highroller 88 call4bet shove

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

highroller 88 call4bet shove

Messagepar Arnold » Mercredi 20 Mai 2015 23:19

j ai regarder 5minutes la table MIK22 sur le highroller et j ai vu cette main
j ai trouver le call avec 88 "bizarre"

qu en pensez vous ?


Winamax Poker - Tournament "HIGHROLLER" buyIn: 280€ + 20€ level: 8 - HandId: #507369408709001228-28-1432156132 - Holdem no limit (75/400/800) - 2015/05/20 21:08:52 UTC
Table: 'HIGHROLLER(118131146)#011' 6-max (real money) Seat #5 is the button
Seat 1: PAYETDETTES (75853)
Seat 2: HOBA (18040)
Seat 3: PokerKaiser (19675)
Seat 5: MIK.22 (44279)
Seat 6: 0002onirot (53295)
ANTE/BLINDS
0002onirot posts ante 75
PAYETDETTES posts ante 75
HOBA posts ante 75
PokerKaiser posts ante 75
MIK.22 posts ante 75
0002onirot posts small blind 400
PAYETDETTES posts big blind 800
PRE-FLOP
HOBA folds
PokerKaiser raises 800 to 1600
MIK.22 raises 2400 to 4000
0002onirot folds
PAYETDETTES folds
PokerKaiser raises 15600 to 19600 and is all-in
MIK.22 calls 15600
PokerKaiser shows
:Qs :Ah
MIK.22 shows
:8s :8c
:Kc :Jd :7d :Jc :9s
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Re: highroller 88 call4bet shove

Messagepar trelawney » Jeudi 21 Mai 2015 09:26

On n'a pas vraiment d'info sur les 2 joueurs.
Je suppose donc que comme l'un a l'un des plus petits tapis et Mick22 a le plus du double, c'était dans l'intention de Mick22 d'aller à tapis avec 88. Il pousse donc le petit tapis, puisque sa relance indique clairement un Ax ou une petite paire (pourquoi relancer à 2 dans la partie si on a AA KK ?)
Mick22 sait qu'il joue au pire pour lui un coin flip. Il le tente et gagne
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: highroller 88 call4bet shove

Messagepar crapulo » Jeudi 21 Mai 2015 10:03

trelawney a écrit :On n'a pas vraiment d'info sur les 2 joueurs.
Je suppose donc que comme l'un a l'un des plus petits tapis et Mick22 a le plus du double, c'était dans l'intention de Mick22 d'aller à tapis avec 88. Il pousse donc le petit tapis, puisque sa relance indique clairement un Ax ou une petite paire (pourquoi relancer à 2 dans la partie si on a AA KK ?)
Mick22 sait qu'il joue au pire pour lui un coin flip. Il le tente et gagne


Si la relance standard est de 2x à la table, pourquoi changer avec AA ou KK ?
Je pense effectivement que c'est le plan de base de Mik22 d'isoler le short stack et de payer son tapis s'il shove. Le short a 20bb donc c'est pas déconnant.
Gilles - Crapulo
Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

Re: highroller 88 call4bet shove

Messagepar Arnold » Jeudi 21 Mai 2015 10:07

trelawney a écrit :On n'a pas vraiment d'info sur les 2 joueurs.
Je suppose donc que comme l'un a l'un des plus petits tapis et Mick22 a le plus du double, c'était dans l'intention de Mick22 d'aller à tapis avec 88. Il pousse donc le petit tapis, puisque sa relance indique clairement un Ax ou une petite paire (pourquoi relancer à 2 dans la partie si on a AA KK ?)
Mick22 sait qu'il joue au pire pour lui un coin flip. Il le tente et gagne

Ouai sauf qu il a 55 BB avant le coup et qu il risque de retombe à 25 , certe , il joue pour passer à 80bb mais a 80 BB on joue (sensiblement )pareil qu a 55bb alors qu a 25bb c est plus du tout pareil
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: highroller 88 call4bet shove

Messagepar crapulo » Jeudi 21 Mai 2015 10:25

Arnold a écrit :
trelawney a écrit :On n'a pas vraiment d'info sur les 2 joueurs.
Je suppose donc que comme l'un a l'un des plus petits tapis et Mick22 a le plus du double, c'était dans l'intention de Mick22 d'aller à tapis avec 88. Il pousse donc le petit tapis, puisque sa relance indique clairement un Ax ou une petite paire (pourquoi relancer à 2 dans la partie si on a AA KK ?)
Mick22 sait qu'il joue au pire pour lui un coin flip. Il le tente et gagne

Ouai sauf qu il a 55 BB avant le coup et qu il risque de retombe à 25 , certe , il joue pour passer à 80bb mais a 80 BB on joue (sensiblement )pareil qu a 55bb alors qu a 25bb c est plus du tout pareil


Je suis d'accord avec toi, tu changes de block si tu perds mais probablement que s'il avait flat call, il se serait peut-être fait squeeze par un autre joueur (ça dépend de la dynamique de la table) et obliger de fold. Il a choisi de mettre la pression sur le short et avait prévu de payer en cas de shove ... Il suit son plan.
D'autre part, nous n'avons pas d'info sur le short mais il était peut-être hyperactif.
Gilles - Crapulo
Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

Re: highroller 88 call4bet shove

Messagepar Arnold » Jeudi 21 Mai 2015 10:33

C est vrai que je n ai pas d infos sur ce joueur ni sur la dynamique de la table , c est la deuxième mains que j ai vu sur cette table
Perso , je trouve le move de pokerkaiser plutôt bon et que le plan de mik22 un peu optimiste ( toujours sans infos c est vrai )
Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

Re: highroller 88 call4bet shove

Messagepar Arnold » Jeudi 21 Mai 2015 12:17

J ai poster la main sur wam poker et j ai eu la réponse de Michel Abecassis lui même donc il est intéressant de vous en faire part ici


Je cite Mik22 :
"Le 3bet ici au bouton me semble un bon spot pour mettre la pression sur le tapis de l'ouvreur qui a moins de 25BB. Et il est bien évident qu'avant de 3bet, j'ai déjà décidé de call un shove.

En résumé, je pense que le 3bet n'est pas obligatoire mais en revanche, une fois qu' on a 3bet, ce serait une vraie erreur de ne PAS call son shove (on peut éventuellement fold sur un cold 4bet de la SB.)"
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: highroller 88 call4bet shove

Messagepar crapulo » Jeudi 21 Mai 2015 13:49

Arnold a écrit :J ai poster la main sur wam poker et j ai eu la réponse de Michel Abecassis lui même donc il est intéressant de vous en faire part ici


Je cite Mik22 :
"Le 3bet ici au bouton me semble un bon spot pour mettre la pression sur le tapis de l'ouvreur qui a moins de 25BB. Et il est bien évident qu'avant de 3bet, j'ai déjà décidé de call un shove.

En résumé, je pense que le 3bet n'est pas obligatoire mais en revanche, une fois qu' on a 3bet, ce serait une vraie erreur de ne PAS call son shove (on peut éventuellement fold sur un cold 4bet de la SB.)"


Je lis bien le Michel 8)
Sympa qu'il ait accepté de répondre.
Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

Re: highroller 88 call4bet shove

Messagepar Arnold » Jeudi 21 Mai 2015 15:32

Meersseman Gilles a écrit :
Arnold a écrit :J ai poster la main sur wam poker et j ai eu la réponse de Michel Abecassis lui même donc il est intéressant de vous en faire part ici


Je cite Mik22 :
"Le 3bet ici au bouton me semble un bon spot pour mettre la pression sur le tapis de l'ouvreur qui a moins de 25BB. Et il est bien évident qu'avant de 3bet, j'ai déjà décidé de call un shove.

En résumé, je pense que le 3bet n'est pas obligatoire mais en revanche, une fois qu' on a 3bet, ce serait une vraie erreur de ne PAS call son shove (on peut éventuellement fold sur un cold 4bet de la SB.)"


Je lis bien le Michel 8)
Sympa qu'il ait accepté de répondre.

Effectivement c ete cool de sa part et en à peine 1 heure en plus
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: highroller 88 call4bet shove

Messagepar frerf59 » Jeudi 21 Mai 2015 19:18

Sa justification semble assez cohérente. S'il décide de relancer ici alors qu'il pourrait jouer en mode "set-mine" et espérer qu'1 ou 2 autre joueur rentre dans le coup, c'est bien pour isoler le short ou prendre le pot tout de suite. S'il sait qu'il va fold sur un shove, pourquoi relancer, alors qu'il avait la possibilité de jouer un coup en position contre ce même joueur et probablement de lui prendre tout s'il avait touché.

S'il ne le fait pas avec 88, il va attendre quels mains pour relancer contre un short ? Sur du 6-handed, j'imagine qu'il ne peut pas se permettre de les attendre ces mains ?
Avatar de l’utilisateur
Arnold
Une paire
Une paire
Messages : 253
Inscription : Mardi 01 Avril 2014 00:04
Pseudo Winamax : Tonfrik2.0

Re: highroller 88 call4bet shove

Messagepar Arnold » Jeudi 21 Mai 2015 19:59

frerf59 a écrit :Sa justification semble assez cohérente. S'il décide de relancer ici alors qu'il pourrait jouer en mode "set-mine" et espérer qu'1 ou 2 autre joueur rentre dans le coup, c'est bien pour isoler le short ou prendre le pot tout de suite. S'il sait qu'il va fold sur un shove, pourquoi relancer, alors qu'il avait la possibilité de jouer un coup en position contre ce même joueur et probablement de lui prendre tout s'il avait touché.

S'il ne le fait pas avec 88, il va attendre quels mains pour relancer contre un short ? Sur du 6-handed, j'imagine qu'il ne peut pas se permettre de les attendre ces mains ?


On est short à partir de combien de BB car la poker kaiser a 25 BB et son voisin de droite en a 22
Perso je ne trouve pas que c est si short que ça
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: highroller 88 call4bet shove

Messagepar frerf59 » Jeudi 21 Mai 2015 21:40

Arnold a écrit :On est short à partir de combien de BB car la poker kaiser a 25 BB et son voisin de droite en a 22
Perso je ne trouve pas que c est si short que ça

Pour le coup, le terme n'est pas forcément tout à fait le bon ici en effet.

Disons que sans être vraiment short, c'est plus la "zone chiante" où ils se trouvent. En gros, c'est la zone où si on se fie aux recommandations, on ne relance plus pour fold derrière (vu qu'il y a des antes, la zone entre 20 et 30BB) et si on 3Bet, c'est directement à tapis.
Ce qui d'ailleurs donne une tendance assez drôle : beaucoup de joueurs ont alors un range de 3bet plus large que leur range de 2bet ;)
En gros, on va sans problème push avec des mains comme AT, mais on a moins envie de 2bet avec quand il reste trop de joueurs à parler, car si on se fait raise, ensuite, on va devoir fold en ayant perdu environ 10% de notre tapis.

Bref, ici, le range du joueur "standard" qui relance est souvent un truc du genre ATs+/AJo+ et une partie plus ou moins large des PP. Et c'est un range de main avec lequel je pense que vilain partira facilement à tapis derrière. Mais contre lequel 88 ne se comporte pas trop mal.

Pour la question de départ, je ne sais pas si on peut vraiment associer le terme "short" à ça donc.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités