messagepar Jojo59130 » Lundi 23 Février 2015 18:32

Ayess24 a écrit :Désolé. Je suis tout nouveau dans l'asso et donc dans les post aussi. Je regarde le topic et exposerai de nouveau mon problème. Merci des réponses en tout cas.


Pas de soucis, c'est juste pour le plaisir de chacun ! Good luck :D
#VBT
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Décision face à un gros donk turn

Messagepar frerf59 » Lundi 02 Mars 2015 11:57

raise à 440 preflop, payé 2 fois, et SB qui a fold, ça nous fait un pot à 1420.
Board avec tirage flush et quinte.

La BB à vraiment misé seulement 200 là-dessus ? ou c'est une erreur de mise ?
Quoi qu'il puisse avoir en main, c'est "moche". Ça ressemble à une sorte de blocking-bet tout foireux, en espérant trouver son tirage. S'il a QJ c'est juste inutile. S'il a brelan en main pareil, c'est donner le bâton pour se faire battre si la flush ou quinte rentre. Il va être au moins payé tout le temps, bref... Pour faire ça, il check c'était la même chose.
En gros, un joueur qui fait n'importe quoi, avec probablement un tirage dans les mains, une paire moisie, ou rien du tout. Parfois brelan ou double-pair là-dessus, même si c'est tellement mal joué. Ou alors air-total ? Ax ?... On peut presque tout imaginer sur ce genre de mise.

Tu raise 1000, tu es payé 2 fois.
Le bouton toujours dans le coup n'arrange pas nos affaires, mais on a encore une main qui peut être la meilleure (contre des Qx, certains Jx qui auraient pu payer aussi) Il y a aussi pas mal de tirage dans la range du bouton (flush, quinte, les 2)

Le joueur en BB décide de faire un gros bet sur une turn qui en apparence ne change pas grand chose. Les tirages ne sont pas rentrés, on va parfois trouver 55 quelque part en face, mais c'est pas forcément si fréquent. Pas de raison pour autant de s'envoyer en l'air maintenant. On a à faire à un profil qui semble faire n'importe quoi, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'a pas une main.
Je pense que je call ici.

Derrière, si le joueur au bouton fold, je continue à call river sur à peu prêt toutes les cartes. Si BB check, je reste prudent et check aussi (sauf sur le seul as qui ne ferait pas rentrer la couleur)

Si le joueur au bouton call, l'idée est plus ou moins la même, je vais essayer de contrôler le pot. Si BB ouvre très fort, je pense qu'on peut fold, trop de risque d'une relance du bouton. Si check, je passe en mode check/call du joueur au bouton.

L'idée, c'est qu'on a une main qui est peut-être devant à l’abatage, mais qui sera sans doute trop souvent payé uniquement par mieux contre 2 joueurs si on continue à relancer.

Après, si les 200 au flop du joueur en BB était une erreur de mise, ça change beaucoup de chose, car il va souvent faire ça avec double-paire ou brelan en main par contre.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités