Question stratégique...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Guitu12
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mardi 12 Juillet 2005 11:53

Question stratégique...

Messagepar Guitu12 » Lundi 24 Octobre 2005 17:27

Petite question que je me pose depuis pas mal de temps...

Merci à Thomas ou aux autres joueurs experts de m'apporter leur son de cloche...

Lors d'une soirée (ou tout au moins pendant les 2 premières heures d'une partie), on ne voit quasiment pas de main... Quel est alors le meilleur comportement à adopter ?

1. Jouer maxi serrure et ne rentrer dans aucun coup en attendant que le jeu vienne...
2. Aller voir tous les flops s'ils ne sont pas trop chers, en espérant toucher une paire, une double paire ou un tirage intéressant...
3. Ou jouer très agressif dès que l'on a une main "intermédiaire" et aller à tapis lorsque le pot est important...

Personnellement si on a vraiment aucun jeu, je pencherais pour un mix entre la 2e et la 3e option...

Mais vous, qu'en dîtes-vous ?

GUITU12
En mode : Pour progresser, faut s'poser les bonnes questions...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Lundi 24 Octobre 2005 17:44

Excellente question !!

2 écoles :

- Ecole "je joue serré tout le long"

c'est la méthode généralement utilisée par les joueurs moyens, ils ont des mains, ils montent des jetons, ils n'en ont pas et ils s'en prennent au manque de chance. Cette métode a quand même l'avantage d'être payante sur le long terme

- Ecole "Je monte des jetons ou je saute"

Tout est question alors de hauteur de ton tapis, plus il sera gros plus tu pourras tenter d'aller voir des flops peu chers avec des mains spéculatives, il faudra alors éviter de jouer aggressif pour toucher des cartes gratuites ou peu chères.

Moins il sera gros et plus tu devras resserer ton jeu et jouer ultra-agressif pour jouer un move.

Le tout est de savoir quand son tapis est suffisamment gros ou petit pour ajuster son style de jeu.

Inutile de dire que c'est la méthode utilisée par les meilleurs joueurs.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Guitu12
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mardi 12 Juillet 2005 11:53

Messagepar Guitu12 » Mercredi 26 Octobre 2005 17:30

Merci de cette réponse Thomas...

C'est bien ce que je me disais, un bon joueur ne peut se contenter d'attendre que les bonnes mains viennent...

Guitu12
Seb86
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 65
Inscription : Mardi 30 Août 2005 14:30

Messagepar Seb86 » Mercredi 26 Octobre 2005 19:39

En assumant que tu parles bien des tournois je pense que le mieux est de partir boite des que ya 2 3 limpers que t as un jeu qui te donnera au moins 40% de chance de win en heads up (genre KT QJ) contre la plupart des mains qui st suceptibles de te call.

De tte facon je vois pas l interet d aller voir des flop meme pas cher si c est pour folder apres (genre ton stack est de 6BB tu vas pas limper pour un 6eme de ton stack).
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 27 Octobre 2005 00:05

Seb qui donne son avis ... Je rêve ou quoi ?????????????????????,
Seb86
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 65
Inscription : Mardi 30 Août 2005 14:30

Messagepar Seb86 » Jeudi 27 Octobre 2005 01:55

zeb qui edit pas mon post et qui freepost je reve !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Jeudi 27 Octobre 2005 09:53

Seb86 a écrit :En assumant que tu parles bien des tournois je pense que le mieux est de partir boite des que ya 2 3 limpers que t as un jeu qui te donnera au moins 40% de chance de win en heads up (genre KT QJ) contre la plupart des mains qui st suceptibles de te call.

De tte facon je vois pas l interet d aller voir des flop meme pas cher si c est pour folder apres (genre ton stack est de 6BB tu vas pas limper pour un 6eme de ton stack).


J'ai pas tout compris, mais bon vers tapis en début de tournoi sur 2 ou 3 limpers avec KT ou KQ ça me paraît franchement pas être une solution bénéfique.

Il faut effectivement jouer les mains marginales quand le coût pour voir le flop n'est pas énorme. Genre j'ai 200, je suis, avec T9, 10 dans un pot ou il y a 3 limpers.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Seb86
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 65
Inscription : Mardi 30 Août 2005 14:30

Messagepar Seb86 » Jeudi 27 Octobre 2005 12:55

Nan mais moi je parlais en short short stack (genre les blinds st 100 200 et il te reste 1 000).
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Jeudi 27 Octobre 2005 13:25

Seb86 a écrit :Nan mais moi je parlais en short short stack (genre les blinds st 100 200 et il te reste 1 000).


OK j'avais pas tout suivi. Short stack dans un multi-pot, je balance tout sans regarder mes cartes. Ca sert à pas grand chose d'attendre quand tu es très petit. Je préfère risquer avec n'importe quoi quand la hauteur de mon tapis fait encore peur.
La vie est un jeu nous savons tous lequel

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités