Je call ou je fold ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
rafage
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 61
Inscription : Mercredi 04 Janvier 2006 15:54

Je call ou je fold ?

Messagepar rafage » Mardi 31 Janvier 2006 10:31

Une petite partie entre potes hier:
- Buy in 10? ; 5 joueurs; 600 stacks de départ.
Ca tourne plutot pas mal pour moi dès le début apres 2 h je me retrouve en "heads up" avec mon pote que je connais par coeur (les 3 autres sortis). A ce moment j'avais 1250 stacks et CL (initiales de mon pote) 1750 stacks, le blind est à 50 / 100. Je suis "dealer", je pose mon BB, CL anonce une relance à 400. voici ma main :
:Kh :Qh

Comme je connais CL si il relance aussi fort c'est qu'il a une super main style KK ou QQ ou meme carrement AA, tant pis je call le flop :

:8h :Kd :3h

Quand CL vois le flop il annonce "boite"; quelle décision prendre ?
Là il me couvre, si je perd il prend 50?. As t-il touché son brelan de K, ou alors il a sa paire d'as et il veut que je fold parce qu'il a peur de la couleur?
Dernière édition par rafage le Mardi 31 Janvier 2006 11:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 31 Janvier 2006 10:46

je crois pas trop au brelan de K là. Je pense pas qu'il t'enverrai sa boite dans ce cas. La paire d'as est effectivement la plus probable. Il a une overpair et se mefie du tirage coeur.
Tu es rentré dans ce coup là à 400, il te reste 850 pour un pot de 800. Tu as touché ton flop, tu as payé pour voir un flop comme celui là, alors à ta place je paierais sa boite. Autrement, si tu étais vraiment convaincu de sa paire d'as, il vallait mieux folder prè flop. Mais maintenant que tu as payé, et qui plus est, trouvé ton flop, il est difficile de passer
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mardi 31 Janvier 2006 10:55

ca sent bon aussi AK pour couper le tirage coeur, et t'es mal aussi ,
ou Ax coeur en semi bluff et t'es pas mal, mais ca colle pas trop le lourd raise preflop, à part peut etre AJ coeur
Dernière édition par didier le Mardi 31 Janvier 2006 10:57, édité 2 fois.
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Mardi 31 Janvier 2006 10:55

payé tout de suite

contre AA t'a 11 outs (44%)
contre AK t'a 12 outs (48%)
contre QQ t'es super bien (4%)
contre KK t'a quand meme 9 outs (36%)

il peut aussi etre sur :Ah :Jh et là t'es pas trop mal (il joue 10 cartes soit 40%)
Image
Avatar de l’utilisateur
rafage
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 61
Inscription : Mercredi 04 Janvier 2006 15:54

Messagepar rafage » Mardi 31 Janvier 2006 11:12

Respect les gars je suis assez scotché de vos analyses car c'est exactement çà, en effet je touche mon flop donc je paie sa boite (sachant qu'il me couvre), et comme vous le dites bien CL lance boite car voici sa main et il à peur de la couleur:
:As :Ah

a ce moment j'attend qu'une chose c'est que le coeur sorte, voici la turn:
:2h

Là il est tout blanc euh non tout vert euuh non tout rouge enfin bref il vit mal le truc mais malheureusement pour moi voici la river :
:Jh

Aaaaaaaaarrrrrrrrrrrrhgggg et là il me sort avec sa quinte et part de chez moi avec 50?.
Dernière édition par rafage le Mardi 31 Janvier 2006 11:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 31 Janvier 2006 11:18

ah vi, c'est pas d'chance :?

tu as bien joué le coup, pas grand chose à te reprocher
tu peux te consoler en te disant qu'il etait favori pré flop et que la logique a simplement été respectée. maintenant c'est ballot de toucher ta flush à la turn et perdre le coup à la river
mais that's poker! :wink:
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: Je call ou je fold ?

Messagepar hobbes » Mardi 31 Janvier 2006 19:30

rafage a écrit :Je suis "dealer", je pose mon BB


je veux pas faire mon chiant (en fait si j'aime bien :wink: ) mais au bouton en heads up, on pose le SB non ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 31 Janvier 2006 19:35

lol oui

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités