SNG 1euros PKS/ QQ manque value river?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
arnaud59250
Une paire
Une paire
Messages : 210
Inscription : Mercredi 22 Janvier 2014 16:55
Pseudo Winamax : raudan59
Adhérent assocation

SNG 1euros PKS/ QQ manque value river?

Messagepar arnaud59250 » Mercredi 04 Mars 2015 00:36

Xeester - Tournoi PokerStars '1 € NL Hold'em' | 1 €
Blindes : 10/20
[SB] Joueur 6 (1 460 jetons) - 73 bb
[BB] Joueur 7 (1 260 jetons) - 63 bb
[UTG] Joueur 8 (1 650 jetons) - 83 bb
[UTG+1] Joueur 9 (1 830 jetons) - 92 bb
[UTG+2] Joueur 1 (1 500 jetons) - 75 bb
[UTG+3] Joueur 2 (1 480 jetons) - 74 bb
[HJ] HERO (1 470 jetons) - 74 bb
[CO] Joueur 4 (1 470 jetons) - 74 bb
[BTN] Joueur 5 (1 380 jetons) - 69 bb
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 6 [SB] : Pose la petite blinde 10
Joueur 7 [BB] : Pose la grosse blinde 20
*** PREFLOP *** :Qd :Qs
Joueur 8 [UTG] : Se couche
Joueur 9 [UTG+1] : Suit 20
Joueur 1 [UTG+2] : Relance 80
Joueur 2 [UTG+3] : Se couche
HERO [HJ] : Relance 190
Joueur 4 [CO] : Se couche
Joueur 5 [BTN] : Se couche
Joueur 6 [SB] : Se couche
Joueur 7 [BB] : Se couche
Joueur 9 [UTG+1] : Se couche
Joueur 1 [UTG+2] : Suit 110
*** FLOP *** :Td :Js :6s
Joueur 1 [UTG+2] : Mise 215
HERO [HJ] : Suit 215

Pas sûr de faire le bon choix sur ce flop très humide?

*** TURN *** :Qh
Joueur 1 [UTG+2] : Parole
HERO [HJ] : Mise 283
Joueur 1 [UTG+2] : Suit 283

Je pense faire encore une erreur de sizing?

*** RIVER *** :3h
Joueur 1 [UTG+2] : Parole
HERO [HJ] : Parole

Je check behind car je suis dans le flou artistique

*** SHOWDOWN ***
Joueur 1 [UTG+2] : Montre ses cartes :Ad :Jd
HERO [HJ] : Montre ses cartes :Qd :Qs
HERO [HJ] : Gagne 1 426
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***

J'aurai dû faire quoi?
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: SNG 1euros PKS/ QQ manque value river?

Messagepar crapulo » Mercredi 04 Mars 2015 09:06

Pas top ce flop.
Il est UTG+2 donc on peut le mettre sur une bonne main d'attaque mais pas un monstre absolu vu son just call hors pos :
AJ, AQ, KQ, TT, JJ, quelque fois 66 ou AK suited qui ne veut pas 4 bet.
Face à cette range, c'est du 50/50 ... mais tu ne peux pas lui laisser tirer des cartes car beaucoup de tirages ... mais s'il a touché un brelan, il ne peut pas non plus te laisser tirer des cartes gratuitement.
Je pense donc 3 bet en value sur tous les J de sa range qu'il décide de protéger et pour protéger ma paire face aux tirages couleur et quinte. S'il me 4 bet, je fold ... tant pis s'il m'exploite en jouant son tirage de façon très aggro. Je pense que face à un 4 bet, je serai souvent face à un brelan et c'est le début du tournoi donc on peut encore se refaire.
Si au flop, il call. Je shove sur la dame à la turn qui fait rentrer mon brelan. Je ne suis plus battu que par un AK qui n'a pas 4 bet pré flop ... et qui n'avait aucun intérêt à donk bet le flop.
Si la dame n'est pas rentrée à la turn et que la carte est anodine, je shove également. Comme dis plus haut, s'il avait un brelan, il aurait certainement 4 bet donc son just call me rassure.
Gilles - Crapulo
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: SNG 1euros PKS/ QQ manque value river?

Messagepar hobbes » Mercredi 04 Mars 2015 09:53

Si on le joue comme le préconise Gilles, en effet tout part au milieu turn.

As played et pour répondre à ta question, oui il faut value river. Tu n'est battu que par 89 K9 et AK
Je ne pense pas qu'il isoraise un limp utg+1 avec 89 et K9... Reste AK qui n'aurait pas 4bet, pourquoi pas.

Ton bet turn 1/4 pot est un peu faible à mon sens. J'aurais mis un peu plus de 1/2 pot.
Dernière édition par hobbes le Mercredi 04 Mars 2015 10:01, édité 1 fois.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: SNG 1euros PKS/ QQ manque value river?

Messagepar hobbes » Mercredi 04 Mars 2015 09:53

Si on le joue comme le préconise Gilles, en effet tout part au milieu turn.

As played et pour répondre à ta question, oui il faut value river. Tu n'est battu que par 89 K9 et AK
Je ne pense pas qu'il isoraise un limp utg+1 avec 89 et K9... Reste AK qui n'aurait pas 4bet, pourquoi pas.

Ton bet turn 1/4 pot est un peu faible à mon sens. J'aurais mis un peu plus de 1/2 pot.
Dernière édition par hobbes le Mercredi 04 Mars 2015 10:02, édité 1 fois.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: SNG 1euros PKS/ QQ manque value river?

Messagepar hobbes » Mercredi 04 Mars 2015 09:59

Sinon face au Donkbet au flop, c'est là où je suis le plus emmerdé. Si je raise, disons entre 500 et 600 pour protéger et valoriser, c'est pas pour folder sur un 4bet ayant laissé la moitié de mon stack.

Le just call est chiant tellement y'a de cartes qui vont nous bloquer turn... Les as, les K, les piques...
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: SNG 1euros PKS/ QQ manque value river?

Messagepar crapulo » Mercredi 04 Mars 2015 10:41

hobbes a écrit :Sinon face au Donkbet au flop, c'est là où je suis le plus emmerdé. Si je raise, disons entre 500 et 600 pour protéger et valoriser, c'est pas pour folder sur un 4bet ayant laissé la moitié de mon stack.

Le just call est chiant tellement y'a de cartes qui vont nous bloquer turn... Les as, les K, les piques...


je suis d'accord, c'est moche de raise fold mais c'est la seule option qui me semble viable. Fold impossible et le call va nous amener beaucoup de décisions compliquées turn susceptible de nous faire faire une erreur et de perdre tout notre tapis. Cette option nous laisse une porte de sortie. Cela revient un peu à un raise pour info mais pas trop le choix je pense.
Sur ta mise turn, elle est trop faible et ne représente pas grand chose. Soit tu mises, soit tu ne mises pas mais on sent que tu n'as pas su te décider et donc tu fais une mise battarde. :mrgreen:
Gilles
Avatar de l’utilisateur
arnaud59250
Une paire
Une paire
Messages : 210
Inscription : Mercredi 22 Janvier 2014 16:55
Pseudo Winamax : raudan59
Adhérent assocation

Re: SNG 1euros PKS/ QQ manque value river?

Messagepar arnaud59250 » Mercredi 04 Mars 2015 18:48

Merci pour vos commentaires. :)
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Re: SNG 1euros PKS/ QQ manque value river?

Messagepar zedko » Jeudi 05 Mars 2015 21:00

call flop, bet turn un peu plus fort, gros bet river
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: SNG 1euros PKS/ QQ manque value river?

Messagepar frerf59 » Jeudi 05 Mars 2015 21:21

Vilain a quel profil ?
Pour moi, preflop il raise *4, c'est le début pourquoi pas.
De ton côté tu décides de 3bet, ce qui est logique, mais j'aurais mis plus cher : *3 c'est le minimum je pense. Pas la peine de jouer small ball à ce genre de limite.
En gros, ici il n'a que 130 à ajouter pour un pot qui fait 320. S'il a misé aussi cher, il ne foldera pas.

Ensuite, sur le flop vilain décide de donkbet 215 dans un pot de 550... Un peu plus d'1/3. Étrange. Il a sans doute touché, mais met trop peu pour faire passer un tirage couleur. Pour moi, on ne peut pas simplement call, car ça représente souvent le tirage pique, parfois une pair avec (AJ / AT / ou PP moyenne en main).
Parfois il aura brelan, mais quand ça arrivera, on pourra maudire notre 3bet trop léger preflop. ;)
Je raise pour value et protection contre les tirages, probablement déjà assez cher, dans l'idée que soit tout partira au turn voir flop s'il nous relance, soit on prend le coup tout de suite...

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités