Deepstack 85€ - Live au pasino - Jeu à 20BB

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Deepstack 85€ - Live au pasino - Jeu à 20BB

Messagepar frerf59 » Lundi 26 Octobre 2015 09:31

Tentons d'animer un peu cette rubrique avec une main vue hier au paz'

Blindes 1000-2000 ante 400
UTG+1 a un stack d'environ 90 000. Jusque là il est plutôt rentré dans les coups en relançant, profil plutôt TAG.
UTG+2 a un stack qui doit être autours de 60 000
BB a un stack de 80 000 environ
Btn à un stack de 42000 environ. TAG aussi, n'a joué que quelques coups (soit gratuit en BB, soit en relançant preflop)
Maximum une 30aine de mains que j'étais à la table.

UTG+1 limp 2000
UTG+2 limp 2000
Btn raise 4500 (et s'avérera montrer à la fin T8 à coeur...)
BB call 4500
UTG+1 call 4500
UTG+2 call 4500

Flop Q75 rainbow (avec un coeur)
Tout le monde check, Btn mise 5500
Fold de BB
Call de UTG+1
Fold de UTG+2

Turn 10
Check UTG+1
Btn mise 6500
Call UTG+1

River 5
UTG+1 mise 22 000
Btn tank 3 bonne minutes, et fini par payer et gagner le coup quand UTG+1 fold sa main...

Perso, j'ai trouvé ce coup sympathique...
Les questions que ça m'évoque sont :
- avec un peu plus de 20 blindes au départ du coup chez le joueur au bouton, est-ce vraiment une stratégie valable de min-raise ici preflop ?
- sur la suite du déroulé coup, y avait-il vraiment les arguments pour hero-call river ?
- et plus globalement, au niveau sizing, les mises étaient-elles cohérentes preflop, flop et turn ?
Dernière édition par frerf59 le Lundi 26 Octobre 2015 11:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: Deepstack 85€ - Live au pasino - Jeu à 20BB

Messagepar crapulo » Lundi 26 Octobre 2015 10:58

C'est nimp tout le coup :roll:
Préflop, ça ne sert à rien de min raise car il va toujours être payé par UTG+1 et UTG+2 ... sauf s'il a les as et avec 20BB, s'il est prêt à prendre le risque d'emmener 2-3 joueurs. Pas fan quand même. D'autant que même s'il a les as, UTG+1 et UTG+2 ne représentent pas des monstres (suited connectors, petites paires) ... qui abandonneront le coup s'il n'ont pas touché un set au flop donc autant faire grossir le pot préflop s'ils sont prêt à payer.
La mise flop, pas très cher. Je sais pas trop ce que cela représente après le mini raise pré flop ? AA, AQ ?
La mise turn, c'est pas une mise. ça ressemble à rien, il est max ou pas grand chose (au mieux top paire)
River : ben il s'est foutu dans la merde avec ses mini raise donc j'en sais rien mais comme à la turn, il a pas grand chose ou il est max. Il tank 3 minutes, paye et gagne donc on va le mettre sur AQ just pour tenter de répondre.
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Deepstack 85€ - Live au pasino - Jeu à 20BB

Messagepar frerf59 » Lundi 26 Octobre 2015 11:03

Meersseman Gilles a écrit :River : ben il s'est foutu dans la merde avec ses mini raise donc j'en sais rien mais comme à la turn, il a pas grand chose ou il est max. Il tank 3 minutes, paye et gagne donc on va le mettre sur AQ just pour tenter de répondre.

Pour le coup, il a montré la main et je l'ai précisé justement dans le post de départ en fait (T8 à coeur)

D'ailleurs, pour le coup, je pense que AA ou AQ, il y a même lieu de push preflop dans sa position derrière 2 limp et à cette profondeur, le pot représentant déjà une bonne partie de son stack.
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: Deepstack 85€ - Live au pasino - Jeu à 20BB

Messagepar crapulo » Lundi 26 Octobre 2015 11:06

frerf59 a écrit :
Meersseman Gilles a écrit :River : ben il s'est foutu dans la merde avec ses mini raise donc j'en sais rien mais comme à la turn, il a pas grand chose ou il est max. Il tank 3 minutes, paye et gagne donc on va le mettre sur AQ just pour tenter de répondre.

Pour le coup, il a montré la main et je l'ai précisé justement dans le post de départ en fait (T8 à coeur)


Tu as dit que c'était BB qui avait T8 ... pas le Btn.
Dans tous les cas, si Btn a T8, il joue comme une patate ... c'est pas toi rassure moi ? :mrgreen:
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Deepstack 85€ - Live au pasino - Jeu à 20BB

Messagepar frerf59 » Lundi 26 Octobre 2015 11:26

Meersseman Gilles a écrit :
frerf59 a écrit :
Meersseman Gilles a écrit :River : ben il s'est foutu dans la merde avec ses mini raise donc j'en sais rien mais comme à la turn, il a pas grand chose ou il est max. Il tank 3 minutes, paye et gagne donc on va le mettre sur AQ just pour tenter de répondre.

Pour le coup, il a montré la main et je l'ai précisé justement dans le post de départ en fait (T8 à coeur)


Tu as dit que c'était BB qui avait T8 ... pas le Btn.
Dans tous les cas, si Btn a T8, il joue comme une patate ... c'est pas toi rassure moi ? :mrgreen:

J'ai corrigé, j'avais en effet placé la main au mauvais endroit. Si c'est pas BTN qui a cette main-là effectivement c'est pas drôle ;)
ptinico
Une paire
Une paire
Messages : 255
Inscription : Jeudi 26 Mai 2011 20:21
Pseudo Winamax : ChuipASbelge
Adhérent assocation

Re: Deepstack 85€ - Live au pasino - Jeu à 20BB

Messagepar ptinico » Lundi 26 Octobre 2015 14:16

ça n'existe qu'au Paz des coups comme ça ! Sans intérêt..
Sinon, t'as vu un coup intéressant :?: :roll:
Tu vois pas les museaux toi ?
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Deepstack 85€ - Live au pasino - Jeu à 20BB

Messagepar frerf59 » Lundi 26 Octobre 2015 18:55

Sans intérêt peut-être... En l’occurrence, moi je ne l'ai pas trouvé sans intérêt :)
Elle répond en partie à une question que je me pose depuis un moment, en voyant justement certains reg du paz' faire ce genre de relance preflop derrière des limp (avec régulièrement une profondeur de tapis pas si grande). Dont certains reg qui semblent être parmi les gagnants réguliers...
En fait, ça donne l'impression qu'ils ignorent complètement le fait qu'il y ai pu y avoir un limp avant eux.

Dans les faits, j'imagine bien qu'ils ne le font pas n'importe quand et avec n'importe quoi. Et sur cette main, en voyant la main finale, ça m'a donné un élément de réponse : dans le cas présent, ça va souvent permettre de jouer en position avec une main à fort potentiel, pour finalement pas grand chose avec un pot énorme. Risquer 4500, embarquer la BB, voir la SB et les 2 autres, ça fait un pot au flop qui fait 20 000 voir plus. Et sur une relance, il peut sortir du coup sans soucis.
Dans le pire des cas, à peine plus de 2 blindes perdus, dans le meilleur des cas, il touche son flop et peut espérer faire minimum +50% en jeton.
Et derrière, SB et BB oseront peut-être moins tenter un squeeze ?

Pour la suite du coup, c'est plus discutable. Check au flop peut ressembler à un abandon, la mise n'est finalement pas si petite que ça (entre 1/4 et 1/3 pot) sur un flop avec juste tirage quinte éventuel, et peut suffire à gagner le coup.
Au turn, la mise n'est peut-être pas nécessaire (mise pour info pour savoir si dame en face ?), il semble en tout cas vouloir se situer en ayant touché le 10.

River, la cote semble belle, 22 000 pour 66000 environ. Il fallait sans doute oser comme on dit, et pour le coup ça a payé. Une mise moins forte du premier joueur aurait sans doute été moins suspecte (?). Difficile de mettre ce joueur sur un main (PP transformée en bluff ? tirage manqué ? full ?) sachant notamment qu'il a juste limp/call preflop, ce qui élimine les très grosses mains (JJ+, AQ+), dont certaines de toute manière aurait probablement check/call aussi la rivière.
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: Deepstack 85€ - Live au pasino - Jeu à 20BB

Messagepar crapulo » Lundi 26 Octobre 2015 19:44

frerf59 a écrit :Sans intérêt peut-être... En l’occurrence, moi je ne l'ai pas trouvé sans intérêt :)
Elle répond en partie à une question que je me pose depuis un moment, en voyant justement certains reg du paz' faire ce genre de relance preflop derrière des limp (avec régulièrement une profondeur de tapis pas si grande). Dont certains reg qui semblent être parmi les gagnants réguliers...
En fait, ça donne l'impression qu'ils ignorent complètement le fait qu'il y ai pu y avoir un limp avant eux.

Dans les faits, j'imagine bien qu'ils ne le font pas n'importe quand et avec n'importe quoi. Et sur cette main, en voyant la main finale, ça m'a donné un élément de réponse : dans le cas présent, ça va souvent permettre de jouer en position avec une main à fort potentiel, pour finalement pas grand chose avec un pot énorme. Risquer 4500, embarquer la BB, voir la SB et les 2 autres, ça fait un pot au flop qui fait 20 000 voir plus. Et sur une relance, il peut sortir du coup sans soucis.
Dans le pire des cas, à peine plus de 2 blindes perdus, dans le meilleur des cas, il touche son flop et peut espérer faire minimum +50% en jeton.
Et derrière, SB et BB oseront peut-être moins tenter un squeeze ?

Pour la suite du coup, c'est plus discutable. Check au flop peut ressembler à un abandon, la mise n'est finalement pas si petite que ça (entre 1/4 et 1/3 pot) sur un flop avec juste tirage quinte éventuel, et peut suffire à gagner le coup.
Au turn, la mise n'est peut-être pas nécessaire (mise pour info pour savoir si dame en face ?), il semble en tout cas vouloir se situer en ayant touché le 10.

River, la cote semble belle, 22 000 pour 66000 environ. Il fallait sans doute oser comme on dit, et pour le coup ça a payé. Une mise moins forte du premier joueur aurait sans doute été moins suspecte (?). Difficile de mettre ce joueur sur un main (PP transformée en bluff ? tirage manqué ? full ?) sachant notamment qu'il a juste limp/call preflop, ce qui élimine les très grosses mains (JJ+, AQ+), dont certaines de toute manière aurait probablement check/call aussi la rivière.


Pré flop, ça ne sert rien à part reprendre le contrôle du coup ... mais face à 3 adversaires ... vaut mieux voir le flop à 1 BB qu'à 2BB.
Flop, le montant n'est pas forcément déconnant mais à quoi ça sert ? Gagner le coup tout de suite face à 3 adversaires ... why not mais faut vraiment que personne n'ait rien touché ... et notre main n'a pas un potentiel de folie ...
Turn, on a touché mais on ne sait toujours pas se situer, check est mieux à mon avis
River, payer avec 2ème paire sans kicker alors que le joueur a déjà payé 2 barrels ... il est optimiste !
Bref, ne prend pas exemple sur ça pour faire évoluer ton jeu ... enfin, c'est toi qui voit :mrgreen:
Gilles
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: Deepstack 85€ - Live au pasino - Jeu à 20BB

Messagepar hobbes » Mardi 27 Octobre 2015 00:23

Tu dis que ça fais juste 2BB Préflop ? On peut dire aussi que c'est 20 % de son stack !

Si je décide de jouer ce coup c'est en squeeze all-in. Ce min-raise apres 2 limps je pensais pas que ça pouvait encore exister, surtout à 20 BB.

Sinon la mise turn je la trouve horrible également. S'il value, il pense être payé par quoi ? S'il bluffe, il pense faire folder quoi ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Deepstack 85€ - Live au pasino - Jeu à 20BB

Messagepar frerf59 » Mardi 27 Octobre 2015 08:43

hobbes a écrit :Tu dis que ça fais juste 2BB Préflop ? On peut dire aussi que c'est 20 % de son stack !

10 % ;)

Sinon, pour la mise turn, en effet, ça fait mise pour info, c'est sans doute le truc que je trouve le plus gênant en fait...
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: Deepstack 85€ - Live au pasino - Jeu à 20BB

Messagepar hobbes » Mardi 27 Octobre 2015 18:36

Oups je pensais qu'il avait 22k :roll:

N'empêche, 2.5BB après 2 limpers, je vois pas l'intérêt (quelque soit la main), même avec les standards actuels.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Deepstack 85€ - Live au pasino - Jeu à 20BB

Messagepar Jojo59130 » Mardi 27 Octobre 2015 19:29

J'ai trouvé le résumé de ce post sur Wikipedia!!!! Amazing!!!!

https://fr.wiktionary.org/wiki/brasser_de_l%E2%80%99air

:twisted:
#VBT
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Deepstack 85€ - Live au pasino - Jeu à 20BB

Messagepar frerf59 » Mardi 27 Octobre 2015 21:02

Jojo59130 a écrit :J'ai trouvé le résumé de ce post sur Wikipedia!!!! Amazing!!!!

https://fr.wiktionary.org/wiki/brasser_de_l%E2%80%99air

:twisted:


Je ne sais pas quoi te dire...
Avatar de l’utilisateur
LePetit
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 69
Inscription : Mardi 23 Décembre 2014 12:37
Pseudo Winamax : .Non.
Adhérent assocation

Re: Deepstack 85€ - Live au pasino - Jeu à 20BB

Messagepar LePetit » Mardi 27 Octobre 2015 21:15

Je pense que tu devrais en parler à Josselin en live frerf il aura certainement un avis à donner , je propose même que vous le fassiez autour d un verre avec labulle
Mais c'est pas possible , regardes LA CHANCE DES GENS
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Deepstack 85€ - Live au pasino - Jeu à 20BB

Messagepar frerf59 » Mercredi 28 Octobre 2015 08:37

Bon, il y a quand même une suite à ces questions, par rapport au joueur UTG+1 aussi je m'en suis posé pas mal.

Ayant muck river(les nouvelles règles ne sont pas appliquées au paz'), on peut s'attendre à ce qu'il ai joué une main comme 86s ici.
- Le limp preflop je ne suis pas fan, mais pour la suite, est-ce qu'il y avait vraiment lieu pour lui de jouer comme ça ?
- ne fallait-il relancer le flop ? le turn ?
- Transformer en bluff rivière face à ce qu'il pourrait percevoir de la range adverse était-il vraiment pertinent ?

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités