A quoi sert une hand discussion?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Yanted
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 41
Inscription : Lundi 07 Janvier 2008 17:58

A quoi sert une hand discussion?

Messagepar Yanted » Mercredi 06 Février 2008 13:07

Je n'interviens que très peu sur le forum même si je lis tous les posts tous les jours.

Je profite de ce "litige" pour vous donner mon point de vue sur ce que devrait être une ~hand discussion~ efficace.

En préambule, on peut rapppeler trois fondamentaux :
- tout le monde commet des erreurs
- le poker n'est pas uniquement une science mathématique
- le poker n'est pas non plus un jeu où deux situations identiques doivent toujours être jouées de la même façon (cela dépend de l'historique, du tempéramment des joueurs, de l'ambiance de la table...)

Ceci étant rappelé, il faut à tout prix se rendre compte que l'intérêt de procéder à une ~hand discussion~ n'est pas de signaler à quelqu'un qu'il a eu tord ou raison de jouer comme il l'a fait (puisque chaque joueur a prend ses décisions à l'aide de motifs purement subjectifs tels que le feeling à ce moment là, qui est difficilement palpalble pour ceux qui ne sont pas présents) mais que les autres personnes puissent indiquer la façon dont ils auraient joué le coup à sa place.

Il faut aussi ne pas perdre de vue que la ~hand discussion~ à froid est toujours plus aisée que la prise de décision en live...

Concernant le Trash talking, on peut néamoins comprendre que certaines personnes ne puissent réaliser qu'il se passe autour de la table de jeu uniquement, puisque beaucoup de Trash Talkers continuent post-partie. Je plussoie par contre Franck quand il nous indique qu'il dominait la table, car cela aide à la compréhension globale du coup.

En conclusion, je voudrais simplement dire à Franck et Gloster que vos avis respectifs sont très intéressants pour nous, puisqu'ils démontrent bien toute la complexité de la prise de décision et des ressentis ayant traits au poker.

Alors ne vous taper pas dessus !

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités