Replayer du 165€ Side 1 Pasino Cup (2DAY EVENT)

Vous avez la technique qui tue au hold'em ? Vous êtes un champion du triple draw ? Exprimez vous...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Replayer du 165€ Side 1 Pasino Cup (2DAY EVENT)

Messagepar Jojo59130 » Mardi 02 Novembre 2010 19:43

Bonjour à toutes et à tous.

Ce post aura pour but de vous faire partager tous les coups dans lesquels je suis entré. En effet, sur les deux jours de tournois joués, j'ai noté tous les coups dans lesquels je suis entré, à l'aide d'un petit calepin. Sans aucune prétention, je vous ferai partager mes stratégies, ma vision du jeu et le ressenti que j'ai pu avoir sur certains coups.
Il y aura 28 mains explicatives, 2 mains pour chaques post, pour pas que la lecture soit trop lourde et ennuyante pour vous, ou je ferai un point sur:

- Mon stack
- Les blinds
- Ma position
- Le coup joué
- Le gain net
- Mon retour sur la situation.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne lecture et j'espère que vos commentaires me permettront d'obtenir une autre vision et des points d'améliorations sur mon jeu.

---------------------------------Main N°1----------------------------------

- Mon stack: 15k
- Les blinds: 25/50
- Ma position: Small Blind
- Le coup joué:


après 3 limps, je compléte en SB :Js :8h , et la BB check (pot 250)

Flop: :9d :Td :7c (quinte flopée)
J'attaque 125 dans 250. La BB call.
Turn: :Kc

Je check (je décide de check dans l'optique de "check call" un bet de la BB, pour éviter les mauvaises rencontres comme :Jd :Qd , ou any suited connectors (comme par exemple :2d :3d ou encore :4d :5d ) pour une flush draw qui me paierai instantanément vu la taille des blinds et la profondeur des tapis)

La BB mise 300 dans 600, je call.

River: :8s (board: 9107 K 8 )

Je check (en restant dans ma pensée du turn, j'évite un maximum les frais si il a :Jd :Qd , car son attaque turn est alors envisageable avec une telle main.)

BB bet 600 dans 1200.
Je call
.

BB show :8c :9d pour une double paire river.
Je prends le coup.

- Le gain net: +1200

- Mon retour sur la situation:
Cette main est à la fois compliquée et très simple à jouer.
En début de tournois, je m'impose des règles strictes qui visent à limiter la casse, tout en optimisant au plus mon gain possible.



--------------------------------Main N°2:----------------------------------

- Mon stack : 16.2k
- Les blinds : 25/50
- Ma position : CutOff
- Le coup joué :

La table est plutôt passive pré-flop, beaucoup de limp et très peu de bet probant.

3 limps avant moi, Je décide de Limper :As :5s
BB check

Flop: :Ad :6c :2s (pot 275)

Tout le monde check.

Turn: :3s

Avec la passivité que mes adversaires font preuve, mon flush draw et ma top paire, sans compter ma draw quinte ventrale, je me dois de placer un bet.

4 check avant moi, je bet 175 dans 275
BB call et les 3 autres check-call

Ici, je me demande vraiment avec quoi ils peuvent me payer... un As mieux kické que le miens? une flush draw? Sans quoi il y aura de l'action river, un tirage quinte? Sans quoi il y aura aussi de l'action river.

Les calls m'enchantent.

River: :8d (board A62 3 8 ) (pot 1175)

Cette carte est une réelle désillusion pour moi, mes tirages ne rentrent pas, ma top paire est mal en point avec 4 payeurs turn. De plus, je suis battu par any :4d :5h qui fait quinte.

La BB check, les autres check, et je prend le check avec un peu de regrés.

Ici attaquer river ne servira à rien, je serai payé automatiquement par mieux ( :A mieux kické, toute double paires ou une quinte miraculeusement sous jouée )

Mon :A tiens finalement, et je prend un petit pot de 1175

- Le gain net : + 925

- Mon retour sur la situation.

Ici, le limp pré flop est une bonne chose je pense au vue de la passivité pré flop de la table. Au flop, je ne décide pas de placer un bet car je peux etre battu par mieux que moi, et faire monter le pot flop n'a pas vraiment d'intérêt sur ce spot. Turn, c'est une autre affaire, la taille de mon bet incite les autres à payer, j'ai beaucoup d'out river que peuvent me donner les nuts. La riviere est triste, le check-fold est alors de mise si il y a un bet.
#VBT
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Mardi 02 Novembre 2010 20:40

c'est cool de nous faire partager tous ça :wink: , je te lirais avec attention...
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 02 Novembre 2010 20:44

Bravo pour ton compte rendu que je lirai avec attention....



tu vois antitop qu il est bien ce petit jeune.... :lol: :wink:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Mardi 02 Novembre 2010 20:50

SEBSEB a écrit :Bravo pour ton compte rendu que je lirai avec attention....


Comme ce compte rendu me prend du temps au niveau de la mise en forme et de la reformulation de mes notes, je posterai 2 mains à la suite chaque fois que j'aurai un peu de temps !

Merci de me lire c'est sympa en tout cas!
#VBT
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 02 Novembre 2010 20:57

Jojo59130 a écrit :
SEBSEB a écrit :Bravo pour ton compte rendu que je lirai avec attention....


Comme ce compte rendu me prend du temps au niveau de la mise en forme et de la reformulation de mes notes, je posterai 2 mains à la suite chaque fois que j'aurai un peu de temps !

Merci de me lire c'est sympa en tout cas!


Je sais que cela prends du temps....ca sera un peu comme une serie télé que je suis sur internet quand j'ai le temps... :wink:

Et ca sera beaucoup plus interessant que de lire tes exploits du dernier freeroll :wink: :lol:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 02 Novembre 2010 22:32

Main n°1:

Si je décide de lead au flop, je met plus que la moitié du pot. Le flop est super drawy, et la plupart des mains qui vont te suivre seront des draws/paire+draw. Partant de là, j'aime bet entre 3/4 et la taille du pot.

Turn le c/c est pas horrible mais vraiment super conservateur étant donné que t'es battu que par une seule main. Je pense que j'aurais choisi de value contre une main inférieure/un draw, ce qui représente la plus grosse partie de la range de vilain, plutôt que de lui laisser une carte gratuite.

---

Main n°2:

J'suis pas fan de l'overlimp pf, t'es en late position, si t'as confiance en tes skills postflop, c'est le bon moment d'isoraise les fishs qui ont limpé devant toi. T'as une main qui est probablement devant leur range de limp, et qui est plutôt facile à jouer postflop, même dans des multiway.

Jouée comme ça, je suis d'avis de bet au flop quand tout le monde check jusqu'à toi. T'as TP, douze mille backdoor draws, en checkant tu donnes une carte gratuite à 4 joueurs, ce qui t'assure très probablement de perdre le coup, ou du moins aucune lisibilité sur la suite de la main.

Turn tu décides enfin de bet, et j'aime bien le sizing que t'as choisi, t'as intérêt à laisser venir tous les draws, étant donné que t'en as toi-même deux, et un bloqueur sur un troisième.

Les 4 calls rendent compliqué la suite de la main et le fait que tu miss tous tes draws te laisse avec une main très moyenne. Cependant, la river est pas une carte horrible, elle touche pas la cr des vilains, ta TPNK est donc un bluffcatcher. Ta position relative est pas top, ici il aurait été plus intéressant d'être premier de parole.

Tout le monde check, et je vois pas bien ce que tu peux faire d'autre à part check behind, aucune value à prendre ici.
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Mardi 02 Novembre 2010 22:44

Bikoum a écrit :Main n°1:

Si je décide de lead au flop, je met plus que la moitié du pot. Le flop est super drawy, et la plupart des mains qui vont te suivre seront des draws/paire+draw. Partant de là, j'aime bet entre 3/4 et la taille du pot.


Je suis d'accord mon sizing est pas mauvais mais pas le meilleur sur ce flop.
C'est vrai que si je dois lead le flop, je dois attaquer beaucoup plus que ça.

J'suis pas fan de l'overlimp pf, t'es en late position, si t'as confiance en tes skills postflop, c'est le bon moment d'isoraise les fishs qui ont limpé devant toi. T'as une main qui est probablement devant leur range de limp, et qui est plutôt facile à jouer postflop, même dans des multiway.


Là je suis moins d'accord. Je suis au Cut off, 3 personne parle encore derriere moi, même si je pense avoir de l'edge sur l'ensemble de la table, c'est le début de tournois et je ne connais pas encore le range de mes collègues de table. Enfin, il faut remettre A5's à sa place. Je préfére limper et engager 4...5 joueurs dans le coup, plutot que d'isoler et de me retrouver face a 55+ ou A5+...
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Mardi 02 Novembre 2010 22:51

Bikoum a écrit :
Main n°2:

Jouée comme ça, je suis d'avis de bet au flop quand tout le monde check jusqu'à toi. T'as TP, douze mille backdoor draws, en checkant tu donnes une carte gratuite à 4 joueurs, ce qui t'assure très probablement de perdre le coup, ou du moins aucune lisibilité sur la suite de la main.


J'pense que le style de chacun entre en jeu sur ce flop. Etant plutot très tight en début de tournoi, je préfére dans tous les cas check call une fois, et check fold turn si aucun draw entre turn.
Néanmoin, ta vision sur ce flop m'intéresse, car étant le dernier à parler, je peux facilement représenter plus que ce que ne vaut ma main si je bet flop après 3..4 check. Néanmoins, la profondeur des stacks parle en ta faveur, et j'essaierai de tester si l'occasion se représente à moi de bet le flop sur ce genre de board à l'avenir.
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Mardi 02 Novembre 2010 23:42

---------------------------------main N°3-----------------------------------------

- Mon stack: environ 17k
- Les blinds: 50/100
- Ma position: CutOff

- Le coup joué

Middle position relance :9s :9h à 250
je call :6s :6h au CutOff 250
et boutton call 250 avec :Tc :2c (joueur très loose, et ... très fish)
SB et BB fold.

Flop (3 joueurs, pot 850) : :6d :5c :3c

Middle position Continuation Bet à 600
Je Raise 1600 avec mon brelan max.
le bouton call 1600, et middle position fold 99 (nice laydown)


Turn (2 joueurs, pot 4650) : :2d

Je décide de Check dans l'optique de check call, trop de draw sont possibles, la quinte a pu rentré pour VILAIN, et j'me retrouverai face à une dure décision sur un re raise de vilain turn. Donc je check pour induce un bluff.

Vilain bet 2.5k => Je m'y attendais fortement, mon trap (si s'en est un) est mis en place.

Je décide donc de suivre mon raisonnement même si cela est tight et je Just call pour limiter les mauvaises rencontres et continuer un trap.

River: (2 joueurs, pot 9650) :4s (résumé du board: :6d :5c :3c :2d :4s )

Je suis content que la flush ne soit pas rentrée, mais dépité du board qui donne une quinte à VILAIN et aussi pour moi.

Je décide de check, ici bet ne servira à rien car si il me re raise cela voudra dire qu'il possède un :7s (PP :7s ici serait plutot pas trop mal joué de VILAIN meme si le call flop sur mon re raise resterait assez weak)

VILAIN CHECK behind (un ouf de soulagement pour ce coup qui ma retourné le cerveau plus d'une fois)

Je montre dépité mon brelan max qui ne vaut plus rien, VILAIN Content sa main et nous partageons le coup.


- Le gain net: +425

- Mon retour sur la situation.

Le fait de Just call pré flop une PP de :6s :6s est à mon avis la meilleur façon de jouer la main. => Limite le cout du call pré flop pour maximiser la rentabilité de ma main post flop.

Au flop, face à deux joueurs, et face aux nombres de draw incalculables, quand Middle CBet, je me dois de mettre au minimum 2.5x son bet, mais je pênse que mon sizing est peut etre mauvais, peut être aurai-je du bet 2k voir plus....

Au Turn, je décide de check induce. Je pense que c'est la meilleur façon de:
1/ protéger sa main face à VILLAIN
2/ limiter l'importance du pot car je ne suis pas imbattable sur ce spot
3/ Gagner un bluff turn, VILAIN pourrait penser que mon re raise flop était en semi bluff voir bluff complet avec Ax ou A6'o, et en misant 2.5k, pouvait me faire fold ce genre de main.
4/ si il ne me reste plus que 30% de chances de gagner la main, dans le cas ou VILAIN aurait touché quinte turn, le check call est rentable sur le long terme, pour aller chercher mon full miraculeux river.

A la riviere: Je pense désormais faire un check-call pour jouer le board si Vilain décide de bet river. Le fait de Bet river ici pour moi n'a aucun intérêt, ce serait prendre un risque inconsidéré, avec le pot qui a atteind près de 10k, et mon stack auxquel il me reste environ 12k. ici bet 6k me commit dans le coup si VILAIN re raise (même si dans l'optique ou je bet 6k river et que VILAIN re raise all in, je fold instantanément ma main car il a 95% du temps 77, et 5% du temps pur bluff je pense)
Donc le check est de rigueur, à la limite; un check call est possible même si cela vous met dans une sale histoire....
#VBT
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 03 Novembre 2010 00:20

main 1 : je lead turn et river. T'es battu que par JQ et avec le tirage couleur possible tu auras l'info à la turn.
main 2 : je raise PF pour tenter de limiter le field. Puis CB sur le flop qui doit virer ceux qui restent. Si un joueur s'accroche, je passe en CC.
main 3 : je la joue comme toi.

Merci pour ce CR qui s'annonce trés intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 03 Novembre 2010 03:20

Jojo59130 a écrit :
J'suis pas fan de l'overlimp pf, t'es en late position, si t'as confiance en tes skills postflop, c'est le bon moment d'isoraise les fishs qui ont limpé devant toi. T'as une main qui est probablement devant leur range de limp, et qui est plutôt facile à jouer postflop, même dans des multiway.


Là je suis moins d'accord. Je suis au Cut off, 3 personne parle encore derriere moi, même si je pense avoir de l'edge sur l'ensemble de la table, c'est le début de tournois et je ne connais pas encore le range de mes collègues de table. Enfin, il faut remettre A5's à sa place. Je préfére limper et engager 4...5 joueurs dans le coup, plutot que d'isoler et de me retrouver face a 55+ ou A5+...


3 mecs à parler derrière toi dont 2 oop, c'est pas ce qu'il y a de plus inquiétant. Le CO et le BT sont vraiment les deux positions où tu dois jouer la grande majorité de tes mains. Après, t'auras moins de mal à gagner tes coups quand t'es l'agresseur pf face à un ou deux joueurs qu'en overlimpant face à 5 joueurs. Et vu la profondeur, c'est ok de faire grossir le pot pf en position avec une main un peu bancale comme A5s, mais qui se défend bien postflop.

---

Main n°3:

Flop si je raise, je size effectivement à un gros 2k.
River à ta place je c/c très souvent, y'a tellement peu de 7 dans sa range. Enfin faut voir le montant du bet, histoire de pas avoir à payer 8k pour en gagner 4k5. A sa place, je bet très souvent aussi, étant donné que t'as virtuellement jamais le 7, le fait que tu fold de temps en temps rend un bon bet de 7k largement cEV+.

Tu fais quoi si la river est le :Js et qu'il bet 6k?
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Jeudi 04 Novembre 2010 18:52

Bikoum a écrit :
Tu fais quoi si la river est le :Js et qu'il bet 6k?


Evidemment là je call instant. Pour moi il n'a pas la quinte ou très peu de fois. Et le :Js est inofenssif.

Je réfléchis tout de même un peu mais je finis 100% du temps par call.

Pourquoi tu fais autre chose? :D
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Jeudi 04 Novembre 2010 19:00

---------------------------------main N°4-----------------------------------------

- Mon stack: environ 17k
- Les blinds: 75/150
- Ma position: Boutton

- Le coup joué

Je bet 425 pre flop avec :As :Ts
BB call

Flop (2 joueurs, pot 925) : :Qs :8d :4h

BB check, je bet 550 et il fold.


- Le gain net: +500

- Mon retour sur la situation.

Avec cette profondeur, cette main est relancée 100x/100 avec cette position.
Plus que deux joueurs à parler derrière moi, j'ai une main à potentiel et les blinds commencent à être alléchantes.
J'engage 2.5bb pour gagner 1.5bb.

Contre 1 joueur, je vais CB any flop (sauf flush floppé) et RRaise any lead de BB.
Contre 2 joueurs, je vais pot control (sauf flush floppée ou la j'ai tendance à faire monter le pot dès le flop) et check fold si y'a de l'action.

Est-ce bien joué? Vous me direz, c'est un coup basique pré flop, mais post flop, avez vous ce même type de raisonnement?
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Jeudi 04 Novembre 2010 19:16

---------------------------------main N°5-----------------------------------------

- Mon stack: environ 18k
- Les blinds: 75/150
- Ma position: middle position

- Le coup joué

UTG bet 400

Je call 400 en MP avec :7s :7d

Boutton et BB complètent.

Flop (4 joueurs, pot 1675) : :8s :Qh :Kh

Lead à 800
Call de UTG à 800
Je fold :7s :7d
Bouton fold.

- Le gain net: -400

- Mon retour sur la situation.

Jouer les petites/moyennes paires en début de tournois n'est pas ce qu'il y a de plus difficile au poker.
Je préconise le call pré flop dans la majeure partie du temps sur un open bet .

C'est aussi une très bonne main d'attaque que je relance dans toutes les positions, avec une profondeur de stack à + de 25blinds.
A moins de 25 blinds, je ne relance plus :7s :7d - et je fold :7s :7d - de utg à utg2. (c'est à dire /// :6s :6d /// :5s :5d /// :4s :4d /// :3s :3d /// :2s :2d ///)
Le reste du temps j'essaie d'open_bet à 2.5bb pour prendre les blinds, et je CB contre any confrontation avec 1 joueur.

Dois-je re raise pré flop? Je ne le pense pas.
#VBT
Avatar de l’utilisateur
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Messages : 374
Inscription : Lundi 30 Août 2010 20:39
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Jeudi 04 Novembre 2010 19:34

François a écrit :main 1 : je lead turn et river. T'es battu que par JQ et avec le tirage couleur possible tu auras l'info à la turn.
main 2 : je raise PF pour tenter de limiter le field. Puis CB sur le flop qui doit virer ceux qui restent. Si un joueur s'accroche, je passe en CC.
main 3 : je la joue comme toi.

Merci pour ce CR qui s'annonce trés intéressant.


Pour la Main 1, en effet, j'aurai du Bet turn, je dois mettre le plus d'argent possible dans le pot étant donné la force de ma main.
Main2: j'arrive vraiment pas à accrocher le raise PF, pour moi A5's c'est automatiquement un call en late position après 2...3 limps. Mais je vais tenter d'élaborer cette stratégie qui à l'air de se confirmer comme la bonne avec vos réponses.
Main3: ok


Merci en tout cas de préter attention à mon post.
A raison de 2 ... 3 mains par soir, j'aurai fini dans une dizaine de jours. Certains coups valent vraiment le détour !

Pour votre information: j'ai fini 52éme à ce tournois en blinds 2k/4k.
#VBT

Revenir vers « Stratégie, articles de fond »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités