Une main du tournoi de poker.fr

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Une main du tournoi de poker.fr

Messagepar Jc » Lundi 26 Septembre 2005 12:11

Le contexte : le tournoi poker.fr d'hier. Je ne sais pas si c'est dû à la horde de virus qui squattent mes cellules désarmées, mais la [courte] soirée m'a semblé assez surréaliste...

Ca commence très fort :
Première main : un mec au BB <b>limpe</b> avec une paire d'as et laisse donc 5 limpers voir le flop... Il a du bol, ses As tiennent
Deuxième main : un AUTRE mec, UTG+1, <b>limpe</b> lui aussi avec une paire d'AS !!!! 3 mecs limpent et voient donc le flop, les As tiennent là encore...
Dans aucun des deux cas, il n'y a eu de raise significatif.
Bon, du coup la lecture n'est pas évidente, je raise donc pas mal pour avoir de l'info à chaque fois et pour éviter d'avoir trop de monde au flop, vole donc qques pots sans showdown quand arrive ce coup-là :


X ($3000) limpe UTG+1
Y ($1800) limpe
[le reste fold]
Jc ($2500) :Qh :Td raise $250 <i>au bouton</i>
J'ai la position et une main interessante, j'y vais

SB et BB foldent, X et Y payent

Flop : :Qc :4c :Th Cool, deux paires
X check
Y check
Pour moi c'est clair, ils n'ont pas de jeu fait et veulent voir des cartes, sinon ils auraient protégé leurs mains , donc je prends pas le risque et les fait payer :
Jc bets $800 (le pot)

X réfléchit un moment et paye. double tirage suite/couleur ?
Y fold
Turn: :6d
X check
Pareil, je peux toujours pas laisser voir de carte gratos, je mets du lourd
Jc bets $1200 Bon, il me reste $250, j'aurais pu faire boite là...
X me re-raise
Jc calls Folder maintenant ????

X montre :Tc :Ts [Ah ben t'as tout faux Jc, c'est une bite-lecture :) ] et me sort avec son brelan vs. ma double paire...

J'ai deux questions :
- A sa place : pourquoi prend-il un risque en checkant au flop ? Feriez-vous pareil ?
- A ma place : comment ne pas perdre autant sur ce coup ? Checker la turn parce que ça devenait louche ?

Je m'interroge... :?:
Avatar de l’utilisateur
Franck
Deux paires
Deux paires
Messages : 331
Inscription : Mardi 02 Novembre 2004 22:26

Messagepar Franck » Lundi 26 Septembre 2005 12:34

Question1:
Soit il risque un slowplay pour rentabiliser à max, soit il te prend pour un mauvais joueur capable de le raiser over the top avec le double tirage et il ne veut pas jouer son tournoi sur un tirage.

Question2:
Je pense que si tu envoies ta boite sur le flop il se couche. Facile à dire après ;)
- "You suicidal?"
- "Only in the morning."
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 26 Septembre 2005 12:49

moi je pense pas qu'il se couche sur une boite au flop...il n'attends que ca!

perso je me serais fait avoir comme toi surtout sur le nat
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 27 Septembre 2005 13:52

effectivement, c'est l'exemple type du piege fatal.... je crois que je me serais fait avoir aussi, à moins d'avoir un (enorme) tell sur l'adversaire
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Mardi 27 Septembre 2005 14:19

réponse :
tournois gratuit poker.fr :wink:
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Mardi 27 Septembre 2005 14:21

en meme temps tu bet lourd, donc t visiblement pas sur un tirage, donc il est très probablement devant toi.
il te voit agressif depuis quelques mains , il c que tu va protéger si tu as qqchose. jpense q c pas si mal joué que ça .
Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Messagepar Jc » Mardi 27 Septembre 2005 14:45

TouF a écrit :en meme temps tu bet lourd, donc t visiblement pas sur un tirage, donc il est très probablement devant toi.
il te voit agressif depuis quelques mains , il c que tu va protéger si tu as qqchose. jpense q c pas si mal joué que ça .


Je ne dis pas qu'il joue mal... Au contraire je préfère partir du fait qu'il joue bien, et à partir de là je me demande ce que j'aurais du faire, moi, pour m'en sortir. Trop facile de dire que c'est l'adversaire qui joue mal :wink:

A la réflexion, son call au turn est suspect... Il sait que je suis aggressif, et il prend le risque mesuré de me laisser faire le raise pour me mettre en confiance, après au turn je devrais probablement checker...

Je demanderai à Thomas à l'occasion, il va forcément me casser mais on est habitués maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 27 Septembre 2005 15:15

Gros dilemme en effet.

Très difficile à folder mais en général je me méfie des check-call, généralement ça sent pas bon, ton bet est bon sur le flop et clairement le call de X me fait peur.

Dans un bon jour, j'aurais sûrement checker la turn, il aurait betté la rivière (généralement pas de trop pour te garder) et j'aurais sûrement payé.

La bonne question à se poser dans ce cas je pense est, s'il m'a callé 800 me paiera-t-il 1200 ?? La réponse ici est clairement "oui" d'où le check à la turn.

Mais ce n'est pas mal joué , comme quoi des fois l'aggressivité ne paye pas.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Messagepar Jc » Mardi 27 Septembre 2005 15:30

Thomas a écrit :Mais ce n'est pas mal joué , comme quoi des fois l'aggressivité ne paye pas.

Merci pour l'analyse Thomas... en plus j'ai beau relire ton post je vois pas écris "bite" dedans, ça me fait plaisir tiens :) Je me suis bien dit que le check à la turn était mieux, mais pas avant d'y avoir réfléchi un petit moment. Sur le coup je voulais maintenir la pression, j'aurais du réflechir davantage...

A sa place tu prendrais le risque de checker un brelan avec un flop comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 27 Septembre 2005 15:37

Jc a écrit :
Thomas a écrit :Mais ce n'est pas mal joué , comme quoi des fois l'aggressivité ne paye pas.

Merci pour l'analyse Thomas... en plus j'ai beau relire ton post je vois pas écris "bite" dedans, ça me fait plaisir tiens :) Je me suis bien dit que le check à la turn était mieux, mais pas avant d'y avoir réfléchi un petit moment. Sur le coup je voulais maintenir la pression, j'aurais du réflechir davantage...

A sa place tu prendrais le risque de checker un brelan avec un flop comme ça ?


Ca dépend de mon image et de mes adversaires. Si je joue contre un vrai joueur ou une bite.

Contre un vrai joueur je bet (et même fort) pour dissimuler ma main et si je suis relancé je paye et je vais au bout du coup à la vie à la mort. Car au bout du compte ce que je cherche c'est quelqu'un qui a une dame ou une overpaire, pas le mec qui est sur tirage.

Contre un joueur moins expérimenté très agressif je joue exactement comme lui.

Il a un trèfle, il est ultra favori, il sait qu'il peut gagner énorme, c'est le moment idéal et c'est le plus rentable pour prendre ce risque.
La vie est un jeu nous savons tous lequel

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités