Main Live Freeroll PKL: Quads vs Straight Flush: Easy fold?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Main Live Freeroll PKL: Quads vs Straight Flush: Easy fold?

Messagepar Jojo59130 » Dimanche 01 Novembre 2015 23:03

Bonsoir à tous!

Josselin de retour pour vous faire partager une HH Live

Je vous propose de revoir ensemble une main jouée en Live ce jour sur le Freeroll PKL Novembre 2015.

Voici les principaux thèmes de cette main:

- Le Jeu en début de tournoi
- La polarisation
- La prise en compte de facteurs extérieurs
- Les ranges perçues
- Les prises de décisions en conséquences


Lexique:

P: Paire
P + Draw: Paire + tirage
Tight: Quelqu''un de sérré
KO: Knockout, prix ajouté en supplément sur l'élimination d'un joueur
Straight: Quinte/Suite
Straight Flush: Quinte Flush /Suite colorée
HH: Hand History
Range: Ce sur quoi nous mettons la main adverse en fonction de l'action.



Contexte principal:

Début de tournoi du freeroll associatif Pokeralille Novembre 2015, une table sympathique avec quelques bons joueurs et quelques récréatifs participants à leur premier tournoi.

Contexte extérieur:

Un KO sur la tête de Xavier Briois (une bouteille de champagne)

La main en question:

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/7084586

Jeu Post Flop:

Raisonnement de SIRAYEL: Une main à open assez facilement, le sizing est correct
Raisonnement de Xavier Briois: Une main à potentiel, assez déguisée, intéressante à jouer en multiway
Mon raisonnement: Le KO de Xavier et la BB absente me font call une main suitée. Et puis merde, on est dans le 59, il faut représenter ( :D )
Raisonnement de TIGHT: Je vais tous les attraper MOUHAHAHAHAHAHA du coup je call

Les mains:

SIRAYEL: 66
Xavier: 45
Moi: 59cc
TIGHT: QQ (Non vous ne rêvez pas)


Action flop: [Pot 1550]

SIRAYEL Cbet 850: La mise est très correcte, tout à fait standard, brelan flopée, on prend de la value dès que possible
Range perçue: Overpair, Any draw flush ou straight, any DP, brelan, any P + draw.

Xavier call 850: Xavier ne souhaite pas se faire raise all in tout de suite sur un board hyper connecté. Il m'expliquera par la suite jouer de cette façon pour pouvoir shove facilement turn sur une blank qui ne soit pas un trefle ou une carte ayant rentré la straight. Je préconise tout de même le raise ici pour une question de value. Mais c'est discutable et son explication probante.
Range perçue: Any draw flush ou straight, any P+ draw

Tight call 850: Beaucoup de cartes vont être difficiles à jouer, je ne m'attarderai pas sur ce joueur et sa main car ça n'a vraiment pas d'utilité ici... Le call pourquoi pas, mais faut s'attendre à des mals de crânes Turn/River
Range perçue: Any draw flush ou straight, any P+ draw

Josselin raise 2850: Avec un Cbet et 2 call, il est déjà temps de polariser sa main! Ce flop de rêve, avec straigh flopée, et double tirage flush & Ventrale Straight Flush me pousse à check-raise ici assez cher pour faire Go-Broke toutes les mains à tirage (Flush draw) sur lesquels nous seront en Value-Protection ici, et faire payer les straight draw simple du type 9X OU 5X ne souhaitant pas fold.
Range percue (et c'est là que ça devient intéressant): Ici je check raise sur ce flop uniquement les mains suivantes: 66-77-88-9To-9Ts-A9cc-45o-45s Nous allons donc enlever 66 car impossible. Les DP je vais souvent les check-call pour limiter la variance, les P+Draw aussi. A6 avec l'A de trèfle je vais aussi check-call pour ne pas faire monter le pot tout de suite car je n'ai pas le draw max straight et le pot deviendrai trop conséquent et trop gamble. Ma range perçue ici est donc super méga strong et j'espère que quelqu'un fera une erreur

SIRAYEL push ALL-IN: le raisonnement reste basique et IRL (In Real Life) dans les conditions du live, avec un manque de recul très compéhensible. Quels sont les mains ici que nous allons battre ici et qui vont nous call flop sur un check raise? Mise à part A9o+Flush draw il n'y a pas de mains que l'ont bat ici face à un joueur compétent, du moins qui réfléchie un minimum.

Action Turn: (2 joueurs all in): 6c qui fait rentrer le quads pour Sirayel mais le nuts pour moi pour ce qu'on pourrait croire un set-up mais qui finalement ne l'est peut-être pas.

Les questions:

- Peux-on vraisemblablement trouver un fold flop à la place de Sirayel flop?
- Le just call 2850 de Sirayel est-il plus profitable étant donné les explications plus haut? Quels sont les cartes que nous rechercons à la place de Sirayel turn?
- Est-il judicieux de pousser ce raisonnement à son maximum dans un freeroll? Qui trouverait le fold ici?

Je reste à votre disposition pour vos questions/analyses.

Josselin - VBT - Pokeralille.
#VBT
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Main Live Freeroll PKL: Quads vs Straight Flush: Easy fold?

Messagepar frerf59 » Lundi 02 Novembre 2015 00:12

Je tente ma chance ;)
Il a brelan en main, se trouve OOP et n'a pas forcément un historique suffisant sur toi. La range de main que tu donnes, c'est celle qui te semble logique de ton point de vu, qui peut sans doute aussi sembler évidente pour quelqu'un qui te connaîtrais bien et qui sauras à coup sûr que tu es souvent très lourd ici. Mais combien de joueurs ici vont à ta place relancer avec simplement 2 trèfles ce flop en imaginant qu'il n'y a pas forcément grand chose en face (même avec une quinte qui peut être évidente), prêt à tout mettre au milieu, tout en se disant que de toute façon ils gagneront souvent le coup arrêté car pouvant tout à fait avoir touché ?

Du coup, rien n'interdit ici d'ajouter d'autres mains dans ta range. Je pense que pour beaucoup (et moi le premier), il n'est pas si évident que ça de réduire une range adverse à ce point en début de tournoi et sans historique.

Pour le reste, c'est un coup qui n'est pas si simple, quoi que... Si on se réfère aux "standards", on est plutôt en début de tournoi, c'est un pot à 4 joueurs, il faut en principe une jeu très fort pour être prêt à mettre beaucoup de jetons au milieu, et même déjà pour CBet d'ailleurs je pense.
Le problème c'est qu'avec brelan en main, c'est justement un jeu fort, mais, ici j'ai du mal à vraiment imaginer quelle autre main très forte finalement on bat au flop. Il n'y a que des semi-bluff qu'on domine à ce stade (et encore pas toujours de très loin), et malheureusement OOP on pourra difficilement contrôler le pot dans la suite du coup. C'est le genre de coup ou d'instinct, on peut facilement imaginer qu'il y a un truc qui sans mauvais, mais où dans les faits, ça reste difficile de lâcher brelan ;)
Avatar de l’utilisateur
arnaud59250
Une paire
Une paire
Messages : 210
Inscription : Mercredi 22 Janvier 2014 16:55
Pseudo Winamax : raudan59
Adhérent assocation

Re: Main Live Freeroll PKL: Quads vs Straight Flush: Easy fold?

Messagepar arnaud59250 » Lundi 02 Novembre 2015 12:26

Moi après ton check/raise et mettre fait call deux fois au flop sur ce board, je me dirais WTF!
Tu met la moitié de ton stack dans ce check/raise malgré les deux calls et je peux tout à fait imaginer que tu mettes le reste turn quelque soit la turn.
Bref je sens que ça pue et imagine tout à fait la range perçue que tu décris sans parler des deux joueurs derrières peut-être en embuscade avec les nuts.
Il me reste 12K -> Fold
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Re: Main Live Freeroll PKL: Quads vs Straight Flush: Easy fold?

Messagepar Jojo59130 » Lundi 02 Novembre 2015 15:11

arnaud59250 a écrit :Tu met la moitié de ton stack dans ce check/raise malgré les deux calls et je peux tout à fait imaginer que tu mettes le reste turn quelque soit la turn.


Je mets 1/4 de mon stack dans mon check-raise flop. ;)
Et oui, je comptais shove any turn !
#VBT
Avatar de l’utilisateur
arnaud59250
Une paire
Une paire
Messages : 210
Inscription : Mercredi 22 Janvier 2014 16:55
Pseudo Winamax : raudan59
Adhérent assocation

Re: Main Live Freeroll PKL: Quads vs Straight Flush: Easy fold?

Messagepar arnaud59250 » Lundi 02 Novembre 2015 15:46

Jojo59130 a écrit :
arnaud59250 a écrit :Tu met la moitié de ton stack dans ce check/raise malgré les deux calls et je peux tout à fait imaginer que tu mettes le reste turn quelque soit la turn.


Je mets 1/4 de mon stack dans mon check-raise flop. ;)
Et oui, je comptais shove any turn !


Heu oui j'avais mal vu.

C'est sur des coups comme ça qu'on se rend compte que Wina est sponsor de PKL.
Bon ok je :arrow:
alexandre007
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 93
Inscription : Mercredi 03 Octobre 2012 16:58
Pseudo Winamax : sickmygame
Adhérent assocation

Re: Main Live Freeroll PKL: Quads vs Straight Flush: Easy fold?

Messagepar alexandre007 » Mardi 03 Novembre 2015 17:16

Le fold est assez facile: tu postes bcp de vidéos: on sait dc que ds ce spot, tu es assez strong, mais , au delà de ça, y a full de mains qui ns battent ou ac lesquels on est en flip (on peut même élargir ta range de raises de qq combos draw, type 9xcc , voir même des 10xs si joueur un peu high variance car le spot est bon et la range perçue est strong).

Par ailleurs, je vois pas l’intérêt du 4bet en position: ds l'hypothése où t'es pas loin derrière, pq ne pas garder le client? et si t'es derrière, mais un peu cs, va payer pr ton full 'ss doute ev-, vu la taille des tapis, sizing des relances et profil de vilain...Mais ne le fais pas fuir ac son tirage, et déjà créer un monster pot...
Les cartes recherchés sont ttes les deux 6, les trois 7, et, ac moins de satisfaction, les trois huit. les carte;

Les circonstances personnelles (un dimanche matin.... :D) jouent ss doute davantage que le format (un free certes mais d'un club dont 'l'adhésion est basé sur ces 7 freerolls, contrairement au sides, où les gens viennent clairement plus en détente) ou la structure (le ration tapis/blinds permet à ce moment précis, ce genre de fold).

Perso, dimanche matin, j'aurais pas trouvé un fold, mais j'aurais même pas trouvé un fold ac paire de 8 kicker 2 :D Samedi soir, easy fold

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités