KQo OOP sur board AA33

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

KQo OOP sur board AA33

Messagepar frerf59 » Lundi 20 Avril 2015 08:46

Allez, ça faisait longtemps, et comme c'est le genre de main à la noix sur lesquels je ne sais pas vraiment comment jouer, je me lance...

Le contexte : tournoi live 150€ FR - tapis de départ 20 000 jetons - round 40mn.
Il reste 12 joueurs (demi-finale), 7 places payées.
A ce stade, j'ai environ 80 000 jetons, mon adversaire aussi, j'ai assez peu d'info sur lui, on a joué une 20aine ou une 30aine de mains. J'ai l'impression tout de même qu'il n'est pas du genre à jouer passivement post-flop : quand il a l'initiative il la garde, quand il ne l'a pas et qu'on check, par contre je n'ai pas encore vu.

Nous sommes 6 à tables, blindes 800-1600 ante 200.

Je suis UTG+1, je reçois KQo, et décide de relance à 3500.
Je suis payé par 2 joueurs :
- le premier avec un tapis similaire au mien,
- le second avec 40 ou 50k

Flop A33.
Je décide de faire un CBet pas trop cher, à 4000. Je suis payé par le premier, le second se couche.

Turn A.

A ce stade, je suis OOP, et je m'attends à une mise assez souvent si je check.
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: KQo OOP sur board AA33

Messagepar crapulo » Lundi 20 Avril 2015 10:26

Hello,
Peu importe la main de ton adversaire car vu le flop, il peut avoir en main n'importe quelle paire et n'importe quel as. Ce qui est important, c'est donc ce que tu représentes et si ton adversaire est tendance calling station or not ? En gros, les seules mains qui posent soucis, c'est un flat call avev AK ou AQ qui ne lâcheront pas si tu bet turn et même river.
Donc pour moi, soit tu check fold (c'est pas ton flop so next ), soit tu bet turn/river pour représenter AK ce qui est plus high variance mais assez EV+ je pense dans ce spot.
Gilles -Crapulo
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Re: KQo OOP sur board AA33

Messagepar François » Lundi 20 Avril 2015 18:31

bad spot. Perso, je m'obstine pas et je give up.
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: KQo OOP sur board AA33

Messagepar frerf59 » Dimanche 26 Avril 2015 11:04

Ça n'imspire pas grand monde apparemment ;)
J'admet qu'après coup, j'ai pensé aussi que de miser turn dans cette situation n'était peut-être pas si bon que ça, car j'aurais eu beaucoup de mal à faire passer une paire servie à certains joueurs, même aussi proche de la bulle...
C'est d'ailleurs l'autre point qui dans cette situation me fait le plus réfléchir : du fait que je sois aussi proche de la bulle, est-ce qu'il faudrait plutôt considérer que les joueurs vont être plus prudent et que donc être agressif paye plus ? ou plutôt se dire en effet que c'est un spot dangereux, et qu'il n'y a pas besoin de tenter de prendre celui-là, qu'il y aura sans doute des coups plus facile à jouer ?

Pour la suite du coup, j'ai choisi de continuer à miser (envisageant comme suggérer plus haut de miser aussi la river si j'étais encore call.
Après hésitation, mon adversaire a call.
La river est un autre 3, pour donner un board AA333. Je me retrouve donc à jouer le board :)

L'avantage, s'il a une paire en main, c'est que ça partage. S'il a un as, je perds. Tout autre chose fini en partage. Mais, pour autant, faut-il miser pour tenter d'arracher le coup s'il me voit sur l'as, et choisir quelque part le montant ? Ou alors check, avec derrière le risque d'avoir une (grosse?) mise en face, qui va me donner un sacré mal de tête ?
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: KQo OOP sur board AA33

Messagepar crapulo » Dimanche 26 Avril 2015 13:37

River de m.... Le plan était de faire coucher les as faibles mais avec cette triplette du 3, impossible de faire coucher les as faibles et vu que tu as été payé 2 fois, un check s'impose ... en espérant que le joueur check également. Le blocking bet ne sert à rien car s'il a un as, il relancera, il ne craint que le carré de 3.
Gilles - Crapulo
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: KQo OOP sur board AA33

Messagepar frerf59 » Dimanche 26 Avril 2015 22:40

Les as faibles ou les brelan oui ;)
Pour ce qui est de check dans l'espoir qu'il check derrière, à ce stade, clairement je n'y compte plus vraiment si c'est un joueur suffisamment malin. Mon check indique souvent que je n'ai ni AS ni 3 dans ma main.

Dans cette idée, je me suis, à tord, obstiné.

Le truc drôle c'est la suite par contre. J'ai tout de même misé, 12 000, en hésitant en fait à faire même plus petit. Et là, j'entends call, et l'adversaire montre l'as.
Je me prends au passage une remarque d'un reg du paz', qui semblait énervé, qui me sort en me voyant fold ma main : "tu sais que tu joues le board ! Y a le full au board !". Alors qu'en face, ça l'a pas gêné de voir un gars qui à seulement call jusqu'au bout avec quasiment le jeu max :p
valille
Une paire
Une paire
Messages : 267
Inscription : Vendredi 04 Janvier 2008 01:38
Pseudo Winamax : SICKHANG0VER
Adhérent assocation
Skype valvegas10
Twitter valille59
Contact :

Re: KQo OOP sur board AA33

Messagepar valille » Mercredi 28 Octobre 2015 19:22

Je cbet tout petit sur ce flop .

Je m attends à être payé comme l a dit Gilles par un As ou une paire.

Du coup, turn c est quand même compliqué de bet surtout quand il te paye au flop avec encore un joueur à parler derrière lui …. il aura plus souvent un As qu'une paire :wink:

Je give up le coup à la turn en ayant juste perdu 3,5 blind.
#VeryBadTurn

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités