couleur floppée sur board drawy

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

couleur floppée sur board drawy

Messagepar frerf59 » Samedi 07 Janvier 2017 14:12

J'ai quelques difficultés à trancher ici sur la décision à prendre...

Main jouée en live, tournoi 45€ - 20000 jetons au départ. Nous sommes 8 à tables. Blindes 700-1400

Preflop, un joueur en MP limp avec 21BB devant lui. Il est payé par le joueur au bouton qui lui n'a que 10 blindes.
J'ai moi même 40BB environ à ce moment-là et K4s à trèfles en SB. Je décide de call.
La grosse blinde complète, ayant environ 30BB.

Le flop vient : T98 tout à trèfle. Le pot fait 4BB.
Je décide d'ouvrir 2BB.
La grosse blinde passe.
Le premier joueur réfléchit, mais avant qu'il ne prenne sa décision, BTN annonce All In...
MP prend alors le temps de réfléchir, puis décide de simplement payer mon ouverture.
BTN fait donc AI.
La parole me revient...

MP m'a semblé plutôt compétent au départ, et du genre à pouvoir comprendre ce qu'il se passe, mais a limpé dernièrement preflop à 2 ou 3 occasions. Profil qui m'a semblé plutôt Tight aggro.
BTN a monté un stack en profitant d'une double livraison alors qu'il avait full, mais ensuite redistribuer ses jetons, niveau plutôt moyen/faible. Profil plutôt loose, moyennement aggro.

Quelle décision ici ?
anas59
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 83
Inscription : Samedi 19 Novembre 2016 20:09
Pseudo Winamax : AnAs.59
Adhérent assocation

Re: couleur floppée sur board drawy

Messagepar anas59 » Samedi 07 Janvier 2017 14:51

À voir La description on dirais un mtt à st Amand les eaux nan ? Si c'est le cas , tu à bien joué je pence , car sa chatte de fou à st Amand :)
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: couleur floppée sur board drawy

Messagepar crapulo » Samedi 07 Janvier 2017 16:50

Tu es battu par 2 mains seulement.
Peu importe ce que bouton peut avoir car il est très short donc 10bb c'est un call facile.
Mp peut juste call avec les 2 mains max ce qui serait bien joué mais il peut aussi avoir touché un brelan et considéré que sa main est trop forte pour fold sur un short sachant qu'il a un retirage full si le short a la couleur. Il peut avoir l'as en main et gambler ... Son call en sachant que le short va shove représente de la force et peut te pousser à te level et à fold.
Perso je reshove pour mettre la pression Max sur mp. S'il a les nuts tant pis. C'est un set up.
Il te restera 20bb donc ça reste jouable.
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: couleur floppée sur board drawy

Messagepar frerf59 » Dimanche 08 Janvier 2017 10:05

crapulo a écrit :Tu es battu par 2 mains seulement.

Un peu plus que ça je dirais, mais toutes ne sont pas forcément dans sa range de limp preflop : AQ / AJ / A7 / A6 / A5 / A3 / A2 / QJ / J7 / 67 à trèfle (les dernière pour de jolie quinte flush ^^). 10 mains en tout, même si on peut parfois en éliminer certaines qui ne se seraient probablement pas contenté de limp preflop.
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Re: couleur floppée sur board drawy

Messagepar Cascarino » Dimanche 08 Janvier 2017 11:38

All in debout sur la table
Avatar de l’utilisateur
crapulo
Membre du CA Pokeralille
Messages : 1376
Inscription : Dimanche 20 Mars 2011 00:20
Pseudo Winamax : crapuloz
Adhérent assocation

Re: couleur floppée sur board drawy

Messagepar crapulo » Dimanche 08 Janvier 2017 11:55

frerf59 a écrit :
crapulo a écrit :Tu es battu par 2 mains seulement.

Un peu plus que ça je dirais, mais toutes ne sont pas forcément dans sa range de limp preflop : AQ / AJ / A7 / A6 / A5 / A3 / A2 / QJ / J7 / 67 à trèfle (les dernière pour de jolie quinte flush ^^). 10 mains en tout, même si on peut parfois en éliminer certaines qui ne se seraient probablement pas contenté de limp preflop.


2 mains ... couleur max et quinte flush ...
Bien sûr qu'en terme de combinaison il y a plus.
Maintenants AQ et AJ, ça limp pas vu que le joueur est assez compétent.
Des mains comme J7, 67 ou les plus petit as etc, pas sûr que ça limp avec un short au bouton car il ne pourra pas assumer un shove sachant que lui même n'a que 20bb. Ça dépend du joueur donc à voir di c'est dans son style de jeu ???
Si pas possible selon profil joueur, il reste pas bcp de mains.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: couleur floppée sur board drawy

Messagepar SEBSEB » Dimanche 08 Janvier 2017 13:21

Cascarino a écrit :All in debout sur la table



Je me reconnais en toi mon idole :lol:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
ptinico
Une paire
Une paire
Messages : 255
Inscription : Jeudi 26 Mai 2011 20:21
Pseudo Winamax : ChuipASbelge
Adhérent assocation

Re: couleur floppée sur board drawy

Messagepar ptinico » Dimanche 08 Janvier 2017 16:01

frerf59 a écrit :J'ai quelques difficultés à trancher ici sur la décision à prendre...

Main jouée en live, tournoi 45€ - 20000 jetons au départ. Nous sommes 8 à tables. Blindes 700-1400

Preflop, un joueur en MP limp avec 21BB devant lui. Il est payé par le joueur au bouton qui lui n'a que 10 blindes.
J'ai moi même 40BB environ à ce moment-là et K4s à trèfles en SB. Je décide de call.
La grosse blinde complète, ayant environ 30BB.

Le flop vient : T98 tout à trèfle. Le pot fait 4BB.
Je décide d'ouvrir 2BB.
La grosse blinde passe.
Le premier joueur réfléchit, mais avant qu'il ne prenne sa décision, BTN annonce All In...
MP prend alors le temps de réfléchir, puis décide de simplement payer mon ouverture.
BTN fait donc AI.
La parole me revient...

MP m'a semblé plutôt compétent au départ, et du genre à pouvoir comprendre ce qu'il se passe, mais a limpé dernièrement preflop à 2 ou 3 occasions. Profil qui m'a semblé plutôt Tight aggro.
BTN a monté un stack en profitant d'une double livraison alors qu'il avait full, mais ensuite redistribuer ses jetons, niveau plutôt moyen/faible. Profil plutôt loose, moyennement aggro.

Quelle décision ici ?


Pourtant, il me semblait t'avoir vu au 1er rang lors des master class à Lille.. :!:
Tu vois pas les museaux toi ?
Avatar de l’utilisateur
McFly
Deux paires
Deux paires
Messages : 366
Inscription : Jeudi 03 Novembre 2011 22:59
Pseudo Winamax : Donk Bastard
Adhérent assocation

Re: couleur floppée sur board drawy

Messagepar McFly » Dimanche 08 Janvier 2017 18:05

ptinico a écrit :
frerf59 a écrit :J'ai quelques difficultés à trancher ici sur la décision à prendre...

Main jouée en live, tournoi 45€ - 20000 jetons au départ. Nous sommes 8 à tables. Blindes 700-1400

Preflop, un joueur en MP limp avec 21BB devant lui. Il est payé par le joueur au bouton qui lui n'a que 10 blindes.
J'ai moi même 40BB environ à ce moment-là et K4s à trèfles en SB. Je décide de call.
La grosse blinde complète, ayant environ 30BB.

Le flop vient : T98 tout à trèfle. Le pot fait 4BB.
Je décide d'ouvrir 2BB.
La grosse blinde passe.
Le premier joueur réfléchit, mais avant qu'il ne prenne sa décision, BTN annonce All In...
MP prend alors le temps de réfléchir, puis décide de simplement payer mon ouverture.
BTN fait donc AI.
La parole me revient...

MP m'a semblé plutôt compétent au départ, et du genre à pouvoir comprendre ce qu'il se passe, mais a limpé dernièrement preflop à 2 ou 3 occasions. Profil qui m'a semblé plutôt Tight aggro.
BTN a monté un stack en profitant d'une double livraison alors qu'il avait full, mais ensuite redistribuer ses jetons, niveau plutôt moyen/faible. Profil plutôt loose, moyennement aggro.

Quelle décision ici ?


Pourtant, il me semblait t'avoir vu au 1er rang lors des master class à Lille.. :!:


Où est le respect ahahha :idea: :idea: :idea: :?: :?: :?:
SEBSEB a écrit :je ne te connaîtrai pas mc fly j aurai pu penser que t étais un mec bien ..
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Re: couleur floppée sur board drawy

Messagepar trelawney » Vendredi 13 Janvier 2017 18:15

MP sachant que le bouton va faire all in call tes 2BB avec soit (dans le meilleur des cas pour toi) 2 paires, car pourquoi limperait-il avec une paire ? (donc brelan à exclure) soit une flush hauteur peut être As. Car si tu sais par avance que le bouton va faire all in et que tu a un troisième dans la danse t'as pas besoin de faire al in tout de suite.
Donc soit tu call les 10BB soit tu fait all in. S'il n'a pas une flush il foldera si tu fais all in et s'il en a une tu n'es pas plus avancé. Donc call les 10BB du bouton qu'il suivra en espérant autre chose qu'un trèffle à le turn et ensuite all in a la turn .

Avec 20BB dans le pire des cas, tu n'es pas à la rue
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités