la main qui me fait finir 4eme

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

la main qui me fait finir 4eme

Messagepar nodread » Mardi 01 Novembre 2005 12:19

blind 15 30, 4 joueurs
pierre : tapis 600 jetons
moi : tapis 400 jetons

pierre est utg, relance a 120, je suis utg +1 je boite a 400

pierre a : as dix

a ca place vous faite quoi?
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

Messagepar garion » Mardi 01 Novembre 2005 13:18

moi j ai deja dis qu avec as dix je paye ... d ailleurs je te l avais deja fais et tu avais aussi as dix !!
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Mardi 01 Novembre 2005 13:26

moi aussi, de toute façon, je m'en fous, je suis un chattard ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 01 Novembre 2005 13:29

nan mais serieusement

on joue pour la bulle, 25e, et derriere il lui reste que 200, on est a qu a 15 30 en blind

allez un peu de serieux
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mardi 01 Novembre 2005 13:49

A mon avis t'avais un pair de sept ou un truc comme ca non? Je peut coucher ou coller, ca depends de context et contre qui.
Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Mardi 01 Novembre 2005 13:52

oui, sérieusement, j'ai fait une relance à 120 avec 600 dans mon stack, je mets tapis derrière tes 400, sans problème. Au mieux c'est un coin flip, au pire j'ai quatre contre 1 si t'as un as. tant pis pour la bulle, moi je me dis que tu profites de la bulle et d'avoir un tapis plus petit pour arracher. Reste à savoir ce que tu as.
Seb86
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 65
Inscription : Mardi 30 Août 2005 14:30

Messagepar Seb86 » Mardi 01 Novembre 2005 13:54

Je fold.
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mardi 01 Novembre 2005 13:59

ça vous dites un petit jeu chez moi ce soir (un petit sondage) ? Si oui je poste, j'avais prevu, mail ily a un autre mec qui veut jouer sur le net, :roll:
poluc
Une paire
Une paire
Messages : 208
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 10:47

Messagepar poluc » Mardi 01 Novembre 2005 14:04

Quand tu boîte avec ta paire de 5 tu t'attends à quoi?

Tu es quasiment sûr que le gars qui te call aura 2 overcards dans le pire des cas. (à moin d'être super short stack ou suicidaire ce qui n'était pas le cas des joueurs à table)
Peu importe que le call de Pierre soit bien ou mal joué (je te paie aussi au passage), de ton côté tu sais que tu prends un risque en poussant ta boîte et que si un gars call tu te retrouves dans le meilleur des cas à quelque chose comme 60/40.
Tu n'as pas des stats qui te mettent super favori quand tu pousses, tu as l'avantage de l'agression mais tu attaques un gros tapis qui ne veut pas finir payé mais gagner.

Quand tu prends ce risque tu peux arracher le pot de suite, doubler si tu tiens ou perdre en étant favori à 60/40 dans le meilleur des cas, donc rien d'exceptionnel sur ce coup. Avant de pousser tu dois être conscient que tu peux sortir sur ce coup et que si tu sors ce ne sera pas déconnant.
En plus, on te sens nerveux sur le coup, t'as pas une grosse main, tu veux qu'on vienne mais si tu peux ramasser tout de suite ca te va. Pierre a AT, il te paie comme beaucoup l'auraient fait.

That's poker, c'est un jeu à information incomplète, il y a une part de chance, il touche son T à la rivière, tu sors. La semaine prochaine tu peux doubler sur le même coup.
--
"Pas de bras, pas de chocolat!"
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 01 Novembre 2005 14:04

looping a écrit :oui, sérieusement, j'ai fait une relance à 120 avec 600 dans mon stack, je mets tapis derrière tes 400, sans problème. Au mieux c'est un coin flip, au pire j'ai quatre contre 1 si t'as un as. tant pis pour la bulle, moi je me dis que tu profites de la bulle et d'avoir un tapis plus petit pour arracher. Reste à savoir ce que tu as.

donc tu paye perdant?
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 01 Novembre 2005 14:09

looping a écrit :t d'avoir un tapis plus petit pour arracher.
.


t arraches en faiosant boite? bah t as pas peur...
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mardi 01 Novembre 2005 14:29

Je rejoins un peu Poluc
Le truc c'est que Pierre a été chaud bouillant toute la soirée. Tu l'as bien vu faire tapis 6 fois en 15 mains? Pierre hier il était en mode "même pas peur". A partir de là, je vois pas comment tu pouvais vraiment espérer le faire coucher. T'as beau avoir une image assez serrure Greg, l'image c'est pas suffisant. Il faut aussi tenir compte de ce qu'on fait les autres.
T'as décidé de faire ton move contre la personne qui avait le plus de chance de te suivre, fin de l'histoire
Hi han
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 01 Novembre 2005 14:32

non poluc qu il call ou qu il fold paut m importe au pire pour moi c est un coin sur lequel je suis devant

il est evident qu avec sa mise il avait as x, mais pas un gros x ( c est pierre je le rappel!!!!) moi j ai les 5

si il reflechi il sait qu il est derriere a tout les coups et donc pas specialement interet a caller

il paie sans meme reflechir c est ce qui me trou le cul, derriere c est un coin ou je suis legerement devant, et il ne touche ni son as ni son dix

flop : 667
turn : 3
river 7

lol...

accessoirement tu dis que tu me call!!! bah hier j ai du au moins te faire le coup une fois pourtant t as pas caller :D

ah et si il joue la gagne expliq moi comment il fait pour sortir a peine 2 minutes apres...

pour moi c est juste un coup qu il joue tres mal et ou il chatte, si encore il y avait la reflexion comme toi tu viens de faire ok, mais la...
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Mardi 01 Novembre 2005 14:57

Je ne paie pas perdant puisque c'est toi en face greg. On ne paie jamais perdant contre toi, puisqu'on sait que t'as pas de bol. :lol:

Non, et puis, moi, quand je suis short stack, et que j'ai un bon jeu ou un moyen, suite à une relance modeste, je fais boîte. Le boulot des autres est de me payer. Le tout pour eux est de ne pas se faire chopper.

En agissant comme çà tu peux:
_ voler un peu, et donc revenir
_ te faire payer sur ton bon jeu et donc revenir
_ te faire payer sur un jeu intermédiaire et sortir

Les risques sont énormes, mais quand tu es short stack tu es contraint d'en prendre, si tu veux survivre.

D'autre part, et là je me base sur ton image... Tu mets jamais -ou presque- boîte préflop avec un gros jeu, que tu aies un stack ou non. Donc là, je te paie franchement. Avec crainte, mais je te paie.
poluc
Une paire
Une paire
Messages : 208
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 10:47

Messagepar poluc » Mardi 01 Novembre 2005 15:01

nodread a écrit :non poluc qu il call ou qu il fold paut m importe au pire pour moi c est un coin sur lequel je suis devant


Tu as la réponse dans ton affirmation: Dans le meilleur des cas c'est un coin ou tu es légèrement devant...

nodread a écrit :il est evident qu avec sa mise il avait as x, mais pas un gros x ( c est pierre je le rappel!!!!) moi j ai les 5, si il reflechi il sait qu il est derriere a tout les coups et donc pas specialement interet a caller


Dans la configuration de la partie d'hier, il fait quoi avec une paire de 7 à ton avis?

nodread a écrit :accessoirement tu dis que tu me call!!! bah hier j ai du au moins te faire le coup une fois pourtant t as pas caller :D


Combien de blinds je t'ai volé hier? Tu m'envoies ta boite 2 fois, je fold, j'ai 73 et 82 (Bamako a vu toutes mes mains si tu as un doute...)

nodread a écrit :ah et si il joue la gagne expliq moi comment il fait pour sortir a peine 2 minutes apres...


T'as la réponse dans ton affirmation: il joue la gagne, rien à foutre de terminer 2 ieme, s'il gagne son coup contre bernard, c'est un coin il me semble, il est énorme.

nodread a écrit :pour moi c est juste un coup qu il joue tres mal et ou il chatte


Il ne chatte pas, il ne la joue pas mal du tout, tu ne prends pas un bad beat, tu lui proposes un pseudo coin, il prend un risque et il l'accepte, je te rappelle qu'il raise de 120 avant que tu boîtes. Comme Nico le laisse entendre il ne foldera pas, si tu n'as pas ça en tête avant de jouer ton coup c'est que tu n'as pas suivi toutes les mains...

nodread a écrit :si encore il y avait la reflexion comme toi tu viens de faire ok, mais la...

Je trouve que pour quelqu'un qui joue depuis peu au poker, il a plutôt des bonnes stats et je pense qu'il a une bonne partie de ce que j'ai dit en tête parce que c'est évident. Si tu sous-estime la capacité de ton adversaire à tenir un raisonnement cohérent dans ce genre de situation, tu peux tout de suite passer à la tirette... ;)
--

"Pas de bras, pas de chocolat!"

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités