la main qui me fait finir 4eme

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 02 Novembre 2005 10:59

C'est vrai que c'est énervant ce genre de coup.

Mais bon c'est comme ça le jeu préflop, effectivement je trouve ça très mal joué de payer. A la place de Pierre, je gueule un bon coup et je passe. Payer est bien évidemment perdant sur le long terme.

Par contre faire tapis avec 55, je trouve ça encore pire, tu as des jetons, tu as le temps d'attendre. Si je joue les places payées, je passe ma petite paire surtout vu les joueurs à table, ils payent avec n'importe quoi. Par contre le meilleur jeu est de payer, tu as la position sur Pierre et tu vois le flop tranquille. Après 120 sur 400 tu peux encore passer si tu juges le flop non-favorable.

Tu joues avec le Diable, le diable te le rend bien, je te l'ai déjà dit Greg, c'est bien de jouer ultra-agressif préflop mais il faut savoir que c'est très dangereux et donc il ne faut pas hurler quand le sale coup tombe même si c'est sur un coup mal joué de la part de ton adversaire. C'est grâce aux erreurs de tes adversaires que tu es gagnant sur le long terme.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 02 Novembre 2005 15:44

Tiens d?ailleurs ça me rappelle une main. Lors d?une partie chez Bernard, Greg tu fais un bon bet en début de parole. Je suis de grosse blind et trouve AT, je n?ai pas beaucoup de jetons et décide de prendre le risque de prendre le pot de suite. Je regarde tes jetons et vois que tu me couvres légèrement, j?envoie donc tapis. Risqué je l?accorde mais avec ce genre de bet je peux faire fuir et même contre QQ je ne suis pas mort au cas où. Et là tu me paies sans hésitations avec AT, la même erreur que Pierre en quelque sorte. Erreur que je fais d?ailleurs la semaine dernière, j?ai 550 de tapis et paye Morgan à tapis (250) avec AJ, il a AQ et remporte le pot. C?est mal joué et ça restera mal joué, y a pas d?excuse.

Tout ça pour dire que tout le monde fait ce genre d?erreur. Souvent suite à une pénurie de jeu ou d?être sans cesse sur-relancé, ça fait partie du jeu, faut jouer avec. Aux WSOP un joueur m?a payé avec KJ sur ma relance tapis avec TT. S?il me montre sa main et qu?il me dit que de toute façon il paye et bien je passe. Contre un grand joueur j?aurais gagné le pot et peut être remporter le titre. Bien sûr que mon adversaire joue mal, mais moi est-ce que je ne prends pas un risque inconsidéré ? Certainement.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 02 Novembre 2005 18:21

merci thomas :D
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 03 Novembre 2005 11:12

J'abonde dans le sens de la remarque de Pierre. La seule attitude valable c'est de rester courtois. On peut commenter le coup sur le moment, sans gueuler. Après, faut éviter de faire chier les gens qui continuent le tournoi.
Sur le forum, on peut se lacher et remettre le coup sur le tapis pour avoir l'avis des autres mais il reste néanmoins inutile d'être agressif, même à postériori.

Attention, je suis pas en train de jouer le coincé de service, sur un coup de chatte, je suis le premier à lancer un bon "Et merde !" à la table. Le truc c'est d'accepter que ces mains font partie du poker. Parfois tu es du coté perdant mais les autres fois tu es coté gagnant.

F.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 03 Novembre 2005 11:34

j'adhère completement à ce discours.
Le principal est de ne pas oublier que c'est un jeu et qu'il faut en accepter les règles.
Sans la petite part de hasard, le poker n'aurait pas la même saveur, et je crois qu'à long terme les bad beats et les coups d'chatte s'equilibrent.

rester humble en cas de victoire me parait essentiel, mais rester bon joueur en cas de defaite l'est encore plus
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Jeudi 03 Novembre 2005 11:49

De toute manière, le plus fort c'est celui qui gagne !!!

Le poker de tournoi est un jeu de hasard et d'émotions, c'est donc un peu normal que parfois ça dérape un peu. Mais c'est vrai qu'il y a des limites, faut rester fair-play !! Et c'est moi qui dit ça...
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 03 Novembre 2005 12:11

Toi t'es un chattard de toute façon ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Jeudi 03 Novembre 2005 12:13

Zebulon a écrit :Toi t'es un chattard de toute façon ! :roll:


Moi je dis "A mort les chattards !!!" Le fairplay c'est bien mais ça va 5 minutes quand même, ça c'est la "Furious attitude" !!!
La vie est un jeu nous savons tous lequel

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités