Ma dernière main au Paddy Power Poker

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Ma dernière main au Paddy Power Poker

Messagepar Thomas » Vendredi 13 Janvier 2006 11:41

Je reviens de Birmingham où j'ai participé avec l'équipe de France de Poker à un tournoi par équipe (7 nations représentées) multitable.

Je voulais revenir sur ma dernière main et avoir vos avis :

Les blinds sont 3000 - 6000 la moyenne est de 130 000, j'ai 85 000 :

Préflop : tout le monde passe jusqu'à l'Ecosse qui fait 20 000, je suis de SB avec :Jh :Jc je relance 60 000, l'Ecossais (100 000 de tapis) fait tapis et suis bien évidemment obligé de payer il a :Ac :Kd et touche :Ks à la rivière.

Vos réactions ??

Pour la petite histoire l'équipe de France finit seconde du tournoi et empoche 40 000 ?
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 13 Janvier 2006 11:49

la france est seconde :lol:
'tain on est bon alors 8)

qui a finit prems?

et sinon pour le coup des valets, à mon avis tu pouvais pas faire grand chose. Personnelement vu le tapis que tu avais à ce moment là, j'aurais envoyé ma boite après la relance de l'Ecosse mais ça n'aurait rien changé. Il aurait surement callé avec son AK.
Dernière édition par Florian le Vendredi 13 Janvier 2006 11:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Vendredi 13 Janvier 2006 11:54

L'Ecosse a gagné le tournoi après avoir sorti quasiment tous les français.

Sinon pour le principe : le tournoi était multitable mais se jouait par contre par équipe. A une place correspondait un nombre de points, l'équipe marquant le plus de points gagnait le tournoi par équipes.

Ex : 20ème 10 pts, 19ème 11 pts, 18ème 13 pts.... 2ème 48 pts, 1er 52 pts
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Vendredi 13 Janvier 2006 12:10

obligé de faire ton move!

c'est meme plutot bien joué de faire 60000 plutot que boite à 85K car ca fait genre je suis blindé paye moi
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Vendredi 13 Janvier 2006 12:52

Personnellement je trouve ça très mal joué. 85 000 sur 3000 - 6000 c'est encore plus que jouable non ? Il n'est pas encore temps de faire un move.

Rien ne me dit que je suis battu préflop ? C'est pour ça que je relance d'ailleurs, mais en fin de compte je suis obligé de payer la sur-relance. Je trouve donc ça complètement idiot de relancer.

En plus il a AK donc en relançant je lui donne une côte énorme. AK joue 50% sur 5 cartes pas sur 3.

Je peux seulement le payer et envoyer tapis sur le flop si je ne vois ni roi, ni dame, ni as. C'est mieux jouer, mais si je suis battu ça ne change rien je perds tout quand même.

A ce moment de la partie, je ne suis pas encore préssé, les places sont très importantes dans ce tournoi par équipe, je ne peux pas relancer pour prendre de l'info, je suis mal placé, je dois caller voire mieux : passer.

Pour la petite histoire en demie-finale JB relance 1/5 de son tapis avec QQ, le même écossais envoie tapis, il le couvre légèrement, JB passe et finit 6ème.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Vendredi 13 Janvier 2006 13:28

xxxxx a écrit :Je suis d'acc. Un call est le mieux. Couché, je sais pas faire avec les V !
Tu pars pour jouer soit un coin flip (JJ vs AQ par ex), soit un coup ou t'es derriere...
Ca, c'est ce que je dis apres t'avoir lu... Sur place, je faisais boîte boîte boîte !!!


Ouais c'est le problème quand on joue avec ses couilles et pas son cerveau? Je m'en suis énormément voulu après. Déjà perso c'est pas terrible mais en même temps j'ai pénalisé toute l'équipe.

Pourtant j'avais pas mal débuté le tournoi, notamment en checkant brelan de valets à la rivière au bouton sur un mec qui fait brelan de dames. J'ai vu qu'il essayait de m'attrapper, je n'ai pas pris de risque et n'ai quasiment rien perdu dans ce coup qui aurait pu être terrible.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Vendredi 13 Janvier 2006 13:58

oui t'as la position pour envoyer boite au flop maintenant rien ne dit qu'il ne paye pas meme si là ca serait vraiment un mauvais call de sa part...

mais une relance au bouton ne signifie pas forcement un mega jeu je me trompe???
surtout qu'il n'y avait pas de limper
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 13 Janvier 2006 14:05

Les valets hors position avec un raise avant ça craint pas mal.
Le pot est à 29k, 17 à mettre...perso, je call.
Je crois qu'un joueur tight folde.

C'est sympa de nous filer des news ! ça fait un moment que je t'ai pas croisé....
En attendant ton retour, j'en profite pour faire quelques places payées le mercredi soir avant que tu ne reviennes me déchirer dans la première heure. :shock:

A+

François
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Vendredi 13 Janvier 2006 14:06

en meme temps 20k c une relance quasi standar, avec JJ tu peux pas passer. maintenant c clair qu'il a surement 2 overcards donc pourquoi pas checker et envoyer apres si le flop le permet.
j'ajouterai même que 20k c un peu plus de 3x la blind, c qui a ce niveau de la structure montre un mec qui veut pas vraiment attirer mais prendre le pot tout de suite. il a donc fort probablement pas une plus grosse paire que toi .

en meme temps 20k + les blind ça fait un joli pot, si tu peut tout prendre tt de suite en envoyant ta boite jpense q c mieux.

si tu call et t'envoi au flop tu gagne pas plus q si t'envoi boite préflop et qu'il passe. Si il avait eu KQ ou AQ il aurait pas payé, il a AK, c un coin-flip, il touche, c tout, rien a dire.

TouF vote "AAAALLLLLLLL-IIIINNN"
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Vendredi 13 Janvier 2006 14:24

Les 5 autres joueurs de l'équipe sont unanimes : c'est FOLD ou CALL.

D'ailleurs une fois qu'il me relance je comprends mon erreur et suis vraiment pas fier. Je suis pas en veine en ce moment et du coup je fais de mauvaises analyses.

Enfin si je gagne le coup je passe à presque 200 k et là on a de bonnes chances de remporter le tournoi. Connerie de jeu.

T'inquiète François je vais revenir mettre les pendules à l'heure !!
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Vendredi 13 Janvier 2006 14:26

TouF vote "AAAALLLLLLLL-IIIINNN"


Les 5 autres joueurs de l'équipe sont unanimes : c'est FOLD ou CALL.


ok, je sors :evil:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Vendredi 13 Janvier 2006 15:27

TouF a écrit :
TouF vote "AAAALLLLLLLL-IIIINNN"


Les 5 autres joueurs de l'équipe sont unanimes : c'est FOLD ou CALL.


ok, je sors :evil:


Et une toufette de plus :D
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Vendredi 13 Janvier 2006 15:57

Fold à cause de la façon dont les points sont distribués (4 pts de diff entre le premier et le deuxième)? Parce que dans un tournoi normal je pense pas que ce soit une option valable. Ici vu la différence de points entre le premier et le deuxième, pourquoi pas. Mais je préfèrerais quand même caller que folder.
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Vendredi 13 Janvier 2006 16:03

Skwat20 a écrit :Fold à cause de la façon dont les points sont distribués (4 pts de diff entre le premier et le deuxième)? Parce que dans un tournoi normal je pense pas que ce soit une option valable. Ici vu la différence de points entre le premier et le deuxième, pourquoi pas. Mais je préfèrerais quand même caller que folder.


Bonne réponse, t'aurais du jouer à ma place Nico.
La vie est un jeu nous savons tous lequel

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités